The Ark Of Truth

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

The Ark Of Truth

Messagepar rougecorne » Lun Juin 02, 2008 7:42 pm

Salut à tous et à toutes. Après mûre réflexion, j'ai décidé d'abandonner "La quête du grâal" et d'entreprendre un nouveau "mod".
Il consistera à reprendre toutes les quêtes du jeu de base, mais sur de nouvelles cartes ... les miennes !

Je ne changerai donc pas les locations. Hélos, Sparte, etc... resteront mais je changerai toutefois les noms des lieux entre chaque villes / villages.
Même si les quêtes ne changent pas, je pourrais quand même modifier la quantité ou l'emplacement des ennemis à battre pour certaines d'entre elles.

Vous me suivez ?
En résumé, les mêmes quêtes, mais de nouveaux lieux ...

Par ailleurs, depuis que j'ai reçu mon nouveau pc, TQ marche enfin à fond sans aucun bug ! ... =D
J'ai enfin pu apprécier la face cachée de ce jeu .... les graphismes sont magnifiques !

Pas besoin de vous expliquer l'histoire ni le " but du jeu " ^^
Certains diront que ce n'est pas très original, mais cela me facilite la tâche, et je dois dire que j'apprécie de recopier les quêtes originales tout en les exploitant d'une nouvelle façon. Je vais pouvoir enfin faire ce dont je rêvais depuis longtemps ^^.


Pour l'instant le nom donné à mon MOD est " The Ark Of theTruth " ... ou en français " L'arche de la vérité ".
J'ai pas trop d'idée en ce moment, donc si certains ont de bons titres à me proposer, n'hésitez surtout pas :p
J'en profite d'ailleurs pour dire un grand MERCI à toutes les personnes de ce forum qui m'ont aider.

Je me lance dans le développement du mod, et j'espère de tout mon coeur m'y tenir et que je ne l'abandonnerai pas. J'en recommence souvent de nouveaux, mais je ne les termine jamais, faute d'originalité ... Mais maintenant que je peux voir et créer de magnifiques décors et que je peux récupérer des quêtes et des portails, je suis vraiment motivé !

Je pense sortir bientôt une démo jouable, afin d'avoir votre avis.
Tant que j'y suis, j'ai un peu la flemme de chercher un tutorial expliquant comment mettre la démo sur le forum, alors si quelqu'un peut m'aider .... ça serait bien sympathique ^^
En attendant, voici quelques images :
[J'en ferai bientôt d'autres, dans une plus haute résolution et avec effets graphiques au maximum ]

Images:
Image
Image Image
Image Image Image
Image
Image

Les lieux déjà finalisés:

~Hélos~
~Chemin de Sépiroth~
~Vallée de Sépiroth~
~Grotte Naturelle~
~Champ Interdit~
~Grotte Interdite~
~Marais Spartiate~
~Campement de Sparte~
~Champs de Sparte~
~Cascades de bêlemiresses~
~Mont Gorroth~
~Village de Tégée~
~Grotte Naturelle~
~Clairière d'Harpézia~
~A venir...~
~A venir...~
~A venir...~
~A venir...~
~A venir...~

Le forum:
http://theark0fthetruth-fr.purforum.com
[Forum prêt à fonctionner]

<<Vous avez bien dit Interdit ?>>
Oui, je l'ai bien dis.
Au cours de votre aventure dangereuse, vous devrez passer par des endroits "interdit" tout comme "Champ interdit" déjà présent dans la démo.
Ces endroits devraient être en réalité,paisible et silencieux.
Mais les démons du monde souterrain ce sont réveillés et ont envahis certains endroits du monde extérieur.
Ces endroits se font appelés "interdit".
Si vous passez malencontreusement dans un de ces endroits, vérifier bien que vous êtes équipé d'une bonne arme et d'une bonne armure + de beaucoup de potions de vie et de magie.
Ces endroits sont bien plus dangereux que n'importe quel endroits du jeu.


<<Les voleurs débarquent dans le monde de Titan Quest...>>
Au cours de votre aventure longue et périlleuse, vous rencontrerez rarement des créatures ~Voleurs/voleuses~.
Vous avez d'abord les monstres rares tels que les "héros".
Maintenant, il y a les monstres très très rares tels que les voleurs ou les voleuses.
Ces monstres sont réputés pour leur courage,vaillance aux combats, et leur agilité.
Ils sont bien plus puissants que tout autres monstres de leur genre.
Par exemple, vous voyez un bête satyre qui vous enlève au maximum 20 de vie, mais le voleur ou la voleuse vous enlève le triple voir le quadruple de la norme.
Je vous conseille vivement de vous entraîner dur pour les vaincres, mais courage, une fois vaincu(e), vous aurez la richesse !
Ces monstres sont aussi réputés pour avoir volés des objets uniques et/ou dévalisés des riches commerçants.
Bref, si vous voyez un monstre, ne le raté pas de vue, tué-le le plus vite possible, car ils vous donneront d'incroyables richesses voir des centaines de potions de vie et/ou de magie.

<<Gardien de la nature en vue mon capitaine !...>>
Dans l'aventure, vous rencontrerez 4 gardiens de la nature.
Chacun représente donc une des force de la nature.
Eux aussi vous donneront la gloire, la richesse !

Développement:

11%

News:


New(s) du 22 Juin:
Quelques fautes d'orthographes enlevées
Mon travail à atteint environ 11% !
Changement de certaines structurations de phrase

New(s) du 16 Juin:
Premier message plus complet

-News du 14 Juin:
Forum V1.2 présent
Démo N°2 en préparation
Changements de la démo N°1
Ajout du "Développement"

Questions, suggestions, critiques ? .... je sais que c'est très loin d'être parfait
J'entends déjà les
- Encore un mod !!!
- Du classique
- Beaucoup font ça
- ......... Pas mal du tout....
.
:D

Bref, en quelques mots, l'idée c'est de faire un mod assez long qui reprendra la quasi totalité des quêtes principales et annexes du jeu.
Qu'en pensez-vous ?????

Démo:
http://www.megaupload.com/fr/?d=QT1GP5IZ
Dernière édition par rougecorne le Mer Juil 16, 2008 8:26 am, édité 19 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 02, 2008 9:31 pm

Première remarque, ne le prend pas mal, mais ton message était incompréhensible ou presque ...
Ton jeune age se ressent un peu trop dans ta façon de rédiger.
Je me suis donc permis de reformuler un peu toutes tes phrases.
J'espère que tu ne m'en voudras pas ... sachant que j'ai fait ça pour toi et non contre toi ...
Je dis ça parce que 15 lectures et zéro réponse, c'est bizarre.


Deuxième chose, plus liée au MOD lui-même, je te conseillerai de ne pas voir trop grand tout de suite.
Essaye d'exploiter quelques fontaines, quelques PNJ et leurs quêtes ... sur un terrain peu étendu, et obliges-toi à le finaliser. Ca t'évitera de te démotiver en cours de route.
Comme je le dis souvent, il est préférable d'avoir un truc court / moyen jouable qu'un truc très long / génialissime qui finit à la corbeille


Enfin, quelques idées ...
Je suis quasiment sûr de ne jamais avoir le temps de concrétiser les idées saugrenues que j'ai en tête, et que je ne sortirai jamais d'addon-on (ni même ma parodie xxx de TQ ...)
Comme tu attends des suggestions, en voici qui se prêterai (ou non ...) à ce que tu pense faire :

- Quête annexe avec un même type de monstre de plus en plus gros.
(mais vraiment énorme pour les derniers ... genre échelle 5 ou 6)

- Des mini-boss immunisés totalement à tout sauf 1 type de dégât.
Obligation de farmer dans les environs où tu aurais laissé des coffres dédiés à des drops spéciaux, donnant parfois des dégâts permettant de tuer le boss avoisinant.
Exemple, un Yéti dans la neige, insensible à tout sauf au feu.

- Des mini-quêtes-aventures dispatché dans des " mods " différents.
Il faudrait tester, mais je pense qu'au lieu de tout compiler en 1 seule map globale, il est possible de construire l'aventure petit bout par petit bout.
Exemple, faire 4 aventures différentes pour récupérer les 4 pierres.
Et dans une 5ème carte, ouvrir le trésor ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rougecorne » Mar Juin 03, 2008 4:30 pm

T'inquiète pas, je ne le prend pas mal, au contraire, merci pour ta correction.
Mais j'avoue que cela est bizarre, c'est la première fois qu'on me dit ça, enfin bon, ce n'est pas grave, merci beaucoup.

Pour te répondre:

"- Quête annexe avec un même type de monstre de plus en plus gros.
(mais vraiment énorme pour les derniers ... genre échelle 5 ou 6)"


Ton idée me semble bonne, je sais comment changer la taille des monstres en plus, je prendrais ton idée en compte ^^

"- Des mini-boss immunisés totalement à tout sauf 1 type de dégât.
Obligation de farmer dans les environs où tu aurais laissé des coffres dédiés à des drops spéciaux, donnant parfois des dégâts permettant de tuer le boss avoisinant.
Exemple, un Yéti dans la neige, insensible à tout sauf au feu. "


C'est aussi une bonne idée, mais je n'ai encore jamais réussi à faire ce genre de truc sur un "monstre".
Peux-tu m'expliquer le déroulement ? Je m'en doute que je devrais me servir d'Art Manager, mais je ne vois pas ou je pourrais changer l'immunité des monstres ^^
Si tu peux éclairer ma lanterne, ce serais bien sympathique.
Je le ferais sûrement, mais comment être sûr que je le joueur aura le sort idéal pour tuer le monstre ?
Bien sûr, il y aura l'épée, donc ça reviendrais à tuer les boss normalement :/

"- Des mini-quêtes-aventures dispatché dans des " mods " différents.
Il faudrait tester, mais je pense qu'au lieu de tout compiler en 1 seule map globale, il est possible de construire l'aventure petit bout par petit bout.
Exemple, faire 4 aventures différentes pour récupérer les 4 pierres.
Et dans une 5ème carte, ouvrir le trésor ..."


Ne t'inquiète pas, c'est ce que je vais faire.Je vais diviser l'aventure en 4 grandes parties, je suis actuellement entrain de dessiner le monde.
Le joueur devra parcourir de longs chemins pour arriver jusqu'à la fin.
Les parties sont:

1/:Goalion
2/:Septumus
3/:Kara-Kura
4/:Enfers d'Hadès [Pas trop d'idée pour la partie 4]


"Je dis ça parce que 15 lectures et zéro réponse, c'est bizarre."

Je ne trouve pas ça très bizarre.Peut être que mon sujet n'intéresse personne d'autre que toi, peut être qu'ils ont la flemme d'écrire une réponse, ou peut être qu'ils ont juste regarder le sujet mais sans plus.
Oui, j'avoue que je n'ai que 15 ans, donc je suis pas très très développer si je puis dire, en français ^^
Mais j'essaye franchement de faire de mon mieux pour que tout soit compréhensible, veuillez accepter mes excuses à ceux qui n'avaient rien compris à mon sujet.
Cela étant dit, je ne sais toujours pas quelle fichier je dois extraire pour pouvoir laisser les autres joueurs, jouer à mon jeu.
Je sais avec quel site mettre mon jeu, mais je ne sais pas quel fichier je dois extraire :/
Mais sinon, merci beaucoup de ta critique et de ta correction Ctrl-Alt-Suppr. :)

D'autres:
Suggestions...
Critiques....

?
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar guildian_74 » Mer Juin 04, 2008 7:11 am

Les idées de CAS sont bonnes et ton projet comme il le dit doit aboutir car certains attendaient ta "quête du Graal".
Je n'en dirais pas plus car ne développant pas encore de carte je n'ai pas à critiquer le choix d'arrêter ou non un projet.
Sur ce: "Courage et persévérance sont les mamelles de la réussite."
guildian_74
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 8:17 am
Localisation: france

Messagepar rougecorne » Mer Juin 04, 2008 12:18 pm

guildian_74 a écrit:Les idées de CAS sont bonnes et ton projet comme il le dit doit aboutir car certains attendaient ta "quête du Graal".
Oui,je m'en doute :/ Veuillez m'excuser pour mon arrêt si brutal :[
Dernière édition par rougecorne le Dim Juin 22, 2008 8:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar kreeloo » Jeu Juin 05, 2008 8:11 am

Voilà une bonne idée ;)

TQ a encore de jolies choses nous promettre. Manipuler le contenu du jeu d'origine offre l'opportunité de voir comment il est structuré et permet de créer sans avoir à tout recréer!

Alors courage et attention à bien cerner les limites du travail car la plupart du temps ça commence par une goutelette et on se prend vite un déluge sur la tête.
Si Tormentress évolue bien, il reste encore beaucoup de travail mais rien d'imprévu (le déluge était prévu et on travaille à renforcer notre arche à coups de clics).

Des quêtes secondaires assez longues et une difficulté plus relevée par moment pourraient donner un ton plus riche à l'aventure originale que tu vas enrichir.

Et si au passage si tu pouvais corriger les petites erreurs cosmétiques d'Iron Lore (de rares objets flottants et angles de vue donnant sur une carte tronquée)... :p

Quoiqu'il en soit courage et défoule toi bien !
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar rougecorne » Jeu Juin 05, 2008 4:17 pm

Des petits objets volent ? Tsss :p
Non mais, un truc que je ne fais pas, c'est ajouté des régions ou on peut pas aller, mais elles servent en faites à enlevé le noir sur la mini-carte ^^
Dans le jeu original, on remarque certaines fois dans la mini-carte, les bords noirs des régions, je trouve ça assez moche.
Sinon, je fais tout les jours, une région voir 2 et/ou un grid.
Mais personnellement,je n'aime pas trop faire les grottes/cavernes/etc... c'est assez chiant à faire je trouve.
Faire un paysage/région est bien plus palpitant ^^
Pour l'instant je suis fou de joie de continuer mon mod, car la partie que je suis entrain de faire est une partie excitante si je puis dire ^^
Le deuxième boss que j'ai complètement modifier, ce n'est pas le centaure je vous rassure, mais simplement pris un boss de l'enfer que j'ai remis au niveau du joueur.

Pour information, le niveau de départ est le niveau 1 [Mode normal].
Et pour deuxième information, je dois sûrement l'avoir déjà dit, celui ou celle qui a envi(e) de reprendre mon ancien mod "La quête du Graal", il peut me le demander par mp.
Bien sûr, je le donnerais à une personne à qui j'ai confiance, et non un nouveau membre qui sais inscrit le jour même.
La personne doit être aussi, bien qualifiée dans l'éditeur.

Voila ^^
Dernière édition par rougecorne le Dim Juin 22, 2008 8:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar calitos » Jeu Juin 05, 2008 5:14 pm

Et si moi je te demande en MP ? hein ?? dit...confiance ? :D xD aller mec on se connait depuis a peine 5 secondes sa fait l'affaire nan ? xD (nn on s'connais sa va c'est bon je suis pas *** ....a moins que....)


alors voilà, j'te demande (vu que j'ai déjà posté ce message :hin: ) répond moi en MP alors



:jap:
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar rougecorne » Ven Juin 06, 2008 5:27 pm

Ecoute calitos, sans vouloir te vexer, révise d'abord un peut ton français ;)
Je ne supporte pas le language sms :/
Sinon, oui c'est vrai, on se parle pas mal de fois sur msn, mais comme je l'ai précisé, je veux quelqu'un qui s'y connaisse à l'éditeur, et non quelqu'un qui découvre l'éditeur le jour ou je lui enverrais le mod.
Donc, désolé, mais la réponse est non.

Essaye d'apprendre toutes les bases, montre nous ton talent en image, et peut être je changerai d'avis ;)

Ciao
:jap:
Dernière édition par rougecorne le Dim Juin 22, 2008 8:42 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar rougecorne » Ven Juin 06, 2008 9:54 pm

Salut à tous et à toutes, voici la démo de mon mod "The Ark Of The Truth". V1
J'aimerais avoir les critiques de tout les testeurs :)
Voici le lien pour télécharger la démo:[Je n'ai pas mis de readme, j'espère que tout le monde sais installer un mod :/]

http://www.megaupload.com/fr/?d=QT1GP5IZ

Bien sûr, je n'ai pas finis le mod, la démo ne contient qu'une partie.

Au programme:
-Hélos [Quête principale + 1 quête annexe]
-Chemin de Sépiroth [1 Quête annexe]
-Vallée de Sépiroth [Rien]
-Champ Interdit [Rien]
-Grotte Interdite [Rien]
-Marais de Sépiroth [Rien]
+ 2 boss inclus [Le "Satyre Shaman" et "DeadKruner~Chef Antlion"]

Merci de vos tests =D
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Mostal » Ven Juin 06, 2008 11:25 pm

Bonjour RougeCorne,

Avant toute chose bravo pour ton travail et l’envie que tu as de travailler avec l’éditeur de TQ. C’est une bonne chose.
Avec mon travail incessant sur Lilith je n’ai pas eu souvent l’occasion de tester d’autres mods.
C’est un peu par hasard que j’ai téléchargé ta demo.

J’imagine que tu souhaites des retours. Je vais donc prendre un peu de temps pour faire quelques remarques, qui ne valent que ce qu’elles valent.

- Première chose, tu maps bien. Tu as un sens des textures et du remplissage. C’est plutôt réussi et jolie. On sent que tu as de l’expérience avec l’éditeur.
Par contre, fait attention à la camera, il y a plusieurs endroit ou si l’on n’a pas le recul maximum on « se tape » la montagne. Dans la mesure du possible et surtout pour une petite demo comme ça, il faut bannir ce genre « d’erreur ».

- A propos de texture, même si c’est un petit détail qui n’est pas très grave mais l’herbe sur la route je ne suis pas fan, garde ta route nette. Si tu souhaites à un endroit la salir un peu, pas de soucis, mais autrement trace la proprement, l’oeil appréciera.

- Personnellement, je ne pense pas que du bien des chemins étroits ou l’on a peu d’espace pour s’ébattre. Bien sur si un passage doit être comme çà il doit être comme ça mais autrement, je n’aime pas la sensation d’étroitesse, de chemin unique, ultra guidé. L’absence d’exploration, de découverte. J’aime l’impression de liberté. C’est donc ce que je reprocherai à ce passage tout le long.

- Il y a une disposition « scénaristique » que je n’aime pas mais c’est aussi le cas dans TQ. A la sortie du village, on rencontre une armée de Satyre. Juste à 5 m du village, et là je ne peux m’empêcher de penser comment le village est encore là ? Grâce aux 4 soldats ?
C’est ce genre de chose qui ne m’a pas fait accrocher TQ. C’est ce manque de cohérence.

- Il y a sur la route, un ensemble de poteaux avec un homme à sauver au centre. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut construire un endroit pareil au milieu de la route. Ça fait bizarre au niveau de la logique et puis cela donne une impression déroutante, c’est un peu le cas de le dire ;)

- J’aime beaucoup ce que tu as fait du camp interdit (même que je l'aurais souhaité plus grand) mais je reprocherai une transition extrêmement brutale qui n’a pas beaucoup de sens à mes yeux. On passe d’une belle route de campagne à un endroit gloak et sombre en un instant. C’est si soudain et si brutal qu’on se dit que ça manque de construction générale. Je sais qu’il y a un passage comme ça dans IT mais c’est assez particulier et c’est dans contexte précis et après de très nombreuses heures de jeu. Là c’est peut-être un peu trop.

- Un peu trop aussi la créature finale (qui m’a fait sourire car dans Lilith… enfin c’est une autre histoire). On tape des satyres, qq oiseaux et on tombe sur cette créature. C’est un peu disproportionné et encore une fois trop brutale, ça manque de transition.

- Petite remarque, tes eaux sont trop claires et transparentes, c’est à peine si on les voit. J’aime bien le coté translucide, mais c’est juste un peu trop translucide… :ange:

- Ah oui autre chose, je suis personnellement tres attaché à l’ambiance et aux bruitages. Cela manque beaucoup je trouve, mais sans doute n’as-tu pas eu encore le temps de les implémenter.

Voilà, je pense que ça fait bcp de « critiques » cependant ni voit pas de mauvaise critiques là mais plutôt un ensemble de choses sur lesquelles un joueur peut « buter » et ne pas apprécier ton travail à sa juste valeur.

Tu maps bien, tu as l’envie de bien faire, cela se voit et c’est très encourageant. Je pense que ce qu’il te manque le plus c’est une vision un peu plus globale et plus cohérente de ton monde pour que ça ne soit pas un simple chemin que l’on suit et qui s’enchaine sans trop de passion (Je te rassure, c’est un reproche que je fais aussi à TQ, bien que ça soit compensé, heureusement, par une bonne réalisation)
A mon sens il est important de tenter de se demander si telle ou telle chose semble logique ou non. Il faut aussi travailler les transitions, préparer le joueur à ce qu’il va vivre et puis le surprendre dans la continuité. Il faut aussi lui offrir une sensation de liberté pour ne pas l’étouffer de trop.

Voilà, j'espère que prendra bien mes avis.
Je te souhaite une bonne continuation, tu as du talent, tu n’as plus qu’à le faire exploser avec une belle création pour ce beau TQ
@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar rougecorne » Sam Juin 07, 2008 6:42 am

Ahhh, enfin un bon testeur, tien donc, tu as fais Lillith ? Mes respects monsieur :p
Merci beaucoup de tes critiques, je vais en prendre compte, et pour te répondre à certaines choses:

"Par contre, fait attention à la camera, il y a plusieurs endroit ou si l’on n’a pas le recul maximum on « se tape » la montagne. Dans la mesure du possible et surtout pour une petite demo comme ça, il faut bannir ce genre « d’erreur ». "

Oui, quand j'ai testé, je trouvais ça assez chiant, je vais essayé de la "baissée" un peut.
Sinon, merci pour ton compliment ^^ Oui, j'aime beaucoup faire le changement de texture.

- A propos de texture, même si c’est un petit détail qui n’est pas très grave mais l’herbe sur la route je ne suis pas fan, garde ta route nette. Si tu souhaites à un endroit la salir un peu, pas de soucis, mais autrement trace la proprement, l’oeil appréciera.

Tu trouves ? Personnellement,je voulais donner au joueur l'impression que la route est vieille, alors vue qu'elle est vieille, elle n'est plus en très bonne état.
Donc, les mauvaises herbes viendraient sur le chemin.... x)
Moi j'aime ça, j'attendrais d'autres critiques sur ce sujet ;)

"- Personnellement, je ne pense pas que du bien des chemins étroits ou l’on a peu d’espace pour s’ébattre. Bien sur si un passage doit être comme çà il doit être comme ça mais autrement, je n’aime pas la sensation d’étroitesse, de chemin unique, ultra guidé. L’absence d’exploration, de découverte. J’aime l’impression de liberté. C’est donc ce que je reprocherai à ce passage tout le long. "

Non, c'est le début qui est comme ça, après le marais, tu devras t'attendre à de magnifiques paysages du genre pleins de cascades au loin, pas mal de grottes à découvrir, et certaines fois, des grandes plaines à explorées ;)

"- Il y a une disposition « scénaristique » que je n’aime pas mais c’est aussi le cas dans TQ. A la sortie du village, on rencontre une armée de Satyre. Juste à 5 m du village, et là je ne peux m’empêcher de penser comment le village est encore là ? Grâce aux 4 soldats ?
C’est ce genre de chose qui ne m’a pas fait accrocher TQ. C’est ce manque de cohérence."


Oui, sur ce point, tu as entièrement raison.Je vais rajouté des dizaines de gardes devant le pont, je crois même que je faire une "petite guerre" entre les gardes et les satyres, par exemple, on arrivera prêt du pont, il y aure 10 gardes contre 7 satyres...
Je mettrais des gardes blessés et/ou des gardes morts.

"Il y a sur la route, un ensemble de poteaux avec un homme à sauver au centre. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut construire un endroit pareil au milieu de la route. Ça fait bizarre au niveau de la logique et puis cela donne une impression déroutante, c’est un peu le cas de le dire"

Oui, c'est bizarre, tu as raison.Mais je l'ai mis la pour que le joueur n'aie pas de mal à trouver l'homme qui est emprisonné.
Mais je vais changer cette quête la, ne t'inquiète pas, j'avais prévu de rajouter une grotte au chemin de Sépiroth pour cette quête la, comme dans le jeu original de Titan Quest.

"- J’aime beaucoup ce que tu as fait du camp interdit (même que je l'aurais souhaité plus grand) mais je reprocherai une transition extrêmement brutale qui n’a pas beaucoup de sens à mes yeux."

Oui, je sais, mais je n'avais pas d'idée pour d'autres transitions moins brutales.
Sur ce coup-ci, si tu as des idées à me proposer, je veux bien les avoir ^^
J'ai repris l'idée du jeu original pour la transition.

"Un peu trop aussi la créature finale (qui m’a fait sourire car dans Lilith… enfin c’est une autre histoire). On tape des satyres, quelques oiseaux et on tombe sur cette créature. C’est un peu disproportionné et encore une fois trop brutale, ça manque de transition. "

En revanche, pour ça, je ne vois pas ce qu'il y a, à reprocher.
Que ce que tu veux que je fasse d'autre ? les satyres, oiseaux, etc... doivent s'intégrer avec les nouveaux monstres comme les crabes de vases,etc...

"- Petite remarque, tes eaux sont trop claires et transparentes, c’est à peine si on les voit. J’aime bien le coté translucide, mais c’est juste un peu trop translucide…"


Tu trouves ? Moi j'ai toujours vue l'eau aussi translucide que ça ^^
Enfin,si tu veux, je la désantransluciderais x)

"- Ah oui autre chose, je suis personnellement tres attaché à l’ambiance et aux bruitages. Cela manque beaucoup je trouve, mais sans doute n’as-tu pas eu encore le temps de les implémenter. "

Pareil, j'en suis très attaché.Mais je ne sais pas pourquoi, dans les premières maps comme le chemin de sépiroth, la vallée + Hélos, il n'y a aucuns fond sonore :/
C'est bien la première fois que ça m'arrive, je vais essayé d'autres réglages.

Sinon, merci beaucoup de tes critiques et de ton test =)

J'ai un autre petit problème, comme tu as pu le constater, le grand portail ne fonctionne pas.
Mais je ne sais pas comment faire pour remettre la zone de base d'hélos :/
[Honte à moi ! ]
Dernière édition par rougecorne le Dim Juin 22, 2008 8:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Juin 07, 2008 1:12 pm

J'ai essayé et terminé la démo ce matin ... tres sympa ... elle donne envie d'en voir plus ...

Celà dit je rejoins Mostal pour l'ensemble de ses remarques car elles sont avant tout constructives ...

J'espère que tu auras bientôt trouvé le moyen de faire fonctionner les portails ... car refaire TQ IT (peu ou prou ...) dans de nouveaux paysages est une tres bonne idée ... bravo !!!

:yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 07, 2008 2:04 pm

Pas le temps de tester pour l'instant, mais je tiens à souligner une chose ...
Même si je suis moi aussi (a priori) d'accord avec la majorité des remarques, je pense qu'il faut éviter d'aseptiser les cartes perso.

Chaque moddeur a sa vision des choses. Et l'absence de liaison douce n'est pas forcement un problème.
On peut très bien passer d'une plaine arpentée par des sangliers à une grotte remplie de champignons bleus et de démons violets pour ressortir sur une autre plaine grecque classique.
Bon bien sûr, si un ennemi bleu se retrouve en plein champs au milieu des sangliers, ça va choquer .... mais je pense qu'il a moyen en 1 écran d'assurer une transition correcte entre 2 mondes totalement différents.

Donc si l'imbrication de secteurs très différents fait partie des concepts originaux d'une nouvelle aventure, et bien n'orientons / n'obligeons pas les créateurs à refaire ce qui existe déjà.
Je ne pense sincèrement pas qu'il y aura 15 ~ 20 addons potables, mais seulement quelques uns ... donc plus ils seront différents, mieux ça sera.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit à Kreeloo d'exploiter si possible le relief dans Tormentress parce que le jeu original est cadré de murs invisibles. Alors qu'il pourrait être très sympa de laisser un peu plus de champs libre aux joueurs.
Permettre aux explorateurs minutieux de dénicher un accès vers des dunes, parsemées d'ennemis, avec dans un "canyon" un peu caché, une entrée de grotte secrète ... c'est ce genre de chose que j'attends d'un addon créé par des fans ....
8)


Bon courage à vous ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rougecorne » Sam Juin 07, 2008 7:10 pm

Tu m'as donné quelques bonnes idées Ctrl-Alt-Suppr 8)
J'avoue que des grottes secrètes est une bonne idée :p
Je vais essayé d'exploiter ton idée.
Sinon, pour information, le "Marais de Sépiroth" a été renommé en "Marais Spartiate".
J'ai corrigé quelques critiques de mostal.
L'eau est moin translucide.
J'ai enlevé tout les pylones au milieu de la route, la quête annexe se passe dans une grotte maintenant.
La route reste nette tout le long et j'ai rajouté quelques gardes à hélos + une bataille entre satyres et hommes.
J'ai réussi enfin à remettre des musiques de fonds et bruitages.
Maintenant, je vais corriger les autres critiques de mostal =)
Merci à tous de vos commentaires.
Dernière édition par rougecorne le Dim Juin 22, 2008 8:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar rougecorne » Jeu Juin 12, 2008 2:32 pm

Un petit up pour vous dire à tous et à toutes que j'ai terminé mon forum sur mon mod.
Libre à tout ceux qui veulent s'inscrire ici:

http://theark0fthetruth-fr.purforum.com/

Merci de votre compréhension.
Je tien juste à dire que les prochaines démos seront téléchargeables uniquement sur mon forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar rougecorne » Ven Juin 13, 2008 4:19 pm

News:

-Changement complet du design sur mon forum.
-Forum terminé et prêt à accueillir du monde.
-Sparte,champs de sparte et forêt spartiate terminés. [Grotte spartiate en cours]
-Démo V1.2 en construction et sortira fin du mois prochain.

Développement:

7%
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar rougecorne » Lun Juin 16, 2008 8:15 pm

Un dernier up pour prévenir tout le monde que je posterais normalement plus de nouveaux posts sauf si il y a des critiques bien sûr.
J'éditerai mon premier post chaque semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar rougecorne » Ven Juin 27, 2008 1:29 pm

Un gros up pour vous signaler que la deuxième démo est enfin sortie, voici le lien de téléchargement:

http://www.megaupload.com/fr/?d=VG5BEGWW

Ce que vous aurez dans la démo:

~De nouvelles régions tels que Sparte,cascades de Bêlemirèsse,Gorroth ou encore Village de Tégée.
~Critiques de mostal résolues si je puis dire ^^
~Un nouveau boss [Nessus]
~De nouveaux monstres héros
~Une nouvelle quête annexe
~Quête principale


Ce que vous n'aurez pas:

~Gros portails pas encore accesibles
~Grotte de Tégée pas accesible
~Les voleurs

Bugs rencontrés pendant le test:

~Une petite partie de gorroth inaccessible [Bug non-résolu mais je cherche une solution].
~Une partie des cascades de Bêlemirèsse inaccessible [Bug non-résolu mais je cherche une solution].

Malgré quelques bugs non-résolus, je vous souhaite un bon test ! ^^

Ps:J'ajoute pour vous dire que le nouveau design du forum est prêt.
J'aimerais bien sûr avoir du monde sur le forum ^^
Merci de votre compréhension, voici le forum au cas ou:
http://theark0fthetruth-fr.purforum.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar calitos » Dim Juil 13, 2008 8:47 pm

Pauvre RougeCorne :cry: :cry: :cry:
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar kreeloo » Dim Juil 13, 2008 9:56 pm

Je suis allé voir le forum mais j'avais vu un habillage grec et Titan Questien et là il y a eu une invasion nippone...
RougeCorne ! ! ! Reviens ! Les japonais ont assailli ta Grèce! :jap:

Tiens nous au courant pour l'évolution de ta carte. ;)
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Alt F4 » Dim Juil 13, 2008 10:02 pm

Il me semblait m'être enregistré sur ton site ... mais quand j'y accède je suis considéré comme invité ... quid ???

EDIT ... c'est de ma faute ... je n'avais pas vu le bouton "connexion" ... désolé ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar SuePitt » Dim Juil 13, 2008 10:32 pm

kreeloo a écrit:Je suis allé voir le forum mais j'avais vu un habillage grec et Titan Questien et là il y a eu une invasion nippone...
RougeCorne ! ! ! Reviens ! Les japonais ont assailli ta Grèce! :jap:


Voui, moi aussi je préférais la "grécoration" !
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar calitos » Lun Juil 14, 2008 10:23 pm

Je ne suis pas RougeCorne, mais dsl de vous le direm il me la dit, son pere a desinstaller (dsl ya pas daccent sur ces clavier...) TitanQuest de son ordi, donc l editeur avec, donc le mod nexiste plus.

C est une triste nouvelle. :cry: :cry: :cry:
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 15, 2008 12:38 am

Suffit de scanner avec un log de récupération de données

Tant qu'il a pas réécrit dessus (ou surtout défragmenté ...) ça se retrouve sans problème.
Y en a pour 20 / 25 minutes à trouver un soft gratuit sur clubic ou autre, à l'installer et à retrouver le bon emplacement.

A mon avis, ça vaut le coup, plutôt que de perdre tout ce qui avait été fait.
Et surtout PENSER à faire des SAUVEGARDES !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rougecorne » Mar Juil 15, 2008 8:27 am

Pas de panique tout le monde, j'ai pu retrouver une sauvegarde. ^^
Mon mod reprend enfin.
Sinon pour le forum, j'ai besoin de beaucoup de monde même si le mod n'est pas vraiment finit ^^
Au moin, inscrivez-vous, plus on sera, plus on attirera du monde.
Voila, bonne journée à tout le monde.
(Pour le design du forum, je n'arrive pas à me décider).
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Mostal » Mar Juil 15, 2008 10:24 am

Je n'ai pas encore vu les dernières modifications mais en tout bravo pour tous les efforts que tu fais, c'est juste très bien ! :clap:

Par contre en effet, la deco de ton forum est pas mal pour tout sauf pour du TQ ou du ArkofTruth ;)

Au sujet du nom tiens, je pense qu'on peut dire autant The Ark of the truth que Ark of truth mais me semble t-il, la derniere forme est préférable (je dis ça comme ça hein ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar calitos » Mer Juil 16, 2008 4:57 am

Pour ton design, prend plutôt style épée bouclier, style baston, plutôt que style (sans être méchant) Féerique. Enfin bon....fait comme tu veux ;)

(sinon : OUF !! ton mod peut reprendre :) )
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar rougecorne » Mer Juil 16, 2008 8:26 am

Ne tinquiète pas, le design est en court de construction ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Slt Rougecorne

Messagepar Erick31 » Mar Oct 14, 2008 2:12 pm

Ton projet sonne tres bien tu en es ou??? tiens nous au courant......

A l'heure ou pas mal de personnes decrochent du jeux TQ & IT, parcequ'ils en ont fait le tour maintes et maintes fois, ils s'en vont ailleurs sacred 2 etc.....

Grace aux nouveaux modds (Lilith, modds de cass, itemus 1.4, Tormentress bientot et d'autres en cours.....), j'ai réussi à rattraper mon beau-frere qui s'etait lassé et d'autres avec lui ....

Je pense sincerement que tu as eu une idée géniale, il faut l' exploiter à fond, refaire le jeux sur des nouvelles cartes......donnera un deuxieme souffle à TQ, j'en suis convaincus....
Ben ca attirera forcement du monde un nouveau decors, ca donne envie de le rejouer ce jeux, alors si tu n'as pas abandonné ton projet fais nous signe.....

@micalement et très sincerement éric ( Je me suis inscrit sur ton forum et j'invite tous ceux qui ont envis de nouvelle extension à le faire, au moins pour encourager des gens qui travaillent dur, pour voir aboutir un projet dont peut-etre nous profiterons plus tard et pour rien........ ) :merci: :merci: :merci: :merci:
Athena messagere lvl 62
Héra sorcière lvl 61
Erick Conquerant lvl 68
Partie:Beaupuy-Pelleport 31
Needs: http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5978.html
Trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5977.html
Avatar de l’utilisateur
Erick31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:46 pm
Localisation: Xfire : eric31076 modifié pour Erick31

Suivante

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron