Pschitt ?

L'univers Diablo

Pschitt ?

Messagepar garkham » Sam Juin 30, 2012 6:58 am

Bonjour à tous,

Je tiens Gamegrob en haut respect. Il intègre une communauté qui ne semble pas rouler (contrairement à moi) pour un jeu ou un éditeur en particulier, mais bien pour un esprit et un style de jeu tout entier : le hack 'n slash. Il est donc en soi plus représentatif, je pense, de l'avis de l'ensemble des joueurs que peuvent l'être les autres forums blizzardiens.

Bon ceci dit. Passons sur l'effet vacances et été en préparation. A en juger par l'activité du forum passé le 1er mois après la sortie du jeu. Il semble que Diablo III ait fait long feu. Peu de rejouabilité (en tout cas pour qui ne creuse pas), des systèmes de jeu parfois contestables servant plus des intérêts économiques qu'une réelle compréhension des attentes des joueurs, etc.

Je ne suis pas encore niveau 60. Je compte gagne mes deux petits niveaux restants, bredouiller quelque chose avec une ou deux autres classes, mais sans trop me projeter vers plus. Certes, soixante heures de jeu restent beaucoup pour les jeux actuels, mais on est bien loin pour ma part de l'engouement suscité par ses prédécesseurs et certains concurrents. Un bon jeu, mais globalement bien déçu par un gros manque de profondeur pour un jeu attendu 10 ans et développé depuis 5 ans.

Bien. Mais vous, vous en pensez quoi ?
Est-ce un bon diagnostic ou bien le peu d'activité traduit-il plutôt que personne n'a le temps de me répondre car trop pris par le jeu ?
Je suis bien curieux de savoir et de faire le bilan avec vous, maintenant que nos têtes sont reposées et que les serveurs marchent sans heurt, histoire que nous jugions tout ça sans la passion / l'agacement des premiers jours...
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Pschitt ?

Messagepar Alien14 » Sam Juin 30, 2012 9:14 am

En ce qui me concerne et comme je l'ai spécifié plusieurs fois, je suis las et déçu.
J'ai un barbare et une sorcière de niveau 60 tous les deux. Ce qui représente environ presque 200 Heures de jeu grand maximum. (je ne les dépasse pas).

Pour moi, il y a mieux comme HnS. D3 est très bien pour le multi. C'est rapide, et on peut faire évoluer son perso en 2 clics pour tel ou tel passage.
Officiellement, je n'y joue plus. Je ferais une ou deux parties avec mes deux compères Ekinox et ouisti, avec qui j'ai de très bonne relation virtuel (Et Hécathéna, s'il est dans le coin :p)

Je n'ai pas accroché plus que ça. Il a de très grande qualité et de très grand défaut. Tout a déjà été tergiversé.

Pour ma part, je suis sur Sacred 2, et surtout Patrician 4. J'avoue m'éclater et prendre du plaisir à jouer. :)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Pschitt ?

Messagepar garkham » Dim Juil 01, 2012 7:46 am

Aaaah très bon hack 'n slach que ce Patrician IV ! :yeah:
Je rigole hein, moi aussi j'adore les jeux allemands (gestion, RPG, point & click) !! :fier:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Pschitt ?

Messagepar StilTeg » Lun Juil 02, 2012 10:34 am

Personnellement, j'ai l'impression de me retrouver dans les memes controverses que lors des debuts de Didi2 ... Pas mal d'avis défavorables (certes pas autant que pour le 3) et beaucoup de discussions sur son avenir ... Puis est arrivée l'extension qui a REVOLUTIONNE la facon qu'on a eu de voir le jeu, et les patchs suivant sont allés dans le bon sens ...

Mon avis est que Blizzard a voulu tenter un coup marketing qui a super bien fonctionné ... Puis se dépêche de rentabiliser le jeu entre autres avec l'HDV ... Mais ils se rendent compte aujourd'hui que les joueurs qui vont faire de ce jeu le succès à long terme se lassent et qu'ils vont devoir mettre un bon coup de collier. C'est entre autre ce qu'ils feront lors du patch 1.1 avec le PvP ... Et personnellement je pense qu'ils vont continuer et que l'interet va revenir ... (je le souhaite en tout cas)

Pour ma part, grand fan de Didi2, mais avec bien moins de temps aujourd'hui qu'à l'époque, je suis ravi de ce nouvel opus, dont je suis loin de me lasser, même si je perds tous mes persos HC en ce moment à l'acte 2 en normal ... Un jour je m'y prendrai plus sérieusement, et pourquoi pas monterai un perso HC lvl 60 ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Pschitt ?

Messagepar ouisticoincoin » Lun Juil 02, 2012 12:53 pm

Encore un peu tôt mais je trouve ce Diablo 3 très sympa, j'y passe du temps et m'y amuse pas mal surtout en multi-joueur.

Mon personnage progresse lentement mais surement, à vue de nez il sera bientôt près pour passer l'acte 2 armageddon complet en solo.

Le plus gros problème à mes yeux reste l'hotel des ventes, si l'on fait sans on découvre un bon travail des équipes de Blizzard...malgré un manque de profondeur et d'immersion dans cette pseudo aventure... :(

PS:

C'est HS mais je me demande en ce moment si la qualité des loots n'est pas relative à l'équipement porté plutôt qu'à la position de l'avancée du personnage (level/niveau/acte)... :suspicieux:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Pschitt ?

Messagepar Loltak » Mer Juil 18, 2012 9:44 am

Personnellement je suis en pause.
Mais pour ma part c'est "normal", j'y ai joué presque 80 d'heure de suite ce qui est pas mal mal car en général après 40/50h j'ai besoin de changement.
J'y reviendrais surement plus tard, après quelque patch.

HS : Patrician IV; j'ai essayer aussi ;). J'aime bien mais la gestion des des bateaux (chargement/déchargement) pas au top m'a fait lâcher l'affaire. Enfin celle de commander:conquest of american est pire mais çà n'a pas suffit. Si la fonction auto avait été efficace j'aurai probablement persévérer mais là elle est totalement stupide à mes yeux.
Peut être que j'y reviendrai.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron