Comment faire progresser son Amazone?

Comment faire progresser son Amazone?

Messagepar Alastair » Mar Oct 09, 2012 7:31 am

Bonne question, n'est il pas?
Après avoir galèré dans Paths, 5 RIP pour arriver à Tégée, et ce en ayant farmé au maximum pour avoir assez d'XP pour m'occuper de Nessus, et en ayant tester au moins 3 méthodes differentes pour charger maîtrises et compétences j'ai voulu tester la dernière sur D2 Immortal.
Je rappelle que dans Paths, les maîtrises ne donnent pas de points d'attributs.
Par contre il y a 4 points de maîtrise à distribuer et 16 points d'attributs, dont chaque vaut.... 1 point sauf pour santé et manan ou ils en valent 5, il me semble.
Dans D2 Immortal, cela fonctionne comme dans TQIT, 3 points de maîtrise et 2 points d'attributs.
Pour ces dernier pas de fantaisie, 1 dans force et 1 dans dexterité.
Pour les maîtrises, alternativement "Ama+Nec" et "Amazon", j'ai voulu reproduire ce qui avait fini par fonctionner dans Paths, 1 point dans la maîtrise, les autres dans les compétences, dès qûe de nouvelles compétences sont acquises, on les mets au même niveau que les précédentes avant de reprendre la montée des premières.
L'inconvénient dans D2 Immortal est que l'on perd dans la montée d'attributs, les quelques points gagnés avec la maîtrise étant réduits au minimum.
Voici ce que donne une comparaison entre mes 3 Amazones:
Caoimhe, lvl 25, 8 RIP, est à la sortie deMemphis vers Thèbes, progression axée sur la maîtrise au détriment des compétences.
Deoiridh, lvl 14, 2 RIP, est à l'entrée des grottes du Parnasse, progression axée sur la maîtrise, en activant les compétences d'un point.
Grainne, lvl 10, 3 RIP, est à la sortie de Mégare, progression axée sur les compétences avec 1 point dans la maîtrise.
La première conclusion apparente est que Deoiridh s'en sort mieux que ses consoeurs mais il faudra refaire les comparaisons lorsqu'elle et Grainne auront rejoint le même point.
Je suis preneur de tous conseils et commentaires.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: Comment faire progresser son Amazone?

Messagepar Ratcha » Mar Oct 09, 2012 9:48 pm

Je suis avec intérêt ton raisonnement, mais comme je n'ai jamais essayé Paths...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Comment faire progresser son Amazone?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 09, 2012 11:39 pm

En augmentant la difficulté on amplifie les déséquilibres s'il en existe.
Et oui, dans TQ il en existe, même si le scaling linéaire de la 1ère campagne solo était exemplaire.

La puissance est basée sur l'équipement et les compétences.
Les équipements "à la pointe, à un instant T" sont ceux nécessitant des stats aux limites du personnage.
L'autre paramètre, c'est le niveau max des compétences principales, toujours "à un instant T".

Ce que là tu testes, et qui est très intéressant (vraiment !!!), c'est la meilleure parade dans D2IT face à la montée progressive de la difficulté. Mais n'oublies pas que celle-ci n'est pas parfaitement linéaire (exemple dans la campagne classique, des fois si tu sors du jeu et que tu reviens, ce ne sont plus les mêmes ennemis ...). Et que ta progression en puissance non plus, n'est pas linéaire. En 10 min de jeu, tu peux gagner un niveau (compétences + attributs) et t'équiper d'un item donnant des +skill (qui à faible lvl est souvent le meilleur bonus possible). Ajoutes à ça un item de réduction des prérequis, et hop casque + armure, tu gagnes 1/3 de points de défense.

Bref, c'est de la logique de H'n'S ... et tout ceci est très riche de possibilités !

Dernier p'tit commentaire personnel : j'ai toujours mesuré le fait de mieux s'en sortir à l'efficacité (~ notion de temps pour vider les maps) plutôt qu'à son compteur de RIPs. Si on met 2 heures et zéro RIP en tapant 8 fois chaque mob, est-ce-qu'on s'amuse + qu'en lançant 4/5 AoE sur 2/3 mobs pendant 1h20, quitte à perdre plusieurs fois 3 minutes à retraverser la map depuis une fontaine ....... ? That is THE question ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Comment faire progresser son Amazone?

Messagepar Alastair » Mer Oct 10, 2012 4:25 am

N'oublie pas que dans D2IT je joue en SD alors que dans Paths j'ai été obligé de farmer l'XP.
Ce qui a ses limites car arrivé à un certain niveau, on ne ramasse plus d'XP si les mobs sont trop faibles par rapport au niveau atteint par le perso donc inutile de retourner trop loin en arrière sauf pour le matos.
En réalité je cherche un moyen de faire progresser mon perso avec le minimum de RIP, 0 étant l'idéal, atteignable dans la campagne d'origine, beaucoup plus difficile dans les mods, surtout D2IT et Paths, Lilith étant un chalenge different.
J'ai actuellement une Rangers dans les cavernes d'Obsidiennes, à la dernière fontaine avant le 3 eme Telkine avec 0 RIP pour l'instant.
C'est la première fois que cela m'arrive et çà fait plaisir.
Je ne joue que les week-end (sauf hier, merci la SNCF) aussi je prends le plaisir comme il vient.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord


Retourner vers Diablo II Immortal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité