COMPTE RENDU du 27 avril 2008 : ALPHA TEST n° 1
Alpha / beta - testing ......
Je me permets de commencer par une petite explication ...
Afin de ne pas gâcher l'effet de surprise, voir même l'intérêt de cet add-on, il est préférable que tous les habitués du forum ne soient pas béta-testeur, de manière hebdomadaire, pendant x mois ...
Mais rassurez-vous, cette fois c'était pour deux modos, la prochaine fois, ça sera sûrement 2 autres personnes, pour un autre secteur de l'acte ( il suffira à Kreeloo de créer un mur provisoire, pour empêcher les testeurs de revenir en arrière, et de tout explorer )
Bref, avant de poursuivre, je tenais à préciser cela, pour que personne ne fasse de procès d'intention ... Le résultat final n'en sera que plus appréciable ... pour tous !
Merci de votre compréhension.
Les points positifs ......
■ Ambiance très réaliste.
■ Décors chargés et magnifiques.
(24 " ~ GeForce 8800 ...)■ Les flaques d'eau, les fontaines ... rendent vraiment bien.
■ Les nouvelles potions ^^
■ Difficulté correcte (légendaire, brigand TQ spé pièges)
■ Utilisation du relief (on peut tuer en étant 25 m au dessus ^^)
■ Impression de liberté ... même si ça reste "linéaire" on le sent pas trop
■ j'ai adoré faire mumuse avec le MOD camera, votre niveau s'y prête particulièrement ^^
Les points négatifs ......
■ Le principal reproche que je pourrais faire concerne les 2 héros rencontrés. Dans les deux cas, j'ai activé la fontaine / le portail ... puis je me suis retrouvé face à un tueur de personnages. Et en revenant (fontaine / portail) hop, il(s) nous refonce(nt) dessus.
J'ai tué le premier à l'usure ... le deuxième en tournant autour des décors laissant mes pièges le toucher à chaque passage.
Donc si tu veux les laisser aussi agressifs (ce qui est excellent ^^) faudrait essayer de les éloigner un peu plus.
D'ailleurs, soit j'ai fait le niveau à l'envers, soit ça me semblerai plus logique d'inverser en sortie de la grotte les ennemis du couloir, puis plus loin la version " héros ".
■ Pourquoi autant de marchands ?
■ La grenouille qui tourne en rond, ça fait pas réaliste ^^
■ Les champignons fluo en extérieur, ça fait bizarre ... à la limite dans la grotte, ça s'y prêterait mieux.
■ En terme d'humour, je sais pas si Grotte Humide ou le PNJ avec un gros ****** ça fait très sérieux. (
même si j'ai moi-même déjà pensé à 2~3 délires en terme de compétences X qui pourraient exister, pas sûr que de prendre une orientation qui ne soit pas "grand public" soit une bonne idée)
Honnêtement, j'ai adoré le fait de pouvoir
parfois grimper sur les décors. Je sais pas si c'est voulu à la base, mais ça donne vraiment une impression de liberté au joueur.
Si vous arriviez à placer des coffres secrets ou des mêmes des quêtes annexes un peu cachés, ça serait vraiment sympa.
A la limite j'essaierai de poster des captures des endroits "accessibles" qui n'en n'ont pas l'air, ça sera p'tet plus parlant pour vous. (mais par exemple, j'ai su grimper sur la montagne bien avant la fin du parcours ...)