Encore une autre question pour toi Mostal, as-tu fait les quêtes pendant que tu créais ton mod, ou après avoir finalisé ton mod (Je parle juste de la forme du mod, faire le monde et les personnages..) ?
C'est une bonne question et j'en avais touché qq mots précédemment.
C'est à mon sens une terrible erreur de vouloir faire des maps et ensuite faire des quêtes dessus.
Une quête n'est pas un élément annexe dans ce genre de jeu. Elle doit avoir un sens, une logique et elle doit représenter qq chose d'important et épique pour le joueur.
Aussi, il faut penser une quête comme une aventure à part entière, même si elle est courte. Et qui dit aventure dit épreuves, parcours, rencontres étranges etc...
En d'autres termes, il faut déjà penser à une idée, y réfléchir pour la formuler sous la forme d'une quête et ensuite tout bâtir autour d'elle. C'est à mon sens le secret d'un bon jeu.
Bien sur, il y aura de nombreuses maps de passage qui serviront d'intermédiaires entre les différentes étapes d'une quête. C'est normal.
Ensuite et après coup, si on manque de quêtes, il est toujours possible de profiter de certains espaces pour y placer le départ ou l'arrivée d'une quête. On peut même dans la foulée de ces ajouts tardifs créer un donjon, une grotte ou un nouvel espace pour compléter ces dernières quêtes sur le tas.
Mais cela n'est valide qu'après coup et en complément des parcours dédiés aux quetes bien pensées à l'avance.
En conclusion et à mon sens, il est mieux d'avoir des idées de quêtes et leur offrir une personnalité grâce à un parcours dédié que faire l'inverse.
P.S.
Tres réussies tes maps des dernières captures d''ecran, continue dans ce sens, ne cède pas à la facilité, cherche toujours mieux et plus fort