Nephalem : explications et bonus.

L'univers Diablo

Nephalem : explications et bonus.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 07, 2012 9:43 pm

■ Introduction

La Pierre-Monde était un artéfact au pouvoir immense.
Cette gemme de la taille d'une montagne était placée au centre de l'univers.
Et c'est pour se l'approprier qu' Enfer et Paradis se sont fait la guerre depuis la nuit des temps ...

Afin de faire cesser cette lutte sans fin, un Archange du nom d'Inarius décide de voler la Pierre-Monde et d'utiliser son pouvoir pour créer un monde (appelé Sanctuaire) où les anges et les démons volontaires pourraient vivre en paix. Au début tout aller bien, le Sanctuaire était caché aux yeux des enfers et du paradis. Et tout ce petit monde (anges ou démons) se mis à copuler ensemble. De l'union de ces êtres, naquis les Nephalems. C'est-à-dire, une génération d'êtres surpuissants, plus encore que leur parents «divins». Puis tout part en vrille lorsqu'une gonzesse, LiLith, décida de coucher avec Inarius pour lui piquer son gros cailloux. Aidée des Nephalems, elle se débarrasse de tout les anges et démons. Mais elle épargne Inarius, son chéri d'amour. Qui lui, pour sauver sa peau, va reprogrammer la Pierre-Monde, afin de faire en sorte que les Nephalems perdent petit à petit leurs pouvoirs, au fil des générations (et ainsi que personne ne devienne + fort que lui) ...

Pour la suite, je m'y perds un peu. Le Sanctuaire c'est le club-med, mais les GM GE et GO (membres, employés, organisateurs ...) finissent par s'opposer.
Inarius est fait prisonnier par Mephisto. Puis on fait disparaître toutes traces des anciens de la mémoire collective ; afin de laisser ce petit monde rempli d'êtres devenus simplement humains, vivre leur vie mortelle.

Dans la série Diablo, les êtres qui naissent avec des dons ou pouvoirs (~ patrimoine génétique de leurs ancêtres Nephalems) deviennent Barbares, Sorcières, Moines etc. etc.



■ Bonus Nephalem

Concrètement, il faut être niveau 60, cela ne se débloque pas avant.
Lorsqu'on arrive à vaincre un trio de champions ( 3 bleus donc ... 1 unique jaune ça ne compte pas) on gagne +1 en Vaillance de Nephalem
La durée du bonus est de 30 minutes. On peut cumuler jusqu'à +5 bonus Nephalem.

On perd ces bonus lorsqu'on change d'aptitude ou que l'on sort de la partie.
Par contre, mourir ne change rien, on peut perdre 10 fois sur un monstre, retourner en ville, revenir au combat ... et toujours avoir les bonus.

Pour chaque bonus de vaillance nephalem, on obtient + 15 % de découverte d'objets et + 15 % de découverte d'or.
Ce qui fait avec le cumul des 5 bonus : + 75% de MF et + 75 % de gold.
Exemple, si vous avez 125% d'or et zéro de MF, grâce à cela, vous aurez pendant une petite trentaine de minutes : 200% de découverte d'or et 75% de découverte d'objets magiques


■ Patch 1.03

Pour l'instant, +5 Nephalem donne la garantie d'obtenir 2 objets rares sur les boss mais rien de sûr sur les uniques et champions.
Avec la mise à jour 1.03, +5 ne garantira plus qu'un seul rare sur les boss (en conservant toutefois la possibilité d'en obtenir plusieurs) mais un rare minimum sur les uniques / champions.
A savoir aussi, lorsqu'on est lvl 60, on peut obtenir des objets rares sur les boss, lors de la première confrontation. Mais ensuite, si l'on a pas de bonus de vaillance Nephalem, on obtiendra rien ! C'est voulu par Blizzard qui souhaite que les joueurs traversent des cartes entières (en tuant des champions donc) avant d'affronter un boss (au lieu de faire des runs en boucle, en quittant la partie, comme c'était le cas dans D2-LOD par exemple ...)

. :mort:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5911
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité