Club Diablo 3

L'univers Diablo

Club Diablo 3

Messagepar rico » Mer Fév 26, 2014 10:11 pm

Salut

Le nouveau patch de Diablo 3 est enfin sorti avec à la clé, la possibilité de créer des clubs et clans.

Du coup j'ai le club GameGrob, si jamais vous voulez le joindre c'est très simple :
Rechercher, Club, Français Filtre : GameGrob

a+ in game
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 26, 2014 11:21 pm

Je m'y mettrai.
J'aime beaucoup ce que j'ai lu sur le " loot 2.0 ".
Le paragon cap illimité, 800 pour les stats, c'est pas pour moi ^^ (j'ai plus 20 ans à faire le nolife tous les soirs)

Par contre, j'ai entrevu qu'il y aurait des changements sur le ramassage du loot et le partage du butin.
Qui peut m'en dire plus ? (pas trouvé ça dans le changelog v2)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Jean » Jeu Fév 27, 2014 1:27 am

Je ne sais pas encore si les changements vont me plaire et si je vais beaucoup jouer, mais je m'y suis mis au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar rico » Jeu Fév 27, 2014 9:05 am

oui pour le ramassage loot c'est le smart drop, on drop des items qui ont plus de chance de convenir avec le perso que l'on joue on parle de 80% environ, genre hier j'ai joué avec la sorciere,j 'ai eu bcp d'objets qui avaient inteligence, vitalité, améliorations pour classe sorcière... le partage de butin n'a pas changé, excepté l'ajout de "lié au compte", là ils n'y sont pas allé de mains mortes : gemmes liés au compte, or liés au comptes, légendaires liés au compte mais tradable dans les 2h avec les joueurs qui étaient dans la partie, objets rares qui subissent un enchantement seront liés au compte ainsi que tous les craft et les ingrédients, ça va être difficile de trouver une monnaie d'échange ..

Il y a quelques bugs et quelques bizarreries, on drop des objets qui sont pour le croisé, il y a des objets qui sont level 61 requis et du coup on ne peut pas les porter, sur l'hv y'a des légendaires 2.0 en vente alors qu'on devrait pas pouvoir les vendre, ceux qui les achète ne peuvent pas les porter car lié au compte.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 28, 2014 1:37 am

Ok merci pour les précisions.
L'histoire des lignes de bonus primaires adapté au perso avec plage + réduite de stats (plage affichable possible avec je sais plus quelle touche) et bonus secondaires plus superflus .... je l'avais lu.
Par contre l'histoire des trucs liés au compte, c'est un peu dommage pour le joueur occasionnel que je suis devenu. Exemple on ne pourra plus me "prêter" 5 high-gemmes pour pexer sur un re-roll. Mais pour les mecs qui tablent sur 500 h, c'est une très bonne chose je pense.

PS : amusant les mecs qu'on dû lâcher pas mal pour un légendaire impossible à porter ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar rico » Ven Fév 28, 2014 2:39 pm

C'est la touche CTRL qui permet de voir la plage d'affichage.

Sinon y'a des trucs incohérents de la part de blizzard.
On distingue plus difficilement l'or, c'est des petits tas qui brille et qui ne sont pas ramassé automatiquement, on passe parfois à côté ... on ne voit plus les fameux lingos d'or ..
De plus ils ont diminués le radius maximum, on ne peut avoir que +1 ou +2 au rayon de ramassage.. mes items de vanilla ont -7 au rayon de ramassage, à côté de ça, ils ont laissé +20 à la chose des profondeurs que peut seulement porter le feticheur...

Le rayon de ramassage s'avère indispensable si on veut pas passer à côté de l'or, ceux qui n'ont pas garder des items vanilla avec rayon de ramassage ne vont pas avoir grand chose en radius ..

Il me semble aussi que Blizzard devait augmenter la radius de base du perso .. je n'ai pas vu de modif dans ce sens.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Club Diablo 3

Messagepar Fal Gneestra » Jeu Mar 20, 2014 11:35 pm

Salut à tous! Je viens de rejoindre le club.

Pour la remarque de Cas sur les gemmes, je ne crois pas que les futures gemmes soient liées au compte. En tous cas sur les existantes, elles ne le sont pas et peuvent se lâcher pendant les parties publiques.
Pour le reste, le loot 2.0 est effectivement plus sympa car il évite de passer du temps pour ramener des tonnes de jaunes qui ne servent à rien. En revanche, j'ai l'impression qu'on a beaucoup d'affixes peu utiles - maiis cela sera peut -être tout simplement résolu dans RoS avec l'apparition de la mystique. Il faudra l'essayer...
Fal Gneestra
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Sam Oct 31, 2009 12:06 am

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 21, 2014 8:38 pm

Quand j'ai posté, je n'avais pas (re)joué à Diablo 3 depuis longtemps.
Et la remarque sur les gemmes 2.0 ne vient pas de moi. Les actuelles ne sont pas liées au compte ; les nouvelles le seront-elles ? j'en sais trop rien.

Par contre, impossible de trouver le club GameGrob !?
Y a bien grosse Bit / grosse quenelle / gros Peynis .... mais le filtre par «gro» ne m'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Jean » Dim Mar 23, 2014 1:01 pm

Ça marche sans problème si tu mets "gamegrob".

De mon côté je remonterai mes persos avec l'extension. J'avais notamment supprimé ma barbare lvl 60, parangon je-sais-plus-combien.

Bref, je repars de 0.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 29, 2014 2:00 pm

Ne fonctionne toujours pas ...
D'autres clubs connus, je les trouve, mais gamegrob (avec ou sans maj) non ...
Si qqun peut m'envoyer son pseudo par MP, p'tet qu'en se connectant dans la même partie, ça marcherait ?


Sinon je m'éclate pas mal avec l'extension.
Le plaisir de redécouvrir environnements, bestiaires et musiques ...
De plus le loot est addictif.

Quand aux gemmes, le problème évoqué plus haut n'existe plus, puisque j'ai un peu près 60 nouvelles gemmes plus puissantes que celles de vanilla. DOnc aucun souci pour booster un re-roll ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Jean » Sam Mar 29, 2014 6:02 pm

Les membres du club n'ont visiblement pas la possibilité d'inviter eux-mêmes d'autres joueurs (l'option n'a pas été validée).

Donc même dans une même partie, on ne pourrait pas t'inviter.

Il faudrait demander à Rico (chef du club), soit qu'il t'invite (lui il peut), soit qu'il débloque les invitations pour les autres membres.

C'est quand même mystérieux que tu ne trouves pas : je fais "Toutes les catégories, Français, philtre gamegrob" et je tombe dessus à tous les coups (seul réponse proposée d'ailleurs). Sur le serveur Europe bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar rico » Sam Mar 29, 2014 6:05 pm

Ok je regarde et je fais ça

Edit : c'est fait les membres peuvent désormais inviter d'autres membres
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Club Diablo 3

Messagepar Jean » Sam Mar 29, 2014 6:38 pm

Merci, j'envoie un MP à CAS.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 29, 2014 7:48 pm

C'est bon.
Me suis p'tet trompé la 1ère fois mais hier je suis certains d'avoir vérifié dans les Clans (en haut) et dans les Clubs (en bas) .... toujours est-il que là ça fonctionne, j'ai un résultat, et me suis mis dessus. Jean, je t'ai également ajouté (mon pseudo fini par 59 ^^ et viens du cri des orcs de Warcraft ......... )
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ekinox68 » Lun Mar 31, 2014 7:15 am

Je me suis aussi inscrit.

Vous jouez en soft ou en extrême ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 31, 2014 6:24 pm

Softcore
Avec des potes, on s'est attendu pour finir l'acte V.
Mais c'est chose faite depuis hier soir. Du coup maintenant je peux jouer avec tout le monde.
S'il y a des « adeptes du farm » parmi vous ... j'suis motivé pour faire du mode aventure en normal, chacun son acte (1 chacun puis les plus rapides enchaînent sur les objectifs du 5).
A priori c'est rentable : http://youtu.be/aAjG02JU3B4?t=33s
Ou tout autre type de parties ... de toute façon j'suis reparti de zéro, donc amener toutes les classes au 70 ne se fera pas en 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Jean » Lun Mar 31, 2014 8:18 pm

Moi, je me lance dans un gros chantier de leveling pépère des 6 classes en soft Et hard. Autant j'étais mitigé sur D3 Vanilla, autant là je suis motivé à fond pour m'installer dans le jeu sur la durée. J'y vais lentement, je profite de l'exploration, je lis et écoute tout, essaye toutes les compétences ... donc je ne suis pas arrivé au level 70 ! Je compte le faire d'abord en difficulté normale pour ne pas me prendre la tête en explorant ... mais augmenter ensuite la difficulté dès le haut-niveau atteint.

Donc c'est sûr que c'est pas trop compatible avec des parties multi funs pour l'instant. (Mais je suis pas contre éventuellement monter un autre perso en multi occasionnel, à partir de zéro ... forcément, en difficulté plus élevée, à un rythme plus rapide, pourquoi pas en hardcore, histoire de varier les plaisirs, si quelqu'un ou un groupe est sur le même trip ...).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar ouisticoincoin » Mar Avr 01, 2014 11:20 am

Coucou à tous, je rejoins aussi le club avec plaisir.
Cela fait assez longtemps que je ne joues plus à diablo mais j'ai conservé mes anciens personnages softcore lv60.
Actuellement je joues le croisé que j'ai monté lv70 pour découvrir les nouvelles joyeusetés... :demon:
N'hésitez pas à me faire signe pour du multi ou autre.
Skype si possible, c'est vraiment plus sympa... ;)
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 02, 2014 12:40 pm

Je n'ai (toujours) pas fini l'acte 2 de GD, et je n'ai même pas installé la beta de VH2
Par contre, je m'amuse vraiment sur Diablo 3 ! :mort:
Je pourrai rédiger des paragraphes entiers sur le forum, de trucs qui me plaisent. Spéciale dédicace, sans spoiler, à l’interaction entre le décor et la plateforme sur laquelle on se trouve, vers la fin de l'acte 5. On est encore loin d'un Lineage 3 (qui ne verra probablement jamais le jour), mais c'est déjà pas mal. Quelques détails, et pour tous un tas de nouvelles orientations RoS est le digne successeur de LoD. Enfin un H'n'S qui ne lasse pas une fois la campagne achevée ...

Bref, sans être le no-life que j'étais il y a 14 ans, je projette tout de même de jouer régulièrement dans les semaines à venir. Donc pour tous ceux qui veulent qu'on « s'oblige » à se croiser, n'hésitez pas .... après ça deviendra naturel.
Je dois déjà avoir certains d'entre vous sur skype ... désolé si j'ai oublié vos prénoms :siffle:

Comme précisé plus haut, ce qui m'intéresse dans un premier temps, serait de faire des runs Aventure en Normal.
Cela semble le + rentable : en ~15 min à quatre joueurs on obtient chacun le butin de l'acte parcouru seul + 5 cubes. Certes l'xp, l'or et les cristaux ne sont pas faramineux en difficulté normale, mais ça permet d'avoir un légendaire toutes les 10 min environ. Mais je n'ai «que» 5 millions de robustesse et 220.000 de dégâts ... donc je dois me rééquiper de la tête au pied avant de farmer le monde T1 et ses légendaires exclusifs.
Qui est partant ? (au moins pour essayer ... je ne prétends pas faire ça pendant 3 h d'affilée)

Pour les autres parties, j'ai d'autres persos en cours, et le plus simple me semble être de vérifier à l'instant T qui est sur le canal GameGrob sans forcément prévoir une instance spécifique à la montée d'un lvl 8 par exemple ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar Ekinox68 » Mer Avr 02, 2014 5:04 pm

Suis ouvert à toutes propositions.
Par contre, je ne joue qu'en mode hardcore :mort: . Donc, si y'a des masos...
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Club Diablo 3

Messagepar StilTeg » Lun Avr 14, 2014 9:50 pm

j'ai pas encore RoS ... mais pourquoi pas si je finis par craquer ...
Bon c'est pas encore possible à cause de IRL mais on ne sait jamais ... ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron