Puissance des compétences ...

L'univers Diablo

Puissance des compétences ...

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2012 11:54 pm

Désolé de poser cette question aussi simplement que n'importe quel débutant ...
Mais comment faites-vous, vous ... pour comparer la puissance des sorts ?

Je trouve que passer par ceci : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard
... en essayant d'appréhender la zone d'effets, la vitesse de cast des sorts et multiplier tout ça par le pourcentage des dégâts de l'arme occasionnés donnés par le calculateur ... ça nous éloigne un peu du côté « casual ».

A mon avis, je passe à côté d'un truc tout simple ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Puissance des compétences ...

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 17, 2012 2:24 am

Tiens, j'avais pas repéré que sur le calculateur officiel, y avait les informations chiffrées qui devraient être présentes dans le jeu mais ne le sont pas...

Sinon pour comparer, bah je teste. Vu que de toute façon t'as pas à choisir quelles compétences tu apprends et que tu as toutes celles disponibles à un niveau donné, tu peux toutes les tester et décider celles que tu vas utiliser.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Puissance des compétences ...

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 17, 2012 3:03 am

Me demandez pas pourquoi ni comment, mais je n'avais rien vu dans les menus.
Après relance du jeu, j'ai vu tout de suite !!?? que lorsqu'on passe sur une rune, on a l'influence sur les compétences (= en gros, avec les mêmes indications que le calculateur officiel). Donc on va dire que le coupable c'est moi, et qu'il n'y a pas du tout eu de souci entre je ne sais quelle option ou je ne sais quel bug...

Donc forcément, là c'est plus facile ; même si encore une fois, on a droit à un H&S qui ne compte pas à notre place.
C'est quand même pas compliqué de mettre un (vrai) détail du type arme 20 + INT 5 et en passant sur une relique 80% de 25 = 20 de dégâts.

Accessoirement, j'ai un doute sur les valeurs du calculateur et celles in-game
(mais je ne peux pas me reco pour vérifier, BNet est en maintenance)

Enfin bref, je vais aller me coucher. Demain est un autre jour.
Et puis, je sais pas vous, mais moi je m'éclate pas mal ; donc je pardonne ce manque de lisibilité et d'infos dans l'interface ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Puissance des compétences ...

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mai 17, 2012 8:57 am

Je suis pas sûr d'avoir compris le sujet du post.

Dans le menu des options sous l'onglet "jeu", il y a une option pour afficher les descriptifs plus détaillés des compétences, comme dans le calculateur.
Est-ce que c'est ça le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Puissance des compétences ...

Messagepar Jean » Jeu Mai 17, 2012 9:36 am

Oui il y a l'option "Afficher les encadrés d'aide détaillés" dont parle Ekinox (ils ont mis ça en option décochée par défaut en expliquant que ça pouvait troubler les joueurs casuals donc il faut aller le cocher si ça t'intéresse). C'est pour connaître les bonus exacts des compétences comme dans le simulateur Blizzard, sinon tu n'as qu'un vague descriptif sans aucun chiffre. Et dans la fenêtre du perso-inventaire il y a un bouton "Détails" avec des stats plus avancées, notamment vitesse d'attaque, bonus aux dégâts ...

Mais c'est vrai qu'il manque l'affichage du dégât réel de chaque compétence. Tout est formulé de manière générale avec des variables ou des %, donc il faut calculer, sauf pour les DPS de l'attaque armée de base. Dans Diablo II il y avait les dégâts du clic-gauche et ceux du clic-droit qui étaient calculés et différenciés, même quand c'étaient des sorts. C'est aussi peu fourni que dans TQIT (sauf que les descriptifs des compétences y étaient quand même plus parlants quand c'étaient des dégâts en valeur absolue et pas en %).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Puissance des compétences ...

Messagepar Loltak » Jeu Mai 17, 2012 11:53 am

Pour les détails des compétence, en mode "simple" il y a une touche qui affiche le détails, c'est CTRL.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Puissance des compétences ...

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 18, 2012 3:48 am

Merci à vous ...

Avec l'habitude de l'interface, ça semble vraiment flagrant. Je pense tout simplement que les premières 24 H étaient un peu en rade ... et que la non-prise en compte des options m'occultait cette possibilité. N'empêche que ça manque un peu de clarté. Ils auraient dû maintenir les anciens menus ...

http://i.imgur.com/nE0wf.jpg

Sur ce, bon jeu à tous ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités