[Nouvelle aventure en développement] - TQIT - Tormentress

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Messagepar pumas » Dim Sep 14, 2008 9:23 pm

ouais du tres bon boulot :jap:

jvous aide....moralement :hin: :hin:
Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution)
Avatar de l’utilisateur
pumas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Sep 09, 2008 2:46 pm

Messagepar calitos » Lun Sep 15, 2008 7:55 am

Vivement Nowel pour la démo !!! :clap: :clap:

(Ha ? c'est pas la bonne date ?)
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar kreeloo » Jeu Sep 18, 2008 4:41 pm

Merci pour vos idées!
La spécificité de chemins alternatifs peut être très sympa :) Tout est bon pour l'inspiration. Ensuite, on met ça dans un grand shaker à créativité et on le passe au filtre "TQ inside" pour qu'il n'en ressorte que du contenu approprié, sinon on se retrouve avec des hobbits dans un bunker afghan. :hin: (moi aussi j'ai des rêves inassouvis)

Si on teste le gameplay d'autres jeux pour en saisir certains éléments, on tente avec notre seul bon sens et quelques avis épars de garder un feeling propre et fidèle à TQ. Croyez-nous ce n'est pas si simple. Heureusement qu'on a une vision homogène et claire de ce qu'on veut. Et ça prend forme au fur et à mesure :)

Par exemple le principe de trébuchets/catapultes peut être très marrant pour une séquence spécifique - le seul inconvénient c'est qu'avant de se lancer on a intérêt à juger de la faisabilité avant de se casser les dents à essayer de faire un simulateur de vol avec notre TQ :) Heureusement dans ce cas précis il serait possible de scripter une partie des interactions.

Le modding peut être complexe dans la mesure où on dispose d'outils mais pas vraiment du mode d'emploi qui va avec. Essayez de mettre le moteur d'une voiture en morceau pour comprendre son fonctionnement et vous aurez une idée du flou artistico-technique qui déboule parfois sur nos idées.
Alors quand on sait à quoi sert une roue, ça aide...
Du coup, et avec l'aide de la communauté de modding sur TQ, on acquiert un vocabulaire avec lequel il est plus simple de déballer nos idées. Si on peut créer de nouveaux mots grace aux templates, quand on cause au moteur de jeu de TQ il n'y comprend pas toujours grand chose car il n'est pas prévu pour ça.
Certaines choses marchent et certaines choses explosent en une myriade de problèmes.

Donc moins de problèmes = démo plus tôt :)
Alors Noël ce ne sera peut-être pas si mal pour un premier jet plutôt propre.

En ce moment on est sur de l'intégration d'items. Ca se passe très bien. On a par exemple un nouvel artefact sympa comme tout avec effets, icones and co. - anneaux et amulettes sont aussi intégrés. Et puis d'autres...

Ca avance et j'en profite pour préciser qu'on aurait besoin de personnes connaissant bien le gameplay des H&S et en particulier de TQ pour nous aider à l'équilibrage d'items.

Il faut par exemple connaitre suffisament le jeu pour savoir si en combinant tel objet avec telle compétence et autres objets, le personnage ne devient pas invulnérable ou si l'effet de l'objet testé ne devient pas excessif ou inutile. Compte tenu du nombre de combinaisons, ce n'est pas simple.
Il faut donc traquer les "exploits" (abus utilisant les failles de gameplay) et trouver l'équilibre.

Si vous avez une TQ science à dispo, on a des items à mettre au banc d'essai.
Contactez-nous sur le mail de tormentress.net


A bientôt pour des news !
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Excellent

Messagepar Erick31 » Ven Oct 10, 2008 3:29 pm

Slt à vous 2, et à toutes les personnes qui vous filent la main... :yeah:

Je suis impressionné non vraiment :o , ben s'est à croire que la TQ mania ne s'arretera jamais.... Ben c'est tant mieux, car ce jeux merite toute l'attention que vous lui portez," it's the best" Alors l'aventure continue, yes Noël est une très bonne date....Si vous arrivez à tenir ses délais, parcequ'il faut le rappeler, vous faites tout cela en dehors de vos activitées principales....alors là, vraiment chapeau...!!!!!....
:) :)

Ben il me tarde m****,de voir le resultat...bon courage dans cette aventure et encore m**** pour la suite.....
@+ in game, j'espere
Avatar de l’utilisateur
Erick31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:46 pm
Localisation: Xfire : eric31076 modifié pour Erick31

Messagepar pumas » Ven Oct 17, 2008 10:29 pm

re slt à tout le monde,
je voudrai poser une question.
quelleserait la qualité graphique de ce jet?? si vous n'avez pas tres bien saisi ma question, jvoudrais simplement savoir quelle config maximale un ordi devrait avoir pour l'utiliser...si vous etes en mesure d'y repondre maintenant bien entendu.
je pense que peut etre ma question est inutile parce que la qualité graphique doit etre à peu pres comme celle de TQ: immortal throne, mais bon pas grave, ça peut etre intéressant de le savoir :yeah:
merci.
Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution)
Avatar de l’utilisateur
pumas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Sep 09, 2008 2:46 pm

Messagepar kreeloo » Sam Oct 18, 2008 12:30 am

Salut,

La config max pour notre carte devrait être du type : ordinateur quantique qui envoie sévère parce qu'au delà ça perturbe l'espace-temps et on est tous foutus.

Mais plus concrètement on construit les niveaux et l'environnement graphique dans le même esprit que TQ - donc sans utilisations excessives de la distance de vue et du nombre de monstres affichés. Si TQ tourne sans broncher, Tormentress tournera aussi bien.

Il y aura certaines zones qui comporteront parfois une sacré peuplade grincheuse à dessouder. Donc : en jouant à 6 en partie multijoueur ça risuqe de chauffer beaucoup plus (comme dans TQ).
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar pumas » Sam Oct 18, 2008 3:13 pm

ok merci de cette réponse rapide :merci:
perso, ça ne me dérange pas du tout, mon pc gère bien en solo comme en multi donc c'est bien mais y'en a qui ont des pc assé peu puissants donc...
mais sinon meci encore.
Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution)
Avatar de l’utilisateur
pumas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Sep 09, 2008 2:46 pm

Messagepar calitos » Ven Déc 19, 2008 5:55 pm

BONJOUR LES GARS !!!! Et oui, après un long temps d'absence, je reviens !!!

Alors voilà, je me posai des questions à propos de Tormomo donc je suis passé pour avoir quelques nouvelles !

(Et comme prévus, Nowel approche....soyez prêt....)

:yeah:
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Alt F4 » Ven Déc 19, 2008 6:18 pm

Eh oui Noêl approche ... j'allais dire que Tormentress est à l'horizon ... mais après tout mieux vaut dire qu'on a jamais été aussi près de voir ce mod sortir des cartons ...

Car je suppose que vous connaissez la définition de l'horizon ... ligne imaginaire qui recule à mesure qu'on s'en approche ... !!! :ange: :) :lolol: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Ven Déc 19, 2008 8:53 pm

J'ai une question.....
Est-ce que vous avez prévu des sopalins pour essuyer la bave qu'on laisse dégouliner en regardant vos screens ???
J'ai vraiment hâte...... et en plus, ça nous donne envie de nous mettre au modding, mais ça place la barre tellement haut......

Ah oui, j'oubliais... généralement, Kreeloo, quand on est un gentleman, on met le nom de la femme avant le sien........lol

Bon courage
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar shad314 » Ven Déc 19, 2008 10:33 pm

pana-c a écrit:J'ai une question.....
Est-ce que vous avez prévu des sopalins pour essuyer la bave qu'on laisse dégouliner en regardant vos screens ???
J'ai vraiment hâte...... et en plus, ça nous donne envie de nous mettre au modding, mais ça place la barre tellement haut......


Je plussoie ^^
Très beaux sites, screens superbes, grosse envie de jouer ^^

Ah m... c'est vrai j'ai toujours pas IT :lol:

Shad


ps : Enormes encouragements
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar SuePitt » Dim Déc 21, 2008 2:29 pm

Allez, je me lance ! Noël ne sera pas l'avènement de Tormentress :ange: !

Merci pour toute votre attention vis-à-vis de l'évolution de notre carte !! On la bichonne et on la soigne notre petite ! Mais tellement, qu'elle grandit aussi doucement que sûrement.

Cela dit !! Attention ! On n'est pas si cruel et on ne vous laissera pas passer le réveillon sans rien à vous mettre sous la dent ! Une rumeur court en Laponie que le gros bonhomme habillé de rouge cacherait quelque cadeau tormentressien dans sa hotte ... 8)

Je n'en dis pas plus, il faudra patienter devant le sapin ;) !
Merci en tout cas à AltF4 pour sa sagesse (de circonstance !), et à Pana-c et Shad314 pour leurs encourageants compliments !

P.S à Pana-c : Kreeloo a écouté tes conseils de galanterie et du coup cela a fait de moi l'oiseau(oiselle?) de mauvais augure ^^ Mon homme est un petit malin ... :hin:
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar StilTeg » Dim Déc 21, 2008 3:00 pm

il sait qu'on n'utilisera pas la masse de 350kg contre toi !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar kreeloo » Dim Déc 21, 2008 3:59 pm

Voui chuis pas fou :D
En tout cas merci pour les encouragements, ça fait plaisir! On transpire un peu à la manière d'un geyser pour produire un contenu qui nous plait suffisament avec une qualité qui essaie de coller au travail d'orfèvre des petits gars d'Iron Lore.
J'insiste sur : essaie ;) - si ce n'est pas toujours évident de toucher à plusieurs domaines pointus (textures, sons, level-design, histoire, dialogues, système de jeu, etc), c'est toujours stimulant et le résultat nous fait parfois bien plaisir (parfois moins et là on s'y recolle).

En ce moment on bosse sur les items et il y aura à manger dans notre tite carte!

La démo est toujours prévue mais devra attendre l'année prochaine. D'ici là on va un peu botter les fesses aux rennes...
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar kreeloo » Mer Déc 24, 2008 12:46 pm

Petit cadeau de Noël :D :

- mise en ligne imminente (pour Noël) d'un contenu jouable présentant de nouveaux "éléments" de Tormentress
- sera jouable avec une copie de votre (ou de vos) personnage(s) préféré(s)
- disponible au téléchargement sur la page d'accueil de tormentress.fr et tormentress.net vers Noël GMT+1
- informations d'installation fournies (pas d'installeur pour cette version)

Il s'agit d'un petit cadeau et non d'une version limitée de la future démo.
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 24, 2008 2:31 pm

Merci Papa Noêl ... je sais que ce n'est plus de mon âge mais je sens que je vais guetter son passage ... dans quelques heures !!! :clap: :clap: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Mer Déc 24, 2008 5:59 pm

Voui , j'ai été sur le site voir et " ca bosse " dur en Laponie.....dans quelques heures je télécharge....manque que les mères et pères Noël alors.... :clap: :yeah:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar calvin82 » Mer Déc 24, 2008 6:49 pm

Bravo pour l'énergie et le coeur que vous mettez manifestement dans cette aventure.

Merci beaucoup, j'ai hâte de tester ça! :clap:

P.S. Rien que de voir que vous utilisez et soutenez Opera, ça veut dire que vous êtes des gens bien :D
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 25, 2008 12:53 am

Papa Noêl est passé ... son cadeau est au pied du sapin ... sur le site de Tormentress ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 25, 2008 2:39 am

Ca y est j'ai essayé et adopté..... :D il me tarde la nouvelle année pour la suite....non personne ne me decouragera dans ma quete d'adulescent..... :ange:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar SuePitt » Jeu Déc 25, 2008 4:59 pm

Ooooh, ça fait chaud au coeur ! Vos remarques sont nos cadeaux à nous de Noël ! :oops:

Bon, maintenant que quelques-uns d'entre vous ont testé un peu les nouveaux joujoux, quelques précisions s'imposent !

Avant toute chose, je précise que nous venons tout juste de mettre en ligne une version corrigée de TormenToys.
En effet, sur le forum anglais on nous a reporté quelques bugs (présents uniquement dans la version anglaise) :
- il manquait une référence pour le nom de l'artefact Claquement d'Ouranos (c'est bon, c'est réparé)
- on a retravaillé quelques traductions bancales (d'ailleurs, si vous avez quelques suggestions de ré-arrangement linguistique, elles seront les bienvenues ! )

Et voici également quelques informations complémentaires sur les items :
  • Le TQVault pioche ses données dans le fichier database.arz de TQIT et non pas dans la database de la custom map. Donc : les objets de TormenToys ne sont ni compatibles, ni utilisables, ni modifiables avec le TQVault.
  • Les Essences telluriques sont des reliques d'un nouveau genre. Pour augmenter un effet spécifique, par exemple des dommages de froid, vous pouvez sertir chaque pièce de votre équipement avec le même type de pierre (un fragment de cryolite en l'occurence). Il est possible de cumuler ainsi les effets d'une même pierre (jusqu'à 6).
    Pour contrecarrer ce potentiel de puissance, ces fragments ne seront droppés ou donnés que par certains monstres, boss ou NPC bien spécifiques - sans doute dans les niveaux hardcore. Puissants donc... mais rares !
    Et malheureusement il n'est pas possible de se débarasser de la notification "Relique complète" qui fait assez tache dans la description de l'essence tellurique... Cette information est liée au type de classe (relic) à laquelle appartiennnent les essences telluriques.
  • Le "Bouclier de Jason" est un clin d'oeil au jeu Rise of the Argonauts (de Liquid Entertainment). C'est le même modèle de bouclier (une réplique) auquel on a ajouté des caractéristiques orientées Défense.
  • Il y a un bug au niveau du bonus d'achèvement de la relique Altération d'Empédocle : celui-ci n'apparaît pas car c'est un suffixe. Et les suffixes ça bug souvent !! Toujours préférer les préfixes a souvent répété CAS ! :eek: Promis, on le refera plus ^^ et ce sera corrigé dans la version finale de Tormentress.
  • L'artefact Claquement d'Ouranos n'a pas de bonus d'achèvement - ceux-ci apparaîtront lorsqu'il sera normalement fabriqué (c'est-à-dire à partir d'une formule et d'ingrédients).
    Par ailleurs, vous remarquerez qu'il n'est pas très puissant mais que son temps de rechargement est très rapide ! ...
  • Le parchemin de l'onguent protecteur n'a pas encore ses propres effets de particule et ce ne sera pas un parchemin à acheter mais à gagner lors d'une quête.
  • L'anneau Eniskhiti Gamma est un anneau amplificateur - il n'utilise que des "modifier" qui calculent à partir de vos résistances de base. En d'autres termes : admettons que vous ayez -80% à une résistance spécifique. Si vous mettez l'anneau qui octroie +80% à cette même résistance, le gain sera de 64% à la résistance. Avec un choix judicieux d'objets, ce type de bonus peut offrir des protections très intéressantes.


Il est possible de faire profiter de ces nouveaux objets à vos propres personnages, mais:
D'ABORD : sauvegardez vos personnages, la caravane, le chat, et l'univers tout entier avant toute manipulation !!!
ENSUITE : démarrez TormenToys ~ mainquest.map
ENFIN : utilisez le coffre de la caravane pour transférer les objets de TormenToys vers votre perso, puis utilisez le normalement.
Si vous ne souhaitez pas que ces objets soient effacés de l'inventaire de votre personnage, vous devez démarrez TormenToys ~ mainquest.map (en mode quête personnalisée) chaque fois que vous recommencez le jeu.

Faîtes-nous part de vos idées, remarques et suggestions ou envoyez-nous un ti caillou sur notre adresse électronique Tormentress .
Dernière édition par SuePitt le Ven Déc 26, 2008 4:46 pm, édité 1 fois.
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar mafioso666 » Jeu Déc 25, 2008 6:29 pm

Vraiment bien les nouveaux objets :clap: J'espère que le mod sera asser dur parce que certain objet sont carrément surpuissant je sens que je vais atteindre des dps monstrueux :o
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 25, 2008 7:03 pm

En fait c'est un tres appetissant "teaser" qui nous est proposé là ... en espérant qu'il nous reste une petite faim au sortir de ces fêtes de Noêl ... :ange:

Mais celà dit je suis bien certain que ces items ne se gagneront pas la fleur au fusil ... et c'est tant mieux car à vaincre sans péril ... on triomphe sans gloire ... !!!

En ce qui me concerne le Corsaire est un ensemble de maitrises que je ne connais pas ... et j'avoue n'avoir jamais été bien convaincu de l'interêt de la compétence "Pieges" ...

En bref ... Tormentress conserve l'intégralité de ses mystères ... à savoir le scénario et ses quêtes ... cette "mise en bouche" ne peut qu'exarcerber mon envie de disposer d'une version jouable ... l'année à venir ne manquera vraiment pas d'évenements marquants ... :clap: :clap: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Ouinnnnnn

Messagepar pana-c » Ven Déc 26, 2008 3:19 pm

Snif, je suis allé sur le site télécharger Tormentoys, j'ai même été mettre une claque à Typhon habillé en père noël pour le plus grand plaisir des enfants....Ca s'était hier, avant le drame....
Aujourd'hui, je reviens sur ma partie en Lilith ou je racontes l'histoire dans les récits...
Dans ma caravane, j'avais quelques objets dont je ne voulais pas m'encombrer :
3 parchemins de la bête (les n° 1, 2, et 4), la poudre du pécheur et le gemme d'âme...
Je viens de finir le manoir Hel Gon, j'ai l'eil de Shara...je retourne à ma caravane chercher ce qu'il me faut pour remettre à Mordak et là : PLUS RIEN !!!!
Tout a disparu.......Tormentoy a effacé tout les objets se trouvant dans les caravanes de tous mes perso...
Je ne peux plus continuer mon aventure....
:help:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Ven Déc 26, 2008 3:35 pm

Bad luck pana-c ... la même chose m'est arrivée il y a une 1/2 heure mais, heureusement, j'avais fait une copie de sauvegarde du rep de mon perso juste avant d'essayer Tormentress ...

Pour tous ceux qui envisagent d'aller essayer les nouveaux items de Tormen Toys ... attention !!!
Faites une copie de sauvegarde du rep de votre perso dans /user ... ou alors, dans l'écran de lancement "Quetes Personnalisées" sélectionnez un perso bidon ou créez en un ... mais ne gardez surtout pas votre perso de Lilith ... ensuite choisissez TormenToys MainQuest.map et Commencer ...

Celà fait vous ne risquez plus rien ... sinon ... outre les items spécifiques vous perdrez également tous les bonus de Lilith ...

EDIT @pana-c
Pour la gemme d'Ame ... tu peux encore la récupérer sans pbs ainsi que la clé du Siran si tu en as encore besoin ... pour la Poudre du Pêcheur, par contre, çà me semble bien compromis ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar kreeloo » Ven Déc 26, 2008 4:34 pm

Argl!!! Mille excuses si on est responsables. Aucune idée du processus infâme qui a pu être à l'oeuvre. J'ai quelques questions pour mieux tenter de cerner le problème:

- quand vous avez utilisé TormenToys, avez-vous transféré des objets de TormenToys dans le coffre de perso? dans le coffre partagé ?

- Avez-vous joué à TormenToys puis à Lilith sans redémarrer TQ (même sans avoir accédé à votre caravane)?

En attendant vos réponses on fera tous en suivant scrupuleusement les conseils avisés d'Alt F4 en sauvegardant de façon pathologique.

Certains fichiers (.dbr) de TormenToys risquent bien d'être communs avec Lilith - ce sont généralement des fichiers de références qui sont des modifications des fichiers de TQ (comme la liste des effets des parchemins). Donc ils s'écrasent. Donc ça coince. Donc mieux vaut redémarrer TQ à chaque changement de parfum. Donc sauvegarde aussi. A fond.

Nous n'avons pas testé de façon étendue le petit TormenToys par manque de temps, léthalité supposée limitée, et manque d'autres cartes perso sur nos TQ (si on avait le temps...).

Vraiment désolé Pana-c si on t'a posé des problèmes avec Lilith, on n'a vraiment aucune pulsion Lilithicide, le système de jeu d'Iron Lore est parfois si complexe qu'ils se sont eux-même emmêlés les pattes (je pense aux .dbr qu'il faut copier dans le dossier d'install du jeu pour les utiliser dans l'Editor, et aux gymnastiques qu'il faut parfois faire pour accomplir des petites tâches rudimentaires avec les outils - cela dit ce jeu est génial et leurs outils sont géniaux aussi).

Tenez-nous informés !
Dernière édition par kreeloo le Ven Déc 26, 2008 5:01 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar kreeloo » Ven Déc 26, 2008 4:38 pm

@ Pana-c : si c'est la galère pour récupérer un objet dont tu as besoin pour Lilith. Dis-moi ce que c'est et où on le trouve et je te secoue tout ça pour te le filer en partie réseau ensuite. Un bon tanking et c'est réglé.
Si c'est objet de quête ça sent le méchoui effectivement - faudrait te modifier les tokens de ton perso... (technique tordue assurée)
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar titan@31_tq » Ven Déc 26, 2008 5:56 pm

et voui faudra une fois de plus, soit attendre Nicob à l'origine de la conception du vault partagé TQIT § Lilith.....

Soit faire comme le sous entend l' avisé AltF4

Mais surtout faire attention au objets invisibles de lilith et a l'écrasement systématique des objets surtout dans la zone de transfert commune...

As tu pensé aussi a rebasculer vault TQIT (et non pas rester sur le vault lilith....cela nous avez posez probleme par le passé,...il n'y a pas si longtemps que ca....pour info nicolas ne sera pas là, ....2 à 3 jours encore.... il me la confié lors de notre dernière partie du père Noël...)@+ ;) ce soir moi je suis ok pour faire des tests si vous le souhaitez.....
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Ven Déc 26, 2008 6:24 pm

En fait si la sauvegarde du perso Lilith dans \user est une solution générale à tout désagrément ... c'est ce que je fait lorsque je veux utiliser TQvault avec un perso de quête personnalisée ... le plus simple est de créer un perso bidon avant de choisir TormenToys Mainquest.map et de lancer la partie ... pour acceder au perso Père Noêl (ou Mère Noêl ... pardonnez moi mais en vieillissant ma vue me joue parfois des tours ... :ange: :) :lolol: ).

Après avoir récupéré mon perso sauvegardé ... c'est la méthode que j'ai utilisé et mes persos de Lilith sont restés intacts ...

Pour pana-c un petit SPOILER ...

La Gemme d'Ame est récupérable dans un coffre derrière la maison de Seonym) et la clé du Siran ... idem derrière la maison de Guria ...


EDIT : Sinon si vous avez utilisé les .bat de CAS et/ou NicoB (pour TQVault)... peut être qu'une version antérieure du perso de pana-c se trouve encore dans la corbeille ...

EDIT2 : Sinon le "bug" provient tout simplement du fait de cliquer sur "Commencer" qui charge systématiquement le perso présent à l'écran de Quêtes personnalisées.. même si par la suite c'est c'est le perso TormenToys de Quêtes principales qui est chargé à sa place ...
Pour les anciens du forum c'est ce qui se passait avec le mod de CAS première génération ...
Celà dit comme Tormentress (contrairement à Lilith ou d'autres mods) utilise les textures de TQ ... c'est, à priori, difficilement évitable ... mais j'accepterais volontiers d'être détrompé ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Ven Déc 26, 2008 9:09 pm

Merci, en tout cas, tout est de ma faute, parce que SuePitt avait bien mentionné de faire une sauvegarde, mais j'étais tellement pressé de faire découvrir à mes gosses, que j'ai oublié la plus élémentaire des sécurités...
Du coup, je ne sais pas si je pourrais récupérer la poudre, je vais peut être essayer en reprenant les objets du pécheurs...
On verra, en tout cas, j'ai bien rigolé à mettre des coup de cannes à sucre dans la tête à Typhon...
@+
Vivement Tormentress...........argh
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités