Stratégies en DH

L'univers Diablo

Stratégies en DH

Messagepar Kurohito » Mer Juin 06, 2012 8:09 am

Pwet !

Bon j'inaugure ce topic pour discuter ensemble des stratégies possibles pour nos chers/chères Demon Hunter.

L'idée ici est d'en discuter de manière conviviale, loin des ambiances gangrénées ou élitistes de JV ou de Judge. L'idée aussi est d'avoir quelques trucs aussi pour amener son perso au niveau 60 puisque sur les forums précités, à part l'Inferno, j'ai pas l'impression que les mecs envisagent autre chose...

Petit lien pour qu'on parle tous de la même chose : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter


Bref.

Je m'interroge à titre personnel sur la manière pour une DH exclusivement solo de gérer les boss : en clair comment atteindre le meilleur DPS mono-cible pour les boss de fin d'acte ?

Dans les premiers niveau, la Flèche Vorace, avec la rune qui accroît la capacité à transpercer est assez géniale mais passé le niveau 25, je pense que son utilité décroit.

Là je suis 37 donc assez loin encore des tentacules d'ombre qui semblent faire l'unanimité dans ce que j'ai pu voir sur YouTube (mais level 55) et je ne sais pas trop trop quoi utiliser...

Si des DH passant par là pouvaient m'éclairer de leurs lumières... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: Stratégies en DH

Messagepar HD Elite killer » Mer Juin 06, 2012 2:48 pm

Personnelement mon niveau, est un peu plus bas. Je suis lvl 31. Je viens de finir le mode normal il y a 2 semaines (phrases non-logique mais pas grave :suspicieux: ).

Je fais de la coopération avec mon chef de team qui est aussi DH et on va donc commencer le cauchemar dès la fin de nos examens. Nous ce que l'on a remarqué c'est que tu devais te focaliser sur les items donnés par diablo et par les boss du mode cauchemar. Car ils augmentent ton dps, qu'est ce que je dis ils le DOUBLE. Ce qui est impressionant mais compréhensible, car les mobs du mode cauchemar sont vraiments plus forts. Quoi que d'après les dires de mon frère qui est en inferno, on ne voit pas du tout ou presque la différence entre le normal et le mais entre le cauchemar et l'inferno la différence est incroyable.

Cependant le choix des compétences est quelque chose que tu dois choisir selon qui tu utilises comme compagnon. Pour moi je préfère prendre le templier. Mes compétences... Je te les donnerai volontier quand je rejouerai mais je pense que j'utilise Tir de bolas avec la rune "explosifs instables", Flèche des éléments avec la rune "flèches de givre". Après pour le reste je modifie selon le genre de mobs que je vais trouver.

Pour le moment je n'ai pas le temps de faire plus long, je ferai peut-être un build pendant les vacances avec des annotations pour les différentes sortes de monstres.

Voilà, ptit commentaire de votre Elite ;) Bon jeu à tous.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Stratégies en DH

Messagepar Loltak » Mer Juin 06, 2012 6:39 pm

Avec ma DH, level 38 à ce moment là, je sus pas sûr d'avoir une vrai stratégie fixe, enfin si c'est de changer assez souvent :D

Déjà, c'est mon 1er perso donc j'ai changé au gré des déblocages, et je le fais encore.
Je vais essayé de pas être trop brouillon, mais c'est pas gagné ;)

Bon il y a quand même des tendances, sur les boss j'ai suis plutôt orienté mono-cible, sinon c'est plutôt du multicibles.
Assez souvent, si mon attaque primaire est monocible alors la secondaire est multicible, et vice-versa. La composante multicible peut être amené par la rune.
Si par les compétences je ralentis les mobs, alors les attaques sont plutôt mono-cible vu que j'ai le temps de tuer. Et inversement.
Enfin vu la difficulté croissante, je pense que je vais de plus en plus orienté mes choix me permettant d'éviter au maximum le cac.

Mes préférence vont à Marque de mort rune vallé de la mort, chausse trappe +pointes cranté, Tir constricteurr ou Tir de bolas "foudre",Chakram jumelé ou rasoir, tourbillon de lame, flèche à fragmentation.
J'utilise quasiment jamais Tir de repli, compagnon, sentinelle, pluie de vengeance, grenade, puissance de l'ombre. Soit j'ai mieux, soit il sont trop dur à placer/utiliser.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Stratégies en DH

Messagepar Kurohito » Mer Juin 06, 2012 7:43 pm

Merci à vous deux !

Bon visiblement, pas grand chose ne fait l'unanimité ! :D C'est marrant Loltak on joue pas du tout de la même façon ! Mon build actuel fait des ravages sur les groupes mais les boss me posent un semi-problème : en gros je fais pas assez de dégâts à mon goût et n'ayant pas de stuff à dispo, j'essaie de compenser par les skills... Je n'ai pas spécialement de soucis pour le moment mais j'appréhende un peu la suite...

On verra, on verra, prenons un peu d'exp et allons voir ce que peut faire le forgeron (récemment passé niveau 6) !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: Stratégies en DH

Messagepar Loltak » Mer Juin 06, 2012 7:58 pm

En normal seul Bélial et Diablo m'ont ennuyer un peu plus que les autres. Mais une fois compris leur technique c'était déjà un peu plus facile.

En cauchemar je n'ai fais que le boucher que j'ai buter en 1 fois. On verra après. Pour les boss j'essaye d’utiliser le plus possible les dots.
Mais comme je l'ai dis, je varie beaucoup les plaisirs :), surtout quand çà coince ;).
Pour préciser, quand je dis multicible, c'est pas que je cible plusieurs mob individuellement mais que j’utilise des effets de zone ou "domino" comme la bombe collant ou le skill Empaleur avec la rune surpénétration qui le transforme de monocible à multicible. Sur des zones à couloir çà fait des ravages.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Stratégies en DH

Messagepar HD Elite killer » Ven Juin 08, 2012 3:36 pm

Je trouve aussi que vallée de la mort est utile (avec marque de mort), mais personnelement pour les boss je vous conseille au contraire des skills qui touchent plusieurs cibles, car plus de chance de toucher le boss surtout si c'est comme Diablo qui se déplace beaucoup. Personnelement j'ai fait les deux en 1 coups avec mon chef de team... Comme quoi c'est utile d'être plusieurs :fier: .



Sur ce bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Stratégies en DH

Messagepar Argosax » Dim Juin 17, 2012 11:44 am

En duo-tant avec un pote sorcier, j'utilise flèche vorace rune perforante pour les groupes, mais pour les boss je préfères tir de bolas rune foudre pour le 35% de stun, çà laisse du temps pour dps et les bolas ont les meilleurs dégâts de base parmi les générateurs de haine.
Ps: DH 51 début enfer à ce jour.
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Re: Stratégies en DH

Messagepar Loltak » Dim Juin 17, 2012 5:28 pm

Argosax a écrit:En duo-tant avec un pote sorcier, j'utilise flèche vorace rune perforante pour les groupes, mais pour les boss je préfères tir de bolas rune foudre pour le 35% de stun, çà laisse du temps pour dps et les bolas ont les meilleurs dégâts de base parmi les générateurs de haine.
Ps: DH 51 début enfer à ce jour.


Moi je galère en phase 2 de Diablo en cauchemar. Comparer a mon avancé dans tout le mode cauchemar, c'est disproportionné. Je dois bien en être à 20 test.
Si j'élimine pas assez vite mon Ombre, et j'ai du mal car elle peut quasiment me "2-shot" même full life, Diablo n'a plus qu'à patienté; il finira par m'avoir, au moins au repop de l'ombre.
Je vais faire un peu de barbare et j'y reviendrai plus tard.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Stratégies en DH

Messagepar Loltak » Dim Juin 17, 2012 6:56 pm

Bon j'ai fini par l'avoir, enfin après une multitude de run (dû crever autant de fois que dans tout l'histoire!).
Une ou 2 petite modif stun spécialement pour l'ombre, un peu de vita en gemme et de la pression en phase 2 :D .
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Stratégies en DH

Messagepar Argosax » Mar Juin 19, 2012 9:45 pm

J'ai pas précisé que pour nous aussi, a chaque fois qu'on se battais contre nos ombres, je dirais 50% du temps, mon ombre DH nous tuais tous les 2, ça dépends juste des skills qu'il va utilisé, et çà, bah.....tu peut pas le prévoir
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron