BETA publique : Premières Impressions

L'univers Diablo

Messagepar Firyadan » Jeu Mai 10, 2012 10:38 am

Thallan a écrit:Tout ça parce qu'ils pensent ne pas assez vendre ? Mais c'est totalement ridicule.
Certainement pas. Le but d'une compagnie n'est pas d'être une entreprise caritative où les gens qui paieraient le feraient parce qu'ils le veulent bien : A vot' bon coeur, m'sieurs dames !

Ce n'est pas non plus un DRM à proprement parler, pas plus que ça ne l'est pour WoW ou LoL. Les joueurs sont maintenant habitués à être en ligne, Blizzard ne risque pas de perdre des clients vu que seuls quelques psychorigides y accordent de l'importance (bon il y a aussi des cas particuliers comme certains étudiants en campus mais ça reste très marginal). Par contre, retarder la version pirate pendant des mois leur apportera probablement un surplus considérable de ventes immédiates. Il faut voir que Starcraft 2 a été piraté plus de deux millions de fois trois mois après sa sortie...

Sinon, je pense que ça a été dit et rerereredit des milliers de fois, mais il est NORMAL que la beta soit très facile puisque ce sont les deux premières heures du jeu. Il faut être de mauvaise foi pour penser qu'on peut trouver de la vraie difficulté au début de D2 ou TQ, sauf à le faire exprès. Tu n'as pas compris non plus à ce qu'est le mode "extrême", c'est juste la traduction du mode "hardcore". ^^
Par contre je suis d'accord pour les graphismes (très limités, ça ne changera pas) et la musiques qui ne sont pas très excitants.
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Messagepar Thallan » Jeu Mai 10, 2012 5:18 pm

Ma foi, j'ai eu bien plus de mal à faire les deux premières heures de TQIT avec un ruse + tempête que faire le début de Diablo 3 ^^
Mais ça ne reste qu'une bêta, c'est vrai.

Je m'en doute bien que le mode extrême est le mode hardcore, mais je n'y ai pas vue de différence. (Ou alors je suis trop un geek qui ne sait prendre que le bourrin de la section).
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Messagepar Jean » Jeu Mai 10, 2012 8:14 pm

Thallan a écrit:Je m'en doute bien que le mode extrême est le mode hardcore, mais je n'y ai pas vue de différence.


Si tu étais mort, tu aurais vu la différence (perte du perso, c'est la seule différence) ! Mais c'est vrai que ça risque pas vraiment dans la bêta.

Firyadan a écrit:Ce n'est pas non plus un DRM à proprement parler

Mais ça ne sert pourtant qu'à ça, j'ai pas compris ce que ça apportait d'autre.

Les inconvénients sont plutôt à la marge mais tout le monde peut avoir une connexion complètement en rade, mauvaise, des lags peut-être, toutes ces tracasseries qu'il n'y aurait pas sans ça ... : ils existent pourtant. Des petits - et aucun +. C'est assez normal que tout le monde ne soit pas content ...

Firyadan a écrit:pas plus que ça ne l'est pour WoW ou LoL

Ben si : ce sont des jeux multi uniquement. La connexion sert ... à jouer en multi, c'est pas un DRM. Tu veux jouer à un MMO sans internet ? :roll: Ceux qui se plaignent de la connexion forcée parlent évidemment du solo de Diablo 3 (où la connexion ne sert à rien). Aucun rapport avec les jeux cités.
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Messagepar Thallan » Jeu Mai 10, 2012 8:56 pm

Voilà, c'est exactement ça que je voulais préciser. Une connexion en solo ne sert à rien logiquement, vue que tu es tout seul, la connexion n'a rien à gérer, si ce n'est que... mais non, RIEN ! (C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre).

On joue en ligne sans vraiment être en ligne, enfin bref, on ne va pas en débattre 110 ans, c'est leur choix après tout ^^

J'espère simplement que la réduction de lags aura été revu au maximum.
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Messagepar Gorkk » Jeu Mai 10, 2012 10:36 pm

L'absence de LAN et de MODs du fait du tout sur BNet sont assez désagréables également. Enfin bon, c'est la mode de toute façon aujourd'hui même pour des jeux "esports" faits pour être joués en LAN, de ne pas avoir de LAN (ce qui conduit aux problèmes à répertitions lors des événements offline parce qu'ils sont pas foutu d'amener un serveur local et que systématiquement y a des moments où la connexion du salon sature voire plante complètement, entre les gens qui jouent, les journalistes qui stream, et tout ça).
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Messagepar Ekinox68 » Ven Mai 11, 2012 6:27 am

Je peux comprendre les différentes réactions quand à la connexion obligatoire.
Mais vous oubliez une fonction essentielle au fait d'être obligé de se connecter pour jouer, le perso (et le reste) est sauvegardé sur les serveurs de Blizzard.
Ceci, afin d'éviter (ou de minimiser) la triche.
Quand on sait que derrière tout ça il y a un hôtel des ventes avec de l'argent réel... :ange:

Comme je l'avais déjà dit, un des gros atout de Diablo est le multi, donc ça me dérange pas plus que ça d'être obligé de jouer sur leurs serveurs.
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Messagepar Thallan » Ven Mai 11, 2012 6:29 am

Argent, quand tu nous tiens...
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Messagepar Kurohito » Ven Mai 11, 2012 7:40 am

Moi ça me dérange pas mal en tant que joueur Hardcore : sur D2, combien de joueurs ont perdu leur perso suite à un lag ?

Je préfère être en full off-line et que ma progression ne subisse aucun évènement/intervention extérieure susceptible de me faire perdre ma partie...

Après effectivement, je comprends le point de vue mercantile (copies illégales) et la nécessité d'assurer une sécurité optimale mais bon...une option off-line comme sur D2 avec un multi ultra-sécurisé m'auraient semblé être un bon compromis !
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Messagepar Schtroumpf » Ven Mai 11, 2012 7:57 am

Tout à fait d'accord, il aurait suffit de faire un solo où les persos sont sauvegardés sur le PC(ce qui permet des mods très sympa, comme le plugy de D2), et le multi sur Bnet(on peut y jouer en solo aussi puisqu'il suffit de mettre un pass).

Très franchement, moi non plus je ne vois vraiment pas l'interêt, surtout que des copies, il y en aura toujours.
C'est un peu comme les virus/antivirus, il y aura toujours une faille à exploiter qui sera ensuite comblée, mais dans ce cas, c'est au détriment des utilisateurs, et personnellement, ça me fait un peu mal au c...
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Messagepar Ekinox68 » Ven Mai 11, 2012 8:13 am

Kurohito a écrit:Moi ça me dérange pas mal en tant que joueur Hardcore : sur D2, combien de joueurs ont perdu leur perso suite à un lag ?


C'est pas faut.

C'est peut-être, à mes yeux, le seul inconvénient de la connexion obligatoire.

D'un autre côté, je ne suis pas un grand spécialiste de la technologie internet mais je trouve que celle-ci à tout de même fait d'énormes progrès depuis l'époque des modems 56K ;) (la fibre optique est prévue chez moi dans moins d'un an, hé hé hé :) )

Blizzard ne sort pas un jeu aussi "spectaculaire" graphiquement que de nombreux joueurs espéraient. Officiellement pour éviter l'obligation d'avoir une machine de guerre pour y jouer.
Mais peut-être aussi dans le but de "minimiser" les infos à transmettre via connexion et d'éviter le fameux "lag killer" de DII.

Bref, tout ça ne sont que pures spéculations, encore quelques jours pour se faire une idée plus précise sur ce mastodonte tant attendu. Wait and see 8)
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Messagepar Kurohito » Ven Mai 11, 2012 8:40 am

Ouais on est bien d'accord, j'espère que structurellement tout sera au niveau. Et depuis D2, ils ont quand même du acquérir une sacrée expérience à travers Wow pour tout ce qui concerne l'architecture des serveurs et tout (moi non plus j'y connais rien :D ).

On sera fixés dans quelques jours comme tu dis... :roll:
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Messagepar Firyadan » Ven Mai 11, 2012 12:16 pm

WoW n'est pas multi uniquement, il y a des instances et des quêtes solo. Dans le cas de LoL, même si ça n'a pas été implémenté, il aurait tout à fait été possible de jouer seul avec et contre des IA (seule la coop vs IA est autorisée), bref il n'y a pas de raison d'être connecté pour faire certaines choses dans ces jeux. Simplement, cela simplifie grandement leur conception générale, comme c'est le cas pour D3.

Il y a malgré tout des arguments qui se tiennent dans leur choix du tout-en-ligne. Comme l'a dit Ekinox, la triche est objectivement très contrariée en maintenant des fichiers essentiels sur les serveurs, hors de portée des joueurs (les arguments "ils auraient pu faire un mode solo" ne tiennent pas pour cette raison-là justement). Ne pas différencier perso solo et multi encourage à jouer à plusieurs et à faire du commerce grâce aux hôtels des ventes.
Même si je pense, comme vous, que la raison principale reste la restriction du piratage, on ne peut pas réduire ce système à un DRM à la Ubisoft... C'est curieux qu'on le reproche autant à D3 alors qu'un PoE n'a pas subi de telles foudres, bien qu'il ne soit certainement pas plus orienté multi.

Par contre, l'absence de lan pour D3 est vraiment quelque chose d'anecdotique, contrairement à SC2.
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Messagepar Jean » Ven Mai 11, 2012 8:07 pm

Dans le cas de LoL, même si ça n'a pas été implémenté ...

Tout est dit, LoL solo, ça n'existe pas.

WoW n'est pas multi uniquement, il y a des instances et des quêtes solo

Immergées dans un monde massivement multijoueurs.

Ne pas différencier perso solo et multi encourage à jouer à plusieurs et à faire du commerce grâce aux hôtels des ventes.

Mais ce n'est pas un argument qui concerne les joueurs solo de Diablo, qui n'ont pas toujours grand-chose à faire du multi et des hôtels de vente (et ne demandent pas à y être incités), encore une fois c'est ça le sujet de cette petite discussion. Maintenant que Blizzard ait un certain intérêt à attirer vers l'hôtel - argent réel, c'est sûr.

Pour ce qui est de la lutte contre la triche, encore une fois, ça ne touche pas forcément beaucoup le joueur solo, c'est le moins qu'on puisse dire ! A ceux qui veulent à tout prix un multi sans tricheur (et qui ne ferment pas leur partie pour les écarter ...), ils auraient pu proposer un Battle.net absolument tout on-line et laisser tous les autres joueurs tranquilles, sans connexion inutile et avec des mods (la perte est considérable).

C'est curieux qu'on le reproche autant à D3 alors qu'un PoE n'a pas subi de telles foudres, bien qu'il ne soit certainement pas plus orienté multi.


>>> PoE uniquement online ? <<< Une autre petite discussion.
Dernière édition par Jean le Dim Mai 13, 2012 6:03 pm, édité 2 fois.
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Re: BETA publique : Premières Impressions

Messagepar Loltak » Dim Mai 13, 2012 5:28 pm

Allez, à même pas 2 jours du retour du mal voici mes rapides impressions lors de la béta ouverte :
J'ai joué toutes les classes jusqu'au boss final.
• J'ai été très agréablement surpris par toutes les classes. Toutes très sympa à jouer, et diablement efficace dans leur branches. Elles sont bien équilibrées entre elles, à voir sur leur évolution dans le jeu final. C'est la 1ère fois que j'hésite à prendre le barbare en 1er perso, souvent plus facile pour 1 première partie. Probablement que je commencerai par la chasseuse de démon.
Le moine m'a vraiment impressionné, mais j'ai lu qu'il était avantagé sur les 1er niveaux (au moins sur la béta) par rapport aux autres classes.
• L'interface me va bien, pas besoin de 10 raccourcis de sorts, souvent on utilise les mêmes. Et puis perso, en générale, passé la touche 5 je fais rien, trop loin.
Il est même probable que je n’utiliserai pas la fonction personnalisation concernant la souris, sur la béta je trouvais judicieux et complémentaire les sorts proposés.
• J'aime bien le principe des runes.
• J'aime vraiment bien le style graphique utilisé même si je m'attendais a des textures un poil plus fine. Mais bon une fois pris au jeu cela à moins d'importance.
• Jeu nerveux, très nerveux même :)
• Les donjons et event aléatoires, toujours très sympa pour les rerolls.
• L'idée du compte en banque commun m'a paru un peu bizarre au début vu que finalement çà aide un peu les rerolls. Mais bon beaucoup de joueurs doivent se transférer des fonds par des moyens détournés, alors autant l'implanté dès le départ.
• L'hôtel des ventes, pas testé, j'ai encore un peu de mal à voir sa réelle utilité, je verrais çà plus tard ;).
• Ce qui m'embête, et a déjà été évoqué, c'est la connexion obligatoire. J'ai toujours le net mais des fois mon lan fait des siennes. On verra comme cela ce passe une fois D3 sortie.

@+
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Re:

Messagepar Gorkk » Dim Mai 13, 2012 5:57 pm

Jean a écrit:
C'est curieux qu'on le reproche autant à D3 alors qu'un PoE n'a pas subi de telles foudres, bien qu'il ne soit certainement pas plus orienté multi.


>>> PoE uniquement online ? <<< Une autre petite discussion.

C'est simple : PoE est un Free 2 Play, modèle économique qui ne peut que fonctionner purement en ligne. Si D3 avait été un Free 2 Play, on ne lui aurait pas reproché d'être accessible uniquement en ligne. Là c'est un jeu que tu paies, et qui de plus est le 3e opus d'une série qui proposait jusqu'à présent du offline, et également du LAN : on perd les deux. Normal qu'on le lui reproche non ?
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