DIABLO III : Personne n'a posté à son sujet, ça m'étonne...

L'univers Diablo

Messagepar Jean » Jeu Oct 01, 2009 1:11 pm

Mr Geek a écrit:Le joueur ne se contenterai donc plus de placer les skill points au bon endroit et les bonnes armes aux bons moments, mais apporterait une attention toute particulière à la maîtrise de son personnage ce qui engendrerait des heures et des heures d'entraînement acharné!


Pour garder un minimum d'intérêt "à la maîtrise de son personnage", il vaudrait mieux que Blizzard annonce que la distribution automatique des points d'attributs envisagée n'est en fait qu'un mauvais canular...

Sinon je ne crois pas non plus que les combos marquent trop le gameplay de l'ensemble du jeu (combos limités pour une classe).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Lun Sep 26, 2011 4:32 pm

Je cherche une place sur le forum pour inscrire une «nouvelle» tirée d'un site que je fréquente occasionnellement: «C’est officiel, Diablo III sort début 2012»

Je tombe sur cette section et, dans la première page, ce message de CAS.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour celui-ci, je dis 2012 ............. :bidiou:


Date: Lun 31 Mar, 2008

:merci:

***

Je ne sais plus si c'est nécessaire de «rappeler» la sortie de Diablo...* plus de trois ans après cette «prophétie»!

:lol:

Mais, pour le plaisir, voici une vidéo des deux premières minutes du jeu:

http://youtu.be/f-lEvrz2D8w

*Surtout qu'avec Blizzard, un retard est toujours possible...
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Lun Sep 26, 2011 5:15 pm

Wahou chapeau bas CAS :clap:
Quelle précision! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Jean » Lun Sep 26, 2011 5:27 pm

Oui, ceux qui misaient avant ont pris leurs espoirs pour des réalités. Blizzard ne s'était pourtant pas beaucoup avancé sur 2011 !

Mais ce qui me sidère le plus c'est à quel point les aléas des choix de développement, les valses-hésitations, confirmations, innovations, infirmations ... donnent l'impression que l'équipe de Diablo III ne sait depuis le début pas du tout quel jeu elle veut vraiment faire, que c'est même secondaire pour elle de se poser cette question. Elle n'a pas de grande idée de gameplay auquel elle se tient, elle tatonne et ... fait tout et n'importe quoi.

Enfin pardon, n'importe quoi dans un certain cadre :
- du moment qu'on puisse appeler le jeu Diablo pour l'histoire,
- que ça se joue surtout en multi, sur Battle.net exclusivement (obligatoire même pour le solo !) et pas en LAN, pour enfermer les joueurs sans aucune vraie justification sur un réseau social où on peut faire du fric d'une manière innovante (argent réel dans l'hôtel des ventes, proposé comme un mécanisme profitable au joueur et non comme un fléau à combattre, étranger à l'esprit ludique : lamentable).
- que ce soit le plus casual-friendly possible : plus AUCUN point à distribuer, la seule personnalisation passe par l'équipement (dont les runes font partie).

En dehors de ces volontés très nettes, on bricole : talisman à la place des attributs, suppression du talisman, refonte des énergies, modification du système de choix des compétences actives ...

Le pompon c'est quand même la suppression brutale des points de compétence et le déblocage intégral de l'ensemble des skills pour tous les persos. Il n'y aura donc plus du tout de construction des persos, de build au sens de projection sur la durée, de réflexion anticipée, de planification et de choix d'orientation dès les premiers pas : ce qui faisait une part essentielle du plaisir des hack'n'slash. On réduit tout au choix du bon deck de compétences à un moment donné. Tout est dans l'immédiat. Faut plus se prendre la tête. Alors ce sera peut-être très marrant à jouer quand même, mais on s'éloigne radicalement de la façon de jouer de beaucoup de fans de HnS.

Même dans Diablo I, l'utilisation des sorts était liée à une certaine distribution des points d'attributs, donc à un certain build.

Est-ce qu'on y gagnera plus qu'on y perd : je suis curieux d'essayer le jeu pour répondre à cette question. Tant mieux si je suis positivement surpris.

Mais je suis déjà sûr d'une chose : je vois pas comment je pourrais passer des centaines d'heures sur D3 dans ces conditions, comme on peut le faire sur D2 ou TQIT. Une fois que tu auras monté un perso de chaque classe (5) aux niveaux ultimes, avec le challenge qu'on peut espérer, que tu as ton stuff ... eh ben c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Mer Fév 15, 2012 9:26 pm

Bon, ça fait quelque jours que je me suis remis à Diablo II, la première fois depuis l'achat de mon PC il y a cinq ans, PC que j'avais inauguré avec... Titan Quest !

Et bien, le moins que l'on puisse dire et que je ne ressens plus du tout le même plaisir. Je ne parle pas graphisme ici, ni univers, ni ambiance, tout ça n'a pas changé et c'est vraiment comme dans mon souvenir. Non, je pense plutôt à la jouabilité, à l'ergonomie de jeu et surtout, surtout, au plaisir de construire et jouer un build. Après Titan Quest, tout ça me parait tellement limité. J'ai l'impression que les différents patchs qui ont conduit le jeu jusqu’en 1.13 n'ont fait que rajouter des objets et des quêtes über-über que je ne ferai de toute façon jamais, se laissant allégrement dépasser par le système de jeu de Titan Quest entretemps.

Mouarf. Allez, je vais me refaire une petite séance de toutes les vidéos du jeu et après je me remets à TQ ! :D
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Ratcha » Jeu Fév 16, 2012 3:11 am

C'est drôle, j'ai ressorti Diablo II il ya quelques mois, et c'est exactement ce que j'ai ressenti en recommançant une partie.

Avant de retourner à TQIT.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar zerger » Jeu Fév 16, 2012 3:05 pm

Et ouais, quand on s'est habitue a Titan Quest, dur de reprendre un jeu avec plein de competences inutiles ( que l'on monte uniquement pour les synergies) et peu de builds sympa au final.

+ un system d'endu "inutile" vu qu'il est ecrit nul part que courir te reduit ta defense a 0
+ un system d'indentification qui forcent les retours en ville
+ une recuperation de cadavre qui empeche de continuer sa partie ou qui peut vous faire perdre une partie de votre equipement


Bon sinon, je refais un coup de pub, mais si vous voulez renouveller votre experience D2 => Median XL

http://www.youtube.com/watch?v=k-V86An7juY

Ya une tonne de videos MXL sur youtube qui peuvent faire peur au premier regard :) Ca veut dire que vous etes encore "vierge" MXLment parlant :D

Mais si vous testez le mod, je peux vous aider a bien demarrer :yeah:
(Je vous conseille de jouer a la version Omega et non 2012 qui est bcp plus hard)
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar garkham » Jeu Fév 16, 2012 8:47 pm

Bon, il y a aussi une chose qu'on ne peut pas bouder, ce sont les musiques de Uelmen. Celle de la forteresse dans LOD est tout simplement magique, de même que la reprise du thème de Tristram ! :clap:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Xss_tq » Ven Fév 17, 2012 10:00 pm

Boaf, jamais aimé Diablo 2, j'ai même du m'accrocher pour y jouer à une époque! XD
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Alastair » Dim Fév 19, 2012 7:36 am

C'est curieux, mais moi aussi, j'avais essayé de reprendre D2 à un moment!
Pour changer un peu de TQ j'ai voulu retrouver ce jeu que j'avais adoré à l'époque mais qui a trop mal vieilli.
Je n'ai même pas tenu 1 heure, j'ai arrêté et repris TQ.
Il n'y a vraiment pas photo.
Je n'ajouterais même pas de commentaires, tout a été dit dans les quelques posts plus haut..
Ceci dit, le thème musical du village dans Lilith me dit quelque chose ;)
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Xss_tq » Dim Fév 19, 2012 10:20 pm

Quand même, il faut reconnaître que Diablo 2 a quelque chose qui manque cruellement à TQ (à mon avis): du punch pendant les combats, surtout au niveau des animations et du sang! Miam! XD
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 19, 2012 10:44 pm

Pour le sans je suis d'accord, pour le punch en revanche, beaucoup moins. Un bon petit TQ avec une vitesse d'attaque +150% est pour mon avis personnel beaucoup plus entrainant que le Diablo II que j'ai connu (mon perso le plus rapide était le métaloup furie). Mais c'est sans doute une question de style : moi je préfère voir les monstres volés, ou tous mourir en même temps par une attaque de distorsion bien placée. :hin:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar zerger » Lun Fév 20, 2012 9:20 am

Je suis d'accord avec vous deux.

En fait, TQ manque de punch au debut du jeu :)
Apres, une fois qu'on choppe une bonne vitesse d'attaque (dent de sabre avec relique d'Achille :P), le jeu offre plus de punch que D2 Vanilla.

C'est un peu le probleme de TQ. Je connais bcp de personnes qui ont arreter d'y jouer parce qu'ils trouvaient le jeu lent alors qu'ils n'avaient pas passer le premier acte. En meme temps le premier acte est une horreure, les decors se suivent mais ne varient guere et on tape sur le 21343242 satyre....
Pour moi, TQ devient vraiment interessant a partir de l'asie ou les monstres sont plus varies et plus dangereux.

PS: J'avais oublier de le mentionner car je ne l'ai pas vraiment teste, mais pour D2, il y a un tres bon MOD Eastern Sun qui modifie legerement Diablo 2 pour apparement renouveler totalement l'experience. J'ai toute une liste de tres bons Mods pour D2 si ca vous interesse :)
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar garkham » Lun Fév 20, 2012 7:53 pm

Eheh je ne peux que plussoyer. J'attends avec impatient l'Asie épique avec mon Templier. L'Egypte est aussi magnifique sur certaines parties (plateau par exemple).

Et sinon, Diablo III ? :roll:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Alastair » Mar Fév 21, 2012 6:01 am

L'avantage de TQ-TQIT est que l'on a pas besoin d'une machine hyper puissante (aujourd'hui) pour le faire tourner.
C'était un peu moins vrai à sa sortie mais on pouvait se débrouiller.
De plus les graphisme bien qu'un peu dépassés gardent tout leur charme et même si le jeux est trés linéaire, il y a des points de vue magnifiques en Grèce alors qu'en Egypte on a surtout des canyons désertiques et en asie des vallées embrumées. :lolol:
Ceci pour dire que tout le monde peut trouver quelque chose de plaisant dans TQ et comme le dit CAS l'important est d'y prendre du plaisir.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar zenseed » Ven Fév 24, 2012 2:56 pm

Juste une info pour ceux qui attendent Diablo 3, il semblerait que ça sortie soit prévu en France, avant fin juin 2012.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 24, 2012 5:04 pm

Je préfère même pas commenter cette espèce de farce que Blizzard nous fait pendant les années qui précèdent la sortie d'un de leurs jeux ... mais à priori, la dernière annonce officielle c'est que la date de sortie officielle sera bientôt communiquée. (bref, no comment ...)

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4079872821
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Sam Fév 25, 2012 1:26 am

Pour avoir suivi les travaux et la sortie des (excellents) jeux de Blizzard depuis quelques années (ou, plus précisément, depuis quelques décennies...), disons que je ne retiendrai pas mon souffle en attendant la sortie de Diablo 3...

;)
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Alastair » Sam Fév 25, 2012 7:50 am

De toute façon, comme ma machine ne le supportera pas, je n'attends rien. :lolol:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar zenseed » Sam Fév 25, 2012 2:21 pm

Ctrl-Alt-Suppr bonjour,

Tout ce que tu dis est vrais, l'on nous a tellement mené en bateau avec ce dernier que.......l'on peu émettre certains doutes.

Mais selon certaines sources, il semblerait que cette fois serait la bonne.

Attendons pour voir, mais certains revendeurs auraient déjà passé commande.

A suivre donc.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar ouisticoincoin » Dim Fév 26, 2012 11:26 am

J'aimerais bien qu'il sorte bientôt, il y a pleins de « détails » qui me déplaisent fortement mais c'est sûr que je l'achèterais.

Et malgré ces « détails » je suis presque persuadé que Diablo 3 sera un très grand jeu, un univers riche et vaste,des graphismes un peu style « bandes dessinées » mais à la fois sobres et originaux, des musiques de qualités, un gameplay « pêchu »...

Et même si je ne connais pas la série Diablo et Blizzard, il y aura sans doute un gros suivi et une grosse réactivité pour rentabiliser à long terme le jeu...

DLC&CO c'est la mode...

Mais si le jeu est bon et les contenus de qualités alors pourquoi pas,on verra, tout travail mérite salaire après tout...

PS :

Métamorphose or not métamorphose en pigeon...this is the question... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar zenseed » Dim Fév 26, 2012 3:35 pm

ouisticoincoin bonjour,

Content de te lire, oui je sais que beaucoup attende Diablo 3, voila pourquoi j'ai posté ce message.

Quand a moi j'avais beaucoup apprécié le 1, un peu moins le 2, espérons que le 3, seras à la hauteur de nos espérance.

A bientôt

P.S. : H.S.

Sais tu ou je pourrais poster pour des échanges d'objets sur ce forum.

Merci a toi..
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Kurohito » Ven Mar 16, 2012 9:12 am

Je m'étonne de ne rien avoir vu à ce sujet mais...juste pour dire que...








BLIZZARD a annoncé cette fuc**** date de sortie pour Diablo III !!!

15 mai 2012. Soyez prêts.






:hin:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Ekinox68 » Ven Mar 16, 2012 9:38 am

Kurohito a écrit:
15 mai 2012. Soyez prêts.


Prêt ? Je le suis depuis trèèèèèèès longtemps !!! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Ven Mar 16, 2012 11:53 am

Bah moi curieusement de moins en moins (même si dans le doute je l'ai préco hein :D ) : un peu blasé par l'attente, un peu sceptique quant à l'expérience proposée... Bref.

Le vrai problème c'est que je vais devoir investir dans un nouveau PC et ça, ça m'embête un peu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Asurmen » Ven Mar 16, 2012 4:28 pm

C'est sûr cette fois??

@zenseed, tu dois aller dans l'onglet "transactions" ( http://www.titanquest-fr.com/forum/transactions-vf27.html )
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Kurohito » Ven Mar 16, 2012 4:56 pm

Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alien14 » Lun Mar 26, 2012 2:13 pm

De toute façon, on va tous se ruer dessus !!!! :hin:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Rozen » Lun Mar 26, 2012 6:24 pm

Kurohito a écrit: BLIZZARD a annoncé cette fuc**** date de sortie pour Diablo III !!!

15 mai 2012. Soyez prêts.


La seule à laquelle j'ai pensé en te lisant c'est à ça :lolol:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Mogdavarh » Mar Avr 03, 2012 11:03 am

Je n'en peux plus d'attendre... depuis que j'ai la beta... je monte les persos en boucles... et punaise, le jeu va être ENORME... en hardcore bien sur... facile à prendre à main mais difficile à maîtriser comme toujours chez blizzard... 6 compétence à gérér et à choisir dans un immense panel
Mogdavarh
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités