Défense : armure, résistance ou vitalité ?

L'univers Diablo

Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Ekinox68 » Ven Juin 08, 2012 5:06 pm

En cherchant à améliorer les défenses de mon barbare (lvl 57), en enfer pour l'instant, je me suis demandé si il fallait mieux booster l'armure, la vitalité ou les résistances.

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un topic hyper intéressant sur le forum officiel. Celui-ci est truffé de liens d'analyse et d'outils d'aide.

Je voulais vous le faire partager : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4552395632

Prévoyez une aspirine :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 08, 2012 5:52 pm

Concrètement, il faut retenir 2 outils :

Un tableau matriciel, pour savoir en fonction du nombre de points d'armure et de points de résistance, quelle est la meilleure orientation (= le bonus le plus rentable) à choisir entre + de résistance ou + d'armure :
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html

Un calculateur dans lequel on rentre les stats de son personnage, pour comparer précisément l'influence d'un nouvel objet
(sorte de comparatif d'items bien + perfectionné que celui proposant 3 montants "in-game")
http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Hécathéna » Sam Juin 09, 2012 8:48 am

Coucou
Y'a pas de secret, il faut en mettre plein et des 3 si possible.
Je serai tenté d'ajouter qu'avec une vie théorique à +100% (donc avec 50% de réduction de dommage), la vitalité profite deux fois plus aussi.

Après je ne suis pas d'accord avec son histoire de rendement décroissant.

Si chaque point d'armure donne moins de % de protection que le précédant, la rendement est décroissant, avec une asymptote à 100% (normal que pour éviter 99% des dégâts il faille une armure de folie, largement sup au double de celle qu'il faut pour réduire de 49.5%).
Après, grâce aux maths, on prouve qu'on gagne en vie théorique, de façon parfaitement linéaire, mais on ne parle pas de la même façon de voir le calcul. Il introduit une nouvelle donnée, (base à priori du calcul de Blizzard), et si on change les données, forcément, on change le résultat.
Tout dépend du résultat qu'on regarde. On peut jouer avec les équations pour prouver tout et n'importe quoi...je pense que le gars n'aime pas ce terme de rendement décroissant, mais au premier abord, sans gratter pour voir ce qui se passe en dessous, c'est comme ça. On a une jauge de PV réels, pas théoriques, et "on voit bien" qu'on gagne moins à mettre d'avantage d'amure.

Celà dit ses calculs sont justes et son post bien fait. La notion de vie théorique est une très bonne façon de voir les choses, mais ça devient vite compliqué (je veux dire des calculs à rallonge, pas des calculs difficiles) si on veut tenir compte de toutes les res, de l'amure, de la regen life, les heals par coup........ Je fais "confiance" aux développeurs pour d'avantage complexifier le calcul, car c'est beaucoup trop simple. (Cf WoW).

D'un point de vue général, ça confirme mon expérience, à savoir que j'ai tout misé dans Inté-Vita-Armure, et j'ai clairement senti la différence. Je ne suis qu'à 36000 PV et j'ai seulement 9000 DPS ( :D ) et ça m'a permit de passer l'acte 4 sans problème en enfer, solo y compris sur Diablo (alors qu'en cauchemar, j'ai tellement galéré que j'ai dû le passer en multi), et j'ai enfin accès à l'Armageddon grâce à tout ça!!!!

Un sorcier tank en Arma, je crois que c'est possible!

CE qui m'intéresserait beaucoup aussi, ce serait un calcul détaillé des dégâts envoyés. J'ai comme un doute sur les dégâts supplémentaires des armes...

Cordialement,

Hécathéna. :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 09, 2012 12:58 pm

Un sorcier tank en Arma, je crois que c'est possible!

A priori non.
Y a quelques débats houleux en ce moment.

D'une part, parce que l'exubérant joueur Athène avec ses 228.000 DPS (et son hack de compte façon €lite 1337) fait le buzz sur la toile.
Mais surtout par rapport aux difficultés rencontrées par les perso CaC à tenir en acte 2 3 4. (d'où le nerf de l'acte 2)
Si les moines et barbares n'y arrivent pas, c'est pas un sorcier qui va tenir le choc de la mêlée.
C'est pour cela que tout le monde s'accorde à dire qu'en l'état, il faut tuer avant d'être tué, et pour cela viser les DPS.
Avec de ce fait, de + en + de joueurs qui reroll sur un chasseur de démons, qui est la classe de support qui fait le plus de dommages. Et dans les faits, qui permet d'avancer + loin en armageddon avec un équipement moyen que les autres classes.
La sorcière est "classée 2ème" parce qu'elle aussi peut faire des dégâts importants à distance, et se barrer ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Hécathéna » Sam Juin 09, 2012 2:49 pm

Ha! je ne veux pas lancer le débat!

C'était juste une petite plaisanterie pour dire que je me sens beaucoup mieux avec mes PV et mon armure. D'autre part, entre la carapace cristalline et l'armure d'énergétique, on a de bonnes résistances. Ainsi que sous Archonte.

Je trouve quand même un peu gros Bill, que de tout miser sur le DPS...pour le sorcier. Pour les autres, je ne connais pas, je ne peux pas dire...Il faut autant survivre pour taper que taper pour survivre. L'article ci dessus le montre bien, le gain d'armure est une valeur sûre qui gonfle ta vie théorique...

Je n'envisage pas de tanker en Arma, le barbare est fait pour ça. Le rôle du sorcier en multi, c'est le DPS, pas de doute là dessus, et surtout à haut niveau. Quand à la possibilité éventuelle de le faire une fois tout stuffé dans ce sens, avec un gros paquet de vita et d'armure, en items légendaires lvl 63...ben en théorie, avec les sorts du sorcier, ça ne me choquerai pas, mais est-ce que ce serait aussi efficace qu'un barbare? Sûrement pas, vu que le barbare est fait pour.
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar garkham » Sam Juin 09, 2012 7:06 pm

C'est vrai que l'un des gros avantages du sorcier et d'avoir "gratuitement" de superbes résistances grâce à sa prédilection de base pour l'intelligence.

Je suis su-per heureux de lire ton post sur le tank sorcier. En effet, je ne me vois pas jouer sorcier autrement qu'avec Spectral Blade. Je me sens vraiment poussé des ailes à jouer avec. Le fait que tu dises te ballader en enfer me fait penser que mon expérience de jeu sera complète ainsi, sans avoir à adapter mon build pour revenir un "sorcier qui se cache pour éviter les baffes". Et j'en suis très heureux.

Comme CAS, l'arma ne m'attire pas. Je n'ai pas envie de participer à ce concours de "celui qui a la plus grosse" ; de même, je ne joue pas en multi et ne suis donc pas soumis à carquant de la classe dans un groupe ("tain mais t'es trop con toi, tu joue sorcier, faut DPS quoi espèce de n00b !"). Le jeu s'arrêtera pour moi à Diablo en enfer. Et si je peux "finir mon jeu" en jouant comme j'aime, et tu me l'apprends, alors j'en suis ravi ! :yeah:

Pour l'instant, au niveau 43, j'ai 14k PV et 1.8k dommage. C'est suffisant pour one-shoter tout le monde et ne jamais boire de potion même contre les boss, grâce à l'hydre qui finit le travail. A mesure des montées en actec, je compte comme toi privilégier la montée de vitalité à celle de l'intélligence, si je dois choisir. J'espère avoir autant de réussite que toi...
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Alien14 » Sam Juin 09, 2012 7:23 pm

garkham a écrit:... de même, je ne joue pas en multi et ne suis donc pas soumis à carquant de la classe dans un groupe ("tain mais t'es trop con toi, tu joue sorcier, faut DPS quoi espèce de n00b !"). ...

Faux.
Mes deux compères pourront te le dire ! :p

Il te suffit juste de trouver une super équipe. Nous, notre fer valoir de lance, c'est s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Hécathéna » Dim Juin 10, 2012 12:35 am

Garkham, je suis tenté de dire que tu vas bien t'amuser.
Je joue avec les lames (la dernière rune allonge l'aire d'effet et ça fait un carton).
Dès que c'est dispo, une nova de glace (avec la rune +15% de dégâts)
L'armure énergétique avec les résistances
La carapace avec la durée allongée.
En secondaire, l'orbe, avec réduction du coût en énergie. (très bon sort de provocation)
La magie du sang ne m'a pas convaincu, donc je garde archonte pour le grandes occasions...
En passif, Evocation, Fluctuation et Présence astrale, car je suis assez vite court en énergie.

Comme ça on est plutôt blindé, et avec un petit investissement à l'hv, plein d'armure et de vitalité. De l'inté forcément, et une bonne arme. J'ai eu la chance de looter une belle baguette, mais si il faut en acheter une c'est cher...

Mais je pense pas qu'en multi on puisse faire de même, à moins d'être au niveau maximum autorisé pour la partie, donc c'est plus un gameplay défensif bien bourrin qu'un véritable tanking.

Bon jeu!
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar garkham » Dim Juin 10, 2012 9:07 pm

En parlant d'armure, petite question. Pour quoi as-tu opté comme armes ? Tu semble parlé d'une baguette, donc à une main. Mais quoi dans l'autre ?

Je suis passé faire un tour à l'HV il n'y a pas 2 min pour profiter de mon passage au niveau 25. En recherchant selon mes critères actuels (INT max + châsse), on ne m'a proposé que des boucliers). J'ai finalement succombé pour une source, car +120 INT +12-23 de dégats, ça reste plus performant que +200 INT tout seul (en tout cas pour mon niveau avec une arme à 100 de dégâts). Mais ça prive quand même de plusieurs centaines de points d'armure, environ 600-700 pour un bouclier de mon niveau. Ces points seront-ils un jour cruciaux, ou la source est-elle toujours le bon choix pour un sorcier CaC ?
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 10, 2012 10:55 pm

Les lames manquent un peu de puissance et le hit & run s'impose.
Donc pour poursuivre la logique défensive, essaye plutôt un bon bouclier intel / vita.

PS : les châsses c'est bien (surtout quand on met une rune à 50.000 po sur un perso lvl 20 ...)
Mais c'est souvent + rentable d'acheter directement un item avec 50 points de bonus supplémentaire, non sertible. (je suppose que par erreur, le mec se dit " il n'est pas adaptable avec une gemme, donc je le brade " hors pour un objet qu'on garde 5 / 10 niveaux, c'est pas gênant de ne pas avoir int + vita + ias + châsse + resist
:D


Quand au plaisir de jeu, je vous suis à 200%. Comme je l'ai déjà dit X fois, à D2 j'avais une soso foudre qui jouait toute seule pour équiper mes 'Mains' qui étaient surtout des javazones foudre. Hors, le perso avec lequel je me suis le plus amusé, c'est un assassin pièges foudre. Sauf qu'occulus, griffon, bouclier 4 joyaux ... c'était déjà réservé pour mes autres persos. Du coup j'avais décidé dès le début de jouer tant que ça resterait facile. Et j'ai fini le cauchemar sans problème, mais n'ai jamais tenté les enfers. D3 c'est exactement le même principe, sauf que c'est délibéré, y a une difficulté en + et ça concerne toutes les classes.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 11, 2012 3:58 pm

Personnellement je joue avec une source, avec un pack d'inté et de vitalité dessus. (+une gemme +34 inté.)
La source donne un bon bonus de dégâts aussi...

Mais cette idée de passer cac m'en venue tard dans le jeu, en explorant diverses pistes, car le projectile magique, il est bien sympa, mais pas très efficace. J'ai joué le normal et le cauchemar à distance, en misant tout sur le DPS...et j'ai bloqué à Diablo...et là j'ai acheté plein de vitalité, et à partir de l'acte 2 je suis passé aux lames tout le temps. Je n'ai pas fait le début, ni la fin du jeu en Sorcier Cac, donc, je ne peux pas te répondre objectivement. Je crois que tout dépend de ce que tu obtiendra comme objets, et des besoins qui se feront sentir. Si à un moment tu te sens vraiment bien, que tu prends des bains de feu, mais que les monstres ne tombent pas, c'est qu'il sera temps de quitter le bouclier pour une source, peut être? Ou trouver une meilleure arme, avec des dégâts supplémentaires ?

Mon problème actuel, c'est que je tiens pas, et que le peu de temps que je tape, la vie des élites ne baisse pas (2 millimètres...). Donc un bouclier et une arme risquent de m'être nécessaires, et les armes, c'est en millions, pour être à 1000 dps...

Je n'ai pas ressenti le besoin de jouer avec un bouclier en fin d'enfer, mais avec un bon bouclier, c'est vrai que je ferai peut être mieux en Armageddon. C'est à voir.
Sans compter qu'un bon bouclier level 60 à 1000 d'armure te permet de ne plus avoir de lignes de +en armure sur le stuff, et donc, des stats qui facilitent un peu la vie, en plus, comme le +de vies au globes ou par victime, et c'est toujours ça de plus :).

Enfin, j'ai atteint mon premier but, à savoir tuer Diablo en enfer. Mais je sais qu'au niveau de stuff que je suis, il y a un tel fossé de difficulté avec les élites de l'Arma, que je ne tiens pas 3 secondes. Téléporteur, Geôlier, mortier, invulnérabilité, serviteurs invulnérables, peste....etc. 4 au choix!


Donc je me suis lancé dans la moinerie. Je jouerai avec un bouclier et self-loot le plus loin possible. Pour l'instant j'aime beaucoup.
Dernière édition par Hécathéna le Lun Juin 11, 2012 4:07 pm, édité 1 fois.
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 11, 2012 4:02 pm

NB: Avec la mise à jour 1.0.3, il n'y aura plus de hausse des dégâts des mobs en multi...parce que les mobs tapent trop fort sur les barbares et que les barbares disent que les classes à distance c'est trop facile pour eux...

Enfin, ouin-ouins des forums Blizzard édités par des kikoos...

Avec ce nerf, ça risque de devenir à la mode, le mage cac. ;)
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar garkham » Lun Juin 11, 2012 4:12 pm

Vous avez fini Diablo Enfer à quel niveau ?
A ce niveau-ci, combien de PV et d'armure sont nécessaires ?

Je suis encore dans le flou total concernant la résistance. Les objets de mon niveau (46) donnent des trucs genres "+14 de résistance au poison". Bien, génial, mais 14, c'est quoi ? :ange:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Alien14 » Lun Juin 11, 2012 4:49 pm

bah.... + 14 en résistance au poison..... Tout simplement..... cherchez pas, j'suis déjà dehors....
Clic sur détail dans ton inventaire. Va sur résistance au poison et passe ta souris dessus. Tu comprendras tout seul à ce moment là. C'est très simple et très explicite.

Plus sérieusement, quitte à acheter à L'HV, concentre toi sur l'affixe : "toutes les résistances." C'est aussi bien si ce n'est mieux. Je parle pour barbare niveau 60. Après, suivant les classes et le Gameplay, ça peut varier.

EDIT : Mon edit est owned par Hecathéna ! Même pas drôle.... :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Hécathéna » Lun Juin 11, 2012 4:49 pm

C'est dans les détails quand tu passes ta souris dessus. La résistance est exprimée en % de dégâts en moins dans l'encart. Suivant le niveau, ça change, car c'est exprimé par rapport aux attaques des mobs de ton niveau.
C'est à ça que ça sert, l'intelligence sur un personnage pour qui c'est pas la stat principale. et ça up toutes les res.

Pour ma part, j'ai fini l'enfer, mais sur équipé en armure et vitalité. J'avais 36000 PV et 9000 de DPS et 3400 d'armure, j'avais un bonus d'armure sur presque chaque pièce. Et c'était facile, avec moins de vie ça passait, et avec moins d'armure aussi, mais de manière beaucoup moins confortable. ça fait plaisir de passer dans les chaînes de feu sans mourir.

Je pense que le niveau d'armure qu'il faut avoir est le niveau d'armure qui correspond à un équipement totalement de ton niveau, si tu es exactement contre les bons mobs, et que tu n'es donc ni en avance, ni en retard, mais synchro avec la progression du jeu. Je prends ça pour le minimum, et comme j'ai des équipements 57 et 60 en armure, j'ai mes bonus qui compensent.

Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Ekinox68 » Mar Juin 12, 2012 7:18 am

garkham a écrit:Vous avez fini Diablo Enfer à quel niveau ?
A ce niveau-ci, combien de PV et d'armure sont nécessaires ?


Fini avec un barbare lvl 60
PV : 45'000
Armure : 5000 (cri de guerre + impunité)
Résistances : entre 80 et 150 (cri de guerre + impunité)
DPS : 10500 , mais chance de critiques 22% et +150% de dégâts en critique, et là ça fait mal (autour des 25K - 30K)

Equipement entre lvl 51 et 56, sauf masse à une main (lvl 60)

Après m'être aventuré en solo au début de l'Armageddon, j'en conclus que ce n'est pas suffisant :cry: (en tout cas pas seul). Donc... go shopping HV.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Hécathéna » Mer Juin 13, 2012 1:05 pm

Après avoir vu jouer un ami arrivé au milieu du monde Arma avec un féticheur, je conclus que certes, mon matos avec bonus d'armure/vita est sympa pour finir le mode enfer, mais je manque cruellement d'intelligence, mes items, bien qu'étant de level 57 et 60 (hors bijoux) on des lignes d'intelligence faibles.

Cette intelligence me manque au niveau DPS, mais aussi et (presque) surtout au niveau des résistances. Mon pote a le même niveau de PV que moi, mais une survie bien meilleure, et en DPS, je suis à 9600 et lui à 23000.

J'vais farmer l'enfer jusqu'à plus soif, sous Nephalem, ça devrait m'aider à trouver ce qu'il me faut, car j'en ai déjà marre de l'HV.

Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 13, 2012 2:05 pm

je manque cruellement d'intelligence

En fait, je devais pas être loin de la fin de l'acte 1. Mais comme j'ai pu voir ce que donnait un des derniers TP de l'acte IV, en sachant que les attributs du perso n'évolueront plus ... j'ai laissé tomber. Ce que j'apprécie dans un H&S, c'est le d'être OP, pas de reculer de 2 écrans tous les 1 écran !!
J'ai farmé 1 heure en trichant doublement (vitesse du jeu, et abus Tyrael) je n'ai rien eu de probant. C'est-à-dire que sur l'ensemble de mon équipement, il n'y en a aucun où je me suis dis : là, c'est bon, je suis prêt pour l'armageddon. Et s'il faut tout acheter on va dire au minimum (hors arme de ouf) 500K x 12 = 6 millions d'or. A 100K par heure, ça donne 60 heures pour monter lvl 60 et 60 heures à farmer pour l'équiper. Admettons qu'en rushant, et qu'en revendant, on diminue ces temps de moitié. Ça fait 30 heures pour un nouveau perso, et/ou 30 heures pour s'enrichir et s'équiper. Normal, adapté à un H&S, et digne de Blizzard.

Pour ma part, je pense manquer de tout (vita, int, déplacement ...) et surtout de motivation ^^
Conclusion, j'ai installé Sacred 2. Je suis partant pour les hauts-faits en GG-coop. Dans 15 jours, je me replongerai surement pour farmer les ingrédients du niveau secret, et je grimperai sans doute mon chasseur du lvl 12 au 60 ... mais je reste vraiment septique sur l'évolution du rapport qualité / prix en pièces d'or des bons objets (KA j'en parle même pas).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Hécathéna » Jeu Juin 14, 2012 10:57 am

J'ai projet de monter en self loot le plus possible avec chaque classe, en m'aidant de ce que je garde au coffre. Comme ça, avec les 5 classes level 60 quand je farme avec l'un, j'aurai des chances de trouver pour les autres aussi.
Je pense que le jeu est fait pour jouer de cette façon, vu que le coffre, les artisanats et les pépettes sont partagés.

Donc dans cette optique, déjà je monte mes persos en Armageddon, et je stufferai un peu à l'HV celui que je veux passer en arma en premier.

Le moine c'est cool. J'ai lu des ouins-ouins dessus, et pour l'instant, en début cauchemar, c'est facile. (je joue à fond les protections, et je ne suis mort qu'une seule fois en mode normal, sur une inattention de ma part. les danger de jouer en parlant d'autre chose sur Skype...)
CAS, ne renonce pas si vite, toutes les classes sont intéressantes!

Cordialement!

Hécathéna, qui prend des cours du soir, pour pallier à son manque d'intelligence...
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Re: Défense : armure, résistance ou vitalité ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 14, 2012 11:21 am

HS :
Être co-admin de GameGrob c'est un peu une philosophie ...
Et si je ne peux rivaliser en terme d'investissement (temps/argent) par rapport à d'autres joueurs (notamment sur des sites de fans inconditionnels type JH)
... ça ne m'empêche pas d'avoir joué 90h, d'avoir vu le mode arma assez rapidement, et de prévoir de rejouer d'autres classes (toutes ?).

Mais D3 en mai, Ice & Blood en juin, T2 en juillet, beta PoE en août, RAW début septembre est un planning qui me convient.
Et pour apprécier / critiquer un jeu, il faut savoir prendre du recul.

Là j'ai du taf, samedi c'est maçonnerie en famille ... mais ensuite ça ira mieux, et j'ai 1 semaine de congés fin juin.
Donc on verra pour le GG-coop et les re-roll ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités