Titan Quest est trop lent.

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Titan Quest est trop lent.

Messagepar Titan » Mar Aoû 12, 2008 1:33 pm

Bonjour à tous

Titan Quest est vraiment un jeu très lent comparé à Diablo2

Quelqu'un aurait un patch ou un mod pour accélérer le jeu?

Merci
Titan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 1:28 pm

Messagepar alix » Mar Aoû 12, 2008 1:47 pm

:gne:

Trop lent comment ? progression en xp? vitesse de déplacement? ton PC qui rame ??
De plus je ne crois pas que ce soit la bonne rubrique pour en discuter...
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Titan » Mer Aoû 13, 2008 4:10 pm

C'est vraiment un programme pour accélérer le jeu que je cherche : un mod donc.
En effet ce n'est pas mon pc qui rame (je vais aussi vite que chez n'importe qui)
mais c'est juste que la vitesse du jeu n'est pas assez élevée (à mon gout)

La plupart des jeux proposent en effet un curseur ou autre qui permet de modifier la vitesse du jeu (Starcraft, Bg, Diablo2,...) mais pas TQ.
Titan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 1:28 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 13, 2008 4:14 pm

La vitesse du jeu globale ? vitesse des créatures, de ton héros, de ses attaques etc...
Dans ce cas Masteries a des seuils de vitesse plus élevés que TQ:IT de base; tu peux par exemple monter à 300% de vitesse de frappe au lieu de 222% en standard etc.
Mais tu va commencer le jeu en te trainant comme une tortue et seul ton matos et tes compétences te permettront d'atteindre de tels caps. Ce n'est peut-être pas ce que tu cherche ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Mostal » Mer Aoû 13, 2008 4:22 pm

Si c'est la vitesse de la souris, il me semble qu'elle est en fonction des DPI de celle ci sous Windows
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Titan » Mer Aoû 13, 2008 4:37 pm

Merci de répondre aussi rapidement, je vais essayer masteries.

Mais ce que je voudrais c'est accélérer la vitesse globale du jeu, que tout se passe plus rapidement, pas juste mon perso.
Titan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 1:28 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 13, 2008 4:46 pm

Faut 2 minutes pour créer un MOD permettant de booster les vitesses du jeu.
C'est-à-dire ta vitesse de déplacement, et ta vitesse d'attaque.

Par contre, je ne comprend pas trop ... tu voudrais aussi que tous les monstres soient accélérés ?
Là c'est plus compliqué ... plus long, et surtout plus dangereux pr la survie de ton perso.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 13, 2008 4:46 pm

Désolé ça je ne connais pas, si ça existe c'est à mon insu. :jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Titan » Mer Aoû 13, 2008 4:53 pm

En fait c'est parce que je m'ennuie a attendre a chaque fois que les sorts se rechargent, à traverser les maps à deux à l'heure. Et puis c'est pas très glorieux de battre des tortues , et des limaces d'ennemis pour lesquels il faut 30 coups pour pouvoir les abattre .
C'est pour ça qu'un petit mod pour que le jeu ressemble plus a une mêlée générale où les coups pleuvent me plairait.
Sinon, je vais essayer de faire mon mod bien que je n'y connaisse rien.
Titan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 1:28 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 13, 2008 4:58 pm

Pour réduire le temps de rechargement il éxiste aussi des objets qui permettent de l'annuler... Perso je trouve qu'avec mes persos -100% tps de rechargement, et avec 200% de vitesse d'attaque et 166% de vitesse de course, ça va bien assez vite comme ça mais c'est long avant d'en arriver là. Au début, tortue tortue tortue :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Titan » Mer Aoû 13, 2008 6:48 pm

Et y a aussi une astuce pour faire des dégâts et pas avoir besoin de 30 coups par ennemi. Du genre j'aimerais faire 10000 dégâts comme a diablo2 ( les ennemis ont a peu près autant de vie a Diablo qu'a TQ non?) ou au moins avoir le meme rapport de degats infligés / vie des ennemis.
C'est possible?
Titan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 1:28 pm

Messagepar Mostal » Mer Aoû 13, 2008 7:27 pm

Tu sais, je pense que tu n'as pas envie de jouer à un H'n'S parce demander d'aller super vite et roxer avec 10000 de dégâts dés le début du jeu c'est que tu souhaites faire du tourisme plus que de jouer.
C'est ton choix pas de soucis même si je trouve ça insupportable pour un jeu que tu ne connais pas.
C'est sur, c'est vite télécharger.

Alors pour répondre à tous tes rêves, fais une recherche sur TQDEFILER
Tu pourras faire un perso Golgoth tout de suite, tu pourras tout voir et ensuite tu pourras aller faire joujou avec un autre jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar mafioso666 » Mer Aoû 13, 2008 7:39 pm

parce que les coup pleuvent au debut de diablo 2 ? :ange:

tu es au début et tu voudrais jouer comme un pro qui a fini le jeu plein de fois en légendaire :oops:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Titan » Jeu Aoû 14, 2008 9:36 pm

J'ai déja fini le jeu en légendaire, en epique plusieurs fois mais ça suffit pas pour monter un seul perso correct. Et puis je crois pas etre un touriste a ce genre de jeu, Diablo j'y ai passé du temps. (5 persos au desus du niveau 70). TQ par contre on en voit jamais le bout et on a vraiment pas l'impression que les persos s'ameliorent..... c'est plutot le contraire : on atteint rapidement la limite max des sorts. (niveau 8 ou 12 c'est court surtout s'il n'y a as de synergie pour ameliorer les degats)

D'ailleurs ya til vraiment moyen de monter un sort qu tuerait le boss final en 4 coups comme a Diablo??
Titan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 1:28 pm

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 14, 2008 9:43 pm

Si c'est vraiment ce que t'attend de Titan Quest, je crois que tu ferais mieux d'aller rejouer à Diablo. Titan Quest n'est pas Diablo.

Cela dit, certains builds spécial peuvent arriver à battre les boss hyper rapidement, mais j'ai pas vraiment l'impression que c'est ce que t'attend. On dirait que tu attend plutôt une copie conforme de Diablo, tu ne jures que par ça depuis le début du sujet... C'est dommage d'être si fermé à d'autres types de hack'n slash...
Dernière édition par jo36 le Jeu Aoû 14, 2008 10:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Titan » Jeu Aoû 14, 2008 9:57 pm

T'as raison la solution c'est surement Diablo3. Mais si quelquun a une autre solution...
Titan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 1:28 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 15, 2008 3:03 am

La solution, pour toi ... et pour NOUS :

- tu vas dans ton dossier \Titan Quest Immortal Throne\Database
- tu fais une copie (de sauvegarde) du fichier database.arz
- tu télécharges celui-ci : http://www.megaupload.com/fr/?d=ZAH2XOJQ
- tu le décompresses / remplaces au même endroit
- tu joues, hop c'est magique :
Tu vas aller très vite, tu n'auras jamais assez de bonus pour atteindre les caps de vitesses maxi, aussi bien en attaque, qu'en lancement de sorts, qu'en déplacement. Les pets sont boostés aussi.

Et surtout : tu évites de revenir sur ce forum pour ce genre de question.
La Kevin Touch Attitude .... c'est pas la politique maison.
Donc si ça t'amuses tant mieux ... d'ailleurs je te conseil TQDefiler, histoire de te mettre 50.000 de vie et 75 lvl dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Ven Aoû 15, 2008 12:51 pm

Ceci me rappelle ce qui m'est arrivé il y a une dizaine d'années avec un de mes fils. A l'époque, j'avais un jeu de course de voitures sur circuit possédant 3 réglages de vitesse, normal, rapide, ultrarapide.
La vitesse normale me convenait bien, la rapide était limite, l'ultrarapide injouable.
Un de mes fils a voulu y jouer. Je lui ai conseillé la vitesse normale pour commencer.
Dix minutes plus tard, je l'ai retrouvé en vitesse ultrarapide, car "c'était beaucoup trop lent".
J'avais sous les yeux la matérialisation de l'accélération du métabolisme de base chez le jeune ado.
Notre jeune ami est typiquement un jeune ado, 12-14 ans, au métabolisme boosté par ses hormones, trouvant tout trop lent, et il n'y peut rien.
Notre métabolisme de base diminue tout au long de notre vie selon une courbe vaguement exponentielle négative, avec une grosse bosse positive à la puberté.
Les conséquences dans la vie courante sont facilement mesurables:
- l'impression du temps qui passe est très différente pour un enfant, qui va toujours trouver qu'attendre est trop long, que les journées sont particulièrement longues surtout quand il s'ennuie;
- les grands vieillards, eux ne voient plus le temps passer, pouvant dire "on est déjà à Noël! J'ai pas vu le temps passer" presqu'en toute innocence.

Ceci est vrai aussi pour les sportifs de haut niveau, les sports de grande puissance (vitesse+++, force+) étant l'apanage des plus jeunes, les sports d'endurance pouvant se pratiquer à un âge plus avancé, où d'ailleurs ils excellent.

Ce métabolisme élevé des jeunes a aussi comme conséquence une moins bonne résistance en cas de coup dur, où les adultes plus âgés vont mieux résister. Il n'y a qu'à se rappeler ces accidents tragiques où de jeunes militaires en manœuvres ont payés de leur vie une nuit dans une tempête de neige particulièrement violente, alors que leur encadrement, plus âgé, avait survécu.
Dans toutes ces conditions extrêmes, les jeunes épuisent leurs réserves beaucoup plus vite que les plus anciens, comme un moteur tournant à 3000 tours videra son réservoir plus vite qu'un moteur tournant à 1500 tours. Il n'ya qu'à voir la vitesse à laquelle un ado peut vider un frigo pour s'en rendre compte.

Donc, bonne réaction, mais je ne suis pas sûr que notre jeune ami ne sera pas capable d'exploiter en totalité un TQ allant deux fois plus vite.
Mais cela lui passera avec l'âge.

Je terminerai avec un proverbe chinois que j'ai mis en signature.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar mafioso666 » Sam Aoû 16, 2008 10:09 pm

j'ai du mal à croire que tu as terminer le jeu plusieur fois le jeu en légendaire :roll: .Tu parle comme quelqu'un qui est toujours en mod normal avec 100% de deplacement et 100% vitesse d'attaques et tu serais au courant qu'on peut diminuer les rechargements ... moi aucun boss ne me resist plus de 10 seconde avec de bon équipement légendaire et je traverse la map très vite. :twisted:

Je me rappel pas très bien diablo 2,mais chui à peu près sur que la vitesse max de tq est superieur à celle de diablo,même chose pour la vitesse d'attaque
Dernière édition par mafioso666 le Dim Aoû 17, 2008 2:54 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Barney » Dim Aoû 17, 2008 12:20 am

'tain mais quand je vois tout ça "gnagna comme dans Diablo II",j'ai envie de dire va jouer à Diablo 2 et nous fais pas ***** !
Image
Avatar de l’utilisateur
Barney
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 18, 2008 12:52 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 17, 2008 3:52 am

Comparer LOD en speedrun à la bombe incendiaire ou les vachettes à la javazone foudre ... et la Grèce en mode normal de TQ c'est absurde.
Effectivement, ce sont deux jeux, deux contextes différents.

Pour sa défense, j'avoue moi-même trouver TQ plus sympa en vitesse accélérée.
Mais là, je pense qu'il recherche vraiment un MOD " super bourrin " pour jouer 20 minutes et basta.
Donc j'ai pris sur moi et j'ai compilé ça vite fait ...


Image
Mais quoi qu'il en soit, merci de rester courtois et respectueux ... je pense qu'il a compris.
Et si ça dérape, ça va être vite réglé. Bien plus rapidement encore que TQ moddé ou D2 ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kreeloo » Mar Aoû 19, 2008 8:26 pm

@Titan:

Voilà le miracle hypermétabolique made in TQ :

Le jeu, grandiose et surpuissant, recèle dans sa mythologique mécanique ce qui te conviendra sans aucun téléchargement :

En mode solo uniquement :
    - ouvrir la console du jeu en appuyant sur la touche ² (à gauche de 1/& sur un clavier azerty) -> l'écran s'assombrit et attend une commande en bas à gauche
    - taper : game.Speed n (avec n écrit avec un point à la place de la virgule ex: 4.5) et valider avec Entrée


Par ex : game.Speed 2.5 devrait largement assouvir ta soif de vitesse.

Ensuite il suffit de quitter la console en tapant ² ou en écrivant close puis Entrée

Sinon pour jouer dans un style Diablo, il y a un truc qui s'appelle judicieusement : Diablo ;)
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar SuePitt » Mar Aoû 19, 2008 8:45 pm

Hé oui ! TQ a même pensé aux jeunes ados en pleine crise de matérialisation de l'accélération du métabolisme ! * inspirer *

Il est superbe ce jeu décidément :) !

En tout cas je pense surtout que Diablo est plus nerveux que TQ, pas vraiment plus "rapide"; les monstres étant plus réactifs et énergiques ! Mais c'est sans doute une question de point de vue tout cela et certainement une question d'âge aussi en effet ;) !
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 19, 2008 10:14 pm

La console n'est dispo qu'en custom ... faut donc recompiler les cartes originales en " mod " ....

Mais sinon, il vous plait pas mon MOD " vitesse pour gens pressés " ? ;)
De toute façon je plussoie ... TQ est un H&S, mais pas un remake de D2 !


Au passage, tu as la liste des commandes consoles sous la main ?
Je me souviens l'avoir eu, mais impossible de la retrouver ...
(tu vas te moquer, car me semble que c'est tout con, genre dans un readme ou sur un wiki connu ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kreeloo » Mer Aoû 20, 2008 10:13 am

OPs :D C'est effectivement en custom maps. Sorry !

Voilà ce que j'ai récupéré comme commandes de console (je ne sais où):

physics.Stats
physics.Debugging

Shows data when things affect physics engine
character.GrantPlayerToken
Gives the player the specified token
character.ShowPlayerTokens
Dumps the player's trigger tokens to the console
character.ClearPlayerTokens
Remove all stored trigger tokens in the player
quest.StateDebug
Debug quest state
quest.DumpQuest
Dumps a quest state to the console
quest.Debugging
Enables or disables quest debug mode
sound.Stats
Enables or disables displaying a variety of sound statistics
graphics.Stats
Enables or disables displaying a variety of stats including frame rate
graphics.ReloadResources
Forces all resources to be reloaded
character.WarpCursor
Makes it so player always warps to destination
character.ShowAngerLevels
Debug info for AI
character.GiveTakeGold
Gives the amount specified. Negative numbers take gold away and 0 will zero out your gold
character.LogData
Shows a variety of data above player, NPCs, monsters
character.SetPlayerInvisible
Makes it so enemies don’t see the player and thus don’t attackbut you can attack them
game.ShowCursor
Shows or hides the mouse cursor
game.IgnoreRequirements
Allows player to equip anything regardless of requirements
game.IncrementLevel
Increments the player's level
game.IncrementAttribute
Gives the player an attribute point.Increments the number of points allocated to the specified skill
game.IncrementSkill
Gives the player a skill point
game.ShowDynamicObstacles
Enables or disables the object Dynamic Obstacles
game.Give
Creates an object and gives it to the player
game.Spawn
Creates an object at the player's location
game.PlayStats
Displays a variety of player stats on the screen
game.KillMe
Kills the player
game.Speed
Sets the game speed multiplier
game.Teleport
Teleports the player to the specified world space coordinates
game.ShowHud
Enables or disables the UI
game.Uber
Enables or disables mana loss
game.God
Enables or disables god mode
BindToggle
Binds a command with true/false values to toggle with key press
BindDown
Binds a command to key press
BindUp
Binds a command to key release
Exec
Executes a script
ScreenShot
Takes a screen shot
Close
Closes the console
Exit
Exits the game
game.LargeDumpFiles
Enables or disables exporting of large dump files


Par contre plusieurs commandes nécessitent un argument. Parfois une valeur numérique (comme game.Speed) et parfois une référence, mais j'en ignore la syntaxe : on vient de tester un peu avec SuePitt mais sans creuser.

Si tu as des précisions pour la syntaxe des arguments, il faudrait rajouter ça.
Et je viens de me rendre compte que p0a de titanquest.net a noté les commandes ICI

Voilà :)

Et puis on gigotera à pleine vitesse avec ta petite curiosité "pour gens pressés" quand on aura un petit temps :p (on verra ce que ça donne d'être en pleine puberté ;) )
...
Hop! Ben du coup je viens de tester : ça speed et le djeunz devrait être content il y a même une vue géostationnaire pour bien se jeter sur les streumons de l'enfer...
Pauvre djeunz :p
Dernière édition par kreeloo le Mer Aoû 20, 2008 10:27 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar alix » Mer Aoû 20, 2008 10:19 am

Oulah y a de sérieux cheat codes là, comme celui qui mets en god mode ou qui rends le joueur invisible :o
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar kreeloo » Mer Aoû 20, 2008 10:31 am

Bah le truc c'est que ces commandes sont généralement utilisées par les développeurs pour tester certains aspects du jeu.
Ca nous sert par exemple à tester des éléments de Tormentress sans se casser la tête.
On utilise aussi Itemus dans ce sens - mais c'est vrai que plein de monde passe son temps à tuer le gameplay en trichant.
Ca grouille malheureusement sur le net.

Du coup quand on joue avec SuePitt il arrive qu'on vire les tricheurs à grand coup de pied aux fesses. :hin:
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Thoufeux » Sam Oct 11, 2008 10:43 am

Euh dites...

Pour moi la console marche pas ( juste pour tester quelques options sinon la triche je suis pas fan ). Quelqu'un pourrait m'aider? ce serait sympa... :help:
Thoufeux
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 5:59 pm

Messagepar kreeloo » Sam Oct 11, 2008 2:00 pm

La console n'est disponible que pour les "quêtes personnalisées" (Custom Quest).
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Remarque d'un joueur de titan et Diablo

Messagepar thelordyf » Dim Oct 12, 2008 1:39 pm

Remarque : Tout l'intérêt des jeux hack and slash c pas de courir comme un fou dans les cartes à 300 km/h mais de voir au fur et à mesure que tu prends des niveaux que ton perso est de plus en plus rapide et puissant, ce que tu ceux toi c un pj de level 60 dès le début du jeu mais ça c pas possible, ou joue à d'autres jeux alors ...

Titan a écrit:En fait c'est parce que je m'ennuie a attendre a chaque fois que les sorts se rechargent, à traverser les maps à deux à l'heure. Et puis c'est pas très glorieux de battre des tortues , et des limaces d'ennemis pour lesquels il faut 30 coups pour pouvoir les abattre .
C'est pour ça qu'un petit mod pour que le jeu ressemble plus a une mêlée générale où les coups pleuvent me plairait.
Sinon, je vais essayer de faire mon mod bien que je n'y connaisse rien.
thelordyf
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Oct 12, 2008 1:30 pm

Suivante

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron