Brouillard de guerre : extrait du sujet « Listes des Tomes »

L'univers Diablo

Brouillard de guerre : extrait du sujet « Listes des Tomes »

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mai 31, 2012 4:43 pm

garkham a écrit:Mais quel intérêt de le faire si les cartes sont remises à zéro à chaque fois ?


Ben l'intérêt c'est d'avoir une nouvelle carte générée aléatoirement à chaque fois que tu reviens dans cette zone après une déconnexion (dans Diablo 2 c'était pareil).
Avec éventuellement des "donjons", "évenements" ou "monstres rares" qui n'étaient pas là lors de ton premier passage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Listes des Tomes de Diablo 3 - v2

Messagepar garkham » Jeu Mai 31, 2012 6:26 pm

Je suis désolé pour la dérivation du sujet originel, mais je n'ai pas le droit de créer de sujet sur ce forum.

Je tiens juste à répondre sur ce point : non, dans Diablo II, la remise à zéro des cartes n'avait lieu qu'en multijoueur ou lors du changement de niveau, pas en solo dans une partie normale de l'acte I à l'acte IV. En tout cas pas jusqu'au partch 1.10 de LoD.

Je ne remets pas en cause l'intérêt de générer aléatoirement les cartes (pour les autres, car d'un point de vue personnel je trouve ça pourrax). Je précisais les raisons qui font qu'il n'est pour moi aucun intérêt à découvrir tous les secrets du jeu : déconnexion toutes les 5 minutes avec remise à 0 de la carte et de la progression entre points de sauvegares, souvent espacés de plus de 5 min surtout si tu fait le tour de ladite carte. Comprend bien que je me fâche contre personne ici et je comprends vos points de vue, mais je le prends vraiment mal d'être traité de "gars qui rush", c'est vraiment l'insulte suprême pour moi, étant un joueur qui aime finir un jeu à 100% en une seule partie... dans un jeu solo "normal". Ma première et unique partie de Baldur's Gate II m'a pris 250h en récupérant tous les objets et en nettoyant tous les recoins de carte possibles et imaginables. Je déplore de ne pas pouvoir le faire dans Diablo III (pour la carte hein, pas pour les objets ^^) comme j'avais pu le faire avec Diablo II, Titan Quest ou encore plus Diablo I.

Voilà ce qui explique pourquoi arrivé au milieu de l'acte II j'en ais eu "plein le fion" et j'ai décidé de tout rusher en une soirée pour au moins connaître l'histoire et voir les cinématiques. Et croyez-moi, je le déplore fortement...

[Ce message ainsi que la discussion pourra être autodétruite ou participer à la création d'un autre sujet centré sur l'expérience de jeu globale en solo.]
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Brouillard de guerre : extrait du sujet « Listes des Tom

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 31, 2012 8:44 pm

J'ai sorti ces remarques du sujet sur le ramassage des TOMES ^^

Pour la fausse génération aléatoire, je suis du même avis que toi.
En fait je serai même + critique de ce système.
C'est trop peu aléatoire (quelques uniques, quelques grottes, 1/3 crypte de quête ...) pour donner une réelle plus-valu lorsqu'on retraverse les actes.
Et ça en devient même exaspérant pour se repérer et ôter le brouillard de guerre.

Par ailleurs, vu le massacre de la compétence de téléportation (sorcier) par rapport à D2-LOD, en sachant qu'il n'y a plus vraiment de possibilité de courir très vite et que le farming est conçu pour refaire des pans entiers de quêtes ... il n'y a aucun intérêt à doublement pénaliser ceux qui "veulent rusher" en pourrissant la vision des maps dès qu'on sort de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Listes des Tomes de Diablo 3 - v2

Messagepar Gorkk » Ven Juin 01, 2012 5:37 am

garkham a écrit:Je suis désolé pour la dérivation du sujet originel, mais je n'ai pas le droit de créer de sujet sur ce forum.

Ah ? Va falloir que je regarde ça, parce que pourtant en "testant test permissions", je peux créer des sujets. Je vais regarder plus en déatil quand j'aurai le temps entre deux cuites ou la semaine prochaine, parce que ça devrait pas être le cas, tu devrais pouvoir créer de nouveaux sujets...

Pour la partie "génération aléatoire", de ce que j'en ai vu (je joue avec une starter, donc le contenu de la beta stress test, soit à peine la moitié de l'acte I a priori), c'est une vaste blague. Loki avait une meilleure génération aléatoire en ce qui me concerne, et ça en dit long... (et encore, eux avaient l'excuse que leur minimap était plus poussée et qu'il fallait pouvoir prévoir le rendu dans la minimap, contrairement à D3 qui a une minimap qui n'est pas plus évoluée graphiquement que celle de D2). Et en plus dans D3 (sur le début du moins), c'est tellement scripté qu'en fait il doit y avoir au maximum 50% qui est "aléatoire" (en gros un choix parmi 2-3 templates prédéfinis et encore).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Brouillard de guerre : extrait du sujet « Listes des Tom

Messagepar garkham » Ven Juin 01, 2012 6:50 am

No problemo Gorkk, je me suis aperçu trop tard que l'impossibilité de création d'un sujet venait de limitations sur la version "mobile" uniquement. Sur un PC, j'ai bien ce droit. :-)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Re: Brouillard de guerre : extrait du sujet « Listes des Tom

Messagepar Gorkk » Ven Juin 01, 2012 9:01 am

garkham a écrit:No problemo Gorkk, je me suis aperçu trop tard que l'impossibilité de création d'un sujet venait de limitations sur la version "mobile" uniquement. Sur un PC, j'ai bien ce droit. :-)

Ah, donc le thème bug sur mobile, bon à savoir ;) Ça fait partie des trucs qu'il faut que j'installe ça d'ailleurs, un mod+thème pour les visiteurs mobiles (à défaut d'avoir des thèmes réellement adaptés à la fois au desktop et au mobile, ce qui ne sera pas le cas avant longtemps).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Brouillard de guerre : extrait du sujet « Listes des Tom

Messagepar Loltak » Ven Juin 01, 2012 5:21 pm

Perso je suis mitigé concernant la génération aléatoire des cartes, mais c'est une remarque très personnel sans vraiment une grand incidence sur le jeu.
J'aime bien le principe, mais j'aurai préféré qu'une fois arrivé sur une carte, elle (et ses annexes) reste "figée" tant qu'on y est pas réellement sortie, souvent à l'occasion d'une nouvelle partie (quête) de l'histoire. Après çà me gêne pas.
Pourquoi, parce que j'aime tout découvrir et souvent je "m'oblige" a resté connecté/joué pour ne pas devoir tout refaire.
Je sais qu'on pourra me rétorqué que D3 est un jeu de farme et donc nouvelle zone=nouveau loot.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Re: Brouillard de guerre : extrait du sujet « Listes des Tom

Messagepar Alien14 » Ven Juin 01, 2012 5:50 pm

Je n'appel pas ça des cartes à génération aléatoire. Pourquoi ? Tout simplement parce que les bordures de cartes du monde extérieur ne changent jamais. Seule l'intérieur change, pour rendre effectif des évènements aléatoires.
Les cartes des souterrains sont effectivement à génération aléatoire. Et encore... Ils ne se sont pas foulés. Moi qui est beaucoup joué à Mythos, je peux vous garantir que Mythos propose une plus grande variété de carte souterraine. Je trouve Diablo 3 assez limité sur ce thème.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Brouillard de guerre : extrait du sujet « Listes des Tom

Messagepar Loltak » Ven Juin 01, 2012 7:08 pm

C'est vrai que lorsque l'on a repérer certains des mosaïques, on sait a peu près ce qu'il y a au bout du chemin.
Y a un post bleu récent qui indique qu'ils sont ± au courant et que certains effort pourrait être fait dans ce sens. Enfin je crois qu'il y a d'autre priorité.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm


Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités