Sorcière, lvl 59
1/2 je viens de battre GHOM (~ début Acte 3) en enfer. Mais j'ai parfois farm / pex ...
Il est tard, désolé si mon poste est un peu ch.... long, et décousu.Je défendrai quand même un peu BliBli sur cet HV (enfin pour l'instant).
Je n'ai jamais voulu que D3 soit LOD-HD, parce que j'ai 10 ans de plus ; et que je n'ai plus les mêmes attentes, la même patience. Faire 10 fois un même perso lvl 85-95, parce que ça va aller vite en profitant des Baal-runs, c'était une autre époque. Et je trouve que de changer ses compétences, de ne plus être emmerdé avec le stacking des potions, d'identifier à volonté, de ne pas perdre d'XP, de rendre l'or utile, d'avoir rallonger le jeu, de pouvoir faire des emplettes dans l'HV ... correspond bien à un gameplay intéressant, et contemporain.
S'offre aux joueurs différents choix : HC ou SC, solo ou multi, HV ou self-drop-artisanat. D'autant que le jeu est conçu (un peu comme le Max-Insane Extra-Boss pour LiLith) pour finir lvl 60, avec une très forte montée en puissance des objets sur la fin de la progression (avec une jauge d'XP qui continue de monter à vue d'œil), et profiter de son perso " à fond ". Puis c'est là que Monsieur l'infernal armageddon propose un challenge avec des iLVL 62 63 64 pour occuper les accrocs au jeu. Donc d'après moi, soit on s'arrête à la fin de la difficulté ENFER, soit on continu, mais en acceptant de se faire ratiboiser à chaque écran.
Le jeu est sorti il y a 15 jours, c'est donc normal que tout le monde galère (et que des p'tits malins aient profité des abus du début d'équilibrage pour aller finir l'arma en solo ; que ça soit par vitesse de déplacement ou low-hp ...). Je pense que Blizzard va réguler (à la baisse...) les drops, puis booster quelques objets KA, et enfin rebooster les drops en faisant en sorte de sortir une extension dans 6-8 mois pour redonner du fil à retordre (et des items aux gains "exponentiels"). Bref, tout ça me semble assez logique et bien pensé.
Là où j'ai du mal, c'est avec l'arrivée de l'argent réel (avec 15% de com pour Blizzard et 15% pour paypal ...).
Qui pense sérieusement qu'un joueur va vendre 50 cts un objet, en se disant cool, si j'en vends 10 par semaine, ça me fera 3,50 euros nets ... ?
Donc très vite les prix vont se chiffrer à plusieurs euros, et ~5 euros fois ~10 emplacements, ça donne un perso légendaire à ~ 50 euros (+ cher que le jeu !)
Et je ne parie pas du tout sur le bon sentiment des joueurs qui se mettraient à privilégier les PO histoire de ne pas enrichir Activision.
D'autre part, ce qui m'insupporte, et je vous rejoins complètement, c'est dans le dosage de la difficulté.
Tout le monde le dit normal ça va, cauchemar galère, mais rien à côté des enfers ... et arma infaisable (pas encore vérifié
)
Et ce qui me gêne ce n'est pas l'utilisation obligatoire ou presque du multi ou de l'HV ... mais le peu de variété de builds viables.
Je cherche toujours l'efficacité : aller d'un point A à un point B, soit en évitant vraiment les imbattables, soit avec RIPs mais course pour revenir.
J'ai tout essayé avec ma sorcière : l'esquive insuffisante, la vitalité inutile, la téléportation à la con, 200 de résist en cauchemar (là j'suis seulement vers 300), les invocations qui ne prennent pas l'aggro, les ondes de choc qui ne choquent personne .............. et pour avoir acheté / revendu (à bon prix hihi), je peux vous donner un conseil de sorcier dans D3 tel qu'il est calibré actuellement : il n'y a pas d'équilibre moyen façon
tuer avant d'être tué !
La seule et unique alternative efficace, c'est le full-DPS. Les baguettes c'est bon pour Harry Potter et ses potes. Il faut toujours viser les dégâts, quitte à prendre une hache, une arbalète ou une épée à 2 mains ! L'attaque primaire à choisir c'est le globe électrique, secondaire rayon laser / givre ... ou pour moi tout simplement forme d'archonte avec rune 100 sec. Puisque de toute façon quand j'ai envie d'avancer "vite" je fonce, je me transforme, je tente de maintenir cette forme (1sec de gagner à chaque kill ...c'est parfois très fun).
■ Pour les uniques, idem que vous : serviteurs invulnérables, je RIP 3 fois dessus. lave, vortex ... c'est lourd, mais le pire c'est avec rapidité ou bonus de vie !
Ma technique, c'est ce que je viens d'expliquer, je vais vers eux (peau de diamant) je me mets au CaC, archon, j'en vise UN, je prends une potion, je meurs, je reviens, blizzard ou n'importe quoi histoire qu'il regagne pas trop sa vie, archon, l'un de nous meurt ..., puis idem le DEUX, parfois les globes suffisent, parfois je re-re-meurs ... Pour vous donner une idée, là j'ai une masse qui fait ~ 450 dps, avec ~ 1600 % d'intelligence, et environ 9700 de dégâts au compteur.
■ Pour les boss, c'est simple : hydre (qui fait des dmg autres que ceux du boss lui-même bien entendu) + rayon ou tir à tête chercheuse (1aire / 2ndaire) et faut regarder où l'on court (pas là où on va ...)
J'en reviens à nos moutons ... j'aime bien le concept de l’hôtel des ventes, mais le problème c'est de chercher du full-INT-DPS.
Il n'y a pas d'invocations + leurres ..... de rapidité + esquive + DoT ...... de perturbations + missiles à 670% ..... de gel + météore + gel + météore ...
Sans compter que certaines recherches font défaut (bonus de dégâts sur les armes ou amulettes par exemple, ou encore en bonus de vitesse autre que les bottes (car oui, ça existe...) )
En conclusion, ce qui me dérange c'est que là où l' HV aurait pu apporter une certaine envergure au gameplay, il me semble assez réducteur, et c'est dommage d'être passé à côté de ça, sous prétexte de canaliser/recentrer les demandes sur des objets élitistes désirés par tous, rapportant à terme de ce fait de bonnes grosses commissions.
PS : on rerollera tous ensemble en prenant plaisir à faire nimp en normal, full jaune acheté 25K PO