Mise à jour 1.03

L'univers Diablo

Mise à jour 1.03

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 07, 2012 1:24 am

:!:

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288 ... _2012#blog

Diablo 3 : Explications sur la prochaine mise à jour début juin 2012

En résumé, voilà ce que ça va donner :


■ OBJETS
La répartition actuelle des drops d'objets au fil des actes incite à passer par l'hôtel des ventes pour s'équiper (stats de base supérieures / venant des actes 3 et 4).
Certains joueurs en self-drop tournaient même en rond, en laissant les «PNJ» vaincre les ennemis ...
Les possibilités de drops d'objets vont être d'avantage étalées au fil des derniers actes, afin de laisser la possibilité de farmer «rapidement» où la difficulté est «moindre» :
iLVL Enfer III et IV Arma acte I Arma acte II Arma acte III et IV
61 9 % 18 % 19 % 24 %
62 2 % 8 % 12 % 16 %
63 0 % 2 % 4 % 8 %
Les objets légendaires seront modifiés (puissance nettement en hausse) mais + tard, dans un autre patch, et sans que cela affecte les stats des objets actuels

■ Nephalem
Avec 5 vaillances, les Champions et Rares donneront au minimum 1 rare (actuellement, aucune garantie)
Avec 5 vaillances, les Boss donneront au minimum 1 rare (actuellement, 2 sont garantis) mais en maintenant la possibilité d'en obtenir plusieurs

■ Multi-joueurs
Suppression du bonus de dégâts infligés par les monstres par joueur supplémentaire lors d’une partie en mode coopératif.
Il semble délicat d'équilibré correctement les modes solo et multi ... mais actuellement, c'est parfois + dur en coop qu'en solo et ça, c'est anormal.
HS : allusion à la compétence Archonte, + efficace en solo. Pour avoir traversé l'acte 4 en enfer ce soir, je confirme qu'avec elle, j'ai vidé les maps ... boss compris (sauf Diablo)

■ Acte II Armageddon
Baisse de la difficulté ; le but est d'avoir une courbe de difficulté régulière. Actuellement l'acte II en arma est un peu un " mur "
L'étalonnage est basé sur les persos CaC : un barbare ou moine doit pouvoir débuter l'acte en mode plutôt défensif, et une fois (bien...) équipé dans l'acte en question, pouvoir jouer en mode offensif, puis repasser en défense pour progresser dans l'acte suivant, s'équiper, pouvoir jouer offensif, et ainsi de suite ...

■ Réparation
Forte augmentation ( x4 à x6 ) des réparations lvl 60.
Ceci, pour faire "réfléchir" les joueurs type kamikaze : je fonce, je rip, j'y retourne, je rip, j'y retourne, je gagne ....
Autant pour les boss je suis d'accord que l'abus de résurrections est significatif ; mais comme beaucoup de joueurs, la difficulté vient surtout de certains packs d'uniques.
Et là sincèrement, si j'en ai pour 20.000 d'or de réparation par session, alors que j'en gagne 25.000 ... ça va vite devenir contraignant comme mise-à-jour.


■ Vitesse d'attaque.
Correction des bugs : cette statistique fonctionnera correctement sur tous les objets.
Par contre, les gains vont sans doute être réduits, car ce bonus est trop efficace (et donc en devient presque indispensable au détriment des dmg, du LL, etc etc)
Deux pistes envisagées, la 1ère, une formule cachée freinerait le cumul des bonus de vitesse d'attaque (mais les modificateurs cachés sont mal vus par la communauté)
La 2ème, plus probable, le vitesse des armes et des bonus de vitesse seraient diminuées (y compris en modifiant tous les objets déjà existants et portés actuellement)

■ Réduction des coûts du forgeron et du joaillier
Je ne recopie pas les détails, actuellement ce n'est pas rentable. Là ça ne le deviendra pas non plus ...
Seules les gemmes de bas niveau sont concernées (jusque carrée sans défaut) donc ça change juste le renouvellement régulier en (re)commençant un perso.
Pour le joaillier, je reste très septique (comparativement à l’hôtel des ventes, dans lequel vont se délester de + en + de LVL 60)

■ Compétences
Peu de changements, ce n'est pas la préoccupation principale pour cette mise à jour 1.0.3.
Pour l'instants "ils observent" et les modifs majeures auront lieu avec la v 1.1

■ Divers
A priori, des tonnes de corrections de bugs, d’améliorations de la jouabilité, d’améliorations de l’hôtel des ventes et bien d’autres modifications.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Kurohito » Jeu Juin 07, 2012 12:24 pm

J'ai vu ça hier aussi CAS et j'avoue en être extrêmement soulagé : en clair, avec du farming ou de la chance, on va pouvoir looter du bon matos en fin d'hell/début d'Inferno et c'est une excellente nouvelle !

Reste plus qu'à uper un peu les artisans et ça sera tout bon pour moi ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 07, 2012 1:36 pm

Après la maj de ce matin, en 1.2.9950 ... le bug du dernier portail enfer/armageddon fonctionne toujours !
Et ça confirme ce que je pensais, n'importe quel mob fait + de 15 K de dégâts ...

Je ne sais pas quels équipements il faudra pour jouer tranquilou à l'acte 4, mais je comprends pourquoi ils veulent booster les objets légendaires ^^
(en + de maintenir leurs futures commissions ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Loltak » Jeu Juin 07, 2012 6:37 pm

Je comprend pas qu'il ai changé les drop d'item qu'à partir de l'acte III enfer. C'est pas comme si c'était parfait avant :(
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Hécathéna » Jeu Juin 07, 2012 7:00 pm

Salutations.

J'ai vu ça hier en Anglais (merci Facebook, la page Diablo 3 envoie plein de news.)

Autant je suis content pour le joaillier, car payer 20.000 pour faire une carrée parfaite c'est honteux...que la hausse du prix des réparations va me rebuter (comme les élites).
Autrement dit, si t'as pas payé un stuff correct à l'hv, tu te ruines pour pouvoir jouer.
Pour la vitesse d'attaque, c'est anormal de la baisser. car quand t'as une arme moisie, si ils la baissent encore, qu'est-ce que tu fais? Le coef caché pour diminuer le total de vitesse d'attaque, hé! ho! ça va pas commencer comme dans WoW avec des rendements dégressifs!


J'ai pas encore compris ce que sont les charges de Nephalem. J'ai bien compris qu'il en faut 5 avant de tomber les bosses, mais je ne sais pas où les obtenir. J'imagine que ça ne concerne que le mode arma?

Hécathéna. :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Loltak » Jeu Juin 07, 2012 7:38 pm

Le Nephalem Valor buff est un buff qui se débloque à partir du level 60, mais utilisable dans tous les modes, et qui se cumul avec un maximum de 5 charges (vaillance) et dure 30 min (je suppose qu'il reset , 5 charge ou pas). Chaque nouvelle partie, changement de rune/compétence le reset. Il grimpe en buttant des champions et rare mais pas les boss (à ma connaissance).
Le but est d'éviter les rush boss, c'est complémentaire au fait que ce ne sont pas les boss qui droppent les items les plus intéressant.
Peut être qu'il y a eu des changements, mais vu que je suis pas 60 j'y ai pas trop prêté attention ;)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Hécathéna » Ven Juin 08, 2012 2:15 am

Merci de ta réponse.

Je ne peux m'empêcher de souligner une incohérence.

Blizzard veut nous inciter à varier le gameplay et à changer régulièrement de combinaison de pouvoirs, pour s'adapter aux différents challenges. Ce que je trouve, non seulement normal, mais aussi simulant, et intéressant.
Pour passer certains packs, il faut donc régulièrement changer de panel de compétences. Et face aux boss, il est logique de passer d'avantage en monocible, avec du ralentissement, par exemple...

Alors, avec ce système, pour être sûr d'avoir 1 rare (je comprends un jaune, avec proba rikiki d'orange), il faut bloquer son gameplay pour passer au moins 5 packs, puis aller au boss, AVEC LES MEMES SKILLS!!!!
C'est hyper limitatif, pour un jeu qui se veut permissif.

Un loot rare sur les boss, ça me semble tout à fait justifié, vu le challenge, sans avoir à s'enquiquiner avec un système aussi lourdingue.

Et sur le reste du loot, le matos de chance peut-il permettre de looter du jaune? Et si on meurt, on perd les charges?

J'espère que demain, je choperai ma première charge!

Hécathéna. :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar ouisticoincoin » Ven Juin 08, 2012 8:21 am

A partir du level 60 chaque pack d'élite que l'on passe en donne une, les vaillances néphalem se cumulent jusqu'à 5 et durent 30 minutes.

Elles ne disparaissent pas en cas de rip mais il faut impérativement tuer un pack d'élite avant les 30 minutes pour remettre le compte à rebour à 0 , sinon on les perd toutes ...

On peut changer d'équipement mais pas de compétences...

C'est une des clé du self- drop artisanat pour l'acte 2 du mode Enfer, la dernière quête avant Bélial offre un terrain de jeu appréciable pour le farming...

Donc level 60 dès l'acte 2...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Loltak » Ven Juin 08, 2012 5:04 pm

@Hécathéna : effectivement çà peu semble contradictoire, mais c'est exactement le dessein de blibli concernant le fonctionnement de ce buff: une sorte de récompense pour avoir fixé son build. Sans le buff, tu lootera de toute fàçon des items jaunes et orange sur plusieurs pack tuer, là c'est comme un sorte d'incitation à te "dépasser" et looter à coup sûr.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Hécathéna » Sam Juin 09, 2012 11:16 am

Oui, après avoir expérimenté moi même je comprends mieux, et j'accepte plus facilement ce système.

J'avais compris qu'il était obligatoire d'avoir les 5 charges pour looter, et que sans les 5 charges, on avait aucun rare (0% de chance)...mais ce n'est pas du tout le cas, les charges augmentent les stats de loot, et c'est tout. Donc à la première charge, on a déjà plus de chance qu'avant. ça se ressent bien sur l'or, aussi.

Donc ils vont forcer la chance sur 1 rare par pack et entre 1 et 2 rares par boss, d'office? Pourquoi pas, en fait, tant que le joueur peut looter du rare sans avoir les 5 charges...Je trouverai malgré tout logique que sur chaque boss, il y ait obligatoirement un objet rare, quelque soit la stat de chance ou les charges, car c'est quand même des chefs d'armées de démons, et on va pas me faire croire qu'ils n'ont pas sur eux au minimum un petit anneau rare, ou le moindre objet magique dans son coffre.

Oui je sais qu'ils font ça pour limiter les runs Diablo, mais si les packs lootent mieux par rapport aux boss, (un pack d'élite, c'est plus rapide à tuer que Diablo), je ne vois pas pourquoi les joueurs s'obstineraient à le faire.
Et la question que je me pose, c'est "Qu'est-ce que ça peut leur faire que les joueurs enchaînent les boss, si le rapport Objets lootés/temps passé est identique ou même inférieur sur les boss? Je peux comprendre que des gens veulent faire des Diablo à la queue leu leu, j'ai tué Typhoon des centaines de fois, et c'était amusant, même si c'était répétitif. Après, le loot a été baissé, et j'étais pas content, malgré que j'aie presque réussi obtenir tous les objets légendaires de TQ!"

Et la réponse que je me donne: "Surcharge des serveurs de connexion, enchaîner les boss, c'est une connexion toutes les X minutes à gérer, tandis que la chasse aux élites, c'est beaucoup plus long."

Voilà comment on maquille une insuffisance technique en déplaçant le débat sur la façon de jouer, et sous le prétexte de bons sentiments pour que le joueur s'amuse, on limite en fait la masse de connexions à gérer sur les serveurs.



Moi, j'vois ça comme ça, mais ça va pas m"empêcher de jouer. Le système des charges a l'air d'être à mon avantage du point de vue loot, et ça me convient.
Pis vu la qualité de ce qui tombe en acte 4 enfer sur Diablo (j'ai eu du level 56-57-58 sur 3 objets...et bien sûr rien pour Sorcier) un peu plus de loot ne serait pas un luxe!




Hécathéna. :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 09, 2012 12:47 pm

Je t'avoue ne pas non plus comprendre le drop-rate d'un Belial ou d'un Diablo ...
Quand j'ai fait le mod équiTables, j'avais assez vite rectifié pour justement que les boss rapides d'accès et facile à tuer soient moins « récompensatoires » que d'autres.
Ils devraient vraiment faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Hécathéna » Sam Juin 09, 2012 3:07 pm

A level 59 je n'ai eu aucun jaune sur Bélial.

A level 60 j'ai eu 3 jaunes sur Diablo avec 5 charges, et j'ai même découvert mon DEUXIEME objet légendaire dans l'acte 4...des brassards nuls...mais oranges!!!! Et d'autres rares sur des packs.

En gros la philosophie, si t'es plus faible, si t'as pas le niveau, peu importe si tu t'es bien battu et que ta victoire s'est faite dans la sueur et le sang, ta récompense, c'est d'la drouille!
Et si t'es plus fort, que t'as une victoire plus facile, tu es récompensé grassement.

Comme dans WoW! Pour aller en raid, il faut déjà être équipé avec du matos au niveau de celui qui y tombe.
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Loltak » Sam Juin 09, 2012 5:29 pm

Bah c'est sûr que des fois les loot te font pleurer. J'ai fais plusieurs évents où j'ai looter que des blancs :cry: Frustrant.
Voir certains pack élite, ou j'ai crever quelque fois, et là aussi que du blanc :(

J'ai vu qu'il allait chercher à éviter l'attaque automatique sur les mobs passif, genre les goblelins; çà c'est cool car j'en ai raté certains à cause de çà. Le compagnon l'engage, le gobelins se barre dans une marré de blanc, bleu et jaune.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Mise à jour 1.03

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 20, 2012 1:43 pm

Bon bah à priori les 1ers retours ne sont pas glorieux ...
La baisse de puissance des champions en armageddon semble plus faible que la baisse de puissance liée à la diminution de l' IAS !?
C'était bien la peine ...

Vous avez testez ? vous confirmer cette sensation ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron