Triumph

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Triumph

Messagepar Mostal » Ven Mar 21, 2008 1:23 pm

Salut,

Ne voulant pas squatter (encore) le post de kreeloo qui travaille sur une sympathique potion anti poison, je voulais tout de même rapporter qq info sur Trumph qui semble etre le cheval de bataille de Ganelon sur Titanquest.net

Aussi comme il parle de la communauté française, ce qui se traduit ici par CAS et ShadowLich concernant Triumph, je pense que c'est intéressant pour vous (et nous).

"The French community has apparently known for a while that Ravages of Time is also broken. This was news to me, ..."

Après un 1er constat de semi échec ici :
http://www.titanquest.net/forums/modifi ... mph-2.html

il revient plus humblement mais en attendant des réactions de la communauté ici :
http://www.titanquest.net/forums/modifi ... -time.html

Voilà pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 21, 2008 4:56 pm

Mostal a écrit:Autrement, oui, pour le topic des correctifs, si il pouvait y avoir une synthèse des meilleurs correctifs, se serait bien !

Je repense à Triumph. Au fond, peut-etre que ça ne vaut pas le coup de le corriger... (soit dit en passant, j'utilise bcp l'Etendard avec tous les points, y compris Triumph et je trouve que je "poutre" pas mal quand il est actif et que je me prends bcp moins de dégats aussi. J'adore cet etendard)


Bonne initiative car au final je voulais réagir là-dessus.
Je pense comme toi et je pense également que Triomphe et Ravages du temps auraient été rééquilibrés s'ils avaient marché tel que décrit.

Par exemple dans Lilith au début (quand c'est bien dur, sans équipement tout ça, :hin: ) l'étendard était notre rayon de soleil, de "très difficiles" les combats devenaient "faciles". Et donc je ne pense pas comme ce Ganelon (j'ai un peu lu la suite où il poste que l'étendard ne sert à rien parce qu'en plus il aurait découvert que l'absorption ne marche pas, ce dont je doute encore un peu, je vais refaire des tests) l'étendard est déjà super puissant tel quel.

Et pour Ravages du temps, c'est sûr certains magos et CaC avec esprit auraient bcp moins de mal contre des hordes de Melinoe et Machae, mais je pense que ce -45% dégâts physiques et estoc ça serait quand même pas mal abusé. Les builds avec ces maîtrises le prouvent bien, elles sont déjà bien équilibrées comme ça, et vraiment le Briseur de Sort deviendrait une machine intuable sous étendard, et en ferait quasiment la seule classe non "stuff based".

EDIT: pour finir un certain GuardianWarrior (allemand à priori) a répondu et semble avoir bientôt trouvé pour Triomphe, c'est celui qui a expliqué en long en large le bug des généraux d'Hadès ici ainsi qu'un fix à faire pour la Toison d'Or qui ne marche pas comme prévu (ça je savais pas) .

Pour en finir sur les patchs, ils ont commencé à expliquer comment utiliser le mod patch et j'ai vu certains commentaires dire qu'il allaient venir le prendre ici et l'utiliser. ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 21, 2008 9:57 pm

Ca y est GuardianWarrior a posté sa solution ici.
Voilou CAS si ça peut t'aider sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 21, 2008 10:07 pm

Je vais voir de ce pas, parce que je tourne méchamment en rond en essayant de jongler entre les Class (à crorie qu'elles ont chacune leurs bugs) et les skills des mobs.



EDIT : pas fini de lire, mais c'est bon, je crois que j'ai compris comment il a fait ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Mar 22, 2008 12:03 pm

Bon j'ai testé sa modif.
Hier soir sur le IT artmanager j'obtenais la compétence grisée inutilisable... Aujourd'hui avec le TQ artmanager ça marche... (EDIT: Bon j'étais vraiment fatigué hier, j'ai réussi sous IT aussi aujourd'hui)

Sauf que la résistance aux dégâts a bien baissé correctement, mon sanglier émet des flammes concentriques (c'est une modif et qui permet de savoir que Triomphe est enclenché) mais voilà la réduction de dégâts par contre ne marche toujours pas sur mon test. J'ai peut être loupé quelque chose (j'espère) car sinon pour Ravages du temps cela ne va rien apporter.

EDIT: un autre sujet qui pourrait t'intéresser à propos du rechargement ici.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar nemhauser » Sam Mar 22, 2008 1:38 pm

hi :-)
Salut :-)

you guys (and girls?) are great - i've just posted a topic and it's already linked here :)
Vous etes géniaux - j'ai juste eu le temps de poster un sujet et le voila déjà en lien ici :)

anyway, i was thinking that it would be a great idea to join forces with our modders at titanquest.net - not only to help making "semi-official" patch to our beloved game or/and maybe join other projects that our modders are thinking about (like the 'diabloizing' of the game - to make it more harder/challenging)
Toujours est-il, je pensais que ce serait une bonne idée de joindre nos efforts avec nos moddeurs de titanquest.net - non seulement pour aider à réaliser des patchs "semi-officiels" pour notre jeu bien aimé, mais aussi pour nous joindre dans d'auters projets sur lesquels nos moddeurs ont quelques idées (comme la 'diabloisation' du jeu - ou le rendre plus difficile)

cheers,
fox nemhauser

p.s. i'm not a french speaker so i'm relying on french-google-translator (in case anyone would reply :P)

NdStilTeg : traduit de l'anglais par StilGoogleTegTranslator (c) :lolol:
nemhauser
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mar 22, 2008 1:33 pm

Messagepar StilTeg » Sam Mar 22, 2008 1:55 pm

Don't worry, Nemhauser, we will translate, and help anyhow we can to finish up the game !! ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 22, 2008 5:52 pm

@ nemhauser

█ Girls ? ... yes, several ... but not in modding section ^^

_____________________________________________________
█ Thanks for your Triumph's solution ... but :
On the other hand, a skill works against us or for us.
Both at the same time, it does not work.

Is this-a real problem?
NO ...
By putting in B.STANDARD 1 point and 6 points in TRIUMPH ... The result would be ower-powered !!!!!

Warfare is an offensive masterie ... so my future patch will correct only the bonus of an attack.
→ Stun x 2
→ 15 / 20 / 25 / 30 / 35 / 40 .... Physical Damage

____________________________________________________
a great idea to join forces with our modders at titanquest.net

ShadowLich and me look to correct Ravages of Time.
If you have the solution, not hesitating to give us. ;)

Sylvan Nymph ===> easy

+XX (or +XX %) Armor Protection completion bonus for all sets ===> I don't know ???
(Not enough free time for look this)

There are around 1000 oversights or errors on objects worn by monsters.
I addressed some, in my MOD Affixes , but it's cheating.
I have to redo new corrections without rebalancing, to make a legit PATCH.

Graphics bugs (Secondary Resistances = 150% ^^) (Generals Quest bonus DPS)
Performance bugs (Crystal room & judgement tower)
Editor.exe bugs ....

=====> not in database.arz

_________________________________________________
█ ...... join other projects .......

I will associate myself with Mostal, and the patch will be integrated into the next version of Lilith.
And Lilith 1.00 + Masteries Mod ===> TQ2 :lolol:

_________________________________________________
to make it more harder/challenging

Download this :TQ-fr Ctrl▬MODs▬Pack (v1.00)
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5174.html

Put in C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\
Execute the BAT and choice 4.
Play in Legendary difficulty.
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 22, 2008 6:02 pm

Désolé pour mon temps de réaction assez long ... les journées passent bcp bcp trop vite !

Je sais pas si vous avez bien compris les explications de Nemhauser / Ganelon ... ?
En fait c'est pas si complexe que ça.
La première chose à faire c'est de rajouter une étape, comme c'est le cas pour toutes les compétences.
Et la p'tite astuce supplémentaire, à laquelle j'avais jamais pensé, c'est d'utiliser un nouveau template. (je me suis toujours contenter de copier / coller des fichiers existants, pour être sûr qu'ils fonctionnent)

Toujours est-il que ça ne fonctionne pas à 100%.
Il est possible d'appliquer un bonus ou un malus, en attaque ou en défense .... mais soit sur l'objet (l'étendard), soit sur les persos (nous, nos compagnons), soit sur les ennemis (eux, les vilains ...)
Mais je n'arrive pas à cumuler dans un même fichier une action sur nous, en plus d'une action sur les mobs !! ???
Et SL semble confirmer la même chose en ayant testé ces fameuses modifs pour Triomphe.

Toujours est-il que si cette synergie fonctionnait, avec 1 point dans l'Etendard et 6 points dans Triomphe, on aurait un gain ÉNORME de bonus.
Donc pour mon prochain patch, je n'essaye pas de corriger d'avantage (de toute façon, je laisse tomber, j'ai trop tourné en rond ...)
Il n'y aura donc que des modification offensives (vu que GUERRE est faite pour ça ^^)
C'est à dire un doublement de l'étourdissement, et un debuff de résistances aux dégâts physiques.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Mer Mar 26, 2008 3:29 pm

Ça sent bon on dirait

Ganelon semble avoir synthétisé les travaux SL et GW pour une solution qui semble être exactement ce qui doit être pour Triumph...

http://www.titanquest.net/forums/modifi ... -time.html

Shadow, tu confirmes ?

Est-ce que la fin M. Anderson ? heu.. .est-ce qu’ont peut penser qu’il n’y a plus de vices cachés ?
8)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Mar 26, 2008 4:45 pm

A mon avis, y a sûrement encore du taff ... Faudrait presque tester touets les comp une par une pour être sûr ... Et encore ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar MorpHologiE » Mer Mar 26, 2008 5:27 pm

Vous m'épater les gars, et la communauté de TQ aussi.
La motivation et les travaux menés sont assez impressionnant, et j'avoue attendre avec impatience le fruit de vos durs labeurs !

Continuez comme ça, on est tous derrière vous.

Désolé pour ce hors sujet tout bonnement inutile, mais bon, j'y tenais :)
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar ShadowLich » Mer Mar 26, 2008 5:46 pm

Oui ça semble être bon, à priori quand j'ai posté pour Ravages du temps, je savais que cela pourrait leur être utile.
Mais voilà j'ai pas encore testé (trop de liens de vidéos énormes à regarder sur gameblog.fr, que c'est bon de retrouver les anciens de Joypad, enfin parenthèse perso fermée) je m'y attèle dès maintenant sur mon Briseur de Sort de test (à poil), toujours à Hélos épique, je crois que mon sanglier chéri ne va pas s'en remettre!

PS: à propos de Ravages on a testé en multi, ça fonctionnait bien pour le pote qui a Esprit et la manip de lancer Ravages en plus ne l'a pas gêné.
Pour les ennemis j'ai vu qu'ils ont l'aura glaciale (qui apparait sur les pets) mais je ne sais pas s'ils activent Ravages du temps, ce qui pourrait poser problème sachant que la baisse de résist Necrosis y est liée... Peut-être que la solution sans la réduction de vie est plus souple dans ce cas-là, mais pour sûr j'irai tester cela sur les morts dorés de Wusao pour voir ce qui est le mieux!

EDIT: @CAS c'est possible de faire une Aura Glaciale qui baisse la CD à priori mais pour l'esquive projo?
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Mer Mar 26, 2008 7:32 pm

C'est bon ça marche :bidiou:

J'ai eu quelques soucis à compiler et le faire marcher car j'ai du re-sauver avec mon Artmanager et mes templates sinon ça ne marchait pas (si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'ai pas compris pourquoi, peut-être pas le même pet.tpl vu que le mien a viré pas mal de paramètres dans les dbr des spawnpet 1 à 14 de l'étendard).

Voilou maintenant je joue avec une version qui fait fonctionner ces 2 compétences comme ce qui est écrit.

Pis en fait pour le Briseur de Sort KA en fait j'avais oublié que le mien >2000CD 100% esquive projo ben il a pas besoin de ça, enfin la baisse de résistance aux dégâts ça peut toujours servir. (Que c'est ennuyeux les persos comme ça, je viens de stuffer un de mes Devin trop mal stuffé car ancien multi self drop et j'ai joué un quart d'heure, personne te touche c'est nul, vivement challenge version b).

@umbre_tombetoile Stp trouve m'en d'autres, je vais m'ennuyer ces prochains jours, à moins que... une petite idée fasse son chemin sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Mar 27, 2008 3:22 pm

Ben personne te touche, y reste au moins les magos et les sorts de zone ... Bon c'est sûr ça fait pas lerche mais bon .... :ange: :ange:
Sinon ce que je voulais dire c'est que y a sûrement quelque part d'autres comp qui sont bugguées, à moins que les dev aient fait exprès de boiser celles-là quand ils se sont rendus compte qu'elles étaient overpowered ... Mais j'y crois pas trop ... :D :D

Autre chose, quand CAS disait qu'il ne corrigerait pas complètement certaines skills, est-ce qu'il y a moyen du coup de modifier le texte concernant cette skil sur l'écran des compétences ? Passe que du coup c'est bêtes de laisser "-xx% de dégâts" si c'est pas actif ... Je dis ça j'y connais rien hein, c'est juste que si c'est faisable, ben autant l'intégrer au patch officiel, de façon à ce qu'on sache exactement avec quoi on joue .. :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar ShadowLich » Jeu Mar 27, 2008 4:05 pm

umbre_tombetoile a écrit:Ben personne te touche, y reste au moins les magos et les sorts de zone ... Bon c'est sûr ça fait pas lerche mais bon .... :ange: :ange:

Oui mais non les mago => esquive projo donc à part l'éclair mortel ou ceux qui ont aura glaciale...
Sinon absorption de vie par Limos (peanuts) ou Tyty (ça change pas grand chose non plus mais lui a les épines!), il y a aussi l'explosion de tonnerre de la Chimère (que d'autres ont aussi) et bien sûr les Dactyles.
En résumé les seuls où tu te concentres vraiment au final c'est toujours les mêmes Tyty/Toxée/Dactyles/Hadès!


Pour Ravages du temps si j'ai bien compris la version intégrée par CAS, tu auras effectivement ce que tu demandes, car pour la perte de la réduction de vie ben disparition de la ligne dans Aura Glaciale.
Pour Triomphe il y eu ces avancées qui font que tout marche, mais si j'en reste toujours au post de CAS et de la version qu'il comptait intégrer à ce moment-là, oui il suffit de sucrer la ligne qui ne fonctionne pas (-X% dégâts) et tu auras à l'écran ce qui marche seulement.

J'avais bien compris pour les compétences buguées mais j'espérais en fait que tu avais des exemples... ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 27, 2008 4:26 pm

y a sûrement quelque part d'autres comp qui sont bugguées

C'est exactement ce que j'ai dis y a plusieurs mois ...
Qui est capable d'affirmer que toutes les lignes de bonus d'affixes influent sur les bonus des reliques ou des artefacts ?
Qui est certain que toutes les compétences, toutes les résistances, ou tous les bonus de dégâts via les attributs sont parfaitement fonctionnels ?

Le rechargement, c'était flagrant. En creusant un peu, on voit qu'il manque des bonus à certains sets, que la dextérité n'influence pas l'esquive des projectiles, ou que certaines compétences sont foireuses ...
Mais rien ne dit qu'on ne trouvera pas d'autres trucs par la suite ...
Ensuite faut encore cerner ce qui est "voulu" de ce qui est "foireux" et éventuellement de réussir à y remédier.

quand CAS disait qu'il ne corrigerait pas complètement certaines skills, est-ce qu'il y a moyen du coup de modifier le texte concernant cette skil sur l'écran des compétences ?

C'était prévu, car effectivement, je préfère ne rien afficher si je suis sûr que ça ne fonctionne pas.
Sauf que depuis peu, les choses ont pris une toute autre tournure ...

D'un patch "confidentiel" il y a des chances que celui-ci soit utilisé par un plus grand nombre de joueurs. Pour 2 raisons ... l'intégration dans Lilith (et donc dans Lilith + Masteries) risque d'habituer et motiver les joueurs à l'utiliser même sans.
Et le fait que ça fasse en partie l'objet d'un post-it sur tq-net.

Du coup, là où je me limitais avant, cela ouvre de nouvelles perspectives.
Exemple, y a 6 mois un bonus +25% poison sur un charme empoisonné serait passé pour de la triche, pourra à l'avenir être accepté comme " modification du patch non-officiel ".

Tout ça pour dire qu'en creusant d'avantage, comme l'ont fait les 3~4 protagonistes de cette histoire, on arrive à un résultat satisfaisant faisant fonctionner Triomphe et l' Aura Glaciale.
Donc il ne devrait plus avoir lieu de masquer des lignes non-fonctionnelles.

ben autant l'intégrer au patch officiel

AMHA ça restera toujours non-officiel ...
En gros, patch 1.10 E (ces jours-ci) provisoire, sans correction des erreurs dans les tables.
Puis 1.10 F avec corrections des tables et compatibilité Lilith.

L'idéal serait que j'ai tout fini assez vite, car j'ai prochainement un WE qui s'annonce comme qui dirait ... événementiel .
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Jeu Mar 27, 2008 4:51 pm

Je devrais poster dans l'autre topic mais c'est informatif et je rebondis sur tes derniers mots

A priori, je te donnerai ce WE (samedi ou dimanche) un lien vers les sources Lilith

Tu auras, au moins, 3 semaines pour faire les intégrations nécessaires aux corrections TQ dans Lilith

Est-ce que cela te convient CAS ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Mar 27, 2008 5:07 pm

ShadowLich a écrit:Oui mais non les mago => esquive projo donc à part l'éclair mortel ou ceux qui ont aura glaciale...


Oui c'est bien à ça que je pensais, pas aux bâtons ..
Mais je croyais que c'était pas possible d'esquiver tous les projos ?? Même avec 100% d'esquive ... On m'aurait menti ???
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar ShadowLich » Jeu Mar 27, 2008 5:28 pm

umbre_tombetoile a écrit:Oui c'est bien à ça que je pensais, pas aux bâtons ..
Mais je croyais que c'était pas possible d'esquiver tous les projos ?? Même avec 100% d'esquive ... On m'aurait menti ???

Ben si, ce que tu esquives à 100% ce sont les projo, c'est le reste qui justement n'en est pas. Enfin tu as raison quand même, à jouer sur les mots ça ne mène pas loin :tom!

On pourrait dresser une liste pour ceux que ça intéresse...
Projos:
- Batons, Flèches :)
- Cris Cyclope
- Pluie de météore de Tyty
- Jet de Flammes (Tyty, Dragons Sépulcraux, Hydre)
...

Pas projo et non esquivable:
- Vague du Dactyle, de Toxée
- Coup de Tonnerre (Chimère, Talos, +autres?)
- Eclair mortel (mages Tempête)
- Réalité Distordue de Toxée
...

- Renvoi de dégâts
- Absorption de vie
...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Mar 28, 2008 9:46 am

Ouai les projos j'avais capté, mais je pensais que même avec 100% d'esquive en fait on en esquivait jamais la totalité ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 28, 2008 10:07 am

Afin d'éviter un nième HS de ma part, je réponds ici :

http://www.titanquest-fr.com/forum/post53275.html#53275



Je devrais poster dans l'autre topic mais c'est informatif et je rebondis sur tes derniers mots
A priori, je te donnerai ce WE (samedi ou dimanche) un lien vers les sources Lilith
Tu auras, au moins, 3 semaines pour faire les intégrations nécessaires aux corrections TQ dans Lilith
Est-ce que cela te convient CAS ?

Ok, je vais m'y atteler sérieusement.
Mais ... merci d'utiliser l'autre topic ... ici on est censé parlé de la triomphale correction de la triomphale synergie de GUERRE ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 28, 2008 12:41 pm

Désolé c'est un peu moi qui ai lancé le HS avec ma "père-doctorat" (blague à 1 cent inside) :tom!
Pour Triomphe Ganelon a testé avec la modif de Ravages du temps et tombe sur un résultat à priori moins catastrophique que prévu, les réductions de dégâts cumulées se multiplient et ne s'additionnent pas, cela fera un peu moins débat concernant les Briseur de Sort donc.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 28, 2008 3:12 pm

(désolé je suis pas trop ce qui se passe là-bas, je trouve leur façon d'expliquer très peu pédagogique ... et je préfère encore bidouiller dans mon coin ...)

Juste pour dire que ça me semble déjà assez énorme comme protection(s) ...

Tu encaisses seulement 40 % des dégâts physiques ( 100 - 60 )
Dans ce qui reste, tu retires encore 45 % grâce à l'étendard. ( 40 - ( 0,45 x 40 ) = 40 - 18 = 22 ..... )

Coup de 1000 de dmg physiques - 10% d'estoc et admettons 350 d'armure
On subit théoriquement : ( (900 - 350) x 0.22 ) ===> 132 de dommages physiques

Donc à vérifier, mais ça ne doit en fait influencer que sur les dégâts physiques de base de l'arme (sans interférer sur la partie bonifier par leur compétences / équipements)
Parce que sinon, en maximisant les 2 compétences, y a plus besoin de chercher à esquiver, un simple bonus de conversion de dégâts en vie et qq résistances élémentaires suffisent à avoir un perso " KA " ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 28, 2008 3:28 pm

C'est vrai que c'est abusé quand même, je n'avais pas fait le calcul et de prime abord je me suis dit qu'un peu c'est toujours mieux que zéro (-105% de dégâts).

De toutes façons comme on l'avait dit clairement ça aurait dû être rééquilibré (si ça avait fonctionné).
Les 2 sont abusifs mais surtout étendard:
- Aura testé sur devin sans équipement, ça va c'est plus costaud mais c'est pas non plus KA (en particulier contre archer ça sert pas trop, ils sont souvent au delà des 4.5m)
- Un guerrier seul a quand même 45% absorption dégâts par étendard et -60% de dégâts physiques rien que là il y a déjà un souci (sans compter le debuf aux mobs assez énorme aussi).
A mon avis sous étendard même pas besoin d'Esprit pour que ça soit KA. (dsl mal lu :tom! c'est ce que tu dis en fait!)

Sinon concernant les modifs qu'ils ont effectuées je peux faire un post synthétique des 2 approches qu'ils ont eu si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Mar 28, 2008 4:32 pm

D'ailleurs je me suis toujours demandé la différence entre l'absorption de dégâts et la résistance aux dégâts ....
Ceci dit concernant l'étendard, y aurait pas une limite à l'absorption de dégâts ??
Par exemple au lvl14, l'étendard à 570pts de vie selon le dbr. Donc ça serait pas plutôt "45% d'absorption des dégâts totaux avec un maximum de 570 au lvl14" ???
C'est con c'que j'dis ??
Ou alors c'est 45% des dégâts absorbés si c'est supérieur à l'armure sinon c'est l'armure qui prend ?
:cry: :cry: :cry: c'est trop dur j'essaye de chercher des trucs pour pas que ça soit pas trop overpowered, mais j'y arrive pas :cry: :cry: :cry:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 28, 2008 7:54 pm

L'absorption des dégâts, c'est la part de dmg physiques que peut encaisser / subir l'armure.
Par défaut c'est 66% :
    Une masse ennemie qui inflige 100, ça donnera :
    10 d'estoc
    25 de dga
    65 qui vont (au hasard) vers une pièce d'armure


La résistance aux dégâts, c'est un bonus / malus qui vient coefficienter l'assiette de calculs, de la même manière qu'une résistance élémentaire.
Ca donnerait par exemple avec 50% ===> 10 d'estoc ▬ 13 de dga ▬ 32 vers l'armure

Enfin non, en fait j'en sais rien. L'outil de debuging ne donne pas assez d'infos. Donc je ne sais pas dans quel ordre ca fonctionne ( c'est ce qui passe outre le bouclier et l'armure qui est amoindri ? c'est au tout début avant d'aller se frotter aux défenses ? ....)
Pour bien faire, il faudrait tout tester avec des objets modifiés. Ca m'arrive avec parcimonie, mais ça prend trop de temps pour que j'arrive à " tout " tester.


Ensuite, oui, c'est con ce que tu dis ^^.
Mais rassures-toi, j'ai aussi cru ça pendant longtemps. Si les bonus ne fonctionnent pas, c'est qu'ils concernent l'étendard lui-même. Ben en fait .... nan ^^ il est buggué tout simplement.

je peux faire un post synthétique des 2 approches qu'ils ont eu si ça t'intéresse

Oui, ça serait bien.
Mon Triomphe fonctionne, et à vue d'œil j'ai compris la logique pour l' Aura. (que j'avais fait fonctionner en 3 comp. dissociées)
Mais ça me ferait gagner du temps si effectivement tu pouvais synthétiser les toutes dernières approches, que je fasse ça de façon plus "pro" et que je puisse compiler un PATCH le plus tôt possible.
8)

Après, j'essaierai de trouver le temps pour refaire quelques tests ... je reste convaincu que les niveaux ultimes de ces compétences, sur des persos bien équipés, frisent le ridicule ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Lun Mar 31, 2008 1:30 pm

Concernant Triomphe tous deux ont utilisé le nouveau template SkillBuff_Passive2.tpl à un moment donné. Plutôt que synthétique voici un résumé/traduction (trop?) détaillé de l'approche.

Les templates à utiliser (mon problème de compatibilité venait de là) sont ceux fournis par les dévs ici.
J'avais également mis le template SkillBuff_Passive2.tpl en lien ici à la fin de mon post.

=======================================================================
L'approche de Ganelon:

Intro) mieux qu'un long discours on peut récupérer ses fichiers ici à la fin de son post.

1) Qu'est-ce qu'il y a derrière tout ça:
- Triomphe est maintenant appelé par l'étendard à la manière de Nouveau Souffle niveau template (ce n'est plus un Toggled)

=> c'est un nouveau fichier "battlestandard_petskill_triumphBuffRadius.dbr" (skill_BuffRadius) qui appelle le fichier du skill "battlestandard_petskill_triumph.dbr" (qui est donc un SkillBuff_Passive2.tpl)

- "battlestandard_petmodifier_triumph.dbr" qui est un SkillSecondary_Petmodifier pointe lui vers ce nouveau fichier "battlestandard_petskill_triumphBuffRadius.dbr"

- Et enfin le nouveau nom de fichier "battlestandard_petskill_triumphBuffRadius.dbr" doit être appelé en tant que "skillname2" et "specialAttackSkillName" dans tous les fichiers de pet du niveau 1 à 14 ie warfare/pets/battlestandard_XX.dbr avec XX le niveau du pet
(il ne donne pas de précision à ce sujet donc j'imagine que c'est le seul changement logique)

2) Réglages:
- le "/SkillConfig/distanceprofile" a été étendu à "maximum" de manière à ce que l'étendard cast le plus souvent possible Triomphe et dès que des ennemis approchent
- Le "recast time" a été augmenté (selon ses dires à 1000 sec mais je n'ai juste trouvé trace que d'un skillActiveDuration à 90 sec) pour pas que l'IA essaye de relancer le sort à chaque fois, ce qui aurait pour effet d'interrompre les effets le temps du recast

3) Comment ça marche:
- l'étendard met toujours 4 sec au départ avant de lancer Triomphe (ça semble être codé en dur selon lui)
- Les effets s'activent quand les mobs entrent dans l'aire d'effet et s'arrêtent dès qu'ils en sortent ou que l'étendard disparait
- L'étendard ne fait désormais plus de dégâts aux mobs qui viennent trop prêt de lui (grâce à un debuff passif dans les valeurs d'attaque du pet et qui n'affecte en rien le joueur)

4) Autres points:
- Cela affecte les étendard adverses donc gare au gorille... euh aux Panthères noires donc
- Les ennemis n'aiment pas être "Triomphalisés", préparez-vous à protéger votre étendard qui prend une bonne part d'aggro (NDSL: ça j'y crois pas trop, à mon avis vu les stats ça m'étonnerait qu'ils arrivent assez prêt de l'étendard sans mourir avant sous nos coups)

Enfin un retour nécessaire permettrait de voir si tout marche bien

======================================================================

... (la version de GuardianWarrior un peu plus tard si j'ai le temps ou demain, en gros c'est l'approche qu'il avait déjà présenté en ajoutant l'utilisation du nouveau template)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Sam Avr 05, 2008 12:44 am

Oups ça me fait penser que j'ai pas fait la suite, tu as réussi à corriger Triomphe avec ça ou tu veux que je regarde plus en détails la 2e manière?

PS: je suis comme toi j'ai un peu été déçu de voir la réaction de compétition vue là bas. Si ça peut te rassurer mes comparses (ben oui car je les oblige à avoir des databases modifiées depuis la 1.10b) et moi même jouons en version mod patch CAS + triomphe + ravages en attendant que la nouvelle version sorte et tu sais comme j'attends la dernière option de ton batch!

EDIT: Si tu passes par là l'édition ne sera pas inutile, en fait GW a juste gardé sa méthode (celle que tu étais déjà allé voir il me semble) en utilisant SkillBuff_Passive2.tpl sur battlestandard_petskill_triumphbuff.dbr.
Par ailleurs il a aussi changé battlestandard_petskill_triumph.dbr avec le template Skill_AttackBuffRadius parce que dans la version Skill_BuffRadius il y avait des interruptions.
Dans sa version on a donc toujours les flammes qui sont émises à partir des mobs et qui sert de bon indicateur à savoir que la compétence s'active.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France


Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron