Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

L'univers Diablo

Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Jean » Ven Mai 18, 2012 8:09 am

J'avoue que maintenant que j'ai dépassé le stade atteint dans la bêta, avec la nouvelle quête, les PNJ rencontrés, les environnements ... je trouve ça très, très entraînant ! Il est difficile de s'arrêter. J'ai adoré le passage du bois à côté du temple englouti (je ne sais plus le nom, il faut trouver 2 clés bleues). Les Hautes-Terres sont géniales aussi. L'ambiance est épique et l'aventure nous emporte. Je ne pourrai pratiquement pas jouer pendant au moins une semaine, mais j'ai déjà hâte.

Par contre, on ne réfléchit pas à son perso, on avance ! :|
Dernière édition par Jean le Ven Mai 18, 2012 5:27 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

temp

Messagepar Alien14 » Ven Mai 18, 2012 8:50 am

Personnellement, je suis profondément déçu.
Les loots sont misérables. Vous voulez un équipement quelconque, vous allez à l'hôtel, sinon, c'est macache !
Enfin, je ne vais revenir sur tout ce qui a été dit. Il s'avère que je m'amuse quand même. J'avoue que le jeu à un entrain certain. Il est motivant et bien conçu.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

temp2

Messagepar garkham » Ven Mai 18, 2012 10:37 am

Bon, alors après trois jours de jeu, et n'ayant pas participé à la béta, voici mes impressions :

LES PLUS (par ordre décroissant de ce qui m'a le plus plu) :
* Le scénario. Même si je n'ai pas fini la campagne, comme des petits malins me l'ont spoilé sur le Général, je trouve que Blizzard a bien su tirer parti de tout l'univers de Diablo et nous gratifie d'une très belle histoire.
* Les décors sont très jolis. L'ambiance a donc un bon potentiel.
* Le système de sauvegarde et de reprise de la partie à un autre point. Très pratique quand on se rend compte un peu tard qu'on a oublié de prendre toutes les parties du journal de Leah... Et surtout, on évite de devoir jouer deux heurs d'affiler obligatoirement pour atteindre le prochain Town Portal. TQ m'avait plus sur ce point, Diablo reprend, j'applaudis.
* La possibilité d'échanger des objets entre personnages (solo) qui fait enfin son apparition sans avoir à truander le jeu.
* Les doublages français. Big up à tous les acteurs qu'on a déjà entendu dans tous les Elder Scroll ! ;)
* La possibilité de changer de langue n'importe quand.
* La destruction des éléments du décor, l'idée générale en tout cas, et les animations liés aux décors.
* La contre-partie de certains moins ci-dessous : les graphismes en retrait de certains éléments permet de tourner bien sur les petites configs. Le jeu n'est pas gourmand en ressources.

LES MOINS (par ordre décroissant de ce qui m'a le plus déplu) :
* La connexion Internet obligatoire signant l'absence d'un vrai mode solo qui nous permet de joueur quand on veut.
* La connexion Internet à géométrie variable qui me fait encore ce matin déconnecté toutes les cinq minutes. C'est inacceptable, quelle qu'en soit la cause et quelles que soient les astuces à faire pour pouvoir les éviter.
* La direction prise très "arcade" avec affichage des combos et hauts-faits pour pouvoir faire des concours de celui qui a la plus grosse.
* Conséquemment à cette direction arcade, un manque cruel d'immersion : il fait noir, il y a des zombies, c'est Diablo, on se sent envouté et là... COMBO !! Avec guirlande et trompettes. Misérable.
* Les éléments aléatoires dans les cartes recouvrant dorénavant des quêtes entières. Qu'il y ait modification de la topographie comme dans D2, je veux bien, mais que dans une partie solo effectuée d'une traite, on ne dispose pas de tous les donjons et quêtes et que l'on doive rejouer certaines quêtes plusieurs fois pour tout spawner, c'est encore un cadeau fait au multijoueur qui me coupe pas mal d'envie en tant que joueur solo invétéré.
* L'absence crucial d'éléments de rôle-play. On n'a plus vraiment à faire à un A-RPG. Mais à la limite, c'est pas très grave, ça le différencie de ses concurrents.
* Les animations et design des personnages ; on dirait les Sims.
* La destruction des éléments du décor dont on fait vite le tour et la possibilité de tuer les mobs avec les éléments du décor, rendant certains ajouts totalement gadget.
* Les cinématiques wowesques faites à partir des images du jeu. Plutôt ne rien avoir, ou juste des textes...
* L'hôtel des ventes qui rend le système de loot ou même de forge pour les gens normaux un peu inutile, en tout cas à bas niveau.

Au final, si je devais lui donner une note dès à présent, ce serait sans doute :
* Un bon 14 ou 15/20 si je ne regarde que les éléments de jeu.
* Un petit 12 ou 13/20 si j'ajoute les inacceptables et inexcusables problèmes liés au DRM.

Et pour tous ceux qui leur trouveront des excuses, je leur dis d'avance que je comprend tous les arguments, mais que s'ils se mettent dans la peau d'un joueur qui n'en n'a rien à carré de la dimension multijoueur et des succès à la steam, qui veut juste jouer peinard chez lui, tout seul, dans le noir, avec un jeu qu'il a acquis légalement, ces arguments ne me touchent pas. Je les connais, ce sont les mêmes arguments que pour Steam, ou alors des arguments anti-triche. Et alors ? Si je joue tout seul chez moi, pourquoi n'aurais-je pas le droit de tricher, tant que mes méfaits ne contamine pas l’hôtel des ventes ou les parties des autres joueurs ?

En clair, pour mon avis purement personnel, ce Diablo ne rempli pas tous ces objectifs. Une belle histoire qui me donne du plaisir à découvrir, mais je ne pense pas aller plus loin que finir le jeu, peut être avec trois ou cinq classes, peut-être une fois jusqu'en Enfer si je tiens le coup. Mais c'est tout. Graphiquement, il est mieux que le 2, mais pas forcément que le 1. Il y a un trop fort décalage entre la qualité des décors et des persos, qui me fait moins mal au yeux dans le 1 en tout cas. Je pense continuer à jouer à Titan Quest encore longtemps en attendant Grim Dawn, je ne pense pas que Diablo me fera totalement oublié les concurrents.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: DIABLO III : Personne n'a posté à son sujet, ça m'étonne

Messagepar Jean » Ven Mai 18, 2012 2:08 pm

Alien14 a écrit:Les loots sont misérables.


Je me suis fait exactement la même réflexion : 2 rares en tout et pour tout après le 2° boss du jeu, et pis c'est tout !



Je reste très sceptique sur la rejouabilité de ce jeu, une fois passée la première découverte grisante, vu que le point fort de DIII c'est clairement l'histoire, tout le monde le dit, et qu'il y a des points faibles partout ailleurs, surtout sur la construction du personnage. L'intérêt sera forcément moindre au 2°perso, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: DIABLO III : Personne n'a posté à son sujet, ça m'étonne

Messagepar garkham » Ven Mai 18, 2012 3:36 pm

Jean, comme je te tiens en haute estime depuis que tu m'as fait découvrir Grim Dawn que j'attends maintenant avec une fervente impatience, je suis heureux de plusoyer l'intégralité de ton post supra ! :yeah:
Comme dit, l'histoire est haletante est apparemment réussie (je croise les doigts pour que les spoils aient dit justes !), mais sortie de là...
Pourtant le système de reprise des anciennes quêtes est vraiment intéressant.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 18, 2012 5:16 pm

Sorcière lvl 26. (environ 20h de jeu, mais j'ai re-re-fais différents secteurs, en fonction de l'hôte du groupe)
D'une manière générale, je suis agréablement surpris.
Je vais essayer d'expliquer un peu pourquoi, sans rien spoiler bien entendu !

Les décors ne sont jamais très fins, mais ils sont toujours très réussis, avec des zones détaillées, parfois à la limite de l'inutile. (exemple quand sur le bord de la carte on voit une sorte de moulin à eau vertical, fait de liane ... on passe là 4 sec, donc le rapport temps / résultat semble peu légitime).
Bref, le style visuel est réussi, et on apprécie de se balader partout.

Le jeu est long. C'est une bonne chose.
On joue en coop avec des persos OP (2700 pv, aux alentours de 200 de dégâts au compteur, ...)
Mais on est "seulement" à la fin de l'acte II. Donc pour une 1ère découverte + traversée du jeu, c'est bien.

Côté gameplay, j'adore.
C'est fun, nerveux, ça pète de partout.
■ Les changements de compétences évitent de " s'ennuyer " avec un seul sort. Là le jeu nous dévoile petit à petit ce qu'on ferait nous-même dans un autre jeu : jouer 20 min avec A, puis 30 min avec B, essayer C mais être déçu ... Bref, je suis d'un point de vue jouabilité, tout simplement conquis par ce système !
■ Les quelques décors destructibles ne servent pas à grand chose, mais en dehors de ça on retrouve les ingrédients d'un bon H&S. Avec ma sorcière, j'ai déjà un arc électrique qui peut atteindre 6 monstres, une orbe explosive, des coups de griffe au CaC, ou encore mon jou-jou préféré du moment : un laser de feu qui transperce les ennemis. Bref, une sorcière façon caster, comme j'aime à jouer dans d'autres H&S.
■ Quand on joue en coop (on est sur skype, on a l'habitude du xboxlive, on a pas mal joué sur steam ...) je dois dire que les hauts-faits et les affichages type kikoo-lol-j'ai la + grosse ......... sont très jouissifs. J'ai depuis quelques heures, repris la tête de notre concours de kills. J'ai un massacre de 52 unités à la suite. En 1 attaque, on est deux à avoir 13 kills. Bref, ça peut paraître dérisoire, voir polluant quand on joue toujours en solo ; mais entre pote, c'est fun. Heureusement qu'ils ont fait ça d'ailleurs, car ça existe depuis des années sur console, et ça aurait été reproché (et reprochable d'après moi) de ne pas prévoir ce genre de gadget.

Par contre, l'interface aura dû être meilleure. Et la carte générale qui nous empêche de courir, c'est couillon ...
Quand à l’hôtel des ventes (inexploitable en ce moment) (je pense que tout le monde à compris, donc il est pris d'assaut)
... c'est un peu du grand n'importe quoi. Les drops en jeu sont misérables ; mais quelques milliers d'or (c'est-à-dire bien moins cher que d'upgrader son forgeron ou son marchand de gemmes) suffisent à s'équiper en full-rare (jaune).

Petite note personnelle ...
J'ai toujours pris un malin plaisir à prendre du recul à la sortie des jeux, pour abuser de certains exploits. Dans TQ, triple-attaque ne m'intéressait pas, mais j'avais commencé par Chasse-Terre puis très vite Chasse-Ruse. Pourquoi ? pour courir + vite et utiliser l'observation de la proie. Dans Loki, j'avais 30% de vitesse de course en +, et j'utilisais des pièges avec un équipement pourri (parce que les dégâts subis dépendent des dégâts envoyés et du perso ...). Dans Torchlight, j'avais joué tout de suite avec la lance de l'Arcane (compétence revue drastiquement à la baisse au fil des patchs) ...
Pour Diablo III, voici ce que j'ai fait : en self-drop, je me suis équipé de bonus d'expérience lors des victimes. Mais pas qu'un peu ... quelque chose comme 70 ou 75 (croyez moi, au début ça aide pas mal ...). Ensuite, quand j'ai découvert les joies de l’hôtel des ventes (complètement abusé) j'ai cherché à booster mon intelligence, ma vitalité (normal, je suis une soso ^ ^) ....... avec en prime environ +80% de ramasse d'or. Pourquoi ? eh bien tout simplement pour accroître mon pouvoir d'achat futur dans l'hôtel des ventes (à voir par contre, si ça restera comme ça, ou si l'arrivée de l'argent réel ne va pas vite faire plafonner les "boost radicaux" par l'équipement.)

PS : encore 2/ trucs à dire, mais je dois partir.
Bon jeu à tous. Et n'hésitez pas à partager vos " premières impressions" sur ce topic divisé, dédié au jeu final (comprendre non-béta)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Jean » Ven Mai 18, 2012 5:48 pm

J'ai édité mon message, pensant que j'étais peut-être le coupable des spoils évoqués par certains. Franchement navré si c'est le cas.

Je n'avais même pas vu que l'hôtel des ventes en or était actif ! Mais avec des objets médiocres, je m'en sors sans problème en self-drop pour l'instant.

Sinon Blizzard a bien prévu de désactiver en option l'affichage des stats des skills, des barres de vie, des dégâts ... pourquoi ne pas avoir eu la même idée pour les hauts-faits, les affichages de performances du style "Ta Da Da Da Dam ! 6 tonneaux brisés !". Tout le monde n'est pas fan de ces trucs en jouant à Diablo.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar garkham » Ven Mai 18, 2012 6:40 pm

garkham a écrit:* La direction prise très "arcade" avec affichage des combos et hauts-faits pour pouvoir faire des concours de celui qui a la plus grosse.
* Conséquemment à cette direction arcade, un manque cruel d'immersion : il fait noir, il y a des zombies, c'est Diablo, on se sent envouté et là... COMBO !! Avec guirlande et trompettes. Misérable.


Comme je l'ai dit plus haut, je suis bien d'accord avec ça Jean. Je suis même revenu plusieurs fois dans les menus voir si cela pouvait être désactivé.

Pour l'instant, je m'éclate avec mon sorcier CaC (j'adore lame spectrale), mais j'ai peur qu'il ne tiennen plus le coup bien lontemps, à savoir après l'acte I normal en fait...
Et là je vais commencer à ressentir un manque, cette souplesse qu'on avait dans TQ pour des build de magiciens CaC comme mon premier Oracle triple-attaque (post patch je précise, donc obligé d'aller au CaC pour pouvoir toucher avec les trois attaques. La "triple-attaque" made in sorcier D3 ne me convainc pas des masses pour le moment...

Edit: si jamais il y a un lien avec ce que tu as dit, sache que le spoil ne venait pas de toi mais d'un petit malin sur le canal General en pleine partie de Diablo. Bien intelligent ça.
Et en parlant du canal General, les réflexions sont parfois noséabondes. On fait une réflexion qui ne va pas dans le sens de blizzard-bisounoursland, et on est taxé de flood. Et pose une question, et on est taxé de n00b. J'adore.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Jean » Ven Mai 18, 2012 7:03 pm

Et en parlant du canal General, les réflexions sont parfois noséabondes.


Ah ok, tu parlais de ça ! Je me suis bien gardé d'aller voir !

Sinon, pour le spoil, ceux qui le craignent ne doivent surtout pas aller voir leurs pages de hauts-faits : ça raconte absolument tout ! Là aussi une option aurait été bienvenue : dévoiler les objectifs non accomplis ou pas. En un clic, tu as la liste de tous les boss à venir ...

Sinon je trouve que l'impression de puissance est certes fun mais peut-être trop immédiate et trop facile. Passer un niveau n'a plus du tout d'enjeu, franchement ! On débloque à chaque fois une nouvelle compétence ou une nouvelle rune, mais où est l'intérêt si on roxxe tout en clic-gauche depuis le début, avec des effets pétaradants pour toutes les compétences, mêmes les premières, un nombre incroyable de compétences monstrueuses qu'on peut spammer sans aucune gestion d'énergie (je parle par exemple des clics-gauche du barbare qui font du crowd-control et sont multi-cibles !, il ne coûtent aucune énergie, au contraire ils en donnent). On en vient à regretter le bon vieux level-up pour quelques points de caractéristiques dont on sait qu'ils seront vitaux pour porter l'équipement, ou pour débloquer enfin sa première attaque de zone. Là, on est un roxxor depuis le niveau 1 et ce n'est pas une bonne chose.
Dernière édition par Jean le Ven Mai 18, 2012 8:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Alien14 » Ven Mai 18, 2012 8:11 pm

Diablo 3 est un jeu pour Kevin, disons le clairement.
Sa simplicité est faite pour eux.

Or, ce que Blizzard a oublié de prendre en compte dans son cahier des charges, c'est qu'un HnS se doit et se veut complexe. Même si on ne fait que "trancher" et "ramasser", il y a un minimum de réflexion quand à ses choix : équipements, arbres de compétences et aptitudes.

Après les succès du 1 et du 2, pourquoi avoir agir ainsi ? Alors que l'on sait tous pertinemment que Torchlight est un Diablo like issu de la même boite. (En extrapolent, j'entends.)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Gorkk » Ven Mai 18, 2012 8:45 pm

Alien14 a écrit:Diablo 3 est un jeu pour Kevin, disons le clairement.
Sa simplicité est faite pour eux.

Or, ce que Blizzard a oublié de prendre en compte dans son cahier des charges, c'est qu'un HnS se doit et se veut complexe. Même si on ne fait que "trancher" et "ramasser", il y a un minimum de réflexion quand à ses choix : équipements, arbres de compétences et aptitudes.

Après les succès du 1 et du 2, pourquoi avoir agir ainsi ? Alors que l'on sait tous pertinemment que Torchlight est un Diablo like issu de la même boite. (En extrapolent, j'entends.)

Bah à mon avis, deux raisons principales :
  • Ils pensent qu'ils récupèreront plus de monde comme ça (les kevins, c'est ce qui a fait WoW après tout).
  • Il reste de toute façon plus personne de l'époque où Blizzard savait encore faire de vrais jeux et non des jeux à Kevins (vu que les gars de BNet sont partis pour ArenaNet et ont fait Guild Wars, le failor est parti fail sur Hellgate entrainant dans sa chute les bons de Blizzard qui étaient sur le projet Mythos, et les derniers qui restaient sont sur Torchlight et Torchlight 2)
PS : en parlant de Torchlight 2, il y a une bonne séance de gameplay de la beta filmée, commentée et publiée par IncGamers: http://www.incgamers.com/Features/517/i ... ght-2-beta
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar garkham » Ven Mai 18, 2012 10:28 pm

Et j'oubliais un point assez marrant :

Honte au compositeur de cet opus qui, en plus d'avoir massacré le thème originel de Tristram, ne s'est surtout pas privé pour la musique la plus récurrente (p.ex. celle présente dans la cinématique entre acte I et acte II) de POMPER le thème principal de Anno 1404 Venise. Mais vraiment du copier-coller. Sans doute involontaire, mais niveau immersion, avec cette musique plus le même doubleur avec l'accent arabe, on a vraiment l'impression d'aller coloniser plus que combattre les forces du mal.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 19, 2012 1:42 am

Je vous rassure :
Nous sommes à 3, lvl 29 28 28.
Aux alentours de 2800 de vie. Equipement full rare récupéré hier dans l'Hotel.
Pour ma part j'ai même commencé un surdosage d'high gemmes.
Un pote à trouvé une combinaison de sorts, il atteint temporairement ~1000 d'INT pour 700 de dégâts.

Résultat, nous venons de finir l'acte III et avons commencé le tout début de l'acte IV
... et bien croyez moi, ça n'est plus du tout aussi facile.
(d'ailleurs on arrête là, on DOIT réviser notre équipement avant de poursuivre demain)

Je pense vraiment que le challenge est progressif, et saura nous tenir en haleine un moment.
Bref, pour l'instant (je me répète) niveau gameplay j'accroche vraiment.
Et je ne pense pas être un Kevn00b ^ ^


EDIT : attention, ce que je viens de dire n'est que partiellement vrai
En coop, on progresse + rapidement (rapport temps de jeu / XP du héros), mais la résistance des mobs est nettement renforcée.
J'ai refait la fin de l'acte 3 en solo ... c'est redevenu très (trop) facile. SoSo lvl 30 ~310 DPS
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Alastair » Sam Mai 19, 2012 6:42 am

Mon processeur n'est de toute façon pas assez puissant pour le faire tourner mais étant solo pur, les commentaires precedents ne m'encouragent pas à investir dans une nouvelle machine pour DIII,... si je n'avais pas d'autres jeux à essayer... un jour :siffle:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar garkham » Sam Mai 19, 2012 9:19 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:EDIT : attention, ce que je viens de dire n'est que partiellement vrai
En coop, on progresse + rapidement (rapport temps de jeu / XP du héros), mais la résistance des mobs est nettement renforcée.
J'ai refait la fin de l'acte 3 en solo ... c'est redevenu très (trop) facile. SoSo lvl 30 ~310 DPS


Ton dernier commentaire CAS me renforce dans l'idée que Diablo III est un jeu avant tout multijoueur. Ça n'a rien d'un jugement de valeur, c'est très bien pour certains, et sans doute même pour la majorité. Mais pour ma part, tous ces mécanismes faits pour magnifier l'expérience multi "comme WoW" nuisent à la qualité de l'expérience solo (la connexion internet obligatoire "pour pas tricher" en fait partie / quand on joue en solo, je ne vois pas qui ça peut déranger que l'on triche). The Elder Scroll est le dernier bastion RPG pour le joueur solo only, et même lui se tape Steam, c'est rageant.


Edit :
Tien, dans la même veine, une réflexion que je me faisais hier quand à ce changement d'univers solo / multi. L'histoire retient de Diablo I qu'un rodeur solitaire (on sait maintenant qui c'est) est allé combattre Diablo dans la cathédrale. Bref un truc bien solo, et d'ailleurs obligatoirement un homme vu le background (je ne me rapelle plus, il n'était pas possible de joueur une femme dans Diablo I ?). De Diablo II, on retient qu'un "groupe d'aventuriers" est venu mettre un terme à son règne (cf intro de Diablo III). Personnellement, mon expérience fait que ce "groupe d'aventuriers" était toujours un homme / une femme seul(e), sans compagnon ni acolyte. Ca prouve que Blizzard a une plus haute estime du multi que du solo dans sa conception du jeu. C'est une bonne chose pour eux (commercialement) et pour la majorité des joueurs (qui font du multi), donc je ne prends pas ça comme un défaut. En revanche, ça explique beaucoup de défauts du jeu et du gameplay (cf. supra). De ses origines solo, Diablo n'a gardé que la force de son histoire et de son univers. C'est ce que je lui demandais, mais c'est ce qui va faire que je n'y rejouerai plus après en avoir fait le tour.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mai 19, 2012 1:40 pm

J'avais écris un "pavé" puis déconnexion au moment d'envoyer, là grosse flemme... je résume fortement mon premier contact...

Je rejoins CAS dans ses premières impressions sauf sur les loots et sur l'hôtel des ventes de que n'ai pas testé pour le moment.

Pour le normal (le niveau de difficulté le permet) on peut favoriser l'équipement qui propose x% de chances de trouver des magiques et s'accommoder de l'artisan qui propose quelques objet sympa par rapport au drop en cours.

A mon avis bonne rejouabilité avec la combinaison des compétences/équipements qui devra se spécialisé pour être viable en armagedon voir en enfer...

A vue de nez :
-normal:solo et test (multi très sympa).
-cauchemar:solo avec orientation et équilibrage (multi très sympa ?).
-enfer : solo challenge et optimasation (multi très sympa?)
-armagedon :multi avec un build terminé

Je suis emballé par le mode solo mais aussi par le multi-joueur , on peut ouvrir sa partie au public puis donner le ton (on explore tout,on ouvre tout, on écoute tout, on s'attend , on dialogue, échange ou don d'objet possible...) ,on a parfois des sessions de jeu très pêchu avec bonne ambiance...
Mais pourquoi pas aussi une petite équipe...d'ailleurs si certains sont intéressés...

PS:

BlackShadow chasseuse de démon terroriste lv 30 normal terminé... :demon:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Jean » Sam Mai 19, 2012 5:04 pm

je ne me rapelle plus, il n'était pas possible de joueur une femme dans Diablo I ?


Parmi les personnages possibles, il y avait 2 hommes (guerrier et sorcier) et une femme (la rogue). Je m'étais fait la même réflexion sur cette histoire de "groupe d'aventuriers" vainqueur dans Diablo II.

Maintenant Diablo I était déjà assez orienté multi, c'est une particularité de la licence et de Blizzard en général ; c'étaient les débuts de Battle.net spécialement pour ce jeu ! Il y avait des avantages spécifiques au multi au niveau du gameplay : ainsi les 3 niveaux de difficulté n'existaient que pour le multi ; une seule difficulté de base en solo. Par contre il n'y avait qu'en solo qu'on pouvait faire toutes les quêtes, comme si on se plongeait dans le jeu pour l'explorer en solo mais qu'on allait en multi pour le challenge.

Diablo II a renforcé les choses avec beaucoup de contenu exclusif au multi Battle.net : beaucoup de mots runiques, Ubers-boss, Worlds Events, titres honorifiques quand on a fini le jeu. Mais l'essentiel de l'expérience de jeu était encore accessible en solo off-line.

Diablo III marque encore un pas en avant dans cette préférence. Même les compagnons (templier ...) ont été présentés par Blizzard avant tout comme une incitation à jouer à plusieurs, une sorte d'entraînement pour le multi.

Les joueurs solo subissent une certaine pression ... :? On va finir par se sentir gêné de préférer jouer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Gorkk » Sam Mai 19, 2012 5:54 pm

Alien14 a écrit:Perso, j'aimerais bien trouvé une équipe sérieuse pour faire du Hardcore.
Une équipe complète de chacune des classes.

Pas possible, y a 5 classes et maximum 4 personnes dans une game (ça fait très jeu console d'ailleurs, tout comme les 6 raccourcis de sorts).

Mais bon, globalement, va vraiment falloir que le jeu tombe en-dessous de 30 € (grand maximum) pour que je l'achète. Je vois pas comment on peut prétendre être un jeu AAA sans avoir ne serait-ce que des animations qui prennent en compte l'arme utilisée (allo, je suis un monk avec deux épées, bah les animations des skills je tape avec les poings - et mes armes disparaissent pendant certaines de ces animations -, ou alors je suis un demon hunter avec un arc, j'utilise impale et mon arc disparaît pour que je lance un genre de couteau, ce genre de trucs...)

Et au niveau rejouabilité, honnêtement moi je la vois pas du tout. Aucune raison de refaire un perso, on te file tout tu prends ce que tu veux quand tu veux pour les compétences, tu joues pas sur tes stats. Pour moi c'est vraiment trop limité. Enfin bon on verra quand le jeu sera à 25 € quoi. D'ici là on pourra peut-être jouer sans se taper des freeze de 10s ou des desynch toutes les deux minutes (mais aussi d'ici là le jeu sera encore plus pourri par le côté pay to play avec leur AH avec du vrai pognon).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar garkham » Sam Mai 19, 2012 7:14 pm

J'avais un peu peur de la fusion GameGrob / TitanQuest, mais je remarque avec une certaine satisfaction que les lobotomiso-blizzardiens sont restés sur JudgeHype. Je suis heureux de voir qu'ici on peut révéler les défauts de Diablo III sans se faire bannir ou huer dans la seconde. Ayant sorti un argument du même acabit sur le General, on a dit de moi que je devais être un gars payé par la concurrence pour venir pourrir le chan. Youhou l'éclate !

Une question sur le templier : je lis partout dans les build sur le net que Loyauté permet de récupérer 170 / 350 point de vie par seconde ou un truc du genre. Bon chez moi c'est 6 par seconde. Y a-t-il une adaptation en fonction du niveau de difficulté ? Genre 6 en Normal, 70 en Enfer, 150 en Cauchemar, etc. ?
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Jean » Sam Mai 19, 2012 9:23 pm

Ça doit être les stats de la compétence au niveau maximum qui sert de référence (60). Car les compétences sont toutes automatiquement upgradées quand tu montes en niveau (forcément, vu qu'il n'y a plus de points à y mettre). C'est pareil pour les compagnons.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mai 19, 2012 9:53 pm

D'intuition pour la rejouabilité je ferais un petit parallèle avec le guide du Brigand de CAS qui présente plusieurs personnages avec une même classe.

Diablo 3 comme TQ dépend énormément de l'itemisation, pour les hauts niveaux on ne pourra pas jouer toutes les compétences proposées avec l'équipement complet pour chaque spécialisation, il faudra faire des choix...

Et pour l'hôtel des ventes on verra... c'est un jeu pour s'amuser et personne n'oblige personne...c'est surtout très dommage pour les plus jeunes d'entre nous...là oui ça me gène énormément...

Je précise que je n'ai jamais joué auparavant à un jeu en multi-joueur alors mon témoignage est à prendre avec des pincettes... Diablo 3 est vraiment super à plusieurs...
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour se retrouver mais oui pour une petite « Team Game Grob »... :yeah:
Par contre hardcore en self-drop personne n'ira bien trop loin dans l'aventure, finir le normal entier serait déjà un très beau challenge...
Contrairement à la rumeur le jeu est difficile, je peux dire sans spoiler que les hostilités sont ouvertes... :demon:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Ratcha » Sam Mai 19, 2012 11:09 pm

Blizsard a bien des défauts, mais la compagnie est généralement à l'écoute des utilisateurs. Dans WoW, les critiques et les commentaires sur les forums ont souvent données lieu à des «ajustements» dans le réglage du jeu. Je parie qu'il en sera ainsi dans Diablo 3.

Si tout le monde dit que c'est trop facile, il serait pas surprenant de voir la difficulté monter légèrement et graduellement jusqu'à ce que les commentaires contraires commencent à apparaître. Surtout que maintenant que la connexion est obligatoire, cela sera facile à réaliser.
Dernière édition par Ratcha le Dim Mai 20, 2012 6:22 pm, édité 1 fois.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Alastair » Dim Mai 20, 2012 6:57 am

En ce qui me concerne c'est encore une autre raison de rester à distance de ce jeux.
Aucune connexion permanente n'est garantie par les provider.
J'ai regardé des vidéos sur le net et c'est vrai que çà a l'air pas mal mais quid des gens qui ont une connexion pourrie ou qui tout simplement n'ont pas le haut débit? :gne:
Autre point s'il est vrai que l'ont pourra acheter du matos avec du vrai argent O_O je trouve que çà sent pas trés bon... même à 25€.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Xav92 » Dim Mai 20, 2012 9:03 am

garkham a écrit:The Elder Scroll est le dernier bastion RPG pour le joueur solo only, et même lui se tape Steam, c'est rageant.


ElderScroll Online annoncé la semaine passée :|
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Loltak » Dim Mai 20, 2012 9:21 am

Hello, alors à la porte du Dernier boss tout moche ma petite review :

Ambiance/Graphisme: C'est beau, travaillé et çà fourmille de détails, çà compense très largement un faiblesse technique.
Ambiance/son : Les musiques sont sympa mais j'ai jamais été bon juge la dessus, çà ma va. Y a plein de son, çà donne un bonne ambiance. J'aime bien les doublage.

Histoire:
C'est diablo, elle est bien amené et elle est vraiment fourni sur les perso annexes. Les compagnons ont leur propres histoire, et je pense que celui qui accompagne le perso en dit. Beaucoup de personnage, même les quidam à côte de la poubelle réagissent aux évènement et selon ton sexe/classe. Il faut juste prendre le temps de se mettre à côté d'eux. J'ai surtout découvert çà à l'acte 3, mais je pense que c'est pareil partout, à voir avec mon 2ème perso. Ca je suis sûr que plein de joueur passent à côté, pourtant çà participe à la richesse du jeu.

Gameplay :
C'est nerveux la plus part du temps, ca pète, électrocute et écrase de partout :)
Perso j'adore le nouveau système. Certes on choisi plus ou mettre c'est points mais la majorité des gens faisaient ±la même chose. Je trouve que çà permet de varier les plaisirs en prenant tel ou tel pouvoir et en changeant tel ou tel rune. Perso je le fais souvent suivant la situation, A chaque nouveau pouvoir je le teste. Plus de build totalement inadapté pour juste 10% du jeu mais qui va te faire perdre un temps incroyable et crée une grand frustration.
La ressources "sorts" me va bien aussi. Sur ma DH je suis régulièrement à sec de haine, donc il faut faire attention. Pour les orbes, çà peut devenir un vrai challenge pour les non cac pour allez les cherches aux milieux de monstres :mort:
Difficulté, bon oui le 1 et le 2ème acte sont pas trop dur, après j'ai accumulé quelque morts. Il y a 4 niveau de difficulté donc si les joueurs en chient et passe 100h sur le 1er, aucune chance qu'ils aillent plus loin, moi le 1er.
Pour les sauvegardes, c'est vrai que la chasse au fontaine étaient chiante dans TQ, mais là je trouve que certains checkpoint restent trop éloigné. Plus d'une fois j'aurai voulu m’arrêter mais fautes de checkpoint en rentrant dans une caverne j'ai continué pour ne pas tout refaire. Les checkpoints seraient ok en cas de rush mais par forcément si tu nettoies méticuleusement toute la carte (aléatoire :yeah: )
Nieveau loot, j'ai rien remarqué de choquant. Ok j'ai pas regardé sur l'ah mais avec un pool énorme de joueur il est normal d'y trouver de bon item.

HV: déjà que le voleur de forgeron peut rendre les rerolls plus facile, là c'est direct le main. Et les prix c'est dur grand n'importe quoi pour l'instant. Au moins j'ai vendu quelque jaune à prix cassé facilement. Mais en sens que c'est déjà en voie de stabilisation.

Haut-fait: c'est sympa mais certains aurait dû être caché pour ne pas spoiler le jeu. Mais bon sur steam c'est pareil (regardé TL).
Connexion: :x Ca me soule sur le principe même j'ai eu très peu de soucis.

Voilà j'ai mis plus de truc que je pensais :) Allez il est temps de réglé son compte au niveau normal.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar garkham » Dim Mai 20, 2012 1:25 pm

Xav92 a écrit:ElderScroll Online annoncé la semaine passée :|


True ! Ca fait même plus d'un mois, et plusieurs années qu'ils bossent dessus. Mais Skyrim est l'exemple même que, même en bossant en parallèle sur un MMO, ils se sont bien gardés de mettre des composantes multijoueur dans leur jeu solo. J'espère que TES VI saura préserver cela, bien à l'écart du TES Online. Diablo est lui maintenant clairement plus tourné multi, ou en tout cas mixe les deux dans un seul jeu et au profit du multi uniquement.

Fin de HS. Désolé.

Erreur 37 encore il y a 10 minutes, et environ 10 déco en deux heures hier. Brrrh !
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Loltak » Dim Mai 20, 2012 2:11 pm

Très peu de soucis de déco depuis 15 mais depuis ±30min gros soucis sur les HF (0) et le profil carrière vide. Là il reboot les serveurs, page serveur enfin à jour.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Alien14 » Dim Mai 20, 2012 2:17 pm

Pour qu'ils arrêtent les serveurs un Dimanche en pleine après-midi, c'est qu'il doit y avoir un sérieux problème !

Sinon, j'avoue m'amuser comme un fou. J'adore les discussions des compagnons. De belles de tranches de rire les premières fois qu'on les entends pour certaines.
Au passage, l'ensorceleuse est "Vraiment blonde" !!
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Loltak » Dim Mai 20, 2012 2:23 pm

Alien14 a écrit:Pour qu'ils arrêtent les serveurs un Dimanche en pleine après-midi, c'est qu'il doit y avoir un sérieux problème !

Sinon, j'avoue m'amuser comme un fou. J'adore les discussions des compagnons. De belles de tranches de rire les premières fois qu'on les entends pour certaines.
Au passage, l'ensorceleuse est "Vraiment blonde" !!


J'adore aussi leur conversations :) Pour la blonde, yep il parait qu'elle l'est vraiment.
Faut que je trouve avec quel perso je vais la prendre (en toute honêteté :D ) car je pense ne jamais changé une fois choisi.
Vu que mon prochain perso c'est un barbare elle pourrait faire l'affaire en "ranged" et sorts.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

Messagepar Alien14 » Dim Mai 20, 2012 2:35 pm

J'ai une Barbare, et elle est impec. A voir avec le brigand aussi. Les deux me plaise. J'alterne de temps à autres.
Comme elle est une tank, il lui faut un compagnon qui agissent de loin. Et ces deux là sont parfaits. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Suivante

Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités