TQIT - Traduction du mod AllSkins

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

TQIT - Traduction du mod AllSkins

Messagepar lufe » Ven Avr 04, 2008 12:39 am

Bonjour utilisateurs de titanquest-fr.com

Le Mod Allskins -> http://www.titanquest.net/forums/skin-m ... eeded.html

est fini. La version française du AllSkins Mod est terminée! S’il vous plaît télécharger à http://dl.free.fr/iU4H6poci/allskins0.7.zip

Je souhaite recevoir les impressions des utilisateurs. Grâce au travail de ShadowLich, la version française est maintenant pleinement opérationnelle.

S’il vous plaît n'oubliez pas de changer de Text-FR.arc à Text.arc et Dialog-Fr.arc à Dialog.arc après le téléchargement et l'installation du mod pour activer la version française.

Vous verrez les instructions complètes sur la AllSkinsLisezMoiEnPremier.html fichier dans le répertoire LisezMoiEnPremier (English).

J'ai besoin de votre collaboration en signalant ici tout problème que vous pourriez avoir trouvé.
Dernière édition par lufe le Dim Avr 20, 2008 10:23 am, édité 1 fois.
lufe
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Avr 04, 2008 12:20 am

Messagepar ShadowLich » Ven Avr 04, 2008 3:13 am

Je regarderais ça demain.
Si d'autres sont intéressés on utilisera ce sujet (qui va peut-être déplacé en développement j'imagine, :tom! c'est moi qui lui ai dit de le mettre ici car ce mod n'a pas été présenté à la communauté fr et doit sortir sous une semaine maxi) pour dire à quel fichier on s'attelle.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Ven Avr 04, 2008 8:11 am

sujet déplacé effectivement, on le publiera une fois terminé et entièrement disponible en francais ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ShadowLich » Ven Avr 04, 2008 4:39 pm

Je suis en train de regarder le AllSkinsChangeLog.html.

PS: quelques idées lyriques pour traduire "Desirée's Daring Woman Dyes"?
J'ai pensé à:
- La mode des femmes qui osent
- Osez les couleurs du désir
- Dévoilez la femme sexy qui est en vous
par Desirée

Bon je sais ça va pas plaire à notre Niopi nationale mais bon...

EDIT: pour info j'ai lu que ce mod allait peut-être être intégré à Lilith? Qu'en est-il Mostal?
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar lufe » Sam Avr 05, 2008 11:14 am

ShadowLich, this is the name of the store, right? So you can say
"Femmes qui osent" par Desirée... I think it's the best one.


Yes, it has good probabilities of being integrated by Mostal in Lilith. But that doesn't mean it won't also be available for the main quest. On Lilith, it will be there all the time; on main quest, it will be there only if you call it as a mod.
lufe
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Avr 04, 2008 12:20 am

Messagepar lufe » Dim Avr 06, 2008 4:22 pm

La version en Anglais est lancé. j'espere seulement pour tous traductions pour lancer le version française. :yeah:
lufe
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Avr 04, 2008 12:20 am

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 10, 2008 10:29 am

@lufe je t'ai envoyé un mp pour le 1er fichier que j'ai fait.

Désolé mais the RL has reasons that reason cannot know!
Je pense avancer plus vite désormais.

NB: je n'ai pas traduit pour l'instant les noms de skins, par exemple j'ai mis "EvilIvory par Arkeyla".
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Mer Avr 16, 2008 11:25 am

Bon voilà j'ai bientôt fini la traduction du mod.

En attendant voici un lien vers le post sur tq.net et vers un fichier contenant un guide visuel des skins, enjouaillez:
Post de lufe sur titanquest.net.
Lien vers le fichier à télécharger contenant le guide visuel.

EDIT: je vais aussi demander l'autorisation à lufe de créer une version database qui permettra d'utiliser Allskins avec Masteries à priori ça devrait marcher...
Mais aussi une database "mod Patch de CAS + quelques correctifs + Allskins" en demandant donc l'autorisation à CAS.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar lufe » Jeu Avr 17, 2008 1:13 am

ShadowLich a écrit:Bon voilà j'ai bientôt fini la traduction du mod.

En attendant voici un lien vers le post sur tq.net et vers un fichier contenant un guide visuel des skins, enjouaillez:
Post de lufe sur titanquest.net.
Lien vers le fichier à télécharger contenant le guide visuel.

EDIT: je vais aussi demander l'autorisation à lufe de créer une version database qui permettra d'utiliser Allskins avec Masteries à priori ça devrait marcher...
Mais aussi une database "mod Patch de CAS + quelques correctifs + Allskins" en demandant donc l'autorisation à CAS.
Oui, il n'a pas de probleme, tu peut faire une version avec AllSkins + Masteries ou avec CAS,. Je pense que pour Masteries le probleme est plus avec PinkFrog, il n'a pas fait cette mélange encore. Peut être parce qu'il n'a pas du temps pour le faire...?
Je vais faire une version française dès que tu me donne tes fichiers :)
lufe
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Avr 04, 2008 12:20 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 17, 2008 9:55 am

Tous les marchands sont modifiés je suppose ... ?
Donc comment ça fonctionne sans intervenir sur le database.arz ..... ?


Unofficial-patch intègre des fichiers .arc
Est-ce-qu'il s'agit des fichiers de AllSkins ? ou y-a-t'il d'autres mods qui interfèrent en plus ???
patch + allskins + masteries + Lilith + ????? ça va finir par être complexe à compiler
D'où ma question.


Est-ce-que des skins pour les loups, nymphe, golem, etc etc sont prévus ?
A moyen terme, quelle taille fera le fichier ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 17, 2008 11:15 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tous les marchands sont modifiés je suppose ... ?
Donc comment ça fonctionne sans intervenir sur le database.arz ..... ?

Effectivement il y a un chargement d'arz via le mod (on charge la version adult ou non adult en renommant l'arz du mod).
Par contre il n'y a qu'une modification de marchand, celui de Hélos qui vend des teintures en plus désormais.
Et par contre il y a 3 nouveaux marchands à Hélos qui ne vendent que des teintures.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Unofficial-patch intègre des fichiers .arc
Est-ce-qu'il s'agit des fichiers de AllSkins ? ou y-a-t'il d'autres mods qui interfèrent en plus ???

Là c'est plus compliqué, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, peut-être une partie pour AllSkins...? lufe pourra peut-être nous répondre.


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:patch + allskins + masteries + Lilith + ????? ça va finir par être complexe à compiler
D'où ma question.

Mon idée c'était juste de faire "patch + Allskin" en chargement de database, de manière à pouvoir jouer à Masteries ou IT en utilisant les nouveaux skins directement in-game, disons que ça évite de charger Allskins d'appliquer son skin, de ressortir et de lancer Masteries. (car une fois le mod installé le jeu affichera le bon skin même si on ne joue pas en mode Allskins, seules les bouteilles de teintures disparaitront hors mod )
Ceci sachant que Allskins est un mod qui ne modifie rien au jeu, si ce n'est la possibilité de choisir parmi tous ces skins.
En ce qui concerne Lilith, pour moi c'est à part, cela concerne Mostal et lufe puisqu'il est question d'intégration de ces nouveaux vendeurs et teintures.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Est-ce-que des skins pour les loups, nymphe, golem, etc etc sont prévus ?
A moyen terme, quelle taille fera le fichier ?

Actuellement la version pèse environ 40Mo (34Mo pour les dossiers contenant les skins). Pour les pets c'est indépendant car il n'y a pas de teintures pour les pets (Allskins se concentre uniquement sur cet aspect en proposant 200+ teintures), donc on peut utiliser SkinForDummies qui ne rentre pas en conflit avec le mod puisqu'ils ne modifient pas les mêmes fichiers, ou tout simplement ajouter soi-même les skins loups dans le dossier Creatures.

EDIT: Voici un post de lufe qui décrit les fichiers changés/ajoutés:
Post de lufe sur tq.net
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 17, 2008 12:44 pm

Mon idée c'était juste de faire "patch + Allskin" en chargement de database

Oui ben t'inquiètes, tu prêches un convaincu ... je recompile toujours les MODs en évitant au maximum le passage par le menu perso.

Effectivement il y a un chargement d'arz via le mod
de manière à pouvoir jouer à Masteries ou IT
En ce qui concerne Lilith
Pour les pets c'est indépendant

C'est toujours le même souci ... entre les éléments chargés en mémoire, et un truc figé sans prise de tête.
A partir du moment où les skins ne sont que visuels et ne modifie pas le jeu original, ça semble acceptable pour tous !
Donc de l'intégrer dans les différents mods ( patch / lilith / masteries ) ça me semble une bonne idée.

Voici un post de lufe qui décrit les fichiers changés/ajoutés:

Je vais essayer d'aller poster dans leur topic de 30 pages ...
Ca va s'intituler " comment créer un incident diplomatique en 1 poste ".
Nan, mais sans dec, y a un truc à faire là .... mais ça manque de rigueur leur " délire ".
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Jeu Avr 17, 2008 3:42 pm

En effet, j'ai les sources de Lufe pour intégrer AllSkins dans Lilith.
Vu que cela se joue au niveau des marchands je trouve cela assez sympa

Pour être franc je n'ai pas du tout regardé de près comment il faut faire faire ou comment procéder d'autautn que j'aimerai échelonner / repartir les choix des fioles...

Je dois avouer que pour le moment c'est un peu la cerise sur le gâteau, alors je finis le gâteau avant ;)

Par contre je crois que Lufe aimerait fusionner son mod avec Masteries... personnellement je ne comprends pas trop le lien entre les deux mods, enfin...
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar lufe » Jeu Avr 17, 2008 7:08 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tous les marchands sont modifiés je suppose ... ?
Donc comment ça fonctionne sans intervenir sur le database.arz ..... ?


Je crois que Shadowlich a répondu à cette question, non? Parce que je vois votre message ici:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est toujours le même souci ... entre les éléments chargés en mémoire, et un truc figé sans prise de tête.
A partir du moment où les skins ne sont que visuels et ne modifie pas le jeu original, ça semble acceptable pour tous !
Oui, ça c'est le meme souci que Masteries utilise. Les éléments son seulement chargés en mémoire. Pas de change en TQIT database.arz.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Unofficial-patch intègre des fichiers .arc
Est-ce-qu'il s'agit des fichiers de AllSkins ? ou y-a-t'il d'autres mods qui interfèrent en plus ???
En les .arc fichiers, le Unofficiel patch n'a que quelques corrections à mauvaise .tex fichiers et les skins de AllSkins. Peut-être qu'il aura le wallpaper que luedtke fait, mais je n'en suis pas sûr. Pas d'autres mods seront là.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:A moyen terme, quelle taille fera le fichier ?
J'ai rassemblé toutes les skins de tous ceux qui les ont eux depuis le début de Titan Quest. Je crois que pas beaucoup plus sera fait. Pour moi de faire une nouvelle version de AllSkins, au moins 16 nouvelles skins devraient exister. Cela peut prendre des mois à se produire. Nouveaux skins apparaissent à un rythme de 2 par mois, voire moins.



L'inclusion de AllSkins sur le Unofficiel patch de titanquest.net ne sera pas complet. Luedtke est parvenu à un compromis:

-- Elle va ajouter le féminin et le masculin skins à creatures.arc
-- Elle va ajouter de la bouteille skins à items.arc
-- Elle va ajouter le . dbr qui rendent possibles les bouteilles d'exister sur le jeu à database.arz du patch

MAIS

-- Elle ne va pas ajouter des marchands sur le patch. Donc, si vous achetez les bouteilles en utilisant le AllSkins mod, vous pourrez toujours les utiliser sans l'AllSkins mod, mais à voir les marchands et pour acheter les bouteilles vous devrez utiliser le AllSkins mod.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Donc de l'intégrer dans les différents mods ( patch / lilith / masteries ) ça me semble une bonne idée.
Oui, c'était mon idée aussi. AllSkins ressemble plus à un add-on pour d'autres mods que un mod en lui-même.

Mostal a écrit:Par contre je crois que Lufe aimerait fusionner son mod avec Masteries... personnellement je ne comprends pas trop le lien entre les deux mods, enfin...
Pas spécifiquement. Malheureusement, Masteries utilise la même souci que AllSkins et qui fait qu'il est impossible d'utiliser les deux en même temps, sauf si les deux sont fusioned ensemble. Ce que je voudrais vraiment est d'avoir AllSkins mixte dans tous les autres mods :p

J'ai beaucoup de gens me demandant toujours le même: Masteries peut être mélangé avec AllSkins? C'est pourquoi j'ai fait un certain nombre de postes à ce sujet sur titanquest.net. Pour mon usage privé, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour mélanger tous les mods que je utilise en même temps de toute façon... Même si je dois avouer: je n'ai pas eu le temps de jouer encore Masteries. Je suis encore de finir mon premier char sur le "normal" TQIT ...
lufe
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Avr 04, 2008 12:20 am

Re: TQIT - Traduction du mod AllSkins

Messagepar lufe » Sam Avr 19, 2008 11:56 pm

La version française du AllSkins Mod est terminée! S’il vous plaît télécharger à http://dl.free.fr/iU4H6poci/allskins0.7.zip

Je souhaite recevoir les impressions des utilisateurs. Grâce au travail de ShadowLich, la version française est maintenant pleinement opérationnelle.

S’il vous plaît n'oubliez pas de changer de Text-FR.arc à Text.arc et Dialog-Fr.arc à Dialog.arc après le téléchargement et l'installation du mod pour activer la version française.

Vous verrez les instructions complètes sur la AllSkinsLisezMoiEnPremier.html fichier dans le répertoire LisezMoiEnPremier (English).

J'ai besoin de votre collaboration en signalant ici tout problème que vous pourriez avoir trouvé.


Puisque le thème de ce "thread" est aussi vieux, je voudrais savoir quand puis-je afficher le la "release" en l'autre forum.

Merci.
Dernière édition par lufe le Dim Avr 20, 2008 11:41 pm, édité 1 fois.
lufe
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Avr 04, 2008 12:20 am

Messagepar StilTeg » Dim Avr 20, 2008 11:09 am

Merci Lufe, je suis sur que tu auras des retours très vite ici ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: TQIT - Traduction du mod AllSkins

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 24, 2008 2:35 pm

lufe a écrit:
Puisque le thème de ce "thread" est aussi vieux, je voudrais savoir quand puis-je afficher le la "release" en l'autre forum.

Merci.


J'avais pas vu ton édition, je crois que tu peux créer un sujet de présentation sur ton mod sans souci dans "MODs, Addons et Utilitaires opérationnels", un modo viendra confirmer je pense...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 24, 2008 2:46 pm

Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron