Pivada (Projet en Construction)

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Pivada (Projet en Construction)

Messagepar Thallan » Sam Juin 05, 2010 2:35 pm

Image

Créateur:Thallan
Date du Début de création:25 Mars 2010
Temps de test:Env' 9h00 de jeu
Soutenu par:Alien, Itio, Mostal & Co.

Image

En l'an 645 avant J-C, un grand empereur japonais appelé Zaov, rêgnait sur tout Pivada, composée de 3 grandes régions appelées Tuscany, Ecô et Hoostool. Pivada est un continent ou est régnait la paix à son paroxysme. A cet époque de la vie, les dieux étaient encore humains et vivaient en harmonie dans les 4 coins de Pivada, il étaient encore matériel. Bénélus, l'un des 4 grands dieu du continent, mangea inconsciemment la pomme de la destinée , cachée dans les fins fond de la grotte d'Orchidée. On raconte dans les légendes que cette pomme à un pouvoir inhumain, un pouvoir titanesque, permettant d'anéantir toute forme de vie, aussi bien les humains que les titans ou encore les dieux. Bénélus perdu rapidement le contrôle de son corps, la pomme l'envahissait jour après jour de l'intérieur, jusqu'à le rendre immortel et démoniaque. Au fil des siècles qui se succédaient, Bénélus (Appelée aussi Zodiak, l'ange de la mort par ses fidèles acolytes) construisait au centre du Volcan de Tolsadum, une bâtisse qu'il appelera 9 ans plus tard, le "Pic de Ténèbre".
Les 3 autres dieux de Pivada, au fil du temps, devinrent immatériel comme la prophétie d'Akatosh*1 l'annonça. Malgré leur puissance unique et hors du communs, ils ne pouvaient pas agir dans le monde des mortels selon leurs envie, sinon ils seraient banis de l'immatériel par l'Axa*2. Ivale, l'un des 3 dieu, trouva une solution sans pour autant intervenir de lui même dans le monde des vivants, ils créa 26 vies, 26 corps, appelées les "Adria", que seul un "Héro" pourrait voir. Si un jour, un homme devait en voir une, c'est qu'il sera forcément destiné à aller anéantir de ses mains Bénélus. Zaov, l'empereur Japonais, vis 6 de ces adria, il gagna en expérience et en combat durant 9 ans de sa vie, il pris trouva les 3 globes Ancestraux ouvrant la porte menant au Volcan de Tolsadum, il entra dans le Pic de Ténèbre, mais malheureusement, il fut tué par Bénélus, et son âme fit enfermée dans l'Outre Monde, pour l'éternité...
Est-ce qu'un jour, on reverra un autre héro nous donner espoir ?
Mais le prophéte immortel, Akatosh, croit au fond de lui, qu'un complot se trame derrière toute cette fameuse histoire...

*1:Akatosh est né en l'an 6820 avant J-C, a 26 ans, ils réussit tellement d'actes héroique, que l'Axa lui donna le pouvoir de l'immortalité, et acquit le titre de "Prophète", pendant des milliers d'années à venir..
Seul lui pourra décider s'il devra mourir ou non.

*2:L'axa est une force mystérieuse et mystique qu'aucuns homme ou dieux n'a réussi à expliquer. L'Axa contrôle tout, c'est cette chose qui a les pouvoirs "Divin". Elle ne peut pas une chose: Changer le cours de l'histoire. En revanche, si l'histoire doit être changée par "L'axa"... elle sera changée.

Image

Voici la carte du monde de Pivada, le continent aux mille facettes.
Image
-Les points bleus sont les localisations des gardiens, des acolytes de Bénélus.

-Les 3 points rouges sont les localisations des 3 Globes Ancestraux.

-Le point rouge au centre c'est le Pic de Ténèbre.

Voici maintenant la carte de Tuscany (Que vous verrez en jeu):
Image


-Les points noirs sont les lieux (Villes/Villages/Bourg/& Co).

-Vearth est l'endroit vert de Tuscany, le poumon de Tuscany, vous croiserez les forêts, marais..

-Gorroth est une chaine de Montagne légendaire, au sommet se trouve le fameux village de Geleyha.

-Le Lac Orange est un lac réputé pour ses ruines. Le Lac Orange est de couleur Orange comme l'indique son nom, sa couleur orange vient d'une source appelée Orleta, se trouve au sommet du mont Gorroth.

-Sur la carte vous voyez affiché "Le pic de Ténèbre", mais cela n'est pas le Pic de Ténèbre, la bâtisse proprement dites, c'est un des 3 Pic (Pic traduit littéralement, des tours si vous préférez).
Et c'est dans chacune de ses tours que se trouve les globes Ancestraux permettant d'ouvrir le pic de ténèbre, la bâtisse proprement dites, au centre de Pivada.
A part ses mondes ténébreux, nous avons aussi un autre source de problème.. les Orkrux.
Les Orkrux sont des mondes ne faisans pas partie du monde des mortels. Mais ils sont une source de beaucoup de problème, une fois qu'un de ces portail est ouvert, le chao viendra.. Vous en croiserez une dizaine durant le jeu.

~Vous commencerez votre quête dans le petit bourg de Keathen, au fin fond de Tuscany.
Voici l'image du bourg de départ:
Image

Ce sont les "Adria" qui vous guiderons tout au long du jeu.

Voici maintenant la liste des familles importantes de monstres:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Familles moins importantes:

~Juvenile~
~Satyre~
~Squelettes et Zombis~
~Tubulmuk~
~Pygmé~
~Ascacophus~
~Assassin du Désert~
~Tigre~
~Centaure~
~Deurgh~
~Harpie~
~Tapilion~
~Magicienne du Sang~
~Abomination~
~Cyclope~
~Reptile~

Les niveaux des boss:

-MiniBoss ~ Vous en trouverez régulièrement dans les endroits les plus innatendus. Ils sont loin d'être puissants et conséquents, mais ils valent un peut mieux que les monstres héros (Pour la plupart).

-MoyenBoss ~ Ils se font plus rare, ils n'ont pas spécialement beaucoup de vie mais leurs attaquent sont tout de même puissantes. Préparez les potions ! (Ce sont la plupart des gardiens de temple ou de tombeau).

-BonBoss
~ Ils se font très rare, ils n'ont pas spécialement des attaques puissantes et conséquentes, mais leur point de vie reste très élevé dans l'ensemble ! Courage !

-BigBoss ~ Ce sont des boss aussi puissants que certains de TQIT. Vous en trouverez très rarement, ce sont des boss en rapport avec l'histoire pour la plupart. Ils ont beaucoup de vie et ont des attaques très puissantes. Courage ! Et préparez les potions !

Les Démons !

Les Démons sont les acolytes de Bénélus, vous en croiserez une grosse dizaine durant le jeu.Voici la hiérarchie démoniaque:

~Démon de Rang O (1)
-Yudra ~ L'empereur Démon

~Démon de Rang A (2)
-Olysté ~ Le Satyr des Enfers
-Zéphir ~ Le Roi Cyclope

~Démon de Rang B (3)
-Octovix ~ Le Squelette Maléfique
-Neidara ~ La Femme du Diable
-Xindi ~ Le Prophète

~Démon de Rang C (2)

-Xana ~ Le Tourmenté (Lieu:Tombeau de Gornarak)
-Phidélitas ~ Automate Antique

~Démon de Rang D (5)
-Gaymond ~ Le Satyr Violet
-Argand ~ Fourmis Géante
-Jenove ~ Céleste Magicien
-Zinx ~ Mage de Guerre
-Oxopus ~ Frère du Sang

--Les quêtes--

Après de nombreuses heures de travaille, j'ai réussi à faire quelques quêtes.
Donc le problème est résolu !


Les ajouts/Modifications:

-Nouvelle relique d'Animal: Fourrure de Loup Mareuh

Non complétée:
Image

Complétée:
Image

-Des nouvelles armes et armures au rendez-vous.

-Des dizaines de nouvelles textures pour le sol:
Image

-Une base de donnée modifiée.. (Nouvelle torche de zone, NPC, Clé de Porte, fontaines de renaissances, et bien d'autres choses).

-La barre d'expérience modifiée.

Nouvelle image de chargement:

On
Image

Off
Image

Nouvelle Bande son:

-BigBoss Theme ~ Tuscany:
http://208.53.138.111/soundtracks/god-of-war-original-soundtrack/srzkeywhwd/24-minotaur-boss-battle.mp3

-Sanctuaire des Magiciens ~ ????:
http://208.53.138.111/soundtracks/god-of-war-original-soundtrack/bvekemtism/26-pandora-s-box.mp3

NEW-Vallée Sombre ~ Tuscany:
http://www.megaupload.com/?d=W8NTUCR6

Quelques images durant le jeu:

Marais:
Image

Plaines vertes d'Azura:
http://img35.imageshack.us/i/azura.png/

Chemin vers Gorroth:
http://img8.imageshack.us/img8/2006/gorroth.png

BigBoss de L'Orkrux de Gorroth:
Image
Voilà, vos impressions ? Vos commentaires ? Pour l'instant j'en suis a plus de 9h00 de test et sa ne cesse de grandir. Je ne sortirais pas de stupide "démo" comme je l'avais fais l'autre fois, vous aurez le jeu une fois terminé. Je ne vais rien promettre mais j'espère sincèrement en venir à bout.
Merci d'avoir lu.

Nouvel environnement: Vallée Sombre (Situé juste à côté du Lac Orange).

Image

Dans cet endroit, vous rencontrerez les Satyrs et les Sanglier Moneîk ainsi que les légendaires Cyclopes Ancien. (Ils sont en voie de disparition).
Les Cyclopes se font rare, mais rare soient-ils, ils vous donneront des objets uniques.

*Première quête ?..*

Image

News:Ajout de nouvelles screenshot, ajout de quêtes annexes.
Mais je cherche toujours à faire la quête principale.
Dernière édition par Thallan le Sam Juin 19, 2010 2:03 pm, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Dim Juin 13, 2010 11:03 am

/!\ NEWS /!\

Voici 3 images de ce que j'ai fais cette après midi:

La Défense:
Image

La Terre:
Image

Modifications dans l'inventaire et la barre d'expérience:

Image

Coordialement, Thallan.
Dernière édition par Thallan le Dim Juin 13, 2010 12:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Dim Juin 13, 2010 11:13 am

Ton projet semble effectivement prometteur. :yeah:

Par contre dommage de "perdre" du temps à refaire une interface (perso je préfère de loin l'original) puisque cela n'apportera rien à ton mod. ;)
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Itioque » Dim Juin 13, 2010 11:41 am

HaHa Thallan nous présente un projet !!! :)
Enfin j'attendais ça !! bref j'avoue que c'est un de tes projets les plus avancés jusque là, mais courage tu vas y arriver pour ce qu'y est du retexturing tu es fort je le confirme, mais tu le dit toi même les quêtes c'est pas trop ca!! :lolol:
Alors tient va sur ce tuto qui va t'aider je le pense (peut être pas complètement mais c'est déjà ça) http://wiki.titanquest.net/wiki/Questbuilding je te souhaite bien du courage et à bientôt thallan !!
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Mostal » Dim Juin 13, 2010 11:54 am

Difficile de se rendre compte de l'ensemble, il y a peu d'images. Cependant c'est normal, j'imagine que le mod est loin d'etre fini.

9 heures de jeu pour +/- 3 mois de travail, cela me parait bcp (temps de jeu) pour trop peu de temps (de travail). Enfin, j'imagine qu'il y a dans ces 9 heures encore bcp de choses à régler.
Cela dit, la taille ne doit jamais se faire au détriment de la qualité et l'intérêt des zones, et aussi des détails.

N'hésite pas à reprendre tes maps et à les rendre immersives aux maximum. Les petits détails ne sont jamais de trop. Chaque lieu doit avoir une personnalité, parfois légère parfois importante mais il doit y avoir à chaque fois le petit truc qui rend le lieu plaisant.
Attention au "falaise" brut d'editeur, cela se voit toujours. Il est souvent nécessaire des les habiller. Soit par des falaises-décors du jeu (j'en ai posé des milliers), soit par de subtiles mariages entre des formes torturés des objets et des couleurs. les falaises brutes (sauf les plus basses) sont une plaie visuelle, il faut les rendre naturelles.

Il est important que chaque lieu donne toujours l'impression qu'il reste qq chose à découvrir. Pas forcement par la taille, mais par de petites subtilités de parcours. Une poche en coin, un chemin plus discret, un leger changement de hauteur.

Penses au alternance plus ou moins courtes entre les extérieurs et les intérieurs.
Sans passer trop brutalement du coq à l'âne il faut sans cesse surprendre le joueur avec ce qu'il va découvrir un peu plus loin. C'est ce qu'il va le pousser à avancer. Hors de question de marcher longtemps dans un décor qui change peu. Soigne les atmosphères mais il faut toujours que cela soit subtil, et souvent progressif.
Il est bon d'avoir aussi certains endroits clefs en terme de look, les lieux "inoubliables".

Les bruitages sont un point essentiel. Chaque zones doit avoir un bruitage de fond, un bruitage général et une musique d'ambiance.

Les créatures doivent "vivre" dans les lieux dans lesquelles ont les trouve. Elles n'attendent pas spécialement le joueur. Les créatures doivent offrir de la facilité et un peu de difficulté, avec un chef régulièrement. Ensuite il y aura un haussement ou un abaissement la difficulté mais elle sera homogène pour toute, les écarts seront respectés.
Les créatures sont en nombre pour rendre l'action vivante mais attention au surnombre. Les créatures sont le gameplay essentiel du jeu, le moment venu il faut leur porter une attention maximum pour chacune d'entre elle, en groupe, par boss, par diversité. En offrant pour chaque un petit truc différent de l'autre. Vitesse, sorts, taille, défense, attaque, PV, Force, etc...

Il est important de donner régulièrement de la vie dans la progression grâce à des dialogues. Quêtes, événement, retour au village, rencontre inattendues etc... Il ne faut pas que le joueur se sente seul dans ce monde.


Je ne sais pas du tout ou tu / vous en êtes aussi je me permets juste qq conseils. J'espère que cela ne te froisse pas. Quoiqu'il en soit, bon courage et bcp de plaisir dans la construction de ce monde :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Dim Juin 13, 2010 12:35 pm

J'attendais justement impatiemment un commentaire venant de toi, mon cher Mostal.
Tu as tout à fait raison en tout point, d'ailleurs c'est en visitant ton projet via l'éditeur que je me suis rendu compte que certaines maps étaient trop vides ou trop ennuyeuses.

Alors comme vous pouvez le voir, je vais changer une partie de l'interface graphique du jeu (Les skills, le Menu, et autres peut être).

Itio', j'ai réussi à créer une quête annexe basique, tuer un tel monstre pour que le X Npc soit heureux à son tour.
Mais j'y pense, c'est beaucoup plus simple de créer une quête annexe que la quête principale Mostal, j'ai juste ?

Alors pourquoi ne pas faire l'aventure uniquement sur des quêtes annexes, qui deviendront pour finir, la quête principale ?
Enfin ce n'est qu'une idée... car j'ai vue à quoi ressemblait la quête principale de TQIT via Quest Editor... quel boxon.

Il y a certains points que je ne comprend pas d'ailleurs. Les Token ? Qu'est-ce ? J'aimerais une explication de toi mon cher Mostal.
J'en ai mis dans ma quête sans vraiment savoir leur utilité, j'ai juste suivit bêtement un exemple d'une quête annexe du jeu original.
A part les Token, je comprend le reste de la structure de la quête.

Concernant les "3 mois" de création du projet, ce n'est qu'une estimation bien entendu, mais sa se rapproche des 3 mois en tout cas. Mais en ce moment je vais revisiter les lieux que j'ai commencés en leur incrustant des quêtes par-ci par-là, tout en les complétant. Je vais aussi rajouter des objets uniques, de nouveaux sorts sont prévus également. Qu'est-ce qui ma poussé à aller si loin ? C'est le fait de savoir tout faire sans encombre (Du moins pour le moment).
Ensuite, regarder et visiter les mondes de Lillith me donne de la pêche, et sa me donne envie de continuer pour essayé de m'amélioré jusqu'à devenir aussi bon que Mostal.
Voir certaines images de Manastream me donne aussi quelques idées (Comme par exemple le nouveau Pet via un X objet ou une X magie).


Bref, pour vous dire que je ne suis pas prêt d'abandonné ce projet et qu'il s'améliore de jour en jour. Merci encore de vos commentaires et de vos encouragements, remerciement plus spécial pour Mostal pour tout ce qu'il a fais jusqu'à présent (Pas grand chose tu vas me dire, mais je me comprend).

Je pense surtout avoir mûri depuis le temps, et j'ai appris à mieux faire les choses sans pour autant les abandonner.

Voici le nouveau lieu, une fois contourné le grand Lac Orange, c'est au centre du Lac que nous attende les pires monstres.
Voici 3 images des Ruines aquatiques:

Image
Image
Image


Comment trouvez-vous l'atmosphère ? Imaginez vous sous l'eau, les zombis ne vole pas mais ils sont plutôt noyés et font du surplace avec des mouvements de hauts en bas.
L'atmosphère orange/rouge est définis par la couleur de l'eau du Lac.
Au niveau ennemis, je pense que je mettrais les "Ichtian" (Modifiés, sa va de soit).
Qu'en pensez-vous ?

Bonne après-midi à tous !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Dim Juin 13, 2010 2:29 pm

Je n'ai plus de souvenir précis des choses qu'il faut faire techniquement aussi je me contenterais de parler du fond plus que la forme.

"Mais j'y pense, c'est beaucoup plus simple de créer une quête annexe que la quête principale Mostal, j'ai juste ?"

En fait, j'avais eu cette impression au début. D'ailleurs à tel point que je ne voulais traiter mon aventure qu'avec des quêtes secondaires. Et pis quand j'ai compris comment marchait la quête principale, ce fut tout le contraire. C'est bcp plus simple en fait ! Le plus "dur" etant juste de bien placer la bonne "pastille" repère sur la mini map :D

"Il y a certains points que je ne comprend pas d'ailleurs. Les Token ? Qu'est-ce ? "

Les Tokens c'est juste génial, indispensable et tout simple. Un token c'est un "jeton". C'est en quelque sorte une preuve que l'action a été menée. Il faut donner des token à chaque fois que ton perso a fait une action. Cela te permet ensuite de vérifier si il a réalisé qq chose ou non. >> Entrer dans une zone, tuer un monstres, avoir pris un objet etc...
Tu peux checker à tout moment la progression des actions du joueur.
C'est la pierre angulaire du système de quête / script et c'est tout simple. Donner token, tester token ou retirer token.
Tu peux en cumuler plusieurs pour une quete en cascade.

Tu dois vraiment maitriser l'éditeur de quête. Il n'est pas très dur à maitriser et tu vas devoir blinder ton monde d'événements en tout genre grâce à cet éditeur.
L'interactivité est un maitre mot. Dis toi aussi qu'il est bon en tant que joueur d'avoir des choses qui se déclenchent et des tas de quêtes à réaliser.
Le joueur doit être toujours en mission et toujours surpris par des événements.

Autre chose d'important, dis toi que le joueur, lui, ne comprend pas ton univers, les choses à faire, il est comme un enfant qui découvre le monde et tu ne dois jamais supposer que "ça" il va le comprendre, même des choses évidentes, il ne comprend RIEN si tu n'es pas précis. Tu dois toujours lui prendre la main et lui expliquer chaque chose, quitte à faire du pas à pas pour chaque chose. Et au final ton monde gagnera en cohérence et le joueur se sentira en "sécurité". Il doit avoir confiance dans ton mod, c'est essentiel.


" Imaginez vous sous l'eau..."
Heu non, là on est pas du tout sous l'eau ;)
Dans ManaStream il y a qq captures "sous l'eau" qui sont très réussies mais ce n'est pas facile à rendre.
D'ailleurs en règle générale vaut mieux réussir une chose simple que rater une chose complexe. Le joueur veut un bon résultat, une bonne qualité de réalisation, il ne pardonne jamais les mauvais rendu même si cela part d'une bonne intention.
Attention aux détails dans un décor, il faut passer du temps pour réussir à offrir une bonne impression. La nature a horreur du vide ! :)


Voilà, ça semble prometteur jusque là, continue à explorer toutes les possibilités avec les 3 éditeurs avec un max d'exigence :yeah:
Bon courage Thallan ! :jap:
Dernière édition par Mostal le Dim Juin 13, 2010 4:28 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Dim Juin 13, 2010 2:35 pm

Merci bien Mostal.
Concernant l'éditeur d'FX (Ps Editor), il est impossible à gérer. Rien ne se produit, c'est du... n'importe quoi ^^
En bref, avant de continuer mes ruines, je vais reprendre depuis le début et faire des évènements, et ensuite rejouer du début jusqu'à revenir ou j'en suis.

Mais en faites, je trouve que la quête principale est plus complexe à faire du point de vue qu'on a dois réussir toute les parties sans la moindre anicroche, sinon le moindre problème ferait foirer toute la quête en général..

Donc, j'ai du boulot !
Merci pour l'explication du Token, j'avoue que quand on comprend l'anglais (Du moins un minimum), et qu'on a une certaine logique, l'éditeur de quête est très facile.
Je vais cette après midi, essayé de le comprendre. Et tant que je ne l'ai pas compris à fond, je ne continuerais pas Pivada (Dans l'éditeur je veux dire).

Allez, c'est partit.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Mar Juin 15, 2010 3:48 pm

Voilà j'ai un soucis au niveau de la quête principale, j'ai suivit le tutorial sur le wiki, j'ai tout fais comme il fallait dans le quest editor , dans l'éditeur et l'art manager, mais en jeu, j'ai juste le texte et le point d'exclamation, et c'est tout.
L'affichage de quête n'apparait pas, la fenêtre ne s'ouvre pas:
Image

Et voilà la quête:
Image

Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le soucis ? Une suggestion ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Mer Juin 16, 2010 1:06 pm

Voilà le début du jeu, la vraie introduction:

Image

Alors Mostal, c'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Mer Juin 16, 2010 2:48 pm

Je ne sais pas si il va pouvoir te donner une réponse éclairée à partir d'un seul screen. Pour ma part je dirais que l'inscription de bienvenue n'est pas du plus bel effet et fait un peu parc d'attraction. ;)
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Thallan » Mer Juin 16, 2010 3:22 pm

Ah bon ? Tu trouves ?
Moi je trouve que sa donne bien justement.
A la base, le joueur était censé venir sur Pivada pour vivre ses paisibles vacances, car "VOUS", le joueur, vous êtes un ancien guerrier de la guerre d'Equinox.
Alors comme là dis Mostal, le joueur ne dois rien connaître, il dois tout découvrir, les NPC qui sont inquiets, le passé désastreux que les NPC du jeu expliqueront au joueur au fur et à mesure qu'il avance dans le jeu.

Ce panneau est fais pour faire bon accueil pour les nouveaux arrivés sur le continent.
Mais malgré tout, ses vacances au joueur, vont devenir l'enfer.


Voilà d'autres images:

Image

Trouves-tu l'idée bonne de varier les textures sur les pentes que j'ai bien nivelé ?

Image

Ensuite, trouves-tu utile et intelligent de mettre des Npc et de l'animation dans un décors bien garnis ?

Image

Pour finir, une autre image via le jeu serait trop petite pour afficher une autre partie de la plage d'introduction, alors voilà une image de la plage via l'éditeur.
Vous en pensez-quoi ?
Comme vous pouvez un peut le voir, j'ai modifié la texture du "Cliff", j'ai mis du sable sur le dessous. Ce qui rend mieux avec le sol.

Le premier téléporteur, vous aimez ?

Image


En faites, la côte d'Elipse est un rajout (A cause de la quête principale que je dois faire), et se trouve juste un peut avant Keathen.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Mer Juin 16, 2010 11:54 pm

Pour la quete, là comme ça je ne sais pas :(
mais c'est forcement dans un des tuto...
Surement un element à mettre dans le art manager pour faire la liaison avec la quete.
Il faut aussi bien incorporer les quetes dans l'editeur de map.

Pour les images, il fait sombre, ça "gomme" pas mal les defauts, faudrait voir en pleine lumiere. Cela dit, ça semble bien.

Quant à la banderole, en effet pour que cela ne fasse pas "niais" mais pour que ça reflète l'idée d'une ile de vacance, une introduction dans ce sens est nécessaire. Par exemple :
- Le guerrier arrive, accueille chaleureux des habitants "bienvenue sur l'ile magique de Pivada, vous avez bien fait de choisir cet endroit, vous allez passer des vacances de rêves, je vous le garanti..."
- Decor des plages façon carte postal, petites huttes sympathiques, scène de pêche etc...
- Et à un moment, patatra il se passe qq chose, un événement terrible... et les vacances tournent au cauchemar... :hin: Debut de la quete principale


Si je réouvre mon autre PC, je regarderais, mais relis bien tous les tutos surtout, et si tu as des questions de ce genre, il faudrait que tu les poses sur titanquest.net, la communauté est tres active là bas.

Bon courage :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Jeu Juin 17, 2010 6:11 am

D'accord, merci infiniment pour cette rapide réponse Mostal.
Bonne matinée. (Enfin je doute que tu sois déjà levé ^^)
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Jeu Juin 17, 2010 7:29 am

Chouette le téléporteur. Sinon je donne juste un avis de joueur, je n'y connais rien à l'éditeur. C'est pour aider hein, en aucun cas je ne cherche à dénigrer ton travail. ;) Mais Mostal a bien compris là où je voulais en venir.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Thallan » Jeu Juin 17, 2010 10:06 am

Oui je sais, ne t'inquiète pas ^^
Dernière édition par Thallan le Jeu Juin 17, 2010 6:32 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Jeu Juin 17, 2010 6:23 pm

De nouvelles images toutes fraiches:

-La plage d'introduction (Finalisée à 95%).

Image

-Une autre partie (A côté du campement), on peut voir un décors vivant:

Image

-J'ai essayé de modifier le texture du "Cliff" de base. Elle n'est pas encore finalisée comme vous pouvez le constater. Je l'ai rendue plus "Nette" et plus détaillée. (Comme vous pouvez le voir par rapport au cliff basique juste à côté).

Image

Et bien sûr, tout sa se passera de nuit, avec une nouvelle bande son. (Effets de vagues, de crépitement de feu, de vent en fond sonore, une musique assez calme).

Nouvelle encore:
Image

Comme vous pouvez le voir, un Npc qui marche au bord de la plage permettra de rendre le jeu plus vivant. Il y aura beaucoup de Npc movible.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi en dehors des villages c'était que des monstres ?
Personnellement, je vais mettre quelques Npc marcher le long de la plage, des chemins, histoire de rendre le jeu plus vivant, et de diminuer les montres, pour que les monstres soit la naturellement, dans leur environnement qui leur est propre, sans pour autant en mettre trop.

Vos remarques ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Ven Juin 18, 2010 10:55 am

Très bonne idée les NPC mobiles. Ça doit effectivement rendre ton monde plus vivant. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Thallan » Ven Juin 18, 2010 11:24 am

Je pense aussi.
Voici une nouvelle image (Vue du haut via l'éditeur). Sa montre la plage d'introduction avec le campement qui va avec.
J'ai aussi tracer (Sur paint), les chemins que les npc effectueront (Chaque npc à son chemin, ici vous pouvez voir les chemins différents grâce aux couleurs).

Image

Deuxième image, une autre vue qui montre vraiment que les décors ne seront pas vide.
(Vous pouvez remarquer que même un npc de décors effectuera un trajet).

Image

Nouvelle relique d'animal:

~Carapace de Krukkes~
-Non complétée
Image
-Complétée
Image

Description:
Level Requis:1
Equipable sur:Armure et Bouclier

~1 Relique/5~
1 de Dégâts
1 D'armure
1 % de résistance au dégâts
50.0% de Chance de 5% de résistance de vitalité
50.0% de Chance de 2% de réduction de la durée de Confusion [Compagnon/Piège uniquement]
+1 % de blocage avec bouclier

~2 Reliques/5~
2 de Dégâts
2 D'armure
2 % de résistance au dégâts
60.0% de Chance de 10% de résistance de vitalité
50.0% de Chance de 2% de réduction de la durée de Confusion [Compagnon/Piège uniquement]
+2 % de blocage avec bouclier


~3 Reliques/5~
3 de Dégâts
3 D'armure
3 % de résistance au dégâts
70.0% de Chance de 12% de résistance de vitalité
50.0% de Chance de 2% de réduction de la durée de Confusion [Compagnon/Piège uniquement]
+3 % de blocage avec bouclier


~4 Reliques/5~
5 de Dégâts
4 D'armure
4 % de résistance au dégâts
85.0% de Chance de 14% de résistance de vitalité
50.0% de Chance de 2% de réduction de la durée de Confusion [Compagnon/Piège uniquement]
+4 % de blocage avec bouclier


~Relique Complétée~
8 de Dégâts
5 D'armure
5 % de résistance au dégâts
100.0% de Chance de 16% de résistance de vitalité
50.0% de Chance de 2% de réduction de la durée de Confusion [Compagnon/Piège uniquement]
+5 % de blocage avec bouclier

Bonus de Charme complet:


15,0% de chance de 18 ~ 25 de contre-attaque par estoc


~Nouvelle maitrise en développement~
Voilà voilà, c'est tout pour ce midi.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Ven Juin 18, 2010 12:46 pm

Nouvelle Maitrise:

Magie du Sang

Image


Description:

ComingSoon !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Ven Juin 18, 2010 4:12 pm

Bien !
On sent un réel investissement, un soucis du détail et surtout un début de profondeur comme j'aime (même si on ne voit pas grand chose, on sent que ça frémit :) )
Continue à être exigeant, c'est dans ce désir de faire fort que tu élèveras ton monde avec brio.
Et quand les doutes s'installeront dans ton esprit (fatigue, déconcentration, envie de laisser tomber...) regarde en face tout le bon travail que tu as fait et qu'il est trop beau pour le laisser mourir, rappelle toi combien tu crois en ton projet et l'amour que tu as pour ton monde et trouveras l'envie de traverser une nouvelle fois la vague qui veut te ramener sur le rivage de l'abandon ! C'est cette force qui donnera à ton univers toute sa dimension.

Encore une fois, lis et relis encore et encore et encore dans ta tête chaque événement, chaque détail. Cherche ce qui ne va pas, trouve ce qui serait bien. Tu dois donner du plaisir au joueur, tu dois le surprendre sans le mettre à mal par un détail gênant. Mène le hero vers un grand destin en semant tout le long de son chemin les graines de l'Epique et de l'extraordinaire. Enchante le, donne lui la saveur de l'aventure, de la découverte, du frisson.
Tu dois t'imprégner de chaque cm² de ton monde, de chaque mot des NPC, de chaque créature et plus encore de chaque facette des quêtes avec une attention extrême. Tout doit etre vivant, cohérent, intéressant. Ne t'épargne aucune difficulté, et fuis la facilité (sauf si elle est efficace !)
Par contre n'oublie jamais que dans un projet il est important d'avancer toujours un peu plus et que chaque étape réclame toute ton attention.


Désolé, je ne peux m'empêcher de t'encourager :clap:
Bonne continuation :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Ven Juin 18, 2010 4:15 pm

Merci Mostal, sa fais du bien des encouragement comme les tiens.
Bon, j'ai finis ma "Saison" d'Art Manager et des détails, pour le moment je met en suspend la nouvelle maitrise (Non je ne l'abandonne pas du tout, au contraire).
Mais il faut bien faire un peut de tout ^^
Alors je retourne sur l'éditeur et je vais un peut continuer à modeler ce monde qui n'attends que moi.
Des idées surgissent, encore et encore.


News:

-Modifications de certains sons tels que:

Son d'ajout d'un charme sur une arme
Son d'ajout d'un charme sur un charme
Son d'un charme complet
Son d'une capture d'un X objet
Son de frappe à main nue
Son du Level Up
Son de la nouvelle maitrise
Son du Téléporteur


J'ajouterai bientôt une vidéo de la plage d'introduction, mais pas encore tout de suite, je veux être bien sûr de finir la plage avant avec les sons qui s'en suit.


Développement du Mod:

Quêtes:2%
Cartes:10%
Nouvelle Maîtrise:5%
Bande-Son:20%
Modifications du Design du jeu:38%
Scénario du jeu:82%
Listing des monstres et des lieux uniques:100%

Je viens de finir la modélisation de la côte d'Elipse (Enfin me direz vous !).
Je pense n'avoir jamais pris autant de tant pour faire si peut de maps.
Mais au moins, la beauté du travail est là.
Maintenant je vais m'attaquer à ce qui va enclencher le "Scénario" du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Sam Juin 19, 2010 1:51 pm

News du 19 Juin 2010:

J'ai enfin finis les 2 campements d'Elipse ainsi que la côte d'Elipse ainsi que la première quête du jeu avec son introduction !
Voici quelques images pour le plaisir des yeux:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nouvelle maîtrise (Pas du tout finie)
Image


Alors, au niveau des monstres, je mettrais à chaque monstre sa "Description" entre [ ].
Exemple:
Image

Voici la liste des descriptions:

[Basic] > Monstre souvent indépendant ou petit groupe.
Ils sont faibles et n'ont aucunes résistances en particulié ni aucunes attaques magiques.

[Magic] > Monstre magiques, ont de bonnes résistances en tout genre et ont de nombreuses attaques magiques.

[Fort] > Monstres puissants, peu nombreux, mais qui ont des attaques d'une grande puissance comparé à leur congénères. Ils sont souvent la pour le corps à corps.

[Agile]
> Monstres agiles, qui éviteront la plupart de vos attaques. Peu nombreux aussi mais puissants d'une certaine manière. Ce sont souvent des archers.

[Costaud] > Monstres pas nécessairement puissants, mais ils ont énormément de vie. Ils peuvent être aussi bien des mages que des archers ou encore des monstres au corps à corps.

[Quest] > Monstres (Ou boss), faisant partie d'une quête principale ou annexe.

[Hero] > Monstres héro, doté souvent d'une puissance particulière et hors du commun.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite après demain.
Et maintenant, commençons la création du passage vers l'île voisine des Krukkes !
J'ai du boulot qui m'attends :D
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Dim Juin 20, 2010 10:38 am

Comme certains sont gourmands en images et en informations, voici de nouvelles images :D :

~Passage vers l'île Natal des Krukkes~

Image

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, chaque monstre aura sa caractéristiques et sa description, en voilà un bel exemple ici:

Image

En voici un autre d'exemple:

Image

Et encore d'autres images:

Image

Oui, il y a des fautes dans les textes, je sais, faudra que j'enlève tout sa ^^

Image


Vos impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Dim Juin 20, 2010 12:53 pm

C'est plutôt jolie tout ça. ça commence à donner envie, c'est bon signe :)

Des petites remarques cependant. Je note au moins 2 passages assez étroit. ** Attention **
Les passages étroits ne sont pas appréciés parce que en cas de combat, la souris rate facilement le chemin et ce n'est pas plaisant du tout. Et d'autre part, c'est jamais agréable de sentir un chemin tout rabougri. Que diable, on veut de beaux passages ;)
Je te suggère de corriger ce genre de défaut maintenant (après tu seras obligé de casser bcp de chose). Je pense d'ailleurs que si il doit y a avoir un passage étroit, cela doit rester exceptionnel, voir particulier mais dans tous les cas mis en valeur.

Autre chose. Le guerrier est accueilli par un viel homme. Personnellement je ne trouve pas ça terrible. Un vieil homme, un sage dans un lieu, c'est bon ! Mais pour accueillir des visiteurs, ça fait un peu club du 4eme age là :roll:
C'est le rôle d'un jeune homme ou d'une jeune femme pleine de fougue :)

Il y a autre chose aussi. Les étiquettes des monstres sont intéressantes mais là je les trouve un peu trop naïves.Cela peut discréditer en un instant ton monde dans l'esprit des joueurs car tu ne les fais pas rêver.

Je ne sais pas comment est formé ton monde, je veux dire son aspect politique et ethnique, voir économique (si ton monde est plus qu'une simple ile de loisir bien sur) mais on peut imaginer des courants de pensées et de cultures différentes regroupés en peuple ou en guilde ou en religion ou encore en école, voir sous la bannière d'un conquérant. Cela donne donc des origines différentes et intéressantes.
Par exemple pour les costauds comme tu dis, cela serait plus sympa de lire "Barbarian" ou pour les Agiles de lire "Rogue", pour tous ceux qui ont suivi la voie de la sorcellerie de les appeler "Mystic" ou "Black Sorcerer", ou "White Magus". Les animaux ou autre indépendant de les appeler "Wild" etc.... Hero ou Quest sont bien pour ne pas se tromper mais cela peut faire "Barbarian [Quest]" par exemple. Et pourquoi pas aussi un "Rogue Mystic" etc...
J'ai mis ça en anglais mais en français ça marche aussi tout ça :D
On voit que j'utilise les noms classiques de l'héroic fantasy mais c'est aussi un peu comme ça que le joueur aime vivre son aventure dans ce genre de jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Dim Juin 20, 2010 12:58 pm

Je trouve ton idée bonne, je pense que je vais changer les définitions "Monstriale" :D
Concernant le vieil homme, c'est le gardien d'une ancienne grotte populaire sur Pivada. Ce n'est pas qu'une bête grotte. Il vit en Hermite depuis maintenant 25 ans. Et nous devrons parler à ce gardien pour qu'il puisse nous dire quoi faire concernant l'attaque des monstres sur la plage.

Concernant le chemin étroit, je ne mettrai pas de monstres aux alentours, sur les images c'était juste pour vous montrer des exemples.

Sur ce , je vais m'y remettre et merci de tes précision mon cher :D
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Dim Juin 20, 2010 1:05 pm

"Concernant le vieil homme, c'est le gardien d'une ancienne grotte populaire sur Pivada."

Et alors ? ça pourrait être un dieu personnifié, il accueille quand même le visiteur, non ? Et comme je dis ça fait club du 4eme age :oops:
, et je me demande si je ne me suis pas trompé de lieux..., ou sont les vahinés de mon lieu de vacance !!! :D

Quant aux passages étroits, ça existe bien sur, mais attention. Je le sais d'expérience, ce n'est ce qu'il y a de mieux sauf quand ça sert l'ambiance. Et encore il faut tout de même que le chemin n'est pas 2 murs de chaque coté, ça c'est pas bon du tout, sauf si vraiment c'est dans le sens de la caméra. Je suis très sensible à la visibilité, c'est une science absolue dans un jeu et tout ce qui gène la vue ou le clic est un mauvais passage. Encore une fois, attention.
Enfin je dis ça, je dis rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Dim Juin 20, 2010 1:10 pm

Sur la plage ! :D
Bon, pour le vieil homme, je verrai plus tard, car tout re-modifier au niveau de la quête va me reprendre pas mal de temps.. enfin soit ^^
Je tiens compte de tes remarques et de tes critiques.

Nouvelle relique d'animal:

~Carapace Magique de Krukkes~
Lvl Requis:2
Equipable sur:Toute les sortes d'arme

Non Complétée:
Image
Complétée:
Image

Description:

1 Relique/5:

35.0% de chance de 1 ~ 2 dégâts d'engelures par seconde
50.0% de chance de 2 ~ 3 dégâts de froid
1 d'armure
1% de résistance aux dégâts
15.0% de chance de 2% de résistance aux éléments
55.0% de chance de 2% de résistance au froid
50.0% de chance de 5% de résistance aux dégâts de vitalité
50.0% de chance de 2% de réduction de confusion [Compagnon / Piège uniquement]
70.0% de chance de 1% de dégâts renvoyés
+2 d'intelligence
+20 d'énergie
+20.0 de régénération d'énergie par seconde

2 Reliques/5:

35.0% de chance de 1 ~ 2 dégâts d'engelures par seconde
50.0% de chance de 3 ~ 5 dégâts de froid
2 d'armure
2% de résistance aux dégâts
20.0% de chance de 5% de résistance aux éléments
60.0% de chance de 5% de résistance au froid
60.0% de chance de 10% de résistance aux dégâts de vitalité
50.0% de chance de 2% de réduction de confusion [Compagnon / Piège uniquement]
80.0% de chance de 2% de dégâts renvoyés
+4 d'intelligence
+35 d'énergie
+35.0 de régénération d'énergie par seconde

3 Reliques/5:

35.0% de chance de 4 ~ 6 dégâts d'engelures sur 2.0 seconde
50.0% de chance de 6 ~ 7 dégâts de froid
3 d'armure
3% de résistance aux dégâts
25.0% de chance de 8% de résistance aux éléments
70.0% de chance de 8% de résistance au froid
70.0% de chance de 12% de résistance aux dégâts de vitalité
50.0% de chance de 2% de réduction de confusion [Compagnon / Piège uniquement]
85.0% de chance de 3% de dégâts renvoyés
+6 d'intelligence
+45 d'énergie
+40.0 de régénération d'énergie par seconde

4 Reliques/5:

35.0% de chance de 6 ~ 8 dégâts d'engelures sur 2.0 seconde
50.0% de chance de 7 ~ 9 dégâts de froid
4 d'armure
4% de résistance aux dégâts
30.0% de chance de 12% de résistance aux éléments
75.0% de chance de 12% de résistance au froid
85.0% de chance de 14% de résistance aux dégâts de vitalité
50.0% de chance de 2% de réduction de confusion [Compagnon / Piège uniquement]
90.0% de chance de 4% de dégâts renvoyés
+8 d'intelligence
+55 d'énergie
+55.0 de régénération d'énergie par seconde

Relique Complétée:

35.0% de chance de 9 ~ 15 dégâts d'engelures sur 3.0 seconde
50.0% de chance de 8 ~ 11 dégâts de froid
5 d'armure
5% de résistance aux dégâts
50.0% de chance de 16% de résistance aux éléments
85.0% de chance de 15% de résistance au froid
100% de chance de 16% de résistance aux dégâts de vitalité
50.0% de chance de 2% de réduction de confusion [Compagnon / Piège uniquement]
100% de chance de 5% de dégâts renvoyés
+10 d'intelligence
+77 d'énergie
+60.0 de régénération d'énergie par seconde

Bonus de charme complet:

16% de résistance à l'Estoc
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Dim Juin 20, 2010 7:40 pm

Tu n'as quasiment rien à modifier. Tu changes le personnage au niveau de sa skin.
Tu déplaces le "vieux monsieur" plus loin, tu changes juste le texte et c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Dim Juin 20, 2010 8:56 pm

Ou alors changer juste le Meshes ?

Un petit plus de soirée:

Image

L'île Wadja, enfin !
Dernière édition par Thallan le Dim Juin 20, 2010 9:27 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Suivante

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité