[SPOILER] Diablo IV et son scénario

L'univers Diablo

[SPOILER] Diablo IV et son scénario

Messagepar garkham » Mer Mai 30, 2012 10:30 am

ATTENTION GROS SPOILERS !!! JE VEUX DISCUTER ICI DU SCÉNARIO DE DIABLO III DABS SA GLOBALITÉ ET DES SUITES POSSIBLES !!!

Si d'aventures Blizzard décidait de rempiler pour un quatrième épisode, je trouve que la fin de Diablo III est un excellent terreau. Je ne sais pas vous ... ?

Le personnage d'Adria et sa trahison démontre qu'elle a construit tout ça dans l'ombre et qu'elle mène le joueur par le bout du nez depuis le premier Diablo. Elle quitte la cabale pour se rendre à Tristram approcher Diablo. Elle aide le champion dans le premier épisode à aller combattre Diablo pour que celui-ci sorte de la cathédrale, elle lui fait un enfant, elle construit paisiblement son retour en 7 fois plus fort en dupant Deckard, sa propre fille, Kulle et bien d'autres. Et surtout, une fois Diablo revenu, dans son infinie mansuétude, celui-ci la remercie (i.e. il ne la tue pas), laissant le champ libre à son retour pour un opus suivant où elle aurait réussi à reconstruire un nouveau réceptacle pour les âmes des esprits maléfiques. 

Bieng bieng Blibli. Ce jeu n'est pas à la hauteur de mes attentes, mais niveau scénario, je suis bluffé. Pourquoi 20 ans après, pourquoi toujours Tristram, etc. Tout prend sens. Dommage que l'identité de l'étranger ait été cousu d'aussi gros fils blancs.

Là où il reste des zones d'ombre pour moi, et j'ai peut-être raté des livres à ce sujet, c'est la relation entre Lazare et Adria, ainsi que celle entre Lazare et Diablo. Leoric semble quant à lui définitivement réduit au rôle de dindon de la farce... D'ailleurs, à quoi cela a-t-il servi d'aller le re-tuer au final, dans la globalité du scénario ? Un lien avec Adria ? J'ai complètement oublié.

Sur ce, bon jeu à vous, moi j'ai "fini" ce que je voulais faire avec ce jeu pour l'instant.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: [SPOILER] Diablo IV

Messagepar Kurohito » Mer Mai 30, 2012 12:24 pm

Oué bah désolé mais je suis pas vraiment d'accord avec toi ! :rouge:

Autant le personnage d'Adria est effectivement ultra intéressant (même si complètement sous-exploité), autant je trouve globalement le lore et le scénar de ce Diablo 3 à chier.

Déjà on nous ressert des boss censés être morts : Léoric, le Boucher, Izual ? WTF ??? Aucune explication quant au pourquoi du comment ils sont arrivés là... Des démons majeurs sans aucun charisme... même le combat final est naze comparé à celui du 2... :suspicieux: 3 phases, super on est pas dans WOW quoi.

Ensuite, je veux bien le coup de la pierre d'Ame Noire (même si faudrait quand même qu'on m'explique un peu plus parce qu'à ce tarif là, c'est tous les démons majeurs qui auraient pu en ressortir enfin bref..) mais c'est quand même super grossier comme artifice et là pour le coup, on est sensé avoir vraiment tué Diablo. Et un Diablo 4 sans Diablo himself ben... ça aurait pas le même goût quoi.

J'ai fini le Normal, et je vais continuer à ce jeu qui présente des qualités quand même mais je suis écoeuré par la "Wowisation du jeu". Ok je connais pas Wow, n'y ayant pas joué, mais toute la terminologie, le stuff, les couleurs, le gameplay (quoi on est obligés de jouer online et en coop maintenant ?? ) me font penser que Blizzard s'est largement inspiré de ces réussites dans Wow pour concevoir son titre. Et moi, je voulais pas de ça, je voulais un Diablo pas un Wow-HnS...

Je suis extrêmement déçu par beaucoup d'aspects du jeu qui a pour moi perdu son âme. Alors un Diablo IV, j'ai envie de dire non merci : il y aurait effectivement des choses à creuser ou des potentiels scénaristiques mais à quel prix ? Jouer à un jeu sans saveur où nos ennemis sont mineurs dans le lore général ?

Je dénigre pas totalement le jeu (la preuve j'ai super envie d'y jouer là ^^), il présente quand même bon nombre de qualités mais globalement je crois qu'ils ont merdé un truc au niveau du fond/de l'histoire. Passons sur l'incohérence du gameplay (plus de mana ?) et l'itemisation basée sur les stats, passons sur les compétences qui relèvent d' un choix assumé et intéressant je trouve même si je regrette mes petits arbres mais je persiste à dire qu'un certain nombre de choses aurait dues être mieux mises en valeur.

Un dernier exemple, je sais que le jeu n'en est qu'à ses balbutiements mais il n'y a que moi pour trouver que l'Armageddon est un scandale ? Je veux dire, quand je joue un HnS mon objectif est de finir le jeu sans riper. Donc meilleur build, meilleur stuff etc... Là ils ont conçu le mode comme un Wow-like où on doit persévérer, essayer 14 000 stratégies pour trouver celle qui fonctionne et qui permet d'avancer... Avec des RIPs inévitables (cf les mobs qui OS tout ce qui bouge apparemment). Et de l'aveu même de Blizzard, ils ne veulent pas que le mode soit jouable et fini trop tôt. Ca n'est pas ma conception du jeu et ça me donne pas du tout envie de jouer un perso en sachant qu'il ne pourra pas finir le jeu. Jamais.
Un système comme D2 qui a fait ses preuves était vraiment trop dur ?

j'ai vu sur les forums, les mecs qui disent, "ben personne t'oblige à aller en Inferno". Ben désolé, pour moi si : si le mode est inclus au jeu il est fait pour être joué.

Bon bref, je vais m'étaler outre mesure (ça fait déjà un bon pavé), fallait que ça sorte ( :D ) : pour résumer j'aime pas le virage pris par cette saga et j'ai pas aimé le scénar que je trouve très faible. Alors un Diablo IV, avec ce qui reste d'inconnues etc me semble bien difficile et manquerai encore plus de cachet à mon sens. Attendons de voir l'extension mais à choisir, je préfèrerais qu'ils partent sur une autre licence...
Dernière édition par Kurohito le Mer Mai 30, 2012 8:19 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: [SPOILER] Diablo IV

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 30, 2012 1:40 pm

Je suis quelque peu amer et déçu moi aussi, mais j'en parlerai plus tard, dans un autre sujet.
Désolé de ne pas m'intéresser autant que vous à l'histoire ; dans le sens où j'ai lu pas mal de critiques sur les trucs improbables ... mais je m'en fiche un peu.

Là comme ça, je ne saurai pas vraiment dire qui sera le boss ultime de la première extension.
La mère qui part un peu trop du côté obscure !?
Il me semble qu'il manque un archange (Tyrael prend sa place à la fin) ... est-ce-qu'il n'est pas en train de surveiller de loin pour prendre la place de DiDi !!??
On verra bien.

Par contre, j'avais fait un pronostique sur l'année de sortie de D3.
Et là comme ça, j'ai bien envie de prévoir un truc à l'horizon 2020 : il n'y aura pas de Diablo 4 !
Blizzard bosse sur une nouvelle licence, il doit poursuivre (conclure) wow stracraft 2 et diablo 3, et l'HV ne remplacera jamais 15 euros d'abo par mois.
Non franchement, Diablo IV j'y crois pas du tout. Pas tel qu'on le conçoit. Peut-être un MMO-H&S orienté instances et PvP (dans 10 ans ^^) ; et encore.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: [SPOILER] Diablo IV

Messagepar garkham » Mer Mai 30, 2012 8:14 pm

Waow vous êtes acerbes. Je le comprends et je le déplore, puisque pour moi, pour l'instant, le scénario représentait le seul intérêt du jeu (puisque sur les autres points, autant jouer à des jeux dont les mécanismes me plaisent mieux...). :siffle:

Je rejoins totalement CAS sur le fait que la première extension nous verra sans doute combattre l'ancien chef des archanges (celui qui avait remplacé Izual à leurs têtes) car il n'est pas mort, mais nous en veut à mort et à Tyrael.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: [SPOILER] Diablo IV

Messagepar Kurohito » Mer Mai 30, 2012 8:24 pm

Bah acerbe... C'est peut-être un peu fort mais très déçu oui. Là où Blizzard fait vraiment fort c'est que malgré toutes mes critiques, j'ai quand même envie de jouer et j'y prends même du plaisir.

C'est juste que... ça ne correspond pas au Diablo que j'attendais, et j'estime qu'en 12 ans, ils auraient pu mieux faire...

Quant à Imperius, c'est effectivement un choix intéressant pour prolonger le scénario et j'ajouterais qu'à bien y réfléchir, je ne vois pas QUI pourrait devenir le nouveau super méchant à part lui... Je vous plussoie tous les deux sur ce coup là ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Re: [SPOILER] Diablo IV

Messagepar garkham » Mer Mai 30, 2012 8:30 pm

J'espère juste qu'ils auront l'intelligence de le sortir en boîte. Car claquer "20€ ou 2000 points Microsoft" pour un bout de fichier et un haut fait débloqué, ça sera bien cher. :ange:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités