BETA publique : Premières Impressions

L'univers Diablo

BETA publique : Premières Impressions

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Avr 21, 2012 5:20 am

Ce WE, 20 21 et 22 avril 2012, il est possible de tester le 1er acte de Diablo III

- c'est gratuit
- il faut un compte Battle-Net
- il faut télécharger un client :
http://eu.media.battle.net.edgesuite.ne ... 0Setup.exe
- puis patienter face à 2,5 Go de téléchargement du jeu ...

- une fois le jeu installé il faut un BATTLETAG qui se créé en se connectant sur le site de battle net (en gros c'est un pseudo suivi de # et d'un nombre unique permettant de vous différencier / identifier)

- avant de se connecter, il faut mettre dans les options : Amérique (et non pas Europe...)
- en début de soirée les serveurs étaient saturés, mais ça devrait aller mieux au cours du WE



J'ai fini la « démo » avec 2 potes cette nuit.
Mais il est trop tard pour que je me lance dans une critique constructive ...
Je me suis tout de même motivé pour créer cette rubrique du forum
Elle s'étoffera (ou pas) suivant la motivation des membres actifs !
D'ailleurs, vis-à-vis de cette démo, c'est ici ... alors, à vos claviers ^^
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Avr 21, 2012 12:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar HD Elite killer » Sam Avr 21, 2012 7:30 am

Je me lance alors.

Personnellement mon grand frère a eu la chance de recevoir une des clefs beta et j'ai donc pu tester la démo.

J'ai créé un chasseur de démons.

L'attaque de base est simple mais déjà efficace et donne un petit plus comme vous avez déjà un effet dans vos attaque. Un sort secondaire est déjà présent et vous permet de faire une petite combinaison en attendant les niveaux suivants.

Il y a de nombreux moyens de faire évoluer son personnage quand on regarde comment ils ont construit les différentes sortes de sorts possibles dans les niveaux plus élevés. Je pense que au cours des 13 niveaux disponibles dans la beta vous débloquerez 5 ou 6 compétences. La façon de jouer peut déjà être variée, car vous débloquez différentes compétences dans les différents styles de possibilités pour monter son personnage.

Le gameplay est vraiment pas mal du tout. Le personnage donne des coups fluides et les monstres sont assez bien faits. Ils réagissent de différentes façons selon vos différentes attaques et les sorts que vous lancez (normal en même temps c'est le minimum après 10 ans d'attente). le boss de la démo le roi squelette est bien fait. Je vous conseille d'ailleurs de le faire à deux c'est plus sympa car il est plus difficile en solo.

Les objets sont bien équilibrés. Je trouve dommage, c'est qu'on drop trop facilement des objets puissants. Il y a vraiment moyen de trouver un objet qui vous correspond presque parfaitement car d'après ce que j'ai remarquer vous trouverez plus facilement des objets qui vous correspondent si c'est vous qui ouvrez les coffre ou tuez les monstres. (ceci est à vérifier).

Les graphismes je trouves dommage que ils n'aient pas développer de meilleurs graphismes pour la beta. Loin d'être nuls mais décevant. L'excuse de blizzard est qu'ils souhaitent garder les graphismes "géniaux" pour la sortie du jeu. Mais bon la beta je trouve est censée montre la grosse partie du boulot, mais c'est leur problème si ils veulent encore garder des secrets.

Voila, C'est mon avis (je l'ai tester il y a 3 mois mais j'ai ça dans mes souvenirs).

Et désolé pour les fautes. Mozzila en a corrigé quelques une mais pas toutes.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Jean » Sam Avr 21, 2012 9:46 am

J'ai fait une barbare, béta finie.

Ce que je trouve bien :

- tout ce qui contribue à l'ambiance, à une certaine immersion, c'est abondant, riche et travaillé (même si clairement, en même temps, on a malheureusement l'impression d'être dans un cartoon à cause du style graphique ; c'est pas la même impression du tout que dans les 2 précédents épisodes, plus proche de ce que j'ai ressenti dans Torchlight, notamment quand on est en ville, c'est très frappant)
- le style des décors intérieurs (les extérieurs sont nuls pour l'instant), même s'ils sont très répétitifs
- l'environnement destructible, c'est vraiment super, très marrant, bien fait. J'adore (on verra après des heures de jeu)
- quelques vrais frissons et sursauts avec les monstres qui sortent du décor par surprise, même si ça se répète
- la prise en main facile et intuitive de Battle.net, l'interface ... C'est très bien foutu et donne envie de continuer, c'est ce qui donne le plus envie de continuer : les stats nombreuses sur le perso, y compris hors de la partie, tout ça. Vraiment bien.
- des monstres réussis et variés.

Ce qui m'a négativement surpris :

- les graphismes sur le plan technique, plutôt pires que ce que j'attendais, tout en sachant que ce serait pas le point fort du jeu. Je joue en 1900x1200 tout à fond et c'est souvent assez moche et grossier, textures basiques ... On ne peut regarder son perso et l'admirer, tellement c'est grossier, je trouve. Même sur l'écran de sélection, le personnage, c'est un peu de la bouillie, délavée, floue, en tout cas les barbares. Même Loki faisait mieux en 2007. Ça tue un peu le charisme. Et vu de loin, c'est pas mieux in game ; mon dieu la chevelure de ma barbare, une tache orange aliasée et dégoulinante ! Les monstres sont de vagues taches colorées, on ne perçoit pas de détail, aucune finesse. Même le boss Léoric donne cette impression de flou ! Je suis quand même allé vérifier dans les options que j'avais bien sauvegardé mes réglages tout à fond : oui, oui.
- le côté bourrin, très bourrin. D'accord je joue une barbare mais on peut faire la bêta pratiquement entière en spammant le clic gauche, sans s'inquiéter pour sa vie. Tellement facile que les 3 autres compétences débloquées, on peut s'en passer complètement, c'est juste pour le fun, vraiment. Trop de globes de santé. Pour l'instant, au lieu de rajouter un intérêt et de nécessiter une gestion, ça facilite encore le jeu par rapport au spam de potions (il faut quand même penser à cliquer, pour la potion !). On verra à niveau de difficulté plus grand (la bêta peut être trompeuse) mais on a pour l'instant l'impression qu'un abus a été remplacé par un abus pire encore. Pas de situations difficiles avec les monstres bleus ou jaunes, juste quelques surnombres tendus un peu avant d'arriver au boss final. Les bruitages sont bourrins et grotesques : chaque coup de la barbare ressemble à une déflagration de TNT, même pour casser une urne : débile. Et surtout le pire : le gameplay ne propose aucun moment où on doit (on peut) réfléchir ! Vous vous êtes posé une seule question sur votre perso, vous ? Les compétences, comment combattre, comment passer ? Rien. C'est peut-être différent pour les autres classes mais comme c'est volontaire à mon avis ...
- les donjons répétitifs (un comble pour la license). 6 ou 7 fois le même ensemble de 4-5 salles avec la même disposition, à la suite, avec les mêmes mobs, en guise de niveaux souterrains de la cathédrale : pour le coup, là, on se croirait dans Loki. "Tiens le disque est rayé ? Ah non, c'est pas un disque ..."
- La linéarité contraignante des quêtes, ça je m'y attendais. Mais c'est quand même pénible qu'on soit tout le temps bloqué (ou alors ça donne cette impression), tout le temps obligé de revenir en ville pour parler à un PNJ, sinon on ne peut plus avancer !
- pour l'instant la différence entre les compétences avec ou sans rune ne saute pas vraiment aux yeux.

Voilà, je dois oublier du négatif ou du positif, mais je me suis couché à 4 heures ...

Voyons la moniale.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alien14 » Dim Avr 22, 2012 9:11 am

Dur de passer après vous.

Dans l'ensemble, je partage votre opinion. Rapide, un peu "ennuyeux", pas de gestions : vie - mana - agilité - force... ???
Du Tochlight....
Les compétences qui se débloquent au fil des niveaux. Je ne vois pas en quoi cela va créer des personnages différents les uns des autres si on les obtient toutes ?

En gros, c'était bien, mais je me suis ennuyé.
Les mobs sont sympas, l'univers est respecté, le Roi squelette est un Boss long à tuer mais pas si difficile que ça.
Un manque de challenge et de gameplay.
Trop de "Succès" à déverrouiller.

Franchement, je suis déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. J'avouerais que j'éprouve plus de plaisir à jouer à Mythos.
Tout simplement, je n'ai pas eût l'impression de jouer à un HnS...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Jean » Dim Avr 22, 2012 9:19 am

Pour le challenge (vue au travers d'une bêta courte), la moniale je l'ai trouvée peut-être encore plus bourrin que le barbare. Par contre le chasseur de démons ou la sorcière t'obligent à utiliser toutes les compétences si tu veux passer et le combat contre Léoric a été avec ces 2 classes beaucoup plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Xss_tq » Lun Avr 23, 2012 4:56 am

Ben après avoir essayé (une fois en solo et une fois en multi), ben...
...
Je vais faire cours, mais je me suis assez ennuyé :( Je crois que l'absence de véritable choix au niveau des compétences ce fait énormément sentir (surtout que l'on ne sait pratiquement jamais combien de dégâts font nos compétences).

Je suis retourné à Soulvizier ensuite et j'étais bien plus content!
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Alien14 » Lun Avr 23, 2012 7:50 am

On dirait qu'ils ont optimisé la recherche d'armes, pour que les joueurs fassent un max de farming. Car c'est elles qui feront la différence entre les persos avec les préfixes et suffixes des items.

Le Barbare, par exemple, cherchera la meilleur hache et le meilleur équipement de défense.

Vous me répondrez, il en a toujours été ainsi. Mais jamais à ce point. J'étaye :

Blizzard exprime dans certains de ces commentaires que le mode de jeu "enfer" (je ne me rappel plus de son nom...) sera extrêmement difficile à jouer. Par conséquents, la recherche du meilleur équipement entrera en ligne de compte. D'ou l'hôtel des ventes. Vous verrez qu'à un moment donné, nous serons tous obligé d'acheter avec de l'argent réel 1 ou 2 items pour pouvoir avancer ou terminer le jeu.

C'est donc à ce point que les persos montrerons leurs vrai force et peut-être leurs différences de gameplay. Mais peut-on y voir un jeu qui nous a toujours été promis, ou suis-je le seul à sentir un futur fiasco ?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ekinox68 » Lun Avr 23, 2012 8:07 am

Xss a écrit:surtout que l'on ne sait pratiquement jamais combien de dégâts font nos compétences!


Il existe plusieurs options d'affichage in-game dans le menu.
Notamment l'affichage des dégâts et l'infobulle plus complète pour les compétences.


Je suis avec intérêts vos avis sur la béta.
Je reviendrais plus tard pour vous donner le mien, mais là j'ai un moine qui m'attend pour la prière.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Lun Avr 23, 2012 9:08 am

Seuls l'équipement et les runes permettront de personnaliser le perso. Mais dans la bêta on ne peut pas encore voir l'éventuelle richesse ou non de ces 2 éléments. C'est trop limité.

J'aime beaucoup la féticheuse avec qui j'ai fini aussi jusqu'à Léoric. Elle est d'ailleurs presque aussi puissante que le barbare ou le moine. Dans cette bêta, j'ai vraiment eu l'impression que le sorcier et le chasseur étaient plus faibles, en 2° catégorie. Ça peut dépendre des compétences débloquées au début et être corrigé dans la progression à venir ? Ou bien venir de l'équipement inégal que j'ai trouvé sur mes persos (enfin c'est plutôt du moisi pour tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Lun Avr 23, 2012 2:11 pm

Je test actuellement le barbare, et je dois dire que je reconnais certains repères diablesques qui me plaisent beaucoup. Plus près de Diablo 1 que de Diablo 2...

Mes réserves: La personnalisation, les compétences, la qualité de la finition de l'image ne me semblent pas les points forts dans ce que j'ai testé jusqu'à maintenant.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Lun Avr 23, 2012 5:43 pm

Après ce week-end à pouvoir tester cette fameuse béta.
J'ai pu monter les 5 persos jusqu'au roi, sauf le sorcier ou j'ai dû lâcher prise par manque d'intérêt et fragilité plus qu'évidente (bourrin pour un jour, bourrin pour toujour...).


Par quoi commencer.
Dans un jeu rpg/action il y a réflexion/baston.
Visiblement Blizzard a pris le parti de privilégier le côté action au détriment du côté réflexion, c'est un choix.
Je ne vais pas revenir sur l'absence de gestion du perso, ça a déjà été passablement commenté.

Les graphismes (pourtant poussés à fonds) me laissent sur ma faim. Les extérieurs me font penser à Drakensang Online.

Le manque de liberté de la progression est un poil frustrant, mais pas pire que TQ.


Je trouve néanmoins que le jeu possède d'excellentes idées, toujours dans le but de favoriser l'action.

Le ramassage d'or automatique, très utile. Bon d'accord, c'est pas une innovation, Torchlight le faisait déjà, mais c'est vachement pratique.

La mise en évidence du mob visé par l'attaque. J'aime bien cette option qui dans la bagarre permet de tout de suite voir si on frappe le monstre que l'on désire et pas son voisin.

Les blablas qui continuent sans qu'on ait besoin de s'arrêter pour lire un parchemin ou écouter un pnj. Au bout du 2 ou 3ème reroll, c'est moins chi... .

Les items qui restent affichés pendant 10 sec. après leur drop, ça libère un doigt du clavier^^

L'écran qui clignote en rouge quand la santé est basse. Impossible de rater l'avertissement (dans TQ, on entend à peine le cri du perso).

Les cairns de sortie des donjons qui évitent de se taper tout le chemin en sens inverse, Bien vu.


Il y a encore d'autre arguments en faveur de ce jeu tant attendu.
En vrac, l'ambiance, l'artisanat, les événements aléatoires, etc...


Je compte aussi beaucoup sur le loot d'objets, qui dans cette béta n'est sûrement pas significatif de la richesse de celui-ci.
C'est mon côté collectionneur. J'espère tout de même avoir un peu plus de place que ce que l'on a pu voir dans la béta.
Un coffre avec 3 onglets pour tous les persos... je trouve ça short.

Je pense aussi que le multi va prendre une place très importante dans ma manière de "consommer".
En effet, après avoir monté mes 10 persos (5 en normal et 5 en hardcore), quoi faire d'autre si ce n'est d'essayer d'aller le plus loin possible en mode armageddon (le mode ultime selon Blizzard) et recolter les plus beaux objets du jeu.
Ceci ne sera possible (toujours selon Blizzard) qu'en faisant équipe en multi.
De plus, tout semble avoir été pensé pour favoriser ce type d'approche.
D'ailleurs, c'est un des points forts de Blizzard, donc pourquoi s'en priver.


Pour conclure, je dirais que pour l'instant mon sentiments est mitigé, mais il m'est difficile de me faire une vraie opinion sur ce jeu, qui est sensé me tenir en haleine 2 ou 3 ans (voir plus), à partir d'une toute "petite" béta.

Quoi qu'il en soit, rendez-vous est pris le 15 mai :D
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Lun Avr 23, 2012 6:17 pm

Le moteur physique aussi est super. Ces moteurs dernière génération qu'on voit apparaître dans les hack'n'slash (on voit des choses similaires dans les vidéos de Grim Dawn) apportent un vrai plus : les débris qui voltigent, le décor qui s'écroule, les objets au sol balayés par le choc de la bataille ...

Les objets craftés ont l'air intéressants et bien supérieurs à ce qu'on trouve dans le loot habituel ou chez les marchands. J'ai fabriqué un bouclier avec 88 de défense alors que par les méthodes classiques ça plafonnait à 54. Du coup il y a un choix frustrant à faire pour les items ramassés : revendre ou recycler. Heureusement que les seules dépenses d'argent utiles (agrandir le coffre, upgrader le forgeron) sont définitives et applicables à tous les persos. Après on peut recycler tous items. On peut aussi ne rien revendre et ne compter que sur l'or ramassé pour les dépenses, mais c'est plus long. Surtout qu'il faut aussi de l'or pour crafter.

Le ciblage du monstre attaqué avec bordure rouge finalement ça passe bien.

Les items qui s'affichent pendant 10 secondes, c'est pratique mais il ne faut pas tarder à les ramaser, toujours faire ça en premier, sinon tu as plus de chances de les oublier quand leur affichage disparaît
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Lun Avr 23, 2012 6:50 pm

Jean a écrit:Du coup il y a un choix frustrant à faire pour les items ramassés : revendre ou recycler.


Tu vois qu'en cherchant bien, y'a quand même de la gestion :D


Pour le craft, l'artisan demande aussi de l'or pour créer un objet. Dans la béta, les sommes n'était pas affolantes, mais faut voir à haut lvl ce qu'il demande le bougre.
Je pense surtout aux rares, les sommes dépassent les 100k pour certains items.

J'espère vraiment qu'il on fait un super bon équilibrage de l'économie in-game.
Pour un suisse comme moi, c'est important ces choses là (des sous ! des sous ! des sous !). :)


Sinon, je suis du même avis que toi pour le moteur physique.
Le ressenti de frappe et de puissance est bien présent lors des combats, que du bon.

Pour l'affichage des items au sol, après 10 secondes tu peux les afficher à nouveau (touche alt) si le combat à trop duré.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alien14 » Lun Avr 23, 2012 9:13 pm

J'avoue qu'il est beau. J'ai hâte de voir la suite. Advienne que verra. Plus qu'une vingtaine de jours. En attendant, me fait un FF, un Minecraft, voir Dongeons ou train simulator. Et Mythos aussi. :p
Mais avant toutes choses, le 06 Mai .......................................................................................................................................................................................................... :pepe:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar ouisticoincoin » Mer Avr 25, 2012 8:59 am

Quelques rapides impressions de la bêta de D3, j'ai travaillé tout le week-end et je n'ai pas joué comme j'aurais voulu.

J'ai quand même fini 3 classes solo, le chasseur de démons, le féticheur et le moine.

J'ai aussi testé le multi lundi après-midi avec le féticheur mais surtout le chasseur de démons.

J'ai dans l'ensemble bien aimé la bêta sans aucun bug et bonne surprise elle tourne bien sur un PC rachitique, c'est un énorme plus...

En contre-partie on a des graphismes très moyens compensés cependant par une touche artistique remarquable et très homogène .

Diablo 3 posséde un univers bien à lui, mais pour ma part peu d'immersion du fait que j'aime retrouver des repères du monde réel pour « humaniser » mes personnages, je préfère beaucoup plus les paysages extérieurs « naturel » à la Titan Quest.

Pour le personnages et les items c'est original et travaillé, on reconnaît une classe au premier coup d'oeuil avec en contre-partie un cruel manque de personnalisation.

Les graphismes des monstres sont eux aussi sympa mais trop neutres, je me suis posé la question si il fallait avoir peur ou sourire...

Les quêtes et l'évolution du personnage sont simples et sans attentes,un très bon point.
Par contre la gestion de « l'arbre de compétences » est quasi nulle, c'est très dommage.

L’équilibrage et le rapport monstre/perso correct avec des drops très bons (5 items rares jaunes au final, pantalon,botte,2 arbalètes ambidextre, arbalète une main).

Je n'ai pas aimé le systéme de potion, il interfére trop dans la gestion tactique des combats et me gène pour l'immersion globale.

Gameplay moyen en solo, je préfère moins de monstres mais plus difficile pour plus de challenge.

Rejouabillité bof, je me suis ennuyé au deuxième et troisième passage.

Pour le multi à condition d'être avec les bonnes personnes c'est super intéressant et je me suis vraiment bien amusé.
Une bonne complémentarité des classes et des tactiques sympa à mettre en place même si le jeu devient trop facile.
Cependant à 4 joueurs cela peut devenir rapidement brouillon et confus, les effets sont trop présents et tape à l'oeuil...

Des petits plus :
-plusieurs donjons aléatoire dont un hyper difficile par rapport au level du perso,un régal...
-un petit monstre aléatoire qui porte un sac avec des magiques et de l'or en goodie...
-des « champions » aléatoires difficiles et intéressants (en multi seulement?)...
-pouvoir fabriquer des objets est super sympa, j'ai adoré le forgeron...

Mon impression finale pour cette bêta, un jeu qui tient bien la route mais qui ratisse large, un peu fade en solo.
A mon avis un peu trop basé sur l'itemisation et pas assez sur l'arbre de compétence.
Le multi risque d'être une véritable tuerie si Blizzard met le paquet dessus et ils en ont les moyens...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar zenseed » Mer Avr 25, 2012 1:31 pm

Ctrl-Alt-Suppr bonjour,

- une fois le jeu installé il faut un BATTLETAG qui se créé en se connectant sur le site de battle net (en gros c'est un pseudo suivi de # et d'un nombre unique permettant de vous différencier / identifier)

J'ai vu cela mais je ne comprend pas très bien ce qu'il faut y mettre, si tu pouvais éclairer ma lanterne je t'en serais reconnaissant.

J'ai déjà un compte Battle-net, mais je n'arrive pas a me connecter sur la version de béta de diablo.

Par contre j'ai mis Europe, je vais rectifier pour voir.

Merci de ta réponse, a bientôt.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Jean » Mer Avr 25, 2012 1:35 pm

Le battletag c'est un nom que tu choisis librement pour apparaître sur b.net. Mais la bêta ouverte est terminée depuis lundi 19h, maintenant il faut attendre le 15 mai !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar zenseed » Mer Avr 25, 2012 3:19 pm

Jean, bonjour

Voila ce que l'on me dit lorsque je le lance, après avoir fait le battletag.

Erreur 12 : aucune licence diablo 3 n'est liée a ce compte.

Si tu sais, merci.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 25, 2012 3:36 pm

Lors de la sortie d'un jeu, on a :
- une phase de développement (uniquement connue des studios)

- une phase alpha (présentée au public, mais souvent non-jouable)
(quelques exceptions, exemple Grim Dawn sera alpha-jouable ...)

- une phase béta, ou certains privilégiés (sélectionnés par tirage au sort, concours, achats ...) peuvent jouer et profiter d'un jeu "parfaitement" jouable, mais en cours de finition. Les joueurs sont là pour tester les jeux, et découvrir des bugs. Ça permet aux studios qui en ont les moyens, de corriger certains éléments du jeu avant sa sortie définitive. Blizzard peut se permettre de faire des phases béta. Et c'est d'ailleurs comme cela qu'il équilibre les classes dans ses jeux. Il y a eu (je crois) 275.000 joueurs sur la dernière beta.

- Dernière étape intermédiaire possible, le " stress-test ". Comme son nom l'indique, c'est un test grandeur nature qui sert à vérifier l'état du réseau qui va supporter les joueurs en ligne. Ceci afin d'éviter un plantage énorme lors de la sortie officielle. Il y avait eu ça pour SWOTOR par exemple (un MMO avec licence star wars). Et dernièrement c'était (enfin ...) Diablo 3 qui nous été proposé gratuitement le temps d'un week-end. D'où les problèmes de connexions ou de fermeture temporaire des serveurs en pleine nuit. C'était juste un test ... qui bien entendu s'apparente aussi à de la publicité, et à un moyen de donner envie aux joueurs d'acheter le jeu (un peu comme une démo).

- Maintenant, tu ne peux plus essayer le jeu : le stress-test est fini.
Il faut que tu pré-commandes le jeu (ou que tu l'achètes une fois sorti) et là tu auras un n° de licence à renseigner, qui permettra de jouer. Mais seulement à partir du mardi 15 mai 2012
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar zenseed » Mer Avr 25, 2012 4:06 pm

Ctrl-Alt-Suppr,

Merci a toi, au moins cela a le mérite d’être clair.

Dommage pour moi j’aurais bien voulu tester, mais donc trop tard pour moi tant pis.........oui enfin.

Mais encore merci, je ne comprenais pas cette histoire de licence.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar ouisticoincoin » Mer Avr 25, 2012 4:17 pm

Trois jours c'est trop court, il aurait pu laisser la bêta une semaine pour qu'on teste plus et qu'on s'amuse un peu.

Sérieusement, je n'ai même pas mangé dimanche et lundi midi pour gagner un peu de temps de jeu... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar zenseed » Jeu Avr 26, 2012 1:13 pm

Bonjour ouisticoincoin

Pour moi cela est pire je n'ai pas eu le temps de la tester.

:cry:
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Thallan » Mar Mai 08, 2012 4:39 pm

Un peut tard mais je me permet de faire ma propre critique.
La quasi-totalité (Voir la totalité) à déjà été dit par les autres membres.

Sans oublier le nombre de lag qui ne permettait pas d'avoir une bonne ambiance tout le temps. J'ai aussi fait un barbar (Comme Jean), et j'ai terminé d'une traite, trop facilement. Facile au point que je ne suis pas mort une seule fois !

De ce que j'ai vue, même en solo, c'est comme si vous jouez en ligne ?!... j'ai été surpris, je m'attendais à aucuns lags en solo (Ce qui est logique). Mais étant une bêta, c'est normal d'être surveillé via un réseau.

Bref tout ceci, CTRL-ALT-SUPPR a expliqué.
Je vais plutôt faire ma note sur la bêta comme ceci:

-Graphisme : 15/20
Personnellement, je trouve le jeu... pas si beau que ça. (Oui je sais ce que vous allez dire, ce n'est qu'une bêta !). Mais quand même, quand je rejoue à TQIT, je le trouve d'une certaine manière plus agréable à regarder. Les effets sont tout de même bien réussis, le Barbar qui est bien stéréotypé avec ses attaques monstrueusement sanglante !

-Musique : 15/20
En ce qui concerne les musiques, c'est la même chose.. je ne suis pas fan. Calme voir répétitives, bien que la musique du menu est pas si mal. :rire:
Non franchement je sais pas... encore une fois, je fais le rapprochement à TQIT, elles sont mieux.

-Gameplay : 8/20 ?!
Oui messieurs, 8/20 ! C'est quoi ça, le "Barbar" ? La classe pour les newbies ou quoi ? C'est quoi cette difficulté inexistante ? Les monstres, tu as l'impression qu'ils sont aussi lassés que toi d'être là. Je sais que, pour la ènième fois, ce n'est qu'une bêta. Mais le choix de difficulté n'aurait pas été de trop ! Et mettre le "Héro extrême" (Qui ne peut pas mourir sinon tout est perdu), ma foi... pourquoi pas, l'idée semble bonne... mais encore faudrait-il y ajouté de la difficulté !
Clique gauche, tu avances. Clique gauche, tu avances... et ainsi de suite. Comme la confirmé Jean, les sorts vous sont inutiles.

-Scénario : /
Là je ne peux rien dire étant donné qu'on a une infime partie de la grosse bêta. Sa n'empêche pas que le scénario reste basique et simpliste. (Du moins pour le premier acte). Les quêtes du "Tu dois tuer X monstres, s'il te plaît", c'est du vu et revu ! J'aurais pensé qu'ils auraient inséré plus d'originalité là-dedans... Bref, à voir dans le jeu complet.

-Durée de vie : /
(Un peut rapide à mon goût, même pour une bêta)

Bref, j'ai été négatif, je sais.. mais j'avoue que je n'ai pas été fan de la bêta (Ce n'est que mon opinion), en tout cas, je n'ai pas vraiment accroché.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Gorkk » Mar Mai 08, 2012 6:35 pm

Thallan a écrit:De ce que j'ai vue, même en solo, c'est comme si vous jouez en ligne ?!... j'ai été surpris, je m'attendais à aucuns lags en solo (Ce qui est logique). Mais étant une bêta, c'est normal d'être surveillé via un réseau.

Ça vient pas du fait que c'est une beta, mais du jeu lui-même : il y a pas d'offline, ni de lan. Tu es toujours en ligne sur leurs serveurs (et les persos toujours sauvés sur ton compte du jeu), ce qui fait bien sûr que si un jour Blizzard coule ou décide tout simplement de couper les serveurs (vu l'historique, la seule hypothèse envisageable pour que ça arrive dans les 10 prochaines années est qu'ils coulent ;)), bah t'as un jeu qui sert plus à rien. Comme un MMO quoi.

Ça veut aussi dire, pas de mods, de fait.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Thallan » Mer Mai 09, 2012 12:01 pm

C'est malheureusement ce que je voulais pas entendre.. et je trouve ça stupide de leur part !
Car ils n'ont pas une seule seconde, pensez à ceux qui n'ont pas une bonne connexion ?

Les pauvres, même du solo, ils ne pourront profiter. Fâchés, beaucoup le seront.
J'espère ne pas être le seul à penser que ce système est d'une débilité profonde. Leurs serveurs gagnerait beaucoup en place si justement, les personnes jouant en solo.... seraient simplement en offline. Ils devraient simplement inséré un code de sécurité ou un système du genre au lieu de foutre tout en online.

Bref, merci de ta précision Gorkk.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Ratcha » Mer Mai 09, 2012 3:39 pm

Les fabricants de jeu ont longtemps cherché un DRM* qui permettent de s'assurer que le joueur qui utilise son produit est legit.

À chaque protection a correspondu une contre-protection. Ex- NoCD.

Cela a contribué à tuer Iron Lore qui a pourtant fait un des meilleures jeux H'n'S que je connaisse. Je parle évidemment de TQIT...

Alors les compagnies cherchent encore une manière de s'assurer que leur produit ne soit pas copier et distribuer hors-contrôle.

Actuellement, ils tentent d'utiliser le online comme DRM. Les grandes entreprises veulent même utiliser le online pour limiter, voir contrecarrer la revente de jeu.


*Digital rights management, que l'on pourrait traduire par Gestion des droits d'auteurs.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Thallan » Mer Mai 09, 2012 4:39 pm

Tout ça parce qu'ils pensent ne pas assez vendre ? Mais c'est totalement ridicule.
Comme si la suppression de MegaUpload ne suffisait pas..

Rien que le titre "Diablo III" fera des milliions de ventes, alors ils n'ont pas besoin de s'assurer avec leur mode online obligatoire.
Imaginons, pour ceux qui ont une connexion limité par mois, ils feront comment pour y jouer ?

Ils perdront plus de clients en laissant ce DRM.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Schtroumpf » Mer Mai 09, 2012 8:03 pm

Actionnaire, quand tu nous tiens...

Bon, j'ai préco le jeu depuis janvier( :hin: ) mais en lisant chacun de vos commentaires, je vous avoue avoir un brin peur(je n'ai pas testé la béta, je ne suis jamais chez moi le WE :cry: ).

Enfin, on verra bien, mais si on ne peux pas choisir un chemin pour son arbre de compétences, je vous avoue être déçu d'avance...
J'adore le drop d'item, mais ça ne fait pas tout.

J'ai recommencé au moins une bonne trentaine de fois TQ rien que pour tester les differentes maitrise...mais bon, je croise les doigts

En vous remerciant d'avoir partagé vos avis ! :yeah:
Schtroumpf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mai 11, 2011 8:41 am

Messagepar Thallan » Mer Mai 09, 2012 8:09 pm

En parlant du "Drop d'item", sache que dans la bêta, le nombre différent d'item est horriblement limité.
J'ai l'impression que du début à la fin de la bêta, mon héro à porté quasiment le même équipement (Alors que pourtant sa c'est étalé sur 3 heures).

Et les skins d'armures et armes ne sont pas si beau.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Firyadan » Jeu Mai 10, 2012 10:38 am

Thallan a écrit:Tout ça parce qu'ils pensent ne pas assez vendre ? Mais c'est totalement ridicule.
Certainement pas. Le but d'une compagnie n'est pas d'être une entreprise caritative où les gens qui paieraient le feraient parce qu'ils le veulent bien : A vot' bon coeur, m'sieurs dames !

Ce n'est pas non plus un DRM à proprement parler, pas plus que ça ne l'est pour WoW ou LoL. Les joueurs sont maintenant habitués à être en ligne, Blizzard ne risque pas de perdre des clients vu que seuls quelques psychorigides y accordent de l'importance (bon il y a aussi des cas particuliers comme certains étudiants en campus mais ça reste très marginal). Par contre, retarder la version pirate pendant des mois leur apportera probablement un surplus considérable de ventes immédiates. Il faut voir que Starcraft 2 a été piraté plus de deux millions de fois trois mois après sa sortie...

Sinon, je pense que ça a été dit et rerereredit des milliers de fois, mais il est NORMAL que la beta soit très facile puisque ce sont les deux premières heures du jeu. Il faut être de mauvaise foi pour penser qu'on peut trouver de la vraie difficulté au début de D2 ou TQ, sauf à le faire exprès. Tu n'as pas compris non plus à ce qu'est le mode "extrême", c'est juste la traduction du mode "hardcore". ^^
Par contre je suis d'accord pour les graphismes (très limités, ça ne changera pas) et la musiques qui ne sont pas très excitants.
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Suivante

Retourner vers Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités