Pivada (Projet en Construction)

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Messagepar Itioque » Dim Juin 20, 2010 9:26 pm

OUI thallan juste la mesh la texture et le texte ;)
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Thallan » Lun Juin 21, 2010 2:19 pm

Nouvelle image:

~Temple Wadja~

Image

...Après avoir parlé à l'empereur Krukkes, une mystérieuse et effrayante vérité a été dévoilée à notre cher héro. Et c'est cette vérité qui va terminer notre introduction avec les Krukkes.

Au niveau des quêtes, sa donne ceci:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Lun Juin 21, 2010 4:21 pm

Ça avance bien on dirait. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Thallan » Lun Juin 21, 2010 4:33 pm

Plutôt oui, je vais m'attaquer aux marchands maintenant. Je vais essayé de mettre au point un nouveau système qui permettra au joueur d'avoir un marchand "Utile" plutôt qu'inutile, comme ceux de TQIT.

C'est à dire, qu'il vende des objets rares ou uniques.
Ensuite, pour le temps Wadja, j'ai eu comme idée de mettre des "Gardes convertis", donc des Npc transformé en "Monstre".
J'espère que certains trouveront l'idée bonne, sa changera un peut des monstres de d'habitude.


Ensuite, nouveaux monstres de quête annexe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Xav92 » Lun Juin 21, 2010 6:38 pm

J'adore l'idée des gardes convertis =D Attaqué des monstres c'est bien, mais massacrer une bonne tranche d'humanoïdes en armure c'est mieux! ^^
J'ai toujours voulu une carte héros + copains gardes vs méchants gardes ennemis, une carte arène un peu guerre totale^^.
Très bonne idée :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Messagepar Thallan » Lun Juin 21, 2010 6:42 pm

Merci, là en ce moment je fais des chevaux cracheur de feu :D
Je sens que je vais m'amuser moi ce soir.
En plus j'ai finis examen demain, ce qui veux dire que j'aurais bien le temps nécessaire à mettre pour l'éditeur.

Nouvelle zone en construction: Amerfall

Mon but sera d'obtenir un paysage de ce style:

Image



Sur ce, je vais me faire une petite pause sur Lillith :D

New:

-Ajout d'une bande son (Complète)
-2 Nouveaux charmes d'animal.
-1 Essence rajoutée (Relique) (Essence de la Gloire d'Omega)
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Mer Juin 23, 2010 12:51 pm

Une nouvelle image d'un avant-boss de quête annexe qui garde l'arc sacré de Jack.

Image

:D
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Mer Juin 23, 2010 4:04 pm

Faut prévoir la combinaison thermique dans Pivada on dirait. :D
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Thallan » Mer Juin 23, 2010 4:08 pm

Ouai il paraît ^^
Dites, une question qui me vient à l'esprit, est-ce que sa intéresserait quelqu'un de voir le premier boss en vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Itioque » Mer Juin 23, 2010 4:10 pm

Non il faut garder ça pour le moment ou tu présentera ton mod tout près :D (malgré que j'ai bien envi de le voir)
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Thallan » Mer Juin 23, 2010 8:52 pm

Pas de soucis.
Nouvelle image: [Via l'éditeur cette fois-ci]

~Cascades d'Amerfall~


Image


Des commentaires ? Critiques ? ^^ N'hésitez pas.

J'ai une question à part, personnelle pour Mostal:

As-tu créés tes propres "Lootables" et tes propres "Containers" pour Lillith ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Itioque » Mer Juin 23, 2010 9:41 pm

Oui moi j'aime bien le côté chute d'eau sur la roche!! et par rapport a la photo (tout en haut) ça ne s'en éloigne pas :D !! Bonne chance et bonne continuation tha' :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Thallan » Jeu Juin 24, 2010 11:16 am

Nouvelle image:

Cascades d'Amerfall ~ Coin Oublié

Dans ce petit coin sombre d'Amerfall se trouvera un grand boss (Que j'ai moi même eu dur à vaincre).
Vive Quest Editor ! J'ai réussi à faire un enchainement d'évènements pas mal durant la bataille du boss. [L'apparition de monstres à sa mort par exemple].
Image
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Jeu Juin 24, 2010 1:16 pm

Fais gaffe de ne pas nous en dire trop quand même. La plus grande partie du plaisir de joueur, c'est celle de la découverte.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Thallan » Jeu Juin 24, 2010 1:41 pm

Oui, excusez-moi, mais sur le coup j'ai tellement été content de ma réussite que j'ai pas réussir à contenir ma joie ^^'

Je pense que de nouvelles informations viendront d'ici fin de la semaine, bonne journée.

New du 25 Juin [9h28]:

Nouvelle matière rajoutée: Le Néomithe.
Au cours du jeu vous rencontrerez toute sorte de nouveaux objets, en avançant dans les quêtes.
Le Néomithe en est un bel exemple.
Qu'est-ce que le Néomithe ? C'est une matière cousine du métal, très populaire sur l'île de Pivada, du coup vous rencontrerez divers objets forgés dans le néomithe.

Exemple: Anneau de force en Néomithe.

+ 15 de force
50.0% de chance de 8 - 12 dégâts de feu sur 3.0 secondes


Boss annexe, dur mais utile !
Concernant les boss optionnels, ils seront souvent très dur, mais pour motiver le joueur, je lui offre à chaque boss battu de supers objets.
Pour ma part j'ai récupéré 1 objet rare et 2 uniques après un boss seulement.

Au revoir, et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Ven Juin 25, 2010 1:16 pm

Comme je l'ai dis l'autre fois, les vendeurs seront utiles, voici 2 petites images montrant ce qu'un vendeur peut..vendre:


Bien sûr je réduirais le prix de certaines armes (250.000)... un peut trop, donc voilà.
J'ai rajouté mes propres objets [Ici:Anneau en Néomithe sur la première image], mais je n'en dirais pas plus..le joueur découvrira par lui même.

Image
Image

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Ven Juin 25, 2010 3:11 pm

"As-tu créés tes propres "Lootables" et tes propres "Containers" pour Lillith ?"

Oui pour certains. Certains monstres loot des choses précises de mon choix. Y compris les potions ou autre formule.
Ou encore les parchemins de la bête etc...
Ou bien des objets des tables selon certaines orientations.

Quant aux coffres, cela dépend. Ceux qui donnent des objets ont juste été séléctionné avec soin par contre bcp ont été créé pour droper un objet précis en correspondance avec la difficulté. Un travail particulièrement fastidieux (les dbr en cascades un vrai cauchemar) mais nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Itioque » Ven Juin 25, 2010 8:42 pm

J'aime bien l'idée des marchands, mais biensur fait attention à ne pas mètre trop d'objets épiques ou alors de mettre tes propre objet (mais je suis sûr que tu le savais) sur ce à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Thallan » Sam Juin 26, 2010 10:30 am

D'accord, merci Itio, et merci Mostal.
Encore une autre question pour toi Mostal, as-tu fait les quêtes pendant que tu créais ton mod, ou après avoir finalisé ton mod (Je parle juste de la forme du mod, faire le monde et les personnages..) ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Mar Juin 29, 2010 10:48 am

Nouvelles images du jour:

~Bourg d'Ethiss~

Image

Image

~MiniMap d'Ethiss et de ses environs~

Image

~Liste des quêtes~ [J'ai mis en flou pour vous éviter de gâcher la surprise]

Image

Je tiens aussi à remercier Itioque, qui m'aide depuis quelques temps à mon projet, en me faisant de magnifiques cartes. D'ailleurs le Bourg d'Ethiss vient de lui, moi j'ai simplement ajouter les monstres, les npc et les quêtes ainsi que les musiques.

Sur ce, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Mer Juin 30, 2010 5:56 pm

Encore une autre question pour toi Mostal, as-tu fait les quêtes pendant que tu créais ton mod, ou après avoir finalisé ton mod (Je parle juste de la forme du mod, faire le monde et les personnages..) ?


C'est une bonne question et j'en avais touché qq mots précédemment.
C'est à mon sens une terrible erreur de vouloir faire des maps et ensuite faire des quêtes dessus.
Une quête n'est pas un élément annexe dans ce genre de jeu. Elle doit avoir un sens, une logique et elle doit représenter qq chose d'important et épique pour le joueur.
Aussi, il faut penser une quête comme une aventure à part entière, même si elle est courte. Et qui dit aventure dit épreuves, parcours, rencontres étranges etc...

En d'autres termes, il faut déjà penser à une idée, y réfléchir pour la formuler sous la forme d'une quête et ensuite tout bâtir autour d'elle. C'est à mon sens le secret d'un bon jeu.

Bien sur, il y aura de nombreuses maps de passage qui serviront d'intermédiaires entre les différentes étapes d'une quête. C'est normal.

Ensuite et après coup, si on manque de quêtes, il est toujours possible de profiter de certains espaces pour y placer le départ ou l'arrivée d'une quête. On peut même dans la foulée de ces ajouts tardifs créer un donjon, une grotte ou un nouvel espace pour compléter ces dernières quêtes sur le tas.

Mais cela n'est valide qu'après coup et en complément des parcours dédiés aux quetes bien pensées à l'avance.
En conclusion et à mon sens, il est mieux d'avoir des idées de quêtes et leur offrir une personnalité grâce à un parcours dédié que faire l'inverse.


P.S.
Tres réussies tes maps des dernières captures d''ecran, continue dans ce sens, ne cède pas à la facilité, cherche toujours mieux et plus fort :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Mer Juin 30, 2010 7:19 pm

Merci de ta rapide réponse.
Je recherche une autre personne pour m'aider à faire les quêtes (Du moins la base de la quête principale), en tout cas ce serais sympa.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Mar Juil 06, 2010 4:45 pm

News:

Nouvelles images:
Voici de nouvelles images (Prises de l'éditeur).

~Sanctuaire des Huits~
Image

~Lieu Secret ~ Champ Oublié~
Image

~Endroit Secret~
Image

~Ville d'Ecô~
Image

~Forêt Secrète~
Image

~Outre Monde~ [Le personnage est un personnage invincible de test]

Image

+ 12 nouvelles quêtes annexes trouvables en ville
Dernière édition par Thallan le Mer Juil 07, 2010 4:09 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Itioque » Mar Juil 06, 2010 10:01 pm

Génial tu fais du bon boulot, allé courage tu avances bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Thallan » Sam Juil 10, 2010 10:40 am

Voilà, pour dire que l'introduction est totalement finie et que je peux rejoindre "cette" introduction à Keathen, le vrai premier village qui démarrera votre aventure à Pivada.
Donc maintenant, je dois recommencer tout les monstres que j'avais fais de Keathen jusqu'au lac Orange.. allez, du boulot m'attends ^^
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Lun Juil 12, 2010 5:33 pm

Ville d'Ecô semble tres sympa !!

Petite remarque tout de même, et uniquement sur les qq screenshots que j'ai vu jusque là, je trouve tes maps bien faites mais très classiques aussi. Tu en as surement d'autres en réserve je n'en doute pas, mais n'oublie pas que le joueur aime tout particulièrement les choses nouvelles ou tout au moins immersives.
Aussi offre aux joueurs des décors, des architectures, des lieux, des ambiances qui lui font qq choses aux tripes.

Exemple, dans Manastream, la ballade entre les arbres (d'après la vidéo) du village Elfe est vraiment superbe, cela donne carrément envie d'y aller.
Ou dans Lilith, je citerais deux endroits qui n'ont pas de beauté particulière mais qui possèdent des ambiances lourdes et oppressantes : Le Bois Maudit et l'Ile de l'Effroi

Quelque soit le type de lieu que tu veux offrir, il est nécessaire à de nombreux endroits de donner une sensation de nouveau, car si le joueur à une impression de déjà vu, il risque de s'ennuyer...
Conclusion : Se tordre l'esprit pour imaginer les nouveaux lieux et jouer longuement de l'éditeur pour arriver à faire ce que l'on a imaginé :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Lun Juil 12, 2010 5:39 pm

Merci de ton conseil, il m'est très précieux.
Actuellement je vais (essayé) de faire un des lieux les plus originaux de mon mod, car j'attendais particulièrement de le faire.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Juil 15, 2010 5:50 pm

Tout ceci à l'air tout bonnement magnifique. C'est une refonte de jeu presque complète.
Malheureusement, comme je l'ai dit dans mon autre post sur le projet commun, le hasard de la vie à fait que je ne saurais plus présent comme avant.
Néanmoins, je ne doute pas que tu arriveras au bout. Tu es plus que bien partis. Ne perd espoir, et bonne continuité !!! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Thallan » Dim Juil 25, 2010 5:45 pm

Je tiens à préciser à ceux du forum que je marque une petite pause (Parce que je dois repasser des examens).
Et que je reprendrais le travail aussitôt les examens terminés.

Ceci ne marque pas la fin du projet, pas d'inquiétude !

Coordialement, Thallan.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar mops » Lun Juil 26, 2010 6:51 am

Bon courage pour les exams. A ne surtout pas négliger. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité