Self loot.

L'univers Diablo

Self loot.

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 04, 2012 1:16 pm

Salutation!

J'ai commencé mon premier personnage en prenant le Sorcier, car je suis très "mage", et je dois avouer que je suis content du perso, des runes, et tout, qui permettent beaucoup de choses.

Ma résolution première était de faire mon premier perso jusqu'au mode Armageddon, solo et self loot.
Ben j'ai calé sur Diablo en mode enfer. J'ai déjà eu beaucoup de mal à y arriver, mais là c'était pas possible, ma capacité à survivre était nulle. (en mode armure d'énergie, avec une carapace cristalline à déployer, les potions)

Finalement, je me suis résolu à essayer de le passer en multi. J'ai eu la chance de tomber sur une bonne équipe (ils avaient du bon stuff, tous un mix orange-jaune, alors que moi, j'avais moitié bleu et jaune), et c'est passé au deuxième essai, avec des morts (dont moi, et le tank).
Rendu en mode Enfer, j'ai compris ma douleur. J'étais level 52, donc peut être un peu bas et la moindre rencontre avec des packs d'élites était fatale.
J'ai donc renoncé à dépenser dans l'artisanat et j'ai fait razzia sur des jaunes à bas prix avec des stats choisies (Int, Vit, %de loot) et forcément, ça m'a beaucoup aidé.

Donc je suis arrivé au Boucher, et là, je cale encore...

Je commence à me demander si l'hv n'est pas indispensable, arrivé à un certain niveau, et si le self loot est vraiment envisageable.
Quand on pense que des joueurs sont prêts à payer en argent vrai pour des objets du jeu, on peut s'inquiéter. L'hv c'est pas une mauvaise chose, et ça a l'air d'être quasi indispensable, mais hv argent réel...


Je compte faire chaque classe de la même façon. Self loot jusqu'à ce que ça bloque.
En tout cas, y'a du challenge. La victoire se mérite, et le mode Armageddon, j'ai hâte d'aller y mourir.

Cordialement,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Alien14 » Lun Juin 04, 2012 1:26 pm

Coucou !

Blizzard a bien spécifié qu'il privilégierai l'HV. Par conséquent, je pense que c'est incontournable.
Maintenant, tu as raison de persévérer en ce sens. C'est tout à ton honneur.

J'aurais juste une question : Pourquoi refuses-tu l'HV, et pourquoi acceptes-tu la coop ? Alors que les personnes qui t'accompagnes sont sûrement full HV !? :p
Si tu joues self-drop, tu dois tout faire tout seul et ne pas te faire aider. Donc, pourquoi accepter l'un et pas l'autre ? (Je titille hun !!)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Self loot.

Messagepar Kurohito » Lun Juin 04, 2012 2:20 pm

Un post intéressant auquel je me permets de répondre histoire d'apporter ma pierre (de Jordanie of course !) à l'édifice...

Je refuse également l'HdV par principe. Et je suis extrêmement mécontent après Blizzard sur le sujet.

Là où je rejoins Alien, c'est qu'à mon avis, tout est fait pour te pousser à te tourner vers l'HdV et là où c'est pas normal, même si ça ne correspond absolument pas à ton style de jeu.

Je suis un joueur solo, qui aime farmer, looter, avancer à mon rythme...etc.. Pour moi, l'HdV pousse vers la facilité et est contraire à tout l'esprit du HnS. J'ai jamais pratiqué les échanges de stuff et je crois que rien ne vaut la satisfaction du loot.
Aaaah les orgasmes octroyés sur D2 quand je tombais sur THE unique pour mon perso Hardcore/Self-Drop (sans déconner, quand on joue comme ça, tomber sur un Occulus avec une magotte...). Bref, on a compris l'idée...

J'avais bon espoir dans l'artisanat, alternative annoncée comme jouable à l'HdV et le manque de rentabilité du truc ne me gênait pas sur le papier. Mais visiblement l'artisanat est (pour le moment) complètement pourri et j'ai cru comprendre qu'ils envisageaient un up qui sera le bienvenu.

Ce qui me chagrine vraiment c'est que Blizzard impose sa vision du jeu et ça je le trouve assez inacceptable : si on prend un jeu comme TQ, le dernier mode de difficulté est faisable en SD, avec du temps mais faisable. J'ai l'impression qu'ici, ça n'est pas le cas et que le jeu est conçu pour ne pas l'être.

Ca n'est pas l'endroit mais je suis aussi très mécontent vis-à-vis de leur gestion du Hardcore : merci les déséquilibres, les mobs qui se téléportent et qui OS. Je ne comprends pas à qui s'adresse ce mode, à part aux joueurs qui souhaitent tuer le jeu en étant full stuff acheté et encore...

Donc pour conclure, et je vais arrêter de râler là : je ne changerai pas ma façon de jouer. Si Blizzard m'empêche de jouer comme je veux, c'est-à-dire en m'imposant une difficulté ou des taux de drops ridicules, je monterai mon perso jusqu'où je pourrai et après j'irai jouer à autre chose...

Dernière précision, si mon misérable perso level 34 se fait hacker (comme ça a l'air de pas mal arriver ces derniers jours), j'irai également faire un tour ailleurs... Le foutage de gueule a ses limites je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 04, 2012 3:01 pm

:yeah: Pour Alien14

Je suis d'accord avec toi, à la base je voulais jouer solo, pour mon premier perso, et face à ce que je prenais pour une impasse (vaince Diablo en cauchemar) j'ai commis une incartade pour passer le boss et pouvoir continuer.
Je me suis heurté de plein fouet à la politique de Blizzard sur l'indispensabilité de l'HV, en constatant la difficulté en mode Enfer à level 52.
Je pensais que l'artisanat serait plus rentable, mais au bout de 8 essais chers en pages de forges et en compos, je n'ai pas eu UNE seule paire de botte avec une stat intéressante et de la vitesse de déplacement, sur un objet jaune.

Donc je change ma façon de jouer, dans une certaine mesure, pour pouvoir profiter du titre correctement, j'y joue "comme c'est prévu". C'est à dire que pour le gros boss infranchissable seul, ben je fais un coup de multi, et question matériel, pour l'instant, je n'ai pas encore eu à en racheter. Je pense qu'à level 60, je vais passer mes armes et armures en level 60 jaune à bas prix, avec de la stat aux +% loots, et ensuite essayer d'améliorer en jouant, pour passer en orange, peut être, un jour.

Celà dit, avec futurs personnages, je compte me servir de l'HV seulement quand ça bloquera, car ce qui est vrai pour le Sorcier ne l'est pas forcément pour les autres classes.

Pour Kurohito: à mon avis, le mode hard core est effectivement strictement impossible en self loot, même en farmant comme un fou. Les objets sont tellement variables que tomber sur un objet légendaire qui correspond à ton perso relève du miracle plus que de la chance. Il faut carrément avoir un stuff de folie pour le mode cauchemar, et 10 levels d'avance!
Je suis au début de l'acte 2 de la difficulté enfer (Le Boucher est passé, encore grâce au multi) et je n'ai looté qu'un seul et unique objet orange depuis le début du jeu. Level 10 avec de la force...j'l'ai porté quand même, mais bon...

Cordialement,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Jean » Lun Juin 04, 2012 3:54 pm

Cette question des taux de drop est une honte : Blizzard reconnaît officiellement que ces taux sont régulièrement révisés (comprendre "baissés"). En fait je pense pour forcer les joueurs à aller sur l'HdV, les autres explications ne tenant pas la route. Et comme c'est l'HdV argent réel qui attirera les meilleurs items dès qu'il sera mis en place, cela veut tout simplement dire, pour parler très clairement, que Blizzard fait sciemment de D3 un jeu orienté "pay to win" pour les difficultés supérieures (sauf que ce n'est même pas un free-to-play, on a tous déjà payé le jeu, et cher en plus), avec un commission empochée au passage.

Le self-drop pour le haut-niveau, ils n'en veulent plus, ça leur fera perdre de l'argent. Et tant pis pour ceux qui n'aiment pas faire des échanges et veulent trouver eux-mêmes leur stuff. Je partage tout ce que dit Kuro là-dessus.

Pour ceux à qui cela aurait échappé, une news récente de JudgeHype où Blizzard évoque ces manipulations des taux de drop en faveur de l'HdV (même s'il veulent faire croire que ça peut se faire dans les deux sens et pas pour favoriser l'HdV) :

L'hôtel des ventes affecte-t-il directement le taux de drop des objets dans le jeu ? Voici une question que beaucoup de joueurs se posent et qui est bien évidemment très importante. D'après Bashiok, qui tient à rassurer les joueurs, ce n'est pas exactement le cas. L'hôtel des ventes n'affecte pas directement le taux de drops des objets.

Par contre, il est vrai qu'avec beaucoup de joueurs et une augmentation du nombre d'objets en vente, Blizzard doit gérer le nombre d'objets trouvés par les joueurs ainsi que la vitesse à laquelle un joueur peut s'équiper. Blizzard surveille en effet de très près l'acquisition d'objets chez les joueurs, et ce de plusieurs façons. Il peut bien évidemment s'agir de drops, mais aussi d'objets échangés avec les joueurs ou achetés à l'hôtel des ventes. Cela n'a rien à voir avec l'hôtel des ventes en lui-même.

Blizzard ne souhaite pas que les joueurs s'équipent trop rapidement et équilibre donc les drops. Mais il s'agit pour l'éditeur d'une vision globale qui n'est pas liée exclusivement à l'HV. Il est bien sûr conscient que les joueurs souhaitent devenir puissants le plus rapidement possible et sait parfaitement que c'est le genre d'équilibrage qui n'est pas toujours très populaire. Mais il est par contre indispensable pour éviter de se retrouver avec des personnages extrêmement puissants seulement quelques semaines après la sortie du jeu.


De qui se moquent-ils ? Etre trop puissant trop vite par les items ? Qui va gober ça ? Je suis au milieu de l'acte 3 normal et je n'ai pas encore vu un seul unique. Je n'ai jamais vu des drops aussi pourraves dans un HnS, même Loki était plus généreux. Et ils disent que c'est voulu. Il est où le danger d'être trop puissant trop vite avec ces drops minables ?

Et il y a pire :

Hécathéna a écrit:Je suis au début de l'acte 2 de la difficulté enfer (Le Boucher est passé, encore grâce au multi) et je n'ai looté qu'un seul et unique objet orange depuis le début du jeu.


Même si on risquait de looter trop d'items trop puissants (ce qui est absolument faux pour l'instant), c'est alors que le jeu est mal équilibré. Je trouve que le joueur est pris en otage en faveur de l'HdV (celui en or étant la feuille de vigne de l'autre).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 04, 2012 4:45 pm

Salut Jean!

Je suis tout à fait d'accord sur le trop faible taux de loots...être obligé de compenser par l'HV, ça casse le plaisir de se dénicher ses propres objets.

J'ai pas tout changé quand j'ai fait razzia sur l'HV, (arme, cuirasse, brassards, et bottes, +1 truc je crois) .
A l'instant, en solo j'ai enfin réussi à changer mon chapeau de Sorcier level 33 par un rare avec Int, et vitalité (level 51). Et une châsse, donc 19% de loot. Là, j'ai eu la petite satisfaction que l'on aime tant ressentir...
(20.000 po pour assembler mes 3 gemmes carrées en carrée parfaite, c'est ridicule, car à l'HV on a des supers objets entiers et meilleurs pour ce prix...mais bon, j'ai payé...). Des fois, sur un coup de bol, ça peut tomber! (je suis level 55 là)

Tout ça pour dire qu'une fois l'HV en argent réel implémenté, les bons objets vont être payants en argent, ou à des sommes astronomiques en argent du jeu, ce qui poussera les joueurs à acheter des PO à l'HV directement (je crois que ça va être possible).
Pay-to-win, tout à fait. D'ailleurs, je me demande jusqu'à quelle somme ça peut aller. Déjà, j'imagine vers 5 euros le prix pour des trucs légendaires pas trop mal, mais pour les pièces de set? Le mec qui a acheté son perso directement au level 60 à 100 euros et qui est un gros kikoolol dans l'âme est prêt à claquer combien si il trouve son perso "tout pourri"? (Et qu'il a les moyens...)

A vrai dire je ne suis pas contre le fait de vendre des objets en argent réel, finalement, il y a une demande, alors autant qu'elle soit satisfaite par Blizzard que par des sites louches...Mais je m'interdis d'y acheter quoique ce soit. Et je ne sais pas si ça va vraiment empêcher un marché parallèle de s'installer, avec des prix cassés par rapport à l'HV.(Par ceux que dans WoW on appelle les farmers Chinois).

Par contre, le mérite de Blizzard, avec cet HV, c'est au moins de tenter quelque chose pour empêcher ces histoires de marchés parallèles, de gold sellers etc. Leur solution ne semble pas vraiment idéale, et leur commissions son délirantes, mais c'est toujours mieux que d'avoir des clients qui s'adressent à ce genre de service, et qui se font pirater par la suite...Et pourtant ça a déjà commencé. J'ai vu les prix: 15.95 pour un million de po. 100 euros le perso level60.
On va voir l'impact de HV argent réel là-dessus.

Le porte monnaie, je ne l'ouvrirai que pour l'extension déjà programmée.

Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Alien14 » Lun Juin 04, 2012 4:49 pm

Vous plaignez pas, je n'ai trouvé Aucun orange jusqu'à présent.
Et question loot, il est vrai que ce sont des objets rares ce situant à votre lvl moins 15 qui tombent. Donc HV obligatoire. Malheureusement.

Et puis je vous avouerais qu'avec Mythos, je me suis habitué à l'HV. Certes, sur Mythos, l'HV était mieux gérer, et le loot était pour ton niveau.

Je vous rejoins sur ce point, Blizzard se moque de nous. Personnellement, si je ne jouait pas en multi, j'aurais sans doute mis le jeu de côté et je serais retourné sur FF XIII que je n'ai toujours pas fini.

Jouer en self drop est extrêmement dur. Blizzard l'à toujours dit. Et nous suivons les news de Judge hype, donc, NOUS étions au courant. On savait que l'HV et le multi serait l'atout majeur avant même le jeu solo. Pour le coup, je suis obligé de me faire l'avocat du diable. :|
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 04, 2012 5:24 pm

Oui, enfin, pour ma part, je n'ai pas pris part à la bêta (sauf la dernière, qui a duré un week-end, pour me rassurer avant l'achat), et comme à mon habitude, j'ai regardé très peu les discussions sur les forums, et je ne m'attendais pas à ce côté forcé de l'HV. Je savais pour l'argent réel, mais je n'avais pas compris que c'était un passage obligé.

De toute façon, je considère le jeu très réussi dans son ambiance et son gameplay, si le multi sauvage est parasité par l'HV, on peut quand même jouer self loot solo jusqu'à la fin de la difficulté cauchemar. (pour passer Diablo, ça pose déjà problème et c'est là que j'ai calé). Après avec l'HV utilisé avec parcimonie (un up en fin de cauchemar, et un up à level 60 au niveau stuff), le mode enfer est sûrement jouable, mais la fin risque d'être costaude....après, le mode Armageddon, ben ça va être pour ceux qui payent...Et c'est là que je passerai au perso suivant!
:)
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Gorkk » Lun Juin 04, 2012 5:30 pm

Jean a écrit:De qui se moquent-ils ? Etre trop puissant trop vite par les items ? Qui va gober ça ? Je suis au milieu de l'acte 3 normal et je n'ai pas encore vu un seul unique. Je n'ai jamais vu des drops aussi pourraves dans un HnS, même Loki était plus généreux. Et ils disent que c'est voulu. Il est où le danger d'être trop puissant trop vite avec ces drops minables ?

Te voir mentionner Loki me fait sourire, parce que j'y ai repensé plusieurs fois ces derniers temps en voyant D3 en me disant "putain mais même Loki faisait ça mieux" comme par exemple pour les niveaux aléatoires, au point que j'ai presque envie de le réinstaller (et ce malgré le fait qu'on en soit vite arriver à surnommer ce jeu "la trahison des devs").
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Self loot.

Messagepar Jean » Lun Juin 04, 2012 5:56 pm

Le problème c'est que beaucoup disaient sur l'HdV et l'HdV argent réel : "on peut ne pas être d'accord, certes, mais ça limitera les nuisances des affreux farmers chinois et surtout si ça te plaît pas, t'as qu'à pas y aller, ça ne nuit en rien à l'expérience de jeu de celui qui ne s'y intéresse pas, donc c'est pas parce que t'aime pas que tu dois dégoûter les autres, tu fais comme si ça existait pas, et tout le monde est content etc."

Sauf que, à cause des HdV, tous les joueurs ont, dans D3, les taux de drops les plus craignos de toute l'histoire des HnS (et haut la main !). Et je ne suis pas sûr que tout le monde avait vraiment compris ça.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 04, 2012 7:53 pm

:yeah: Tout à fait, je m'attendais à une place beaucoup moins importante pour l'HV...

Avec +100% de loots, pour passer le Boucher en Enfer, j'ai fait toute la dernière quête en multi (je calais au boss), et j'ai eu 4 jaunes, rien pour Sorcier, et de toute façon de très mauvaise qualité. Pas de stat intéressante.

Arrivé à la moitié de l'acte 2 et des morts à chaque pack d'élite, j'en ai chopé 2 de plus, dont heureusement, un chapeau pour moi. OUF! Un item changé aujourd'hui!

Pour looter, le multi et la stat de chance sont la seule solution, sinon, c'est le désert. (enfin, la mer, que de bleu, que de bleu)

Je vous souhaite beaucoup de chance dans vos pérégrinations!

Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar garkham » Lun Juin 04, 2012 9:14 pm

Je suis bien entendu d'accord avec tout ce qui a été dit, et je n'ai pas eu cette patience, ayant moi-même succombé à l'HV dès le premier jour.

Oui, Activision impose sa propre vision du jeu. Elle commence par la connexion automatique, et l'HV n'en est que le prolongement logique. Diablo est un jeu multijoueur à tendance pay-to-win, il faut l'accepter. Vu la facilité à laquelle on atteint le niveau 60, et qu'un perso permet tous les build possible, la seul possibilité de se différencier pour "se la péter" est d'avoir un stuff KA. Donc tous les grosbills un peu kikou devront payer.

Rien qu'à voir les discussions que j'ai pu avoir sur le Général, les niv 60 me semblent pour une majorité être des lobotomisés Diablo. Tu fais une comparaison avec TQ ou un autre concurrent, tu es hué, tu émets une critique, on te répond "et bien ne jour pas espèce de troll" (cf. le sujet du forum sur les trolls trollés). Pire, tu leur parles de ton futur build de sorcier CaC, on te répond illico "tu vas marave en arma". Sans doute, mais bon, hormis démontrer que Diablo est un jeu mono-buildé pour chaque classe, on se rend compte de l'ouverture d'esprit de certains joueurs high level. WoW !!

Je n'ai jamais joué en multijoueur, je suis un ermite. Mais quand je vois que le chan ne sert qu'à poster les objets trouvés, je me dis que j'ai vraiment rien perdu ces 15 dernières années.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Self loot.

Messagepar ouisticoincoin » Lun Juin 04, 2012 9:51 pm

Que dire...

C'est vrai que le self-drop avec l'artisanat est difficile, beaucoup de rip et des retours en arrière pour monter en niveau sont parfois nécessaires...

Après c'est trop tôt, on verra sur le long terme, je serais déçu si l'artisanat n'a pas son mot à dire une fois bien monté...j'ai tout misé dessus...et je le trouve très correct pour l'instant...

Les drop sont souvent maigres et mal levelés par rapport au niveau du personnage mais c'est le jeu...par contre les légendaires, les sets sont trop peu présent pour ne pas dire inexistant...et ça c'est pas ludique... donc c'est nul...

Bref, presque à l'acte 3, BlackShadow lv57 en bleu et en jaune compte bien finir l'Enfer en self-drop/artisanat...après on verra...

Il y a encore du boulot Blizzard pour équilibrer tout ça...

PS:

Le multi est super... on peut se regrouper pour jouer self-drop et artisanat...l'entre-aide, les échanges ou les dons c'est toujours sympa...n'hésitez pas à envoyer vos coordonnées en MP
si certains sont intéressés...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 04, 2012 10:37 pm

Ouisticoincoin:Tu as eu de la chance avec l'artisanat, parce que pour ma part, c'est jamais pour moi, ce qui sort. Et je fais pas le difficile, une bonne ligne d'intelligence et j'estime que c'est pour moi :)

Je crois bien qu'on en est à peu près au même point, et t'as 2 level de plus que moi. Et quelle classe? Je suis Sorcier, et je peine pour les packs d'élites avec les chaînes de feu, téléportation, murs, lave....et le must que j'ai vu ce sont les serviteurs invulnérables...je passe pas un pack sans rip.

Héca.
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 05, 2012 2:12 am

Sorcière, lvl 59 1/2 je viens de battre GHOM (~ début Acte 3) en enfer. Mais j'ai parfois farm / pex ...
Il est tard, désolé si mon poste est un peu ch.... long, et décousu.

Je défendrai quand même un peu BliBli sur cet HV (enfin pour l'instant).

Je n'ai jamais voulu que D3 soit LOD-HD, parce que j'ai 10 ans de plus ; et que je n'ai plus les mêmes attentes, la même patience. Faire 10 fois un même perso lvl 85-95, parce que ça va aller vite en profitant des Baal-runs, c'était une autre époque. Et je trouve que de changer ses compétences, de ne plus être emmerdé avec le stacking des potions, d'identifier à volonté, de ne pas perdre d'XP, de rendre l'or utile, d'avoir rallonger le jeu, de pouvoir faire des emplettes dans l'HV ... correspond bien à un gameplay intéressant, et contemporain.

S'offre aux joueurs différents choix : HC ou SC, solo ou multi, HV ou self-drop-artisanat. D'autant que le jeu est conçu (un peu comme le Max-Insane Extra-Boss pour LiLith) pour finir lvl 60, avec une très forte montée en puissance des objets sur la fin de la progression (avec une jauge d'XP qui continue de monter à vue d'œil), et profiter de son perso " à fond ". Puis c'est là que Monsieur l'infernal armageddon propose un challenge avec des iLVL 62 63 64 pour occuper les accrocs au jeu. Donc d'après moi, soit on s'arrête à la fin de la difficulté ENFER, soit on continu, mais en acceptant de se faire ratiboiser à chaque écran.

Le jeu est sorti il y a 15 jours, c'est donc normal que tout le monde galère (et que des p'tits malins aient profité des abus du début d'équilibrage pour aller finir l'arma en solo ; que ça soit par vitesse de déplacement ou low-hp ...). Je pense que Blizzard va réguler (à la baisse...) les drops, puis booster quelques objets KA, et enfin rebooster les drops en faisant en sorte de sortir une extension dans 6-8 mois pour redonner du fil à retordre (et des items aux gains "exponentiels"). Bref, tout ça me semble assez logique et bien pensé.


Là où j'ai du mal, c'est avec l'arrivée de l'argent réel (avec 15% de com pour Blizzard et 15% pour paypal ...).
Qui pense sérieusement qu'un joueur va vendre 50 cts un objet, en se disant cool, si j'en vends 10 par semaine, ça me fera 3,50 euros nets ... ?
Donc très vite les prix vont se chiffrer à plusieurs euros, et ~5 euros fois ~10 emplacements, ça donne un perso légendaire à ~ 50 euros (+ cher que le jeu !)
Et je ne parie pas du tout sur le bon sentiment des joueurs qui se mettraient à privilégier les PO histoire de ne pas enrichir Activision.

D'autre part, ce qui m'insupporte, et je vous rejoins complètement, c'est dans le dosage de la difficulté.
Tout le monde le dit normal ça va, cauchemar galère, mais rien à côté des enfers ... et arma infaisable (pas encore vérifié ^^)
Et ce qui me gêne ce n'est pas l'utilisation obligatoire ou presque du multi ou de l'HV ... mais le peu de variété de builds viables.
Je cherche toujours l'efficacité : aller d'un point A à un point B, soit en évitant vraiment les imbattables, soit avec RIPs mais course pour revenir.
J'ai tout essayé avec ma sorcière : l'esquive insuffisante, la vitalité inutile, la téléportation à la con, 200 de résist en cauchemar (là j'suis seulement vers 300), les invocations qui ne prennent pas l'aggro, les ondes de choc qui ne choquent personne .............. et pour avoir acheté / revendu (à bon prix hihi), je peux vous donner un conseil de sorcier dans D3 tel qu'il est calibré actuellement : il n'y a pas d'équilibre moyen façon tuer avant d'être tué !
La seule et unique alternative efficace, c'est le full-DPS. Les baguettes c'est bon pour Harry Potter et ses potes. Il faut toujours viser les dégâts, quitte à prendre une hache, une arbalète ou une épée à 2 mains ! L'attaque primaire à choisir c'est le globe électrique, secondaire rayon laser / givre ... ou pour moi tout simplement forme d'archonte avec rune 100 sec. Puisque de toute façon quand j'ai envie d'avancer "vite" je fonce, je me transforme, je tente de maintenir cette forme (1sec de gagner à chaque kill ...c'est parfois très fun).

■ Pour les uniques, idem que vous : serviteurs invulnérables, je RIP 3 fois dessus. lave, vortex ... c'est lourd, mais le pire c'est avec rapidité ou bonus de vie !
Ma technique, c'est ce que je viens d'expliquer, je vais vers eux (peau de diamant) je me mets au CaC, archon, j'en vise UN, je prends une potion, je meurs, je reviens, blizzard ou n'importe quoi histoire qu'il regagne pas trop sa vie, archon, l'un de nous meurt ..., puis idem le DEUX, parfois les globes suffisent, parfois je re-re-meurs ... Pour vous donner une idée, là j'ai une masse qui fait ~ 450 dps, avec ~ 1600 % d'intelligence, et environ 9700 de dégâts au compteur.
■ Pour les boss, c'est simple : hydre (qui fait des dmg autres que ceux du boss lui-même bien entendu) + rayon ou tir à tête chercheuse (1aire / 2ndaire) et faut regarder où l'on court (pas là où on va ...)

J'en reviens à nos moutons ... j'aime bien le concept de l’hôtel des ventes, mais le problème c'est de chercher du full-INT-DPS.
Il n'y a pas d'invocations + leurres ..... de rapidité + esquive + DoT ...... de perturbations + missiles à 670% ..... de gel + météore + gel + météore ...
Sans compter que certaines recherches font défaut (bonus de dégâts sur les armes ou amulettes par exemple, ou encore en bonus de vitesse autre que les bottes (car oui, ça existe...) )
En conclusion, ce qui me dérange c'est que là où l' HV aurait pu apporter une certaine envergure au gameplay, il me semble assez réducteur, et c'est dommage d'être passé à côté de ça, sous prétexte de canaliser/recentrer les demandes sur des objets élitistes désirés par tous, rapportant à terme de ce fait de bonnes grosses commissions.


PS : on rerollera tous ensemble en prenant plaisir à faire nimp en normal, full jaune acheté 25K PO ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Self loot.

Messagepar Kurohito » Mar Juin 05, 2012 7:52 am

Bon, je crois qu'on est globalement tous assez d'accord sur le sujet...

Personnellement, j'assume mon choix de ne pas aller sur l'HdV et tant pis si je perds en profondeur de jeu. Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber un jeu sans l'avoir fini mais si je ne peux pas y jouer comme je l'entends, et bien tant pis...

D'un naturel optimiste, j'ai cependant bon espoir d'aller au moins jusqu'au bout de l'Enfer :

- Blizzard s'intéresse à l'artisanat
- il y aura des modifs de faites d'ici à ce que je finisse le cauchemar... (ouais je sais une fois n'est pas coutume mais je suis plutôt lent ^^)
- ma nana joue aussi en parallèle (on se partage le temps de jeu, ceci explique cela) et du coup, je me dis qu'avec 2 fois plus de loot qu'une montée normale, on arrivera peut-être à quelque chose de potable au final...
- et enfin, j'ai une résistance au farming assez élevée donc...

D'ailleurs si je ne m'abuse, Coincoin, tu joues quoi comme classe ? Niveau 57 en SD, j'avais l'impression (sur les forums) que c'était même pas vraiment possible... En tous cas, ça me rassure quant à la suite des aventures de ma petite DH ! :girl:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: Self loot.

Messagepar ouisticoincoin » Mar Juin 05, 2012 10:06 am

J'ai choisi pour commencer une chasseuse de démons, pour les autres classes je ne sais pas...

Pour l'artisanat j'ai eu de la chance mais souvent non, les items qui tombent en jeu sont souvent bien meilleurs niveau affixes.

Par contre si on joue l'artisanat on constate que par palier de trois à cinq level l'artisant propose toujours une à trois pièces intéressantes pour le niveau en cours, on peut choisir de tenter sa chance ou d'attendre un peu.

Un petit retour farming en arrière, de la chance dans les drops, on hésite...puis si la ou les pièces d'armures sont vraiment trop faible par rapport au level on crafte...une fois ,deux fois ,trois fois...

Bien sur le tout serti à la dernière gemme disponible que le mode de difficulté permet...

Et bien entendu c'est très gourmand en or...

Sinon le jeu est dur en SD/artisanat, des difficultées au début du cauchemar et même des blocages avec pour ma part farming obligatoire sur trois à quatre level pour Bélial en cauchemar...un grand nombre de rip sur le Boucher en enfer avant de trouver la combinaison de compétences adéquate à mon équipement...

Pour les pack de monstres champions en enfer la DH meurt souvent mais il y a des solutions...

Comme toujours quand c'est difficile une avancée lente, une découverte de la carte méthodique, un repèrage de l'endroit favorable pour déplacer le combat... puis un par un les packs...

Un peu de ruse aussi avec les entrée/sortie de donjon comme lieu de repli, le portail de retour en ville pour débloquer un passage en attirant les monstres...

J'utilise aussi depuis l'enfer l'enchanteresse ou le templier...

Bref c'est rude , on rip beaucoup mais je m'amuse...

PS:

Tout à fait d'accord avec CAS...

PS:

A vue de nez armagedon se sera en multi ou hotel des ventes...

PS:

Un gros travail d'équilibrage à faire pour Blizzard...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Mar Juin 05, 2012 11:54 am

:yeah: @CAS: Coucou!

Mes priorités sont à peu près les mêmes que les tiennes, mais je suis prêt à sacrifier 500 de dégâts pour 2000 points de vie (j'arrive à 5000 de DPS en cumulant l'enchantement de l'arme et le petit familier, et 19.000 PV ).
Mes sorts préféré sont à peu près les mêmes (je viens de découvrir l'hydre de feu, c'est rigolo)
La carapace de cristal (à 8 secondes) le missile tête chercheuse, et surtout l'orbe arcanique à rayon augmenté à 20 m.
J'aime bien le bump (onde explosive) ou la nova de glace.
Et la forme d'archonte au cooldown réduit.
Pour un Boss en multi, je prends le blizzard à AOE étendue. Et je fais au moins 2 fois Archonte grâce aux réductions de cooldown, mais c'est souvent la mort :)
Avec tout ça, et la compétence passive d'esquive, la fluctuation arcanique et la réduction de 15% CD, Je n'ai aucun problème avec les mobs blancs, ni les boss, en solo (sauf le boucher). Je viens de passer 56.

Mais les élites, ben rip rip rip. Beaucoup plus dur de passer un pack d'élites que de descendre l'araignée ou Maghda...

Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que la fin du jeu est la fin de l'enfer, et le mode Arma, un mode avec HV obligatoire, pour ceux qui veulent jouer le jeu de l'HV. Sinon, on risque de farmer des lustres la première carte de zombies.

Sinon, pour la commission de Blizzard, il y a aussi 1 euro sur chaque transaction. Quelqu'elle soit. Donc faut pas espérer que les gens vendent en dessous du total 2* (Commission de 1 euro+ prélèvement de 15% pour passer à paypal.) Pour gagner d'avantage que Blizzard, par principe.
Pour 3 euros, y'aura rien car ce sera le prix de base pour les moins bons objets ...et je pense que les super bons objets vont se vendre la peau des fesses. (99.99 euros seulement pour l'épée ultime, qui n'est présente qu'à une poignée d'exemplaires sur le serveur? Des gens payeront cette somme, j'en suis sûr! La rareté des loots va sûrement avoir cet effet.

Bonne continuation!

Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Kurohito » Mar Juin 05, 2012 11:59 am

Cool un DH aussi ! :fiesta:

Pour le moment, je viens juste de débuter le Nightmare, je suis satisfait de son comportement : les DPS vont pas trop mal, la vita aussi même si il faut être prudent. La Pluie de Vengeance fait des merveilles contre les boss/gros packs, on verra... Au moins, je peux avancer, et farmer pour récupérer de quoi forger donc ça me convient.

La suite au prochain épisode mais je trouve ça encourageant ! :fier:

Pour info build actuel :

M1 : Tir de Repli/runé 3 tirs
M2 : Tir Multiple/ runé coût divisé par 2 (miam !)
1 : Pet/runé Chauve-Souris
2 : Préparation (runé à terme Gain de life)
3 : Smoke
4 : Pluie de Vengeance

Passifs : archerie, le truc qui fait +20% dégâts quand > 10m et pour le moment immobilisation (désolé j'ai plus les noms en tête)...

level 34 : 3300 vie et 600 DPS.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: Self loot.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 05, 2012 2:40 pm

LvL 60 ... un boss de plus, tué avec une seule potion.
Ridicule à côté des trios bleus !

Je suis plutôt OP face à la plupart des mobs ... du coup c'est sympa à jouer.
Sauf que je pense m'arrêter là, ou du moins finir tranquillement le mode ENFER.
Mais j'ai décidé de ne pas m'équiper pour le mode ARMA. Je changerai p'tet d'avis, mais je n'y vois pas d'intérêt ludique pour l'instant.

En fait j'ai scruté un peu l'HV pour m'équiper correctement ; c'est-à-dire à chaque emplacement un gain significatif (et tant qu'à faire d'investir autant ne pas devoir racheter plusieurs items lvl 60 pour un même perso, au même emplacement). Et bien c'est du grand grand n'importe quoi. Ça tourne entre 15 et 50 millions de pièces d'or. C'est à se demander, si les mecs n'anticipent pas la possibilité de transformer de l'or en euros-plomb ...

Donc plutôt que de dépenser 1 million de PO, pour un gain négligeable, ou jouer 30 heures pour quelques légendaire, je me contenterai d'une arme lvl 60 avec 1000 dps vita et intelligence, puis je ferai un personnage différent (archer + esquive !?) ... Comme en plus j'ai (enfin) un Ice & Blood sous blister qui m'attend ... je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.

Vous devez trouver curieux que je parle ici en faveur de l'HV dans un topic intitulé Self loot, en concluant sur " maintenant ça ne m'intéresse plus ".
Sauf que je n'ai pas précisé, mais j'ai vite compris l'utilité et la «rentabilité» de l'or, donc j'ai joué depuis le début avec un équipement ayant au moins 75% de bonus. Là j'en suis à +125%. Et l'intérêt, c'est de profiter de l'HV comme d'un super marchand, en début ou en fin de session de jeu. J'ai parfois un peu farmer pour gagner en niveaux (= en attributs) mais je n'ai encore jamais tourné 1/2 heure en rond pour gagner 50 ou 100 .000 pièces.
Hors sur la fin, on arrive à un stade où : l'or partagé entre les persos permet de sur-équipé un nouveau héros, mais chaque item i60~i63 coûte une fortune (sachant que je n'ai même jamais dépassé 500.000 au compteur) et je ne me sens plus concerné par ce genre de rapport temps de jeu / intérêt ludique (qui par ailleurs, risque d'être aggravé avec l'arrivée de l'argent réel.

Dernière remarque, après j'arrête de raconter ma ... monopoliser ce sujet.
J'ai regardé quelques objets lvl 20 ~ 40 et ça va p'tet devenir intéressant. Les objets sont parfois à nouveau bradés.
Si les écarts continuent de se creuser entre les items KA et les objets jaunes, c'est très bien pour les re-roll et les "casual gamers" .
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Self loot.

Messagepar ouisticoincoin » Mar Juin 05, 2012 4:34 pm

Comme Hécathéna beaucoup de galère avec les packs d'élites, c'est du mano à mano , c'est long, c'est tendu...mais moi j'aime ça...

D'ailleur peut-être que ce n'est pas très clair dans mon post mais je rip souvent avec en contre-partie une grande joie quand je passe un pack deux pack voir une map complète sans rip...

C'est plus le combat que les drops...parceque comme pour tout le monde depuis les derniers patch c'est bien maigre...

@ Kurohito:

Une de mes combinaisons de compétences préférées, je joue en ce moment presque les même bases.
1écran de fumée, 2 pièges, 3 préparation, 4 pluie de vengeance, m1 repli et m2 ad lib mais en ce moment tir multiple dernière rune (orbe de grenades?)
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Mar Juin 05, 2012 7:16 pm

Pour ce qui concerne l"HV, à level 51 j'ai claqué 100.000 po (5 objets) et encore 50.000 pour une belle épée à 251 DPS, et une amulette.

Grâce aux bonus de loot, j'ai récolté et vendu suffisamment pour me rembourser. Je mets tout à 20.000 et je vois ce qui part. Par contre, autant je comprends la limitation à 10 objets en vente, que je ne comprends pas le blocage des objets.
Mais ça, c'est Blizzard, si on a quelque chose d'indispensable, ils nous le donnent, mais sous conditions, et en perdant quelque chose d'intéressant. Autant dans les sorts que dans l'hv...
Hier, j'ai regardé 53 pages d'armes convenant au Sorcier, et j'ai pas vu d'épée à 1000 DPS à un prix inférieur à 2.000.000...donc je perds complètement de vue mon projet de passer full objets jaunes au level 60 pour commencer à l'Arma. Par contre, je vais le commencer, ce mode, et aller faire la première carte de temps en temps pour tenter de looter sur les premiers mobs (j'imagine que les élites vont m'OS si je suis équipé fin enfer avec mes objets entre level 43 et 56).

Et comme CAS, je ne trouve strictement aucun intérêt aux baguettes. Certes avec l'épée, quand on a plus de puissance arcanique, on tape dans le vide, alors que la baguette fait 100% DPS de l'arme, à distance...mais ça ne justifie pas un tel écart. J'ai encore trouvé une baguette, level 53, 139 DPS........Mon épée du même niveau est à 251...ça change tout.

En résumé général, donc le self loot est possible si on farme l'expérience pour avoir de meilleures résistances par rapport aux mobs, jusqu'à fin enfer.
Par contre équiper son personnage de pied en cap avec des objets jaunes de bonne qualité en self loot, jusqu'à full 60, vu le très ridiculement faible taux de loot, risque de frôler l'impossible...
Et celui qui veut avancer (comme moi pour mon premier perso, je veux tout voir, tout fouiller, tout tuer, et une fois!) et arriver à la fin assez vite, doit prendre en compte la volonté de Blizzard d'avoir fait un HV indispensable.Je ne parle que de l'HV en PO. Je ne veux rien acheter en argent réel pour un jeu vidéo que j'ai déjà acheté.
Celui-là même peut se faire aider en multi si il bute sur un boss, petite incartade au solo, mais ça évite la frustration de rester bloqué.

On est tous d'accord en ce qui concerne l'Arma, c'est pas très réaliste d'essayer de se la jouer self loot solo, vu la montée en puissance des mobs.
Considérons ce mode de difficulté comme un mode "bonus" facultatif, et finalement, en s'accrochant bien, et en jouant de passionnantes parties contre des packs retors (dont bientôt on connaître toutes les techniques), on aura une belle victoire à la fin de l'enfer. Une centaine d'heures par perso, 5 classes, donc 500 heures de jeu....et ensuite un challenge en Hardcore ou en Arma pour les plus dépendants d'entre nous. Donc, c'est pas le HnS idéal, mais quand même, il est très bon...et chacun peut jouer comme il veut, ou presque...à condition de se poser soi-même ses limites. (Moi, c'est l'argent réel, ni par manque, ni par radinerie, mais par principe je n'achèterai jamais rien...et encore, si vois que je peux me faire un peu de thune dans le porte monnaie blizzard grâce à des loots inutiles et arriver à acheter leurs prochains jeux avec (extensions d3, SC2 et WoW), pourquoi pas?)



Un gros regret de ma part sur l'artisanat, où les objets devraient à mon avis avoir une ligne de stat prédéfinie en fonction du perso qui fabrique. (Ex, une armure de XXX points d'armure, 50-100 inté+3lignes aléatoires si tu fais avec un sorcier, et de la dextérité pour un Moine)
Comme ça, déjà il faut en faire 3 ou 4 pour avoir une combinaison avec une 2eme ligne intéressante. Une simple mesure comme ça suffirait à satisfaire bon nombre de déçus, sans être "cheatée à mort".

Bon, j'y retourne!

Cordialement,

Hécathéna. :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Kurohito » Mer Juin 06, 2012 7:55 am

Belle analyse Hecathena, je ne peux qu'être d'accord avec toi, à une exception près.

Je n'admet pas que le mode Armageddon soit conçu pour n'être jouable que grâce à l'HdV. Ca me gonfle d'être obligé d'en passer pour là pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Chacun est libre de se lancer ses défis (pour moi c'est le Hardcore d'habitude au moins dans D2, TQ et Torchlight) mais me priver du dernier mode de difficulté n'est juste pas acceptable. Déjà, j'aimais pas les Ubers, réservés aux seuls joueurs Online (ce qui n'était pas mon cas) mais bon... une quête. Là c'est gros.

Encore une fois, ça n'est que mon avis et il n'engage que moi mais considérer que le jeu se termine en Hell et que le reste c'est du bonus ben... psychologiquement, j'y arrive pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Mer Juin 06, 2012 9:19 am

Il reste l'option du multi en Arma (avec du bonus aux loots), mais il faut arriver stuffé en aléatoire, car je crains sinon le même style que dans wow, c'est à dire, qu'on te bannisse si t'as pas ce qu'il faut.
C'est ce que je ne pouvais pas admettre dans WoW. Tu as accès aux instances, mais les gros kikoolols des grosses guildes stuffés à mort (je parle du matos de raid), qui ne font les instances que pour foncer au boss et récolter les insignes, te virent si tu n'as pas déjà un stuff complet (qui tombe bien sûr dans lesdites instances).

Donc si c'est pour trouver le même style d'ambiance, je préfère attendre d'avoir quelques amis à niveau 60 pour réserver le dernier mode de difficulté à des wipes entre amis...mais au jour d'aujourd'hui, je n'envisage pas d'arriver en solo à la fin du mode Arma...

@CAS: YOUPI! j'ai looté une super baguette jaune! 371 de DPS! Je suis à 5300 SANS AUCUN BUFF!!!! Mais j'ai perdu 1500 PV. En fait, les baguettes sont carrément super rares, mais quand on tombe sur une bonne, c'est bingo!

Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 06, 2012 10:47 am

Je n'admet pas que le mode Armageddon soit conçu pour n'être jouable que grâce à l'HdV

Je trouverais l'inverse curieux ...
L'idée est de proposer un challenge tel que pour vider les maps il faut par exemple 3 classes : spé poison + spé froid + tank dmg physiques.
Si le trio n'y arrive pas (dû au multiplicateur multijoueurs) et que chaque joueur avance mieux en solo, ça serait incohérent.
Hors, de même que LiLith EB-MI a été étalonné pour des builds KA full-CD, il est logique que Blizzard face en sorte que le dernier mode soit aussi difficile (surtout 15 jours après sa sortie ...).

Avoir 3 modes : facile, normal, difficile ... + 1 presque inaccessible, c'est ce qu'on a toujours souhaité.
Bref, pour moi c'est un point positif.
Même si me concernant, je n'ai pas la motivation pour gold-farmer afin de m'équiper full-lvl 60 et voir ce que ça donnerait.
J'essaierai p'tet quand même de ne pas être trop en retard sur vous, histoire d'aller se faire ridiculiser ensemble, en coop, avec l'ambiance propre à GameGrob ..... où le gros billisme n'aura pas sa place, et où les objets bleus lvl 50 seront acceptés en armageddon sans risque de se faire ban du groupe
:tomate:

super baguette jaune! 371 de DPS

Une fois n'est pas coutume, je regrette de ne pas avoir fait des captures au fil de mon avancée (lvl, temps de jeu, dps, avancement ...)
Toi là, t'es à quel niveau pour avoir une baguette 371 ?
J'ai fait progressivement dans les 100 / 200 / 300 / 400 ...
Mais je n'ai plus tous les items en question (y a encore peu, la revente se faisait sans trop de perte ...)
J'ai capturé ceci : 52 (j'avais mis une gemme rubis) puis 58, et enfin mes stats actuels (58-59-60 ... je n'ai pas changé d'arme par contre)

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Mer Juin 06, 2012 12:35 pm

C'est une baguette level 54 (de mémoire) avec une forte ligne de dégâts de foudre et +12%dmg et aussi +14% de vitesse d'attaque (elle est à 1.6 je crois). Sinon les baguettes que je loote sont plutôt vers les 180-200 de dégâts.

J'étais level 56.

Vu la belle masse que tu me montres là, je crois bien que ma baguette n'a pas une très longue durée de vie.

Hécathéna. :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Mer Juin 06, 2012 12:44 pm

Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Alien14 » Mer Juin 06, 2012 12:47 pm

Hécathéna a écrit:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=505589Sanstitre.png

Si t'en trouve une meilleur, je suis preneur pour celle là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Self loot.

Messagepar Hécathéna » Mer Juin 06, 2012 1:12 pm

Je tâcherai de penser à ne pas la vendre par erreur.
Elle sera à toi dès que je trouve mieux.
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Self loot.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 06, 2012 1:43 pm

Très bonne baguette !
(effectivement, leur avantage vient de leur vitesse d'attaque de base, + élevée que les haches ... ou encore pire les masses ^^)

J'ai vérifié sur l'HV, il n'y a pas d'équivalent abordable.
J'ai failli vous acheter une arme à 5.000 pièces (le mec a dû oublier un ou deux zéro ...)
:gogol: mais vendue sur le fil à un autre veinard.

Pour en revenir au sujet, chacun a sa vision de l'utilisation ou non de l'hôtel (moi c'était : j'achète avec les sous qu'il me reste, point barre)
Mais en revenant plusieurs fois, en patientant, y a moyen de faire de très bonnes affaires.
Je précise que contrairement à ce que laisse penser mes captures, le meilleur bonus pour les armes est : BAISSE DU NIVEAU REQUIS.
Il existe des armes lvl 45~50 au dessus de 750 dps grâce à ce genre de bonus !!!!

Une recherche rapide + screen .... cet objet coûtait par exemple 70.000 pièces d'or y a 2 minutes dans l' HV
On patauge un peu pour comprendre précisément l'intérêt des DPS, des dégâts min-max de base, de la vitesse, du type de dégâts bonus ... en fonction des sorts
Mais ce qu'est sûr, c'est que cet exemple d'arme serait un bon investissement :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités