DIABLO III : Personne n'a posté à son sujet, ça m'étonne...

L'univers Diablo

Messagepar Elia » Jeu Aoû 27, 2009 9:34 am

Et bim, Jackie Chan Vs Diablo :tom!

Ca fait plus vraiment HF tout ça :plit:
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 27, 2009 9:42 am

L'assassin CaC de D2-LOD faisait aussi des combos ...
Faut voir si c'est pas tout simplement une sorte de contact psionique qui s'interrompt si le perso se prend une flèche ou un sort en pleine action.

Non moi ce qui me chagrine toujours, c'est cette histoire de gestion des potions. C'est très bien que les cœurs puissent être ramassés (on se croirait revenu 20 ans en arrière ^^) pour donner de la vie, que ceux-si soient plus rentables pour les classes de mêlée, mais cloitré dans une salle contre un boss, je m'imagine pas trop ce que ça va donner.

Ca sent l'équilibrage façon " des petits renforts apparaissent " et que leur destruction soit le seul moyen de survivre ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Jeu Aoû 27, 2009 9:45 am

Ce que je trouve le plus frappant dans ce qu'on découvre jusqu'à maintenant c'est la qualité des graphismes. Je ne parle pas de l'atmosphère mais de la netteté, la précision, la beauté du rendu. On a l'impression que le personnage évolue dans un grand et beau dessin, tiré par exemple d'une BD de grand style. Il y a aussi une sorte d'harmonie, comme si tous les éléments de la carte étaient fondus en un tout homogène, sans cette impression de juxtaposition d'objets qu'on a souvent dans les jeux, même les plus beaux. Là, j'ai l'impression qu'on va franchir un vrai pallier.

Sans connaître tous les jeux, je trouve que pour l'instant TQ n'a pas trouvé de concurrent sur le plan graphique. Peut-être que plus de cinq ans plus tard D3 annoncera quelque chose de nouveau. Il faudra voir.

Pour le reste, orbes de rage pour déclencher certains effets, combos (en principe j'ai du mal), donjons à temps limité, interactions avec le décor, orbes de vie ... il faudra voir à l'usage pour vérifier si ce sont de simples gadgets qui ne changent pas grand chose, de fausses bonnes idées qui partent dans tous les sens ou au contraire de vrais apports.

Personnellement, je suis curieux mais pas du tout impatient. Sans doute parce que je n'aime pas Diablo 2 !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Elia » Jeu Aoû 27, 2009 9:54 am

Je crois qu'il serait bon de définir le sens du mot combo, en général et dans Diablo.
Loki et Sacred 2 ne sontt-ils pas aussi beaux que TQ ? (je pose la question en toute sincérité).
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Mitsurugi » Jeu Aoû 27, 2009 9:54 am

Alt F4 a écrit:Et encore ...

http://www.clubic.com/test-jeux-video-6 ... ii-pc.html

et c'est en français ...

Juste 2 mots de remarques personnelles ... quel crédit accorder à ces tests accomplis sur une version de démo, plus de 18 mois avant la sortie annoncée ou plutôt esperée du jeu ... quant au moine, quand je vois dans la description de ses capacités ... le mot "combos" ... il me vient de brusques poussées d'urticaire ... les combos c'est un truc que j'ai jamais réussi à utiliser et de plus c'est un truc de jeux sur console et avec manette !!!


Je suis avec intérêt le développement de Diablo III, et jusque là, tout ce qui était présenté me plaisait plutôt bien. Et n'en déplaise aux râleurs sur le type de graphisme ou l'idée du 1 item = 1 slot, je trouvai cela vraiment bien.

Par contre effectivement, cette histoire de combos me file de l'urticaire, c'est du grand n'importe quoi... mais bon je fais confiance à blizzard, d'ici juin 2012...

Elia a écrit:Je crois qu'il serait bon de définir le sens du mot combo, en général et dans Diablo.
Loki et Sacred 2 ne sontt-ils pas aussi beaux que TQ ? (je pose la question en toute sincérité).


Hum, c'est tellement subjectif.
Pour autant en essayant d'être un minimum objectif, les environnements de Loki sont loin d'être aussi beau que TQ, très loin. Par contre, il est vrai que les armes et armures sont fort réussis.
Pour Sacred 2,les graphismes sont aussi détaillés que TQ mais.... assez flashys :D
Enfin, il est dommages de passer sous silence Silverfall qui, pour peu que vous puissiez mettre les options "à fond" est vraiment magnifique, c'est une BD vivante ce jeu, il s'y dégage vraiment une super ambiance.
Il est difficile de juger de ceux de DIII à partir de vidéos, sans dire qu'ils sont "meilleures" que TQ, je les trouve très réussis. Je les comparerai aisément a ceux de Silverfall ou de WoW.
Dernière édition par Mitsurugi le Jeu Aoû 27, 2009 10:02 am, édité 1 fois.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Jean » Jeu Aoû 27, 2009 10:19 am

Loki et Sacred 2 ne sontt-ils pas aussi beaux que TQ ? (je pose la question en toute sincérité).


Loki a soigné les personnages et les boss ; les mobs sont moyens ; les décors sont à mon avis grossiers voire franchement hideux, surtout les cartes d'extérieur. Il n'y a que la capitale aztèque que j'ai trouvé belle.

Je connais moins Sacred 2 : c'est vrai que la 3D est bien utilisée, qu'il y a une qualité graphique très intéressante, mais on trouve toujours des détails qui pèchent, des objets moins réussis (un arbre, le sable de la plage ...). Et surtout le manque de goût (mais c'est peut-être très personnel) dans le graphisme des personnages gâche tout le reste : criards, hyper kitschs, à mon avis horribles et ridicules. :plit: Bon, c'est vrai que ce n'est pas la performance graphique qui est en cause, c'est une affaire de style. Mais en tout cas on ne peut pas dire que Sacred 2 fasse franchir un cap par rapport à TQ.

EDIT : à propos des combos, ce sont des attaques (ou des parades ...) que l'on ne peut réussir qu'en enchaînant dans un ordre bien précis, dans la foulée et avec le bon timing une combinaison de plusieurs commandes. Pas un seul clic ou un seul raccourci comme dans TQ. Ca demande de l'habileté ou en tout cas de l'entraînement. On en trouve énormément dans les jeux de combat (Street Fighter), beat them all ... où c'est la base, de plus en plus dans les RPG, souvent en moins techniques quand même (Oblivion, The Witcher) mais très rarement jusqu'à maintenant dans les hack'n'slash où c'est le build et l'équipement du personnage qui font tout pour être efficace dans les combats. C'est aussi beaucoup lié à l'univers des jeux sur console et avec manette.
Dernière édition par Jean le Jeu Aoû 27, 2009 10:48 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Elia » Jeu Aoû 27, 2009 10:39 am

C'est vrai que S2 ne fait pas de bond avant, mais je le trouve tout de même plus joli, les personnages sont plus détaillés, les décors plus riches. Après on aime ou non, ça a le mérite d'essayer d'être "original" (personnage de l'archange), contrairement à TQ qui s'inscrit dans une esthétique en partie déjà existante (les armures grecques).
En même temps, tu me diras, vaut mieux qu'il ait plus de détails, parce qu'il y a combien d'écart entre les deux ? 4 ou 5 ans ? Et TQ fait toujours office de référence en matière de H&S... :yeah: (hormis D2 qui reste le roi :D )
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 27, 2009 10:44 am

TQ est sorti à la mi 2006 ... sauf erreur ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 27, 2009 10:48 am

Ils sont tous comparables, mais LOKI a un p'tit côté fouillis qui gâche tout, et Sacred 2 est pour moi trop flashouille avec des décors parfois un peu vides (jamais joué mais vu à plusieurs reprises).
TQ est plus fin, et j'apprécie plus l'ambiance (forêt, campagne, herbe, jardin, mythologie ...). D'ailleurs beaucoup préfère l'extension, mais moi non : les monstres sortis de nulle part et les champignons fluo ... bof ^^
Silverfall, ouai, le cell-shading ça peut être sympa, mais c'est la vue qui me dérange. Là encore c'est subjectif, certains trouvent ça génial d'avoir à affronter des boss en vue à la première personne (Hellgate London), alors que moi je préfère une vue axonométrique.

Diablo III semble assez prometteur, et le moteur physique qui permettra quelques petites interactions avec les décors risque de nous faire basculer un pas en avant. Heureusement, parce que la " dernière next-gen " commence à dater.
Un exemple qui n'a rien à voir avec les H&S : (pensez à cocher HQ en bas de la fenêtre)
http://www.youtube.com/watch?v=wCKiin9mhwg&hl=fr

Par contre, j'ai joué et regardé du broodwar des centaines d'heures.
Et bien Stracraft 2 ne me donne pas envie d'y jouer. Sans cesse retarder, absence de LAN, campagnes vendues séparément, ... Comme quoi les graphismes ne font pas tout !
Mais ce qui est rassurant c'est qu'apparemment les prochains jeux Blizzard (S2 et D3) sont bien plus lisibles à l'écran qu'en screenshot.


EDIT : j'avais pas vu l'édition de Jean ...
J'ai 850 points de succès sur 1000 à SF4 .... je peux pas te laisser dire que les combos de D3 seront comparables à ceux d'un street fighter, ça serait totalement aberrant de la part de Blizzard de faire ça, et complétement à l'encontre de l'orientation casual des jeux vidéos de maintenant.
Si c'est plus compliqué qu'un assa-cac, alors ça sera équivalent à un nécro mixte qui devait enchainer malédiction / poison / os / explosion ... mais je vois pas mettre ces combos à un rang inaccessible ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Aoû 27, 2009 11:49 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Jeu Aoû 27, 2009 11:10 am

:eek:
Je te rassure, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ni voulu dire ! J'ai juste expliqué de manière GENERALE le principe des combos à Elia qui posait la question (mais je me suis peut-être trompé sur le sens de sa phrase : il sait en fait sans doute très bien ce que c'est, j'ai cru qu'il demandait une définition, désolé Elia), en citant volontairement des exemples de difficultés variées voire aux antipodes (Street Fighter et Oblivion ne demandent quand même pas la même coordination, je suis au courant, merci :) ). Je n'ai absolument pas parlé de D3 et de son moine ; évidemment que ce ne sera pas un beat them all ou plus difficile encore. :hippi:


EDIT : à propos de la video que tu as mise, CAS, c'est la cinématique de fin ou bien c'est intégralement en situation de jeu ?
Réponse : C'est de toute façon le même moteur (même si lors des phases pré-calculées les processeurs n'ont pas à gérer la physique et l'IA, d'où les qq différences de rendus). Mais j'avoue avoir un peu mal choisis la vidéo, essaye celle-là, tu verras que c'est bel et bien un joueur qui se déplace et vise en temps réel (même lorsqu'il est suspendu par les pieds) :
http://www.youtube.com/watch?v=Vj-be1E7bXo
(ça rejoint l'idée que de voir un boss de cette envergure en vue FP augmente l'immersion, mais pour moi on sort de l'univers d'un H&S)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Snaky » Jeu Aoû 27, 2009 12:43 pm

pour le concept de "combos" de D3, ca n'a pas l'air si compliqué que ca, le concept est qu'un même pouvoir se comporte differement en fonction du nombre de répétitions :

- http://diablo3.judgehype.com/index.php? ... 009-forum1
- http://diablo3.judgehype.com/index.php? ... -demo-lona

Après c'est sur il faudra un peu experimenter pour voir ce qui est le mieux comme "mix" de coups, mais ca me semble pas très differents que l'assassin arts martiaux de D2 sur le concept.

Enfin bon de toute facon le jeu sortira au plus tot en 2011 donc ya le temps encore ...

@CAS : pour les globes de vie vs boss :
- deja les potions existent toujours pour les cas extremes, elles ne sont plus achetables chez les marchand et assez rare mais existent encore
- il est prévu que les gros boss laissent tomber des globes quand ils tombent en dessous d'un certain % de vie.
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Elia » Jeu Aoû 27, 2009 1:09 pm

Merci pour la définition du terme "combo" qui n'a en fait absolument rien à voir avec la mienne :tom! la faute très certainement à certains jeux (Magic pour ne pas le nommer) dans lesquels le terme combo est assimilé à la combinaison de deux ou plusieurs magies ; compétences ; éléments ; cartes, figurines en pates en sel, peu importe. En fait je me rend compte que MA définition correspond au mot synergie.
Donc encore une fois, merci Jean pour cette définition. Ca se rapproche donc de la griffe de l'assassin de D2 ou de je ne sais plus quelle attaque de la branche guerre de TQ, c'est bien ça ou j'ai encore faux ? :cry:

Pour les graphismes, c'est vrai que S2 a un côté flashy qui donne une ambiance clean et aseptisée au jeu, contrairement à un D2, à TQIT ou à Hellgate. Hellgate (et je sais de quoi je parle) est moche, même à fond. Seul le design des armes et armures sauvent le truc, mais les mobs puent, les boss idem et surtout, surtout les décors : une station de métro, une usine, un quartier de Londres et avant Guigamp, c'est parti pour 30h de jeu avec ça, pas la peine de plus ! Même Dugeon Runner offre plus de diversité.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 27, 2009 1:36 pm

@CAS : pour les globes de vie vs boss :
- deja les potions existent toujours pour les cas extremes, elles ne sont plus achetables chez les marchand et assez rare mais existent encore

OUI mais avec une latence portée à 10 secondes ... d'après les tests et 1 minute d'après les comptes rendus des joueurs ...
En dehors des builds KA, j'ai rarement autant tenu face à Duriel ou aux Anciens sans prendre de potion, donc c'est dommage de renforcer l'intensité tout au long de l'aventure et de l'affaiblir face au boss. Même si ça reste théorique, c'est ça que m'inspire ce concept des potions " hors combat " façon sacred ...

Quand aux combos, © JH :
Code: Tout sélectionner
Le système de combo, qui recouvre beaucoup des techniques du moine, est ce qui en fait vraiment une classe à part. Les coups qui fonctionnent en combo peuvent être enchaînés dans des ordres différents pour arriver à des résultats différents. Cet aspect a été illustré par la présentation de trois techniques : la Voie des Cent Poings, la Vague paralysante et la Paume explosive. Chaque technique possède trois étapes, qui se déclenchent selon le moment où la technique est utilisée. Par exemple, le premier coup de la Paume explosive inflige quelques dégâts, le deuxième en inflige un peu plus, et le troisième applique un saignement sur la durée (DoT) sur la cible. Ce saignement a la particularité désagréable (pour l’adversaire) d’infliger plus de dégâts si celui-ci bouge, et le fait exploser en blessant tous les autres ennemis qui l’entourent s’il meurt pendant qu’il est actif.

Si vous utilisez les deux premières étapes d’une autre technique de combo, vous pouvez quand même lancer une Paume explosive et en déclencher immédiatement la troisième étape, ce saignement dévastateur. Chaque technique de combo peut être appliquée de cette façon : vous mélangez les différentes étapes de différentes techniques à volonté. La connaissance de toutes les étapes des techniques, ainsi que la capacité à passer de l’une à l’autre et de les choisir correctement sera la marque de la maîtrise qu’a un joueur du personnage. Ces coups rapides montés de manière séquentielle ajoutent également une couleur très « arts martiaux » à la classe, en plus de la maîtrise tactique qu’ils exigent.


Autre point noir à priori : la disparition des TP ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Snaky » Jeu Aoû 27, 2009 1:44 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En dehors des builds KA, j'ai rarement autant tenu face à Duriel ou aux Anciens sans prendre de potion, donc c'est dommage de renforcer l'intensité tout au long de l'aventure et de l'affaiblir face au boss. Même si ça reste théorique, c'est ça que m'inspire ce concept des potions " hors combat " façon sacred ...


ne place pas un élément de D3 dans un contexte D2 pour juger de sa pertinence. La refonte du système de potion dans D3 fait partie d'un tout : dans D2 les persos sont immortels tant que t'a des potions, le seul moyen pour les devs de créer une difficulté est de viser le one shot. Dans D3 au contraire comme la regen passe par les globes (donc le combat), il y a une volonté des devs de limiter au possible les situation de one shot et plutot d'avoir le joueur "à l'usure". Alors que duriel et les anciens sont clairement des situations a one shot :p

Au sujet de duriel justement, lors d'une des conférences D3 du week end, ca parlait de la possible suppression des parcho de TP car ils étaient trop souvent utilisé comme moyen de fuite. Commentaire de l'un des dev : "d'un autre coté heureusement que les joueurs ont ainsi détourné le TP de son utilisation car sinon on aurait pas pu integrer Duriel en état dans le jeu". Bref un moyen de reconnaitre que dudu est un poil abusé pour un joueur moyen et que donc ce genre de situation ne devraient pas rtorp se reproduire dans D3

Maintenant pour la comparaison a sacred, je n'y ai pas vraiment joué donc ... :p
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Jean » Jeu Aoû 27, 2009 1:47 pm

Elia : Oui, il y a des sortes de combo dans D2 mais pas dans TQ (dans Guerre il y a juste avec Assaut un effet de charge qui nécessite de répéter les coups pour augmenter les dégâts, mais ça ne mérite pas encore cette appellation tellement c'est simple).

Que pensez-vous de la distribution automatique des points de caractéristiques : elles deviennent seulement indicatives de la progression du personnage et on est passif à leur égard. Ca ne peut que réduire les possibilités de builds variés, c'est-à-dire une donnée essentielle et originale d'un HnS, non ? Il ne reste "que" les compétences et les objets. Dans ce type de jeu, certes on massacre beaucoup mais on aime bien aussi je crois réfléchir le plus possible au profil de son personnage.

Enfin 4 raccourcis seulement + les clics pour les compétences + deux raccourcis pour les potions, ça paraît vraiment peu et limitatif quand on est habitué à TQ (10 raccourcis + une deuxième barre + les deux clics + une autre commande pour le switch : d'accord souvent on ne se sert pas de tous mais c'est parfois utile, ne serait-ce qu'avec les parchemins), non ? C'est certes un progrès dans l'interface par rapport à Diablo 2 mais je joue un peu à Oblivion et ça me gêne beaucoup de n'avoir que 8 raccourcis en tout pour les sorts + les potions (très variées) + les switchs d'armes. On a toujours l'impression de ne pas avoir tous ses sorts et potions à disposition, qu'il faut en quelque sorte se restreindre et choisir ce qu'on "équipe" si je puis dire.
Dernière édition par Jean le Jeu Aoû 27, 2009 1:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Elia » Jeu Aoû 27, 2009 1:48 pm

Ah mais ça, Duriel était clairement abusé en tant que boss et encore plus au moment où il était situé (acte 2). Clairement, l'un des boss les plus couillus du jeu, avec Baal (Méphisto fait vraiment petit bras juste après, par exemple.)
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Snaky » Jeu Aoû 27, 2009 1:54 pm

pour les attrib automatique, d'instinc je dirais "bouuuuuuuuuh", et j'aimerai bien qu'l y ai une option "attribution automatique" pour ceux qui veulent pas se prendre la tete et la possibilité pour les autres de customiser.

Mais bon d'une part je me base ptet sur diablo2 pour dire ca, la répartition d'attrib a un sens en fonction du build (utilisation ou non du manashield sur une sorc, choix de bloc à 75% ou pas sur un caster pvp, orientation tank ou full degats d'un barb/meta loup).

Il faudra voir aussi en fonction des possibilité de customisation du stuff, qui pourra ptet compenser cette non customisation du perso.

Apres le truc qui m'inquiete un peu, c'est que si attrib automatique + respec possible sur les skills (ca sera le cas), bah rien n'empeche de réorienter totalement son perso si on le veut.
Du coup ca risque d'etre "je fais un perso de chaque classe et puis c'est tout".

M'enfin la encore :
- ca peut changer d'ici la sortie
- juger un element seul n'a pas de sens quand on ne connait pas le reste du jeu. On se refere forcement a d'autres jeux donc le jugement est obligatoirement biaisé

EDIT : pour les raccourcis je crois que ya confusion, le système si je l'ai bien compris est encore meilleur que tq, on a les raccourcis au claviers "à la tq" + les 2 boutons de souris, et en plus la bossibilité de switcher avec une touche entre 2 config pour les boutons de souris. Bon ya un peu moins d'emplacement disponibles au clavier mais franchement a TQ le seul moment ou j'etais limité avec les 8 emplacements (j'en garde toujours 2 pour les potions afin de voir l'etat de mon stock) c'est sur des persos avec enormément d'aura a activer une fois pour toute. Ya quand même peu de persos ou on va pas s'en sortir avec 8 slots pour compétences actives. Je pense que blizzard sait quand même faire son boulot et propose un nombre de slots compatibles avec le nombre de compétence qui peuvent servir sur un même perso ;) enfin w8&see
Dernière édition par Snaky le Jeu Aoû 27, 2009 2:04 pm, édité 3 fois.
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Jean » Jeu Aoû 27, 2009 1:59 pm

Apres le truc qui m'inquiete un peu, c'est que si attrib automatique + respec possible sur les skills (ca sera le cas), bah rien n'empeche de réorienter totalement son perso si on le veut.
Du coup ca risque d'etre "je fais un perso de chaque classe et puis c'est tout".


Aïe ! Oui, je n'avais même pas pensé à ça. Ca paraît énorme (au sens péjoratif du terme). Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 27, 2009 5:04 pm

Au vu de la définition des combos telle que tu la rapportes Jean ... ma crise d'urticaire en a remis un coup !!! :oops:

C'est bien ce que je craignais car j'évite comme la peste les jeux où c'est la dextérité du joueur qui prime sur les compétences du perso ... à quoi bon monter un build si au final le moindre défaut de synchronisation vient tout foutre par terre ...

Enfin ... ce ne sont que des infos issues d'une démo dont la pertinence reste tres relative.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Snaky » Jeu Aoû 27, 2009 5:29 pm

de toute facon le concept des combos est spécifique au moine, je pense que c'est pas trop dramatique dans un H&S si une classe ne te plait pas, il en reste pleind 'autres :p
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Jean » Jeu Aoû 27, 2009 6:22 pm

Ma définition était générale, les combos du moine sont plus spécialement décrites par la citation de JudgeHype qu'a donnée CAS. C'est pas la combo pure et dure mais ce sont des combos quand même.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 27, 2009 6:28 pm

OK Jean ... mais Snaky n'a pas tort ... si le Moine me pose pb je n'aurai qu'à choisir une autre classe ...

Déjà dans TQ IT j'ai snobé les quelques associations de Maitrises qui ne me plaisaient pas !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Jeu Aoû 27, 2009 6:46 pm

Je ne suis pas allergique mais je suis nul à ça et j'ai la flemme pour essayer de m'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 27, 2009 6:51 pm

En fait c'est pareil pour moi ... d'ailleurs je n'ai jamais réussi à me servir correctement d'une manette d'où mon rejet des consoles de jeux ... et je suis toujours emerveillé de voir la dexterité de certains !!!
Je me console en me disant que ce n'est plus de mon âge !!! :ange: :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Jeu Aoû 27, 2009 6:58 pm

Je n'avais pas vu l'édit de Snaky mais je maintiens ce que j'ai dit : pour l'instant dans D3 il y a 4 raccourcis skills de prévus + les 2 clics (avec un switch entre 2 skills seulement sur le clic-droit seulement), ça fait 7 maxi. Dans TQ il y a 8 raccourcis (on enlève les potions) + la 2° barre + les 2 clics (avec la possibilité de faire défiler TOUTES les compétences actives sur le clic droit grâce à une touche sur le clavier et non pas seulement 2 comme dans les annonces de D3). Ca fait 20 plus tous les skills qui défilent sur le clic droit. Mettons 10 si on enlève la 2° barre rarement utilisée et qui semble avoir été rajoutée surtout à cause des parchemins dans IT. De ce point de vue TQ semble offrir plus de possibilités. Mais je reconnais que c'est secondaire et que ça dépend du système de compétences, du nombre de compétences actives disponibles, OK là-dessus Snaky.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Sep 22, 2009 2:08 am

Et surtout à la GamesCon il a été confirmé que ce ne serait pas avant 2011 pour la sortie... W&S, la peur du testeur gk de la GamesCon était que les graphismes soient dépassés dès sa sortie... comme son fabuleux prédesseur en somme.

Je tiens à rappeler que Titan, contrairement aux autres HnS que vous citez, était à la pointe des graphismes de jeux vidéos tous genres confondus lors de sa sortie... ce que ne sont pas (mais alors vraiment pas) Loki ni Sacred 2 ni aucun autre HnS sorti depuis.

Regardez des vidéos de Modern Warfare 2 (même voire le 1 tiens) et revenez dire que diablo 3 a des graphismes à la pointe... pour moi il a vraiment des animations magiques et très bien pensées en adéquation avec la simulation de la physique Havok qui a été choisie, les graphismes sont sympa, voire même presque beaux, mais bon ça ne tient pas du tout de ce qu'il y a de mieux en 3D pour moi (et très loin de là), de toutes façons Blizzard fait un jeu qui doit tourner sur le maximum de config et donc forcément ça nivelle par le bas. (faire un Crysis qu'aucune personne ne peut faire tourner à fond lors de sa sortie c'est un autre créneau c'est tout)

Quant au gameplay honnêtement je ne suis pas fan de ce genre de débat... je suis certain que Blizzard se loupera pas là-dessus, enfin au pire si ça devait arriver la communauté fera changer les choses en bien pour sur.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar titan@31_tq » Mar Sep 22, 2009 6:02 pm

Oui tout a fait d'accord avec toi, ShadowLich
Depuis TQ rien de fabuleux dans les H§S il devait etre tout a fait a la pointe au moment de sa sortie, puisque depuis rien de vraiment surprenant, peut être Aion mais il sera payant comme WoW
Donc attendre 2011 pourquoi pas pour vu que ce jeu nous surprenne enfin..!!!
Car coté graphisme les fps sont géniaux, à voir le dernier arrivé Section 8, avant lui left4 dead, coté gameplay beauté coopération etc... lasuite des battlefield est assuré et la relève de qualité...!!! esperont en de meme pour les H§s.. :)
Enfin nous attendons tous d' 1 jeu qu'il soit bien bien fini et à la pointe de ce qui ce fait de mieux :ange:
@++ mais en attendant j'espere bientot m'amuser sur Tormentress :p
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Mr Geek » Jeu Oct 01, 2009 5:37 am

Voulez-vous savoir ce qu'en pense Mr Geek? Parce qu'il faut savoir qu'il pense beaucoup Mr Geek!

Bon, concernant ces histoires de combo tien! Honnêtement je pense que c'est une démarche audacieuse de la part des créateurs qui aura le mérite d'innover (si c'est bien fonctionnel bien sure) le H&S de demain. Ben oui, si en 2011 sort un H&S nouvelle génération, on lui en demandera beaucoup plus qu'aujourd'hui, et en plus de proposer des graphismes agréables, on lui réclamera son lot d'innovations! Pour être plus claire, si dans 2 ans Diablo 3 sort et se contente de nous proposer un remake de D2 mais en 3d et avec une nouvelle aventure, on risquera de tirer pâle figure, surtout que j'imagine que la plupart d'entre vous ne lirons même pas les tests avant de l'acheter? :hin:
En gros je suis pour cette idée de combos qui apporterai, d'après moi, un rythme nouveau et plutôt variable selon les joueurs et qui donnerai plus d'intêret encore à la maitrise de son avatar. Le joueur ne se contenterai donc plus de placer les skill points au bon endroit et les bonnes armes aux bons moments, mais apporterait une attention toute particulière à la maîtrise de son personnage ce qui engendrerait des heures et des heures d'entraînement acharné! :bidiou: ... allez coupe Tekken un peu!
En tout cas, si cela doit se faire, j'espère que d'autres personnages aurons accès à ce système car je ne tiens pas à jouer moine lol, Mr Geek est toujours vaillant et c'est pour cela qu'on le retrouve souvent au front!! (remarque les moines dans Guild Wars ont droit au tapis rouge [je dirais même qu'on se les arrache!] à chaque partie tellement que cette classe est indispensable pour l'équipe! 8) )

Bon je vais essayer de faire plus cour pour la suite du post :jap:

Pour le sujets des graphismes:
Diablo 2 est très riche, mais difficile de comparer étant donné que c'est de la 2d. Titan Quest ma très agréablement surpris niveau graphismes. Le jeu d'ombres et lumières est magnifique et c'est principalement grâce/à cause de sa qu'on met plusieurs heures pour décoller la rétine de l'écran! En effet, lorsqu'on ouvre l'inventaire, on se rend compte que sans le jeu de lumière notre avatar fait un peu "plastique". Bon à noté aussi les mouvements des champs de blé très agréables à voir (cf: Pulsion de Tempête dans les blés lol) et les paysages juste admirables pour du H&S (cf: Mont Wusao/Palais de Jade). J'ai également Sacred 1, le style est totalement différent mais les touches de couleurs sont là très agréables et originales (non pas trop flashis comme dans S2). Je ne parle pas d'Oblivion qui est tout simplement magnifique pour son époque mais qui ne joue pas tout à fait dans la même catégorie (rpg oblige).

Pour en revenir à Diablo 3 et pour cloturer ce magnifique message:
J'espère plus que tout que la difficulté va être travaillée de très près et qu'il nous proposerons quelque chose d'équilibré et de cohérent, car serte un H'S se doit de nous fournir des tas de mobs à exploser facilement ne serais-ce que pour se défouler (et c'est bien là le concept même de ce genre), mais rien n'est plus beau que de réussir à vaincre un boss redoutable qui nous en aura fait baver pendant un long quart d'heure (peut-être trop? Dans Rappelz il fallait parfois 30 min en équipe pour battre un boss, ce n'est sert pas le même style non plus!). Je dis sa car sur Titan Quest je me suis tout simplement baladé pendant tout le mode Normal et c'est bien dommage, seul le Boss Neandertale a réussi à me faire pleurer, et seigneur Typhon m'a j'avoue posé quelques problèmes [ils ont bisarement la même skill qui dérange]. Sinon ce cher Hadès que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçu au niveau du design, ne m'a par contre proportionnellement pas plus gêné qu'un sanglier à l'acte 1 (très légère exagération). Ce qui est plutôt encourageant c'est que Diablo 2 était ma fois assez difficile, il y a plus qu'à espérer qu'il en soit de même pour le 3.

Bon je vais cloturer ce message bourré de fautes d'orthographes et d'absurdités notables car il se fait tard et ma femme ronfle! :ranting: :nawak:

ps: détail qui m'a tout de même bluffé, à la fin de la vidéo officielle lorsque le boss arrache la tête d'un des personnages comme une vulgaire cuisse de poulet! Interaction avec le décors mais aussi avec les joueurs...miam!
Tyrael - lvl 43 (youhou)

Pour bien profiter d'un jeu, et bien il faut geeker! Mais attention, tout abus nuit gravement à la santé!
Avatar de l’utilisateur
Mr Geek
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 29, 2009 4:29 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 01, 2009 9:13 am

Mr Geek a écrit:En gros je suis pour cette idée de combos qui apporterai, d'après moi, un rythme nouveau et plutôt variable selon les joueurs et qui donnerai plus d'intêret encore à la maitrise de son avatar. Le joueur ne se contenterai donc plus de placer les skill points au bon endroit et les bonnes armes aux bons moments, mais apporterait une attention toute particulière à la maîtrise de son personnage ce qui engendrerait des heures et des heures d'entraînement acharné!


Voilà exactement ce que je n'accepterai jamais d'installer sur mon pc ... :oops:

Je comprends tout à fait que ce type de gameplay puisse plaire à certains ... mais les consoles de jeu sont là pour çà !!!

En tout cas si D3 s'aventure sur ce terrain ... ce sera sans moi ... et la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 01, 2009 11:08 am

Honnêtement je ne pense pas que ce soit des combos façon beat them all. Vu le language habituel de Blizzard, il y a des chances que ce soit des combos façon Assassin dans D2 / Rogue dans WoW / Feral Cat Druid dans WoW, soit en gros au choix :
  1. des skills qui génèrent des charges sur le personnages, et d'autres pour relâcher ces charges (i.e. des compétences donc les effets dépendent du nombre / type de charges engrangées), soit la version Assassin dans D2
  2. des skills qui appliquent des "combo points" sur l'ennemi et d'autres qui utilisent ces combos points (et ont besoin d'au moins un point), et dont l'effet dépend du nombre de points sur la cible, soit le fonctionnement Rogue / Druid Cat dans WoW.

Après on verra bien, mais d'une certaine façon j'espère pour eux que c'est ça, parce que sinon... on a déjà vu ce que ça donnait avec Avencast: Rise of the Mage (un "H&S" où tu joue juste un mage, et dois utiliser des combos pour utiliser les différents sorts, façon jeu de baston / beat them all, avec des roulades et compagnie)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités