Salutations.
Je me posais la question de savoir comment les dégâts étaient calculés.
La réponse en détail est ici: http://www.clicktoloot.com/p/combat.htm ... ereduction
Donc, pour être exact dans les estimations de puissance des sorts (et de DPS des compétences, lancées en boucle, par exemple), il faut se baser sur les dégâts de l'arme, et pas sur les dégâts affichés sur la fiche de perso.
Pour calculer cette valeur (qui correspond à 100% dans le descriptif des compétences):
On prend la vitesse d'attaque de l'arme, et on y ajoute les différents bonus sur le stuff.
Par exemple si on a une vitesse à 1.4 (pour moi c'est plus une fréquence qu'une vitesse, mais bon), et un total de +25% de vitesse d'attaque en bonus, on a donc une vitesse d'attaque totale de 1.4*1.25= 1.75 coup par seconde.
Ensuite, on prend le dégât de la fiche de perso, et on le divise par la vitesse d'attaque ainsi obtenue.
Par exemple le compteur affiche 2000, et la vitesse est de 1.75, ça donne 1142 de dégâts de l'arme par coup.
On remarque qu'une arme à deux mains, avec une vitesse faible, pour le mêmes DPS aura donnera des compétences plus puissantes, mais moins souvent. De là à dire que ça revient au même il y a un pas que je ne franchirai pas, car je suis en train de tester une arme à 2 mains avec mon mage, alors que j'ai toujours joué à la baguette. Ben ça change pas forcément en bien de ralentir la vitesse d'attaque, et je compte augmenter cette stat, pour plus de fluidité dans le gameplay. Par contre, les dégâts, ça se sent, car l'arme à 2 mains m'a fait passer vers 13000 DPS .
Je n'ai pas tout pigé sur ces calculs, mais je n'en suis pas loin.
J'espère que ce lien vous plaira, c'est en anglais, mais c'est accessible, les formules sont claires.
Je voudrais un autre article synthétique, plus complet malgré tout, alors je cherche, et je me permet de faire appel à ceux que ça intéresse pour qu'ils postent ici leurs informations, et liens concernant les calculs de dégâts, résistances, etc...
Cordialement,
Hécathéna.