Après ce week-end à pouvoir tester cette fameuse béta.
J'ai pu monter les 5 persos jusqu'au roi, sauf le sorcier ou j'ai dû lâcher prise par manque d'intérêt et fragilité plus qu'évidente (bourrin pour un jour, bourrin pour toujour...).
Par quoi commencer.
Dans un jeu rpg/action il y a réflexion/baston.
Visiblement Blizzard a pris le parti de privilégier le côté action au détriment du côté réflexion, c'est un choix.
Je ne vais pas revenir sur l'absence de gestion du perso, ça a déjà été passablement commenté.
Les graphismes (pourtant poussés à fonds) me laissent sur ma faim. Les extérieurs me font penser à Drakensang Online.
Le manque de liberté de la progression est un poil frustrant, mais pas pire que TQ.
Je trouve néanmoins que le jeu possède d'excellentes idées, toujours dans le but de favoriser l'action.
Le ramassage d'or automatique, très utile. Bon d'accord, c'est pas une innovation, Torchlight le faisait déjà, mais c'est vachement pratique.
La mise en évidence du mob visé par l'attaque. J'aime bien cette option qui dans la bagarre permet de tout de suite voir si on frappe le monstre que l'on désire et pas son voisin.
Les blablas qui continuent sans qu'on ait besoin de s'arrêter pour lire un parchemin ou écouter un pnj. Au bout du 2 ou 3ème reroll, c'est moins chi... .
Les items qui restent affichés pendant 10 sec. après leur drop, ça libère un doigt du clavier^^
L'écran qui clignote en rouge quand la santé est basse. Impossible de rater l'avertissement (dans TQ, on entend à peine le cri du perso).
Les cairns de sortie des donjons qui évitent de se taper tout le chemin en sens inverse, Bien vu.
Il y a encore d'autre arguments en faveur de ce jeu tant attendu.
En vrac, l'ambiance, l'artisanat, les événements aléatoires, etc...
Je compte aussi beaucoup sur le loot d'objets, qui dans cette béta n'est sûrement pas significatif de la richesse de celui-ci.
C'est mon côté collectionneur. J'espère tout de même avoir un peu plus de place que ce que l'on a pu voir dans la béta.
Un coffre avec 3 onglets pour tous les persos... je trouve ça short.
Je pense aussi que le multi va prendre une place très importante dans ma manière de "consommer".
En effet, après avoir monté mes 10 persos (5 en normal et 5 en hardcore), quoi faire d'autre si ce n'est d'essayer d'aller le plus loin possible en mode armageddon (le mode ultime selon Blizzard) et recolter les plus beaux objets du jeu.
Ceci ne sera possible (toujours selon Blizzard) qu'en faisant équipe en multi.
De plus, tout semble avoir été pensé pour favoriser ce type d'approche.
D'ailleurs, c'est un des points forts de Blizzard, donc pourquoi s'en priver.
Pour conclure, je dirais que pour l'instant mon sentiments est mitigé, mais il m'est difficile de me faire une vraie opinion sur ce jeu, qui est sensé me tenir en haleine 2 ou 3 ans (voir plus), à partir d'une toute "petite" béta.
Quoi qu'il en soit, rendez-vous est pris le 15 mai