Problèmes de sauvegarde (et autres)

L'univers Diablo

Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Jean » Mar Mai 15, 2012 11:26 pm

Passons sur les soucis de connexion, d'identification où les serveurs sont saturés et empêchent un peu tout le monde de jouer au jeu acheté : ah, les joies et avancées du tout-en-ligne obligatoire ! Mais DIII semble connaître des problèmes plus étranges et inquiétants :

- J'ai énormément galéré aujourd'hui pour personnaliser mes raccourcis claviers et je n'ai pas encore réussi à enregistrer tous mes changements. La plupart des modifications qu'on fait (et sauvegarde en faisant "Accepter") ne sont pas gardées et tout est réinitialisé lorsqu'on relance le jeu. Ça marche parfois mais de manière rare, aléatoire et imprévisible. Les sujets sur ce problème dans les forums Blizzard ont été effacés. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

- Mes deux persos créés et joués aujourd'hui sont maintenant invisibles dans le menu de lancement de la partie et sont désignés de nom "Inconnu" et de niveau 0 ! Ce problème est apparemment très courant.

- Il semble (mais je ne l'ai pas expérimenté) que beaucoup de joueurs ont des problèmes avec les hauts-faits qui ne sont pas enregistrés ou validés.

Voilà, ces problèmes vous ont-ils touchés ? Ils semblent dépasser le cadre des problèmes de connexion pour causse de surcharge de serveur et affecter des éléments qui concernent la sauvegarde de la progression ou du paramétrage.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Alien14 » Mer Mai 16, 2012 5:55 am

Bonjour !

En ce qui me concerne, je n'ai vu qu'un seul problème de haut fait : Celui du Brigand comme compagnon non-validé alors qu'il a été engagé.
Pour le reste, tout à l'air de marcher. En tout cas, pour moi.
Niveau connexion, jusqu'à 17 H sans problème. Après, c'est mission impossible pour se brancher.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Chloé » Mer Mai 16, 2012 6:10 am

Il me semble que cela était indiqué dans la fenêtre des news sur la droite.
Apparemment, cela est revenu à la normale ;).
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 16, 2012 7:06 am

Après une bêta sans bug, j'ai comme Jean d'énormes problèmes que je trouve inadmissible venant de la part de Blizzard pour un jeu à 60 euros...les joies du "dématérialisé" et de la connexion obligatoire...

Mes problèmes du 15/06/2012 soit le jour J :

-téléchargement du jeu lent par rapport à la bêta de Path of Exile (250ko/s contre 500ko/s), malgré un pc allumé toute la journée d'hier il me reste plus de la moitié à télécharger.
-cinématiques qui plantent
-jeu qui lag
-jeu qui plante
-déconnexion en jeu
-impossible de se reconnecter
-perte de sauvegarde

Alors hier une ébauche de solution pour les sauvegardes, apparement j'ai mon personnage accessible sur les serveurs américains mais pas sur les serveurs européens...malheureusement idem pour les sauvegardes ce matin par encore testé de jouer...

Encore bravo et un Grand Merci à Blizzard pour cette fête du slip très réussi, il ne manque plus qu'un petit Doggy bad de vaseline en goodies... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 16, 2012 9:00 pm

Mes problèmes de bug ont disparus sauf celui de la sauvegarde qui se trouve sur les serveurs américains mais pour sur les serveurs européens ou asiatiques.
Quelqu'un sait si c'est normal ou si je dois signaler le bug sur battle.net ?
Est-ce génant pour la suite et pour le multijoueur (pas testé encore...) ?

Sinon j'ai bien avancé et comme pour la bêta je suis sous le charme de Diablo 3, que de bonnes choses !!!

Bravo Blizzard... et là un vrai... :beer:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Gorkk » Mer Mai 16, 2012 9:15 pm

ouisticoincoin a écrit:Mes problèmes de bug ont disparus sauf celui de la sauvegarde qui se trouve sur les serveurs américains mais pour sur les serveurs européens ou asiatiques.
Quelqu'un sait si c'est normal ou si je dois signaler le bug sur battle.net ?

Tu avais peut-être par erreur sélectionné la plateform US lorsque tu les avais joués.
ouisticoincoin a écrit:Est-ce génant pour la suite et pour le multijoueur (pas testé encore...) ?

Bah s'ils sont sur la plateforme US, tu pourras continuer à les jouer sur la plateforme US, mais donc pas avec des gens sur la plateforme EU (a priori). A part ça normalement ça devrait aller.[/quote]
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Jean » Mer Mai 16, 2012 9:25 pm

Le bug du changement de serveur a été signalé un très grand nombre de fois sur Battle.net. L'inconvénient, c'est que tes persos du serveur Amérique n'auront pas accès à l'hôtel des ventes européen ni aux parties multi européennes. Ça empêcherait par exemple de jouer avec tes amis. Si tu comptes le faire, il vaut mieux créer de nouveaux persos sur serveur européen. Pour le reste c'est pareil. Je ne sais pas l'explication ni si Blizzard parle d'une solution.

Tu avais peut-être par erreur sélectionné la plateform US lorsque tu les avais joués.


Je ne crois pas, c'est arrivé à plein de monde qui se vont se plaindre sur tous les forums et beaucoup disent être certains d'avoir configuré Europe au départ.



En ce qui me concerne toujours pas moyen de sauvegarder mes raccourcis. Toujours le personnage "inconnu" de temps en temps.

Le bug des hauts faits est une épidémie qui a touché énormément de monde. Blizzard prépare un patch.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2012 11:36 pm

Je n'ai reçu le jeu que ce matin (préco fin avril à 42 euros + 0 fdp sur Amazon.fr)
Mais de toute façon, je n'ai eu le temps d'y jouer que ce soir ...

J'ai trouvé ça un peu long aussi d'installer le jeu et d'attendre la pseudo mise à jour.
Concernant les BUGS, j'ai perdu une soso lvl 5.
Et j'affirme que ça vient de BNet, pas de moi (sortie propre du jeu, serveur EUROPE ...)
Reconnexion et là pouf plus aucun perso ^^
J'ai aussi eu un déco sauvage avec erreur 3000 qqchose ...
Là j'ai refais une soso lvl 10. Je suis sorti du jeu, revenu, et elle était toujours là : OUF !
Par contre, mes raccourcis claviers étaient toujours sauvegardés, mais pas les options d'interface.

Franchement, c'est bien la peine de faire des stress-test et d'avoir des millions de dollars grâce à WoW si les serveurs sont prévus pour un fonctionnement normal (d'ici 1 mois) ; sans avoir fait en sorte d'être prêts pour une sortie mondiale et la 1ère semaine ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Loltak » Jeu Mai 17, 2012 11:50 am

Depuis 10h que je joue je n'ai eu qu'un plantage avec retour bureau.
Connexion très stable, avec très peu de lag, je touche du bois pour que çà continu.

Concernant les HF, effectivement il y a un soucis de sauvegarde de certains; Blibli recherche une solution.
Pour le perso inconnu level 0, je l'ai aussi mais c'est juste le temps (de + en + court) que mes perso soit récupérer sur le serveur de blibli. Pour l'instant j'ai rien perdu.
Je regarderai pour les raccourcis, j'avais fait que très peu de modif jusqu'à tout à l'heure.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Jean » Jeu Mai 17, 2012 2:48 pm

Blizzard a fait un communiqué d'excuses :

«Nous regrettons sincèrement que la croisade contre le Seigneur de la Terreur n'ait pas été entravée par des hordes de démons, mais par des infrastructures bancales. Comme beaucoup d'entre vous le savent, les problèmes techniques rencontrés dans les heures qui ont suivi le lancement du jeu ont conduit beaucoup de joueurs à recevoir des messages d'erreur et à rencontrer des difficultés pour se connecter. Ces problèmes se sont manifestés à nouveau aux Amériques et en Europe la nuit dernière. En dépit de nos prévisions extrêmes, nos préparatifs pour le lancement du jeu étaient insuffisants.»

«Mis à part le nombre spectaculaire de connexions simultanées, l'un des problèmes du lancement concernait le système des Hauts Faits. Certains joueurs ont remarqué très tôt que les Hauts Faits n'étaient pas toujours pris en compte correctement, ou n'étaient pas sauvegardés entre deux connexions. Nous travaillons sur ce problème et nous proposerons une mise à jour spécifique dès que possible.»

«Nous apprécions vraiment votre soutien et nous voulons nous excuser sincèrement pour les difficultés que beaucoup d'entre vous avez rencontrées lors du Day One.»


Vu la situation, le lancement des hôtels des ventes est repoussé à une date indéterminée.


@Loltak : Le problème de perso "inconnu" tend effectivement à disparaître chez moi, par contre pas d'amélioration pour les raccourcis.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Rozen » Sam Mai 19, 2012 5:43 pm

Sur le site de gamalive ils parlent d'un bug et expliquent qu'il intervient quand on joue avec un chasseur de démon et que l'on choisi un templier comme compagnon. Si on lui change de bouclier, ça provoque une erreur 3006 qui vous fait déco. http://www.gamalive.com/actus/12878-dia ... izzard.htm
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Gorkk » Sam Mai 19, 2012 6:05 pm

Rozen a écrit:Sur le site de gamalive ils parlent d'un bug et expliquent qu'il intervient quand on joue avec un chasseur de démon et que l'on choisi un templier comme compagnon. Si on lui change de bouclier, ça provoque une erreur 3006 qui vous fait déco. http://www.gamalive.com/actus/12878-dia ... izzard.htm

Ce bug a été mentionné ici aussi et a été hotfixé. Le comble c'est que ce bug n'était pas présent dans le stress test fait sur la beta deux semaines avant la sortie...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Loltak » Mar Mai 22, 2012 7:54 pm

J'ai utilisé les raccourcis (et préférences), aucune soucis de mon côté; tous mes changements sont conservé jusqu'à présent.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Jean » Mar Mai 22, 2012 9:40 pm

J'ai utilisé les raccourcis (et préférences), aucune soucis de mon côté; tous mes changements sont conservé jusqu'à présent.


Ben moi, il y a toujours une partie des raccourcis qui ne se sauvegarde pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 23, 2012 12:11 pm

@ Jean,

Tu peux nous préciser lesquels ne fonctionnent pas ?

A priori chez moi tous mes raccourcis sont sauvegardés mais je n'ai pas énormement personnalisé...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Jean » Mer Mai 23, 2012 1:23 pm

Ce ne sont pas du tout les raccourcis les plus importants qui coincent, c'est même très secondaire :
- Afficher/masquer les hauts-faits
- les 6 derniers emotes, ceux qui n'ont pas de raccourci par défaut (sauf "Oui" que j'ai réussi à assigner) ...
Donc je m'en passe très bien pour jouer mais je ne comprends pas pourquoi ça marche finalement pour tous les autres (après de nombreux échecs et tentatives tout de même) et pas pour ceux-là. Ça sent le petit bug et mon esprit maniaque n'aime pas ça. :gne: Il faut dire que j'ai l'habitude de remapper systématiquement les raccourcis de tous les jeux afin de toujours mettre les mêmes touches pour des fonctions équivalentes d'un jeu jeu à l'autre, comme ça j'ai toujours ma configuration clavier familière.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar Loltak » Mer Mai 23, 2012 6:33 pm

Oki, des trucs que j'ai pas touché. Je testerai sur un des émoticon
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Messagepar garkham » Jeu Mai 31, 2012 2:00 pm

Comme je ne peux poster de nouveau message, je me permets de mettre ça ici :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058856-diablo-iii-blizzard-dans-la-tourmente-en-coree-du-sud.htm

Moi je suis mais alors super heureux s'ils peuvent perdre des millions à cause de ça. Ça apprendra sans doute à Activision pourquoi les DRM actuels sont inadmissibles, voire faire jurisprudence. Je croise les doigts !! :)

Pour illustrer, j'ai pour ma part un Livebox mini, donc avec des devis toutes les 5 minutes dans le pire des cas, toutes les 30 minutes dans le meilleur (pas à cause de problème d'Internet mais bien de compatibilité entre BattleNet et Orange). Pas vraiment le temps de profiter du jeu, même si l'avoir fini en Normal représente déjà 80% de l'intérêt que je lui porte.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités