[ Projet ] viable ou pas ? le défi des dieux .

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Trouvez vous que se soit une bonne idée ?

 
Nombre total de votes : 0

[ Projet ] viable ou pas ? le défi des dieux .

Messagepar Vlad Von carstein » Mer Jan 30, 2008 1:45 pm

Voila je me lance ! Mon premier projet a pour but de proposer une alternative aux runs item/XP. Ces derniers étant très peu ludique , je propose de faire une arène ou l'on rencontrera plusieurs Mobs et Boss qui donnerons un joli trésor comme récompense. Pourquoi pas une autres arène en parallèle pour bien XP ( mes idée sont nombreuses ) , voir la sélection d'une arène qui correspond a vos besoins ( attention pas d'arène qui donnent des solutions de facilitée mais des solution pour s'amuser ! ).


Principe :

Le joueur rentre dans une arène ( une seule possibilité dans un premier temps , faut que je me limite tout de suite car les possibilité sont nombreuses ) et parle a un pnj ( un grand guerrier pnj équipée d'un set pour le skin ) qui est en fait un dieu : Ares , le dieu de le guerre.

Ares explique au joueur que Zeus a ordonné a tout les autres dieux d'abandonner la terre et son univers. Afin de ne pas laisser leur plus belle création , les humains , dans un chaos éternel entraîné par les péchés , Zeus décide de faire un défi pour qu'un humain devienne LE dieu de cet univers en lui conférant ainsi tous ses pouvoirs sauf celui de partir de l'univers dont ils est responsable. Le condamnant ainsi a une éternité de souveraineté. ( tien sa me rappel " une éternité de servitude" dans l'intro , ha la la ce Zeus a mauvais caractère , décidément il aime bien condamné a l'éternité celui la ! ).

Après avoir parlé a Ares , une porte s'ouvre ( trigger 1 ) déclenchant l'apparition du premier défi , un groupe de Mobs ( A. B . C ........ ). La porte se referme quand le joueur se déplacera vers (A). Quand (A) ( trigger 2 ) est mort , faire apparaître une récompense , puis après X sec , l'apparition de ( B ) ect ect .... Jusqu'à la mort du dernier Boss ( avant dernier trigger ) , qui lootera comme item la clef de sortie de l'arène.

Quand le PNJ ramasse la "clef " ( dernier trigger ) , la porte s'ouvre et se referme apres le passage du joueur. Fin du défi .

Mais j'aimerai que si le joueur reparle a Ares , il puisse recommencer les défis ( des nouveau groupe aléatoire pioché dans les groupe de mobs A.B.C ect ect et des boss différent sur le même principe afin de ne pas s'ennuyer.

Futur adaptations déjas prévus

-Adapter le Mod pour qu'il puissent être jouer ingame en partie non personnaliser ( en parlant a un PNJ pour accéder a l'arène ). Je ne sais pas si c'est possible , mais si on peu procéder comme pour le mod EQUITable en chargeant a partir du menu partie personnaliser , une adaptation qui permet de rentrer dans l'arène dans le jeux normal , ca serai énorme !

-Rajout de l'arène pour XP , plus les mobs sont dur , plus sa rapporte ( peu être appliquer un tout petit multiplicateur pour le gain d'XP qui augmente a chaque tranche de difficulté )

-Rajout de l'arène " Time attack " , les items dropper dépendront du temps mis ! ( uniquement avec des boss )

-Rajout de l'arène " Défi des trois boss " , pour le gars qui voulais se battre contre trois telkine .

- Rajout d'une arène " X mobs tué en 10 min " , récompense en fonction du nombres de mobs tués en un temps donné ( pas forcément 10 min ).

Voila j'ai fini , j'ai déjà des difficultés , mais je vais insisté avant de bombarder de question , et puis c'est plus gratifiant de trouver par soi même ( même si j'aurai forcément besoin d'aide un moment ou a un autre je préfère insister encore un peu ).

Si sa vous branche c'est cool , sinon bin pas cool quoi :ange:
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Re: [ Projet ] viable ou pas ? le défi des dieux .

Messagepar StilTeg » Mer Jan 30, 2008 3:18 pm

Je trouve que l'initiative est bonne, cependant j'ai quelques remarques !

Vlad Von carstein a écrit:-Adapter le Mod pour qu'il puissent être jouer ingame en partie non personnaliser ( en parlant a un PNJ pour accéder a l'arène ). Je ne sais pas si c'est possible , mais si on peu procéder comme pour le mod EQUITable en chargeant a partir du menu partie personnaliser , une adaptation qui permet de rentrer dans l'arène dans le jeux normal , ca serai énorme !

Je ne vois pas l'interet, soit tu joues dans le jeu normal, soit tu te rends dans l'arene pour fritter quelques monstres, mais aller dans l'arene à l'interieur du jeu pour revenir dans le jeu c'est de la triche, et en plus je ne pense pas que ca puisse être possible.
Les mods dont tu parles sont juste des modificateurs de la base de donnée, pas l'injection d'une nouvelle carte !

Vlad Von carstein a écrit:-Rajout de l'arène " Time attack " , les items dropper dépendront du temps mis ! ( uniquement avec des boss )
[...]
- Rajout d'une arène " X mobs tué en 10 min " , récompense en fonction du nombres de mobs tués en un temps donné ( pas forcément 10 min ).

A mon avis, il n'y a pas de contrôle d'horloge et d'indicateur de temps dans Titan Quest, je ne vois donc pas comment espérer implémenter cette fonction.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 30, 2008 3:31 pm

Une arène de combat, c'est assez classique.
Mais l'idée pourrait être intéressante, par exemple pour faire un défi " Saint Seya " (~ lutter contre les 12 chevaliers d'or) comme certains l'avais imaginés dans cette même rubrique ...

Toutefois, je pense qu'il ne faut pas mélanger un Add-On (une nouvelle aventure) et le jeu de base avec ses monstres, ses loots, ses défauts ... mais surtout ces qualités.
Tout le monde est d'accord pour dire que les loots prédéfinis est un concept assez mal abouti dans Titan Quest. (d'où mes MODs). Mais de là à créer un nouvel espace, permettant de renflouer les coffres des personnages de la campagne normale ... honnêtement non, j'adhère pas du tout.
On a vu ce que ça donnait avec green valley ...
D'ailleurs je pense qu'il existe un public friand de ce genre de chose. Mais qui de toute façon, n'attends pas les arènes pour s'équiper, mais passe direct par une " carte - supermarché ".

Conclusion, imagines un truc sympa pour modifier la campagne ... ou créé une aventure parallèle (Lilith c'est 15 heures de jeu ...). Mais ne mélange pas 2 univers, le résultat final serait sans doute mal équilibré ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Mer Jan 30, 2008 4:00 pm

Ok , merci des précisons . je vais donc m'orienter vers une aventure alors. Mais la sa veut dire scénario , nom des perso et des région bref , c'est une autre ambition , mais j'ai pas l'intention de m'arrêter ! Je fait des jeux de rôle alors les scénar et tout le reste , sa peu aller , j'ai de l'imagination . Mais c'est le reste qui me fait peur ! je débute et je pourrais pas crée un monde comme lilith ! j'en suis incapable ...

Je posterai le scénario plutards ( je pense reprendre le scénario de l'arène mais en aventure , genre il faut trouver des artefacts perdus et accomplir une cérémonie avec des ingrédients particulier pour pouvoir devenir un dieu ).

Merci à vous ! je commence déjà le scénar , Tchao !
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Jan 30, 2008 4:14 pm

Ton idée n'est pas mauvaise je pense et ça pourra sûrment intéresser des gens.
Perso j'ai réglé le pb en mélangeant en gros ta solution et la carte perso supermarché de CAS.
J'ai modiifié ma database de façon à augmenter les probas de loots de certains mobs et de certains coffres. De cette façon ça me permet d'assouvir ma passion des collections, de m'équiper avec les meilleurs items mais non pas en faisant en boucle n fois la même map mais en faisant à chaque fois un perso différent qui hérite de ce que les autres ont trouvé.
Je ne farme donc jamais avec le même perso en gros. En plus mes mobs étant suréquipés (surtout en Légendaire) ça me permet de garder un intérêt au jeu (si je me contentais de me suréquiper et de jouer avec une database native ça n'aurait plus aucun intérêt).
Malgré ça il me manque encore tout un tas d'items de sets et de RU à découvrir, et donc encore pas mal de persos à faire.
Pour en revenir à ton idée je pense aussi que la solution de l'aventure est plus intéressante mais comme tu le dis beaucoup plus difficile à mettre en place.
Maintenant si le scénar est intéressant pourquoi ne pas mettre à contribution d'autres personnes sur le fofo ?? A voir ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 30, 2008 4:25 pm

C'est pas le côté " arène " qui me choque ...
Tu peux très bien faire une arène avec 1% de chance de trouver un objet précis.
Et quand tu le drop, en le refilant à un PNJ, celui-ci te raconte une histoire drôle.
Voir même une simple arène de combats classique avec 1 ennemi puis 2 puis 4 puis 1 boss puis 1 boss + 8 ennemis ... etc etc. (mais ça existe déjà)

Ce qui ne colle pas, c'est le fait de refourguer des trésors, dans le but de s'en servir dans la campagne normale. Alors que ça s'apparente à de la triche pure et simple.
Et puis quel est l'intérêt pour un joueur d'être full-violet de la tête aux pieds en 1 heure de map custom ... Finir le jeu ... mouai ... et après ? il est où le plaisir .... ?

Par contre, imagines un endroit avec 3 armes à disposition, chacun faisant des dégâts d'un type particulier. Et 1 ennemi coriace, 100% résistant à 2 des 3 armes. Le but serait de choisir la bonne arme pour réussir à le tuer.
Et pourquoi pas ensuite 1 monstre 1 clé 1 porte 3 armes .... dans un labyrinthe !

Bref, les idées ne manquent pas, sans forcement faire un scénario hyper complexe ...
Mais je pense qu'il faut soit se focaliser sur la campagne solo, soit sur un truc annexe ... mais pas l'un qui inter-agit ou récompense l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 30, 2008 4:29 pm

@ umbre_tombetoile
Avec mon MOD Affixes, t'auras du rare à tous les coins de rues ... justement pour leur redonner de l'intérêt (tester, comparer, renouveler une grande partie de son équipement ...)
Et celui-ci inclut des corrections au niveau des "RU" qu'aucun coefficient de Loots général ne pourrait rétablir ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Jan 30, 2008 4:35 pm

Ouai je vois ce que tu veux dire.
Maintenant le plaisir de jeu c'est quelque chose de tellement personnel que bon ...
Moi je vois après avoir fait 2 persos full legit, je me suis pas senti d'en refaire un 3ème avec les probas de loot initiales. Ce qui m'a permis de me pencher sur la database et sur les mécanismes du jeu. D'autres ne voient le jeu qu'en restant 100% dans les limites qui y sont fixées au départ. Moi j'aime bien collectionner tous les items d'un jeu (un peu comme je le fais dans les FF) mais farmer et refarmer au bout d'un moment ça me lourde (à part dans les FF où bizarrement ça me gène pas) et comme je suis bidouilleur et doigt carré de surcroît (informaticien quoi), un jeu comme TQ ça me permet d'assouvir un peu tous ces aspects là.
Ceci dit je conçois tout à fait que ça ne soit pas le cas de tout le monde et ce qui serait dommage, comme tu le dis, ça serait de faciliter trop les choses et que les gens balancent leur jeu ou bout d'une paire d'heures.
Moi ça fait 8 mois que je suis dessus et je n'en suis toujours pas lassé, ce qui prouve que ma façon de jouer, même si elle n'est pas 100% legit, n'altère pas mon plaisir de jouer ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Jan 31, 2008 9:55 am

Ha ca me fait plaisir de voir que des personnes sont encore motivées et continues a donner des conseils ! C'est pas partout comme ca ... je citerai pas les autres forums ....

J'aurai du mettre plus de détails en fait :

- pour une arène , j'ai choisit ca car c'est facile a construire comme map , et les tags restent simple.

-pour les items je pensais mettre uniquement des objets vert ! pas d'item violet ou R.U. ...
En fait une lance du vétéran du traître , pour moi , c'est une très bonne récompense ! Bon c'est pas l'avis de tout le monde et certaines personnes préfèrent adapter leur build en fonction de leurs items. Perso je préfère le contraire , j'adapte mes affixes en fonctions des lacunes de ma build ( surtout pour les résistances et le type de dégâts que je veut faire , L.L. sur U.N. , c'est pas bien combo :lol: ).

Sans avoir joué avec le mod EQUITable ni avec aucun programme externe ( a par le vault car le stockage c'est super important pour un collectionneur comme moi ) , j'ai looter déjà une bonne partie d'objets violet/bleu. Il y a toujours des éternels introuvable comme bague cartouche , anneau d'adresse ( beaucoup de bijoux bleu en fait ). L'armure de l'odyssée est une de mes grande fierté car je l'ai droppé sans mod EQUITable :D !!!

En ce qui concerne le mod affix , je suis en train de le tester avec deux amis ( mais deux grand compagnons de farm de IT , car tous seul le farm , c'est très ennuyeux ! ) , et je suis d'accord avec C.A.S. , les objets verts sont la clef de la pérennité d'une build ! Optimiser sa build avec du vert devient plus ubber comme défi qu'avec des objets violet que l'on trade sur le net contre de vulgaire combinaison de charmes ( j'ai échangé mon seul charm +2 all skill contre un fichier vault qui contené 1 lance , 2 armures , une épée et trois boucliers légendaire .... ). Vous avez bien fait d'arrêter les estimations d'objet violet ( pour les verts je soulèverai une question dans un autres post dans le forum " Le Jeu " ).

Je compte sur l'autorisation de C.A.S pour l'intégrer a mes Maps ( sauf si son pack l'intègres automatiquement même dans les parties personnalisées , je ne sais pas trop comment sa marche en fait :roll: .... )

PS : C.A.S. , puis je te M.P. pour te faire part de nos constatations au sujet de ton pack ??? se seras constructif comme critique , t'inquiète pas ! je ne suis pas un noob qui n'est pas content car le mod ne permets pas d'avoir ce que je veux , je ne suis pas du tout comme ca . Mais je demande quand même , vu que tu a l'air souvent occupé.
Dernière édition par Vlad Von carstein le Jeu Jan 31, 2008 11:25 am, édité 1 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 31, 2008 11:02 am

En vrac :

■ Les objets uniques (bleus ou violets) sont tous dispo dans le jeu d'origine.
Mais faire Typhon en boucle pendant 30 ans ... ne permettra jamais de tous les obtenir car les tables sont sectorisées / prédéfinies.
Pour certains objets intermédiaires, il faut être d'un niveau intermédiaire, dans une zone intermédiaire, face à un gardien quelconque.
Abuser du MOD EquiTables en boucle sur un boss facile, c'est ridicule.
Par contre, jouer normalement, et tomber parfois sur un objet de set bleu, c'est l'essence même de ce MOD ...

Bref, bien joué pour l'odyssée ... mais quand tu dis avoir pas mal d'objets en jouant normalement, honnêtement je pense pas que t'en ai plus de 500~600 différents. (c'est à dire à peine la moitié ...)
Et même si c'est un très bel exploit, je trouve dommage que la plupart des objets ne soient jamais utilisés. Car objet intermédiaire, dit utilisation pendant seulement quelques niveaux ...
Mais à chacun sa vision des choses, j'oblige personne à utiliser un MOD ... j'ai juste essayé de faire de mon mieux pour pallier à certains défauts du jeu (qui justement a la base est livré avec des outils de modding ..)


█ Pour ta question sur les "verts" (allez les verts ...) si elle n'a jamais été abordée, effectivement lances un nouveau topic


█ Pour les critiques du Pack, utilises le sujet du Pack ...
Et pour un MOD précis (exemple, les Affixes ...) ben pareil, utilises le topic créé pour l'occasion.
D'ailleurs je n'accepte de MPs que venant de blondes à forte poitrine. (des fois je fais quand même un effort si elles sont brunes ^^)

█ J'ai complété quelques entêtes mais j'ai pas fini.
Le fonctionnement et la compatibilité du PACK sera détaillé.
En résumé, oui, ça fonctionne, sauf si le MOD CUSTOM donne de nouvelles indication.
(exemple, si je dis vitesse = 200 et que le MOD prévoit vitesse = 250 et bien c'est le MOD qui est prit comme référence, car chargé en dernier)

█ En ce moment, je suis tellement occupé, et mon taf est tellement en retard que de toute façon il n'y a pas d'issue possible. Donc je suis plus à quelques heures près.
C'est la vie ...
Hésites pas à poster, je répondrai à l'occasion, ça me change les idées.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Jan 31, 2008 11:22 am

500 objets violet ! heu ... non j'ai pas tout ca en fait ... Mais heuuuu , je trouvai que j'en avais beaucoup sniff :cry: .

Je prend tes conseils , contrairement a toi j' ai un peu de temps devant moi je suis en arrêt de travail . je me lance dans une campagne , et j'ai plein d'idée mais j'ai besoin qu'on modère celles qui déséquilibres le jeu. je prend toutes critiques comme sérieuses , n'hésitez pas !

Merci de votre participation a mes topics , ca m'aide énormément !

PS:

@ C.A.S. : loin de moi l'intention de critiquer en mal tes mods , je respecte beaucoup ton travail pour IT . D'autant plus que je ne sais pas faire le 10ème de ce que tu crée , je ne me permettrai pas une tel chose. Et surtout tu pense a l'équilibre !!!

Au fait qui a dit que C.A.S. n'as pas d'humour ? ( moi aussi je préfère les brunes :p )
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm


Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités