[ NOUVEL OBJET ] Potion de résistance au poison ?

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

[ NOUVEL OBJET ] Potion de résistance au poison ?

Messagepar kreeloo » Dim Mar 16, 2008 4:59 pm

Salut à tous !

Je désire créer une potion de résistance au poison.
Donc un bonus de résistance au poison temporaire déclenché en activant un objet.

>>> j'ai fait un essai à partir de parchemins (scrolls) :

- en tentant de modifier un parchemin (records\xpack\item\scrolls\01_frenzy.dbr) en lui attribuant un autre effet (records\xpack\skills\scroll skills\01_frenzy.dbr est remplacé par records\xpack\skills\scroll skills\01_breakingwheel.dbr) sous le groupe Scroll Config - tout se passe bien : le parchemin modifié lance l'effet sélectionné.

- LE PROBLEME : quand j'édite un effet afin de le personnaliser : en important et renommant le *.dbr de l'effet (ex: 01_frenzy.dbr renommé en 01_curepoison.dbr), sans même modifier le moindre paramètre de l'effet, celui-ci ne fonctionne pas quand il est attribué au parchemin modifié.

BREF :
- parchemin modifié + effet existant = ça marche !
- parchemin modifié + effet renommé = ça coince !

J'ai évidemment tout reconstruit (database et MOD).

:help: Voilà, j'aimerai de l'aide pour pouvoir créer une simple potion :help:

Toutes les idées et solutions préalablement réfléchies sont les bienvenues :yeah:

Kreeloo
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Mostal » Lun Mar 17, 2008 9:30 am

Salut,

Selon ce que tu veux faire tu as besoin de renseigner soit :

/database/records/Quests/Rewards/QuestRewardSkillTree.dbr

soit :

/database/records/xpack/skills/scroll skills/scrollskilltree2.dbr

Enjoys :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar kreeloo » Lun Mar 17, 2008 1:38 pm

:merci: Ouiii! Loué soit ton nom Mostal ! :merci:

Je me doutais qu'il y avait une forme de déclaration de la liste des pouvoirs (scroll skills) mais j'en avais un peu marre de fouiller partout sans lampe de poche :oops:

Merci beaucoup!

J'ai donc une petite potion apportant 30% de res au poison pendant 30 secondes.
Elle reprend pour le moment les icones, bruitages et modélisations de la plus petite potion de santé.
Elle dispose d'une icone interactive dans la barre de raccourcis (comme les autres potions: vie et mana) et d'un bruitage quand l'effet se déclenche (en plus du "gloup" des potions).
Elle se comporte toutefois comme un parchemin puisque c'est sa classe d'origine:
- son temps de rechargement empèche l'utilisation simultanée de parchemins
- son nom apparait en vert clair (comme les parchemins)
J'aurai aimé que ce soit parfait mais je pense que ces derniers défauts mineurs seront difficiles à éviter. Je vais voir ça.

Il fallait donc (si ça peut servir à qqn d'autre):
- 01_testscroll.dbr : caractéristiques de la potion lançant un skill (dérivé de la définition d'un parchemin)
- 01_resistpoison.dbr : caractéristique du pouvoir associé à la potion (dérivé d'un pouvoir de parchemin)
- scrollskilltree2.dbr : liste modifiée des pouvoirs/capacités de parchemins - j'y ai déclaré 01_resistpoison.dbr

Les noms sont arbitraires hormis scrollskilltree2.dbr qui reste une référence modifiée.

Je vais tenter de produire une texture et une icone spécifique.

Bientôt la suite et gros merci Mostal !
(j'aurai sans doute encore besoin de tes connaissances en modifications sur TQIT)

Je viens aussi de télécharger Lilith 0.98 et je vais tester ça ;) Joli clin d'oeil à Tristram et au grand souffreteux en tout cas :|
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar StilTeg » Lun Mar 17, 2008 3:12 pm

cela veut-il dire qu'elle a le même temps de rechargement qu'un parchemin ? J'espère que non ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar kreeloo » Mar Mar 18, 2008 12:53 am

Hop ! fini la potion ;)

Si elle n'a pas le même temps de rechargement qu'un parchemin, elle subit le temps de rechargement d'un parchemin.
Ainsi, si on utilise un parchemin, la potion est inutilisable pendant 180 secondes (temps de rechargement du parchemin). Cela même en fixant le temps de rechargement de la potion à 5 secondes - ce que j'ai fait.

Pour fixer le temps de rechargement c'est dans :

[ All Groups
-----[ OneShot Parameters
----------[ useDelayTime
(la valeur est en secondes)

Voilà.

J'ai donc pu produire une potion avec :
- une nouvelle texture (pour l'objet 3D dérivé de la potion de mana)
- une icone d'inventaire
- deux icones de barre de raccourci (comme les autres potions : vie et énergie)
- une icone d'effet de pouvoir (résistance au poison) apparaissant sous les jauges du perso.

Donc, même si c'est limité, il est possible de créer des objets sympas.
Mais faire une potion avec un parchemin c'est mal. :D

Merci encore à Mostal pour le coup de main salvateur.
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 18, 2008 1:25 am

Moi j'avais trichouillé pour les affixes bugués ...
Avec mon PATCH les affixes renvoient vers 3 anciennes compétences non-utilisées.
C'est compétences sont donc "accordées par l'objet" et je leur applique un icône de parchemin.
Ce qui fait que je n'ai aucun temps d'attente entre les deux.
(je précise qu'on peut faire avec 1 seule comp et 3 lvl, mais je préfère comme ceci)

A toi de voir si tu préfères 180 sec de battements, ou si l'inter-temps entre deux et minimisable (voir supprimable si -100%) avec des bonus de diminution du temps de rechargement.



PS : désolé de pas t'avoir répondu avant, en ce moment je me bats avec 2 choses :
- la deuxième moitié de la synergie Triomphe
- l'autre grand mystère de la science (© Doc, dans RVLF ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Mer Mar 19, 2008 9:50 am

@CAS
C'est toi Ganelon ?

Autrement bon courage pour le grand mystère scientifique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 3:04 pm

C'est toi Ganelon ?

Non ...
J'utilise le même pseudo depuis des années ( Broodwar - Diablo - tous mes forums vidéo - Jh .... Loki TQ ExcelDl ....)
L'inverse c'était déjà produit (1 personne demandait à 1 autre, si c'était pas " moi ") mais dans ce sens là, c'est la première fois.
Pourquoi cette question ? t'as rencontré un mec insupportable ailleurs, et t'as pensé à moi ?

bon courage pour le grand mystère scientifique...

Merci ...
J'y travaille. :D


HS : si t'as l'occasion d'uploader des sources et de m'envoyer un pass, je compte bien profiter de mon WE prolongé pour avancer un grand coup en terme de modding.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Mer Mar 19, 2008 3:35 pm

"Pourquoi cette question ? t'as rencontré un mec insupportable ailleurs, et t'as pensé à moi ? "

Ce n'était pas dans ce sens là, mais plutôt sur un certain entêtement qui semble te caractériser.

Si tu as des facilités à lire la langue de Shakespeare, tu devrais jeter un oeil sur ce topic :

http://www.titanquest.net/forums/modifi ... iumph.html

Je pense que ça devrait te passionner, au moins t'intéresser ou t'aider et peut-être as tu qq choses à ajouter à ce sujet que tu sembles bien connaitre

Je te laisse regarder :)
Tu nous diras ce que tu en penses.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 4:17 pm

Je pars du même constat.
J'ai une analyse un peu différente de la sienne.
Je pense que tous les bidouilleurs bidouillent de la même façon ^^ ....

Mais malheureusement, ça n'apporte pas de réelle solution.
Dans un jeu comme TQ, il n'est pas rare de mettre 1 point en bas de l'arbre et de maximiser une synergie. Donc regrouper l'étendard et triomphe dans une même compétence ... bof.
C'est mieux que rien, mais vu que j'ai réussi à corriger la première moitié, je ne m'avoue pas encore vaincu ...
;)

Par contre, je me demande aussi si ce Ganelon n'est pas un membre du forum. (autre que moi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Mar 19, 2008 8:58 pm

J'ai juste lu le 1er post mais bon je vois rien de nouveau, il a fait ce que j'avais posté , il a utilisé la réduction de dégâts sur la durée de Fléau qui n'est pas du tout pareil car ça réduit TOUS les dommages.
Ensuite il dit une grosse bêtise, car il dit que la baisse de résist dégâts ne marche pas car n'est pas faite pour être appliquée aux mobs, hors c'est le même bonus utilisé par Observation de la Proie et qui marche très bien.
D'ailleurs je ne serais pas étonné que ce soit la partie que CAS ait corrigé non?

Quant à mettre les lignes de Triomphe/Ravages du temps dans Etendard/Aura glaciale, j'ai testé ça ne marche pas non plus, c'est bien le bonus qui déconne.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 10:12 pm

il a fait ce que j'avais posté là
Ah ok ... donc c'est pas toi non plus. :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Mar 20, 2008 2:34 pm

Et non :) , du coup je suis allé poster pour lui signaler que Ravages du temps subissait le même bug et qu'il pouvait donner un fix de la même manière, pour ceux intéressés...
En fait le bug de Ravages du temps n'avait pas été rapporté là-bas, je n'avais pas encore lu jusqu'au bout mais le fix final qu'il donne (en une seule compétence) utilisait en fait justement l'aura glaciale :tom!
Donc comme il l'a vérifié en lisant mon post, son fix corrige la baisse de résist aux dégâts qu'il a réussi à faire fonctionner mais pas la baisse de dégâts... Et là pour lui la seule solution est le retour à la TotalDamageReduction sur la durée, qui comme je le signalais là-bas va faire des Briseurs de Sort une classe à part!

Par ailleurs en trainant un peu sur le forum j'ai vu qu'ils sont en train de réfléchir sur un patch non officiel et il y a un post à ce propos où ils ont mis le lien vers ton mod patch et tous les correctifs existant.
Ils cherchent un traducteur pour décrire ton patch et les changements que tu as effectué.
La meilleure personne serait toi évidemment, mais je suis sûr sinon que quelqu'un qui maitrise la langue de Shakespeare (bien mieux que moi) pourrait le faire là-bas si tu manques de temps... ou alors traduire le post ici :ange:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Mostal » Jeu Mar 20, 2008 4:01 pm

Ce Ganelon parle comme si il avait découvert le Graal

D'ailleurs je ne sais pas comment on doit interpréter ça ?

"I think that this is the first time that this board has heard about Ravages of Time not working. It seems that the French fans are more on top of things than we Americans. Thanks for the tip! First Lafayette, and now this. We owe France more everyday"


Autrement, oui, pour le topic des correctifs, si il pouvait y avoir une synthèse des meilleurs correctifs, se serait bien !

Je repense à Triumph. Au fond, peut-etre que ça ne vaut pas le coup de le corriger... (soit dit en passant, j'utilise bcp l'Etendard avec tous les points, y compris Triumph et je trouve que je "poutre" pas mal quand il est actif et que je me prends bcp moins de dégats aussi. J'adore cet etendard)
... parce que si Masteries est bien fait et tient ses promesses, vu comment il a réorganisé et repensé les arbres de competences, ça me semble bcp plus intéressant que le jeu original :ange:

Je suis vraiment persuadé qu'un Lilith 1.0 + Masteries donnerait à TQ une vraie nouvelle dimension... je croise les doigts pour que cela se fasse
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Mar 20, 2008 4:12 pm

Nous aussi !!!! :jap: :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar kreeloo » Ven Mar 21, 2008 12:09 am

Hoplà !

Désolé pour le retard j'étais affairé à une âpre session de freefight avec l'ArtManager et son pote l'Editor.
A grand renfort de Photoshop et de 3D Ripper DX (c'est magique ce truc :clap: ), j'ai pu boucler un nouvel objet à insérer dans l'aventure qu'on prépare avec SuePitt.

On a pas fini d'en baver ;)

Au moins maintenant je sais créer et bidouiller les *.arc et les *.tex

@ CAS : courage pour Triomphe, c'est déjà excellent d'avoir une partie de la solution. Et merci pour ta réponse.

Je vous donne une info au passage :
- j'ai créé, pour ma potion de res au poison, une compétence (skill) avec l'ArtManager et oh surprise : pour les skills de parchemins (skill et skilltree) il faut IMPERATIVEMENT garder le chemin d'origine (records\XPack\...)
si c'est logique pour le scrollskilltree2.dbr afin d'éviter une implosion des références (puisque c'est une modification du fichier d'origine et non un nouveau fichier)
c'est beaucoup moins évident quand on veut ranger sa nouvelle compétence dans son dossier de travail :
A l'instar de records\xPack j'ai créé records\xEry pour retrouver mes modifs facilement sous l'Editor.
DONC : pas ballader les scrollskills, ça : mal !
(et, oui: j'avais bien indiqué le chemin sous xEry à mr scrollskilltree2.dbr, il n'aime pas)

Voilà sinon je cherche une hypotétique solution pour virer une texture d'auto-illumination d'un modèle 3D *.msh
Les rubriques dispo permettent d'attribuer une texture de base et une texture de relief (bump).
Je ne fais pas de post pour ça, because ça me semble mort :D

Donc: à l'assaut de la suite et courage à vous !
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris


Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités