||| LILITH + MASTERIES ||| ------ Version BETA jouable

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 13, 2008 5:39 pm

Les lumières bleues ... ce sont les RestPoint ... RP en abrégé ... tu peux y retourner en cliquant sur les figurines qui apparaissent autours des portails ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ShadowLich » Jeu Aoû 14, 2008 1:03 am

Euh moi je peux te répondre Alix, au départ dans la 1ère version j'avais pris le gameengine.dbr de Masteries, ce qui faisait qu'on avait les caps de Masteries... mais donc aussi le stack de potions à 5...
Puis après avoir discuté par MP avec Mostal je lui ai signifié, justement par comparaison entre les fichiers, ce qui changeait.
Dans le doute je suis resté donc uniquement sur le dbr de Lilith, n'ayant pas testé Masteries jusqu'au bout de IT, je n'ai aucune idée de l'équilibre qui va avec et après avoir lu que Masteries pouvait être abusé, j'ai donc décidé ça.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Djinn » Jeu Aoû 14, 2008 2:31 am

ShadowLich a écrit:je n'ai aucune idée de l'équilibre qui va avec et après avoir lu que Masteries pouvait être abusé, j'ai donc décidé ça.


Perso, au plus j'y réfléchit, au plus je pense que la plupart des persos masteries vont se faire déchirer dans lilith. Tout bêtement à cause de la quasi absence de débuff... Donc oui, au début, on a une super compétence qui boostée à fond fait bien mal... Mais vu qu'il n'y a pas de +x% de dégat et qu'il n'y a pas de débuff, ben les dégats que l'ont fait en normal et ceux qu'on fait en Légendaire ne différent quasiment que par l'équipement...
Et je sais que je tourne en rond, mais si on n'importe pas, on risque d'être tout à fait bloqué ^^

Je prend un bête exemple:
Archerie, c'est bien, on se dit: "cool, il y a les voies qui permettent de faire des dégats en plus des dégats d'estoc... au cas où on tomberait sur un résist estoc"

=> Bonne blague ^^
Je suis pas certain qu'en légendaire, 36 ~ 169 de dégâts d'électricité tue un gros boss ^^


==> Moralité, je vous conseille de bien réfléchir pour votre choix de perso
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar alix » Jeu Aoû 14, 2008 9:07 am

+1 avec Djinn,
C'est pour cela que je penses que le cap de vitesse de Masteries permets de viabiliser les persos masteries; si on l'enlève, en légendaire les persos Masteries vont se faire découper en rondelles... car comme le dis Djinn, Masteries offre un perso hyper puissant en normal mais qui s'essouffle très vite, contrairement aux maitrises classiques.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Djinn » Jeu Aoû 14, 2008 12:43 pm

alix a écrit:+1 avec Djinn,
C'est pour cela que je penses que le cap de vitesse de Masteries permets de viabiliser les persos masteries; si on l'enlève, en légendaire les persos Masteries vont se faire découper en rondelles... car comme le dis Djinn, Masteries offre un perso hyper puissant en normal mais qui s'essouffle très vite, contrairement aux maitrises classiques.


D'un autre côté, vu qu'il n'y a pas de maîtrise augmentant la vitesse d'attaque (excepté construction pour les marteaux, c'est pas une simple affaire d'arriver à dépasser les limites initiales :P)
Surtout si on joue à Lilith en self drop (voir autre point que j'ai soulevé dans le sujet sur le sujet d'équilibrage)
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar alix » Jeu Aoû 14, 2008 12:59 pm

Ah là je suis pas d'accord du tout, Chronosophie augmente massivement la vitesse d'attaque du joueurs (via mouvements accelerés ou encore battement de paupière); alchimie offre aussi +30% de vitesse totale au joueur. Enfin avec deux dents de sabre et un peu d'équipement qui augmente la vitesse, on arrive très vite (et cela même sans chronosophie ou alchimie) à 250%.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 14, 2008 1:18 pm

@Alix
Je finirais bien par jouer avec Mastéries ... un jour ... que me conseillerais-tu comme maitrise en complément d'Archery ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 14, 2008 1:23 pm

Un peu HS, mais pour bien progresser dans l'univers Lilith, BESTIALITE me semble un bon choix, qui plus est, relativement original.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Jeu Aoû 14, 2008 3:27 pm

@ALT_F4: avec archerie, perso j'ai pris alchimie pour le boost +30% vitesse totale et les boosts défensifs très importants ici et là. Je ne regrette pas mon choix :yeah:
Avec alchimie + archerie, mon perso est très robuste et également très offensif. Et bon c'est clairement abusé mais il est hyper facile d'atteindre 100% d'esquive projectiles en mixant ces deux classes '(ce que j'ai fait, mais bon me restent tous les mobs au contact à gérer et les boss ou encore les attaques AoE - donc je suis pas immortel).

@CAS: J'ai un Dominateur sous L+M (vampirisme + bestialité) et en fait si mes pets étaient surpuissants au début, ils meurent assez souvent maintenant (niv32); bien plus que dans la campagne. Donc ça aide pour progresser mais on est pas du tout à l'abris des coups et les pets tombent parfois comme des mouches. Par contre j'utilise bien sur la broche de l'alliance et conjuguée avec mes pets et mes compétences de BESTIALITE, les centaures sont mes meilleurs alliés 8)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Aoû 14, 2008 8:40 pm

Bon ok je vois je fournirai donc une database avec cap de vitesse Masteries d'ici la fin du WE.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar alix » Jeu Aoû 14, 2008 9:20 pm

Nickel :merci:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 15, 2008 3:22 am

Tant qu'a être dans le modding des vitesses .... :twisted: .... j'ai jeté un œil à ce fichier.

Je comprends pas trop, SL a déjà dû modifier les caps, mais c'est pas exactement les mêmes que pour Masteries.
Donc j'ai juste repris le même fichier, et j'ai mis ça :
60 / 200 = déplacement
60 / 350 = attaque
60 / 475 = lancement de sorts
http://www.megaupload.com/fr/?d=E2PCKYJY

LilithMasteries.arz .... à mettre au bon endroit :
\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\CustomMaps\LilithMasteries\database


Cf. 2 messages plus bas
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Aoû 15, 2008 1:32 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JEDIJODAA » Ven Aoû 15, 2008 8:40 am

RECTIFICATION sur mon impression sur lilith, c'est vrai que le debut est un peu galere, mais la je viens d'arriver au cimetiere des morts vivant avec la musique du bon la brute et le truand, j'ai kiffe
La difficulte est a la hausse par rapport aTQ , il y a 2 fois plus de mob et ils sont plus costaud, finalement avec masteries qui a des sorts plus puissant que l'original , ca equilibre le tout
SUPER :clap:
JEDIJODAA
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:08 am

Messagepar alix » Ven Aoû 15, 2008 9:02 am

@CAS: Merci j'ai downloadé ton fichier et je viens d'essayer et.... ça marche pas, ma vitesse reste à 199% à deux armes alors que j'était à 250% avant sous la campagne (mon perso vient de la campagne + Masteries). :cry:
Curieux tout de même.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Aoû 15, 2008 12:54 pm

Bon j'ai mis ça dans le gameengine.dbr, j'ai mis les valeurs des 2 mods et la valeur choisie en gras:
- vitesse min: 70 Lilith 60 Masteries
- vitesse max: 200 Lilith 175 Masteries
- vitesse attaque min inchangée 60
- vitesse attaque max: 350 Lilith 474 Masteries
- Vitesses de lancement de sort inchangées 60-350

J'ai testé sur un Myrmidon édité (c'est mal je sais héhé), et sans mettre de charmes pour l'instant j'ai atteint 221% de vitesse attaque

Fichier arz pour LilithMasteries version cap de vitesse Masteries ici.

Sinon pour indication @CAS, non, je n'ai pas modifié les caps, ce sont ceux de Lilith, comme tu peux le voir ci-dessus, qui le sont de base et 200 de vitesse max on va pas s'en plaindre ;)
Et j'ai l'impression que dans ton post tu as confondu vitesse attaque et vitesse lancement de sort c'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché pour Alix enfin bizarre...

EDIT: en rajoutant des charmes Achille vitesse sur mon Myrmidon j'atteint un palier à 270% de vitesse d'attaque est-ce normal docteur? @Alix ou 250% c'était ta valeur de vitesse sans être non plus au palier max?

EDIT 2: @xonop en testant mon Myrmidon édité j'ai vu que la synergie de la chauve-souris n'était pas traduite alors je me demande si c'est normal ou si j'ai mal fusionné ton fichier texte traduit?

EDIT 3: :tom! Sur ce pc j'avais pas mis à jour le fichier text.arc donc tout est ok.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar alix » Ven Aoû 15, 2008 1:44 pm

@ShadowLich: Merci ça ma marche pile poil :jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Lun Aoû 18, 2008 8:32 am

Plop! Pour en revenir à Lilith + Masteries, j'ai avancé pas mal ce long week-end; et mon dominateur est niv42 et j'en suis juste avant de retrouver la femme de Nibindor.

[EDIT] Ok CAS, je mets un lien vers le nouveau sujet que j'ai créé pour suivre ça :yeah:

Petites remarques / ATTENTION SPOILERS
Dernière édition par alix le Lun Aoû 18, 2008 9:54 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 18, 2008 9:41 am

En principe les invocations sont renforcées dans les difficultés supérieures.
C'est p'tet aussi le cas pour Masteries ...
Ou du moins ça devrait l'être.

Je trouve que le scaling, les problèmes de textures, ou encore ce que j'ai vu dans les entrailles du MOD ne fait pas très " pro "... tout ça manque un peu de rigueur. Pour un mod equitables .... ça passe, mais pour une refonte complète du jeu, ils auraient dû à un moment donné prendre du recul pour perfectionner leur création. Là ça donne l'impression d'un truc un peu fini à la va-vite, difficile à mettre à jour, et pour lequel ils n'ont plus la passion (ou le temps ?) du début.

Mais c'est pas grave, ShadowLich va reprendre le flambeau et compiler / corriger un Lilith-Masteries mieux que l'original.
;)


PS : attention à ne pas trop dériver du thème " développement "
A la limite, Alix, créé un p'tit sujet dans la rubrique des récits, et ne laisse ici qu'une redirection et tes commentaires sur l'équilibre, etc etc
Mais de savoir que la quête du gardien machin truc t'as posé problème c'est HS.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Lun Aoû 18, 2008 1:58 pm

+1 CAS

En effet, bien que Masteries soit un super projet, un magnifique mod et une belle réalisation, il n'est pas parfait.
ça c'est normal, il est évident qu'il fallait une 1ere version.
Cependant de ce que j'en ai vu même, malgré la petite évolution jusqu'à la 1.03, ce mod méritait un vrai suivi.

Je vois que je peux faire des modifications sur les sorts et autres pets
Comme je suis occupé sur la 1.1, alors peut être si Maitre Shadow Lich accepte les doléances des joueurs, au moins pour la partie Lilith + Masteries, se serait formidable de faire des ajustements :bidiou: (comme dirait Kreeloo, j'utilise le petite truc bizarre qui gigote pour exprimer l'idée ;) )
So, es tu partant SL ?

C'est du boulot mais dans une moindre mesure, c'est essentiellement du réglages de valeurs et quelques visuels je pense pour faire passer bcp de soucis. Sachant que les joueurs ici, peuvent je pense, jouer les beta testeur pour valider chaque étape.

Dans une moindre mesure, il y a aussi, je pense, des problèmes de dispositions de sorts, ou encore de sorts entre 2 classes qui ne s'additionnent anormalement pas. Cependant tout ceci c'est déjà un autre travail à réserver pour plus tard, éventuellement.

C'est vrai que se serait top si Masteries pouvait (au moins pour Lilith) trouver une belle longueur d'onde 8)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar alix » Lun Aoû 18, 2008 2:04 pm

Ca serait vraiment chouette en effet :merci: :yeah:

Si déjà on pouvait régler les effets foireux (certains sont vraiment moches.....) et certaines incohérences ça serait top mais là c'est encore plus de boulot c'est sûr et il faut être sûr de faire ça dans le bon sens :o

Pour mes soucis de damiers bleu et jaune, apparament il me manquerait des textures, va falloir que je revois ça de plus près :c
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar mafioso666 » Lun Aoû 18, 2008 6:22 pm

CAS: des bug de texture? j'ai jamais vu ça depuis la beta...

pour les sort entre 2 class qui ne s'additionne pas ce n'est pas anormal ça a été prévu comme ça
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Lun Aoû 18, 2008 7:02 pm

Ben je pensais justement poster sur une compétence que j'ai trouvé ne pas marcher comme il faut, Arc Barbelé lorsqu'il s'active ne me donne pas son bonus de CD et c'est bien dommage!!! Et je comptais donc regarder un peu ça.
Par contre il faudrait un sujet listant tous les pbs à traiter mis à jour par celui qui l'ouvre pour rassembler ce qui est etc...
Pour ma part mon archère s'en sort pas mal niveau 29, mais je suis loin du légendaire et de l'équilibre qu'il faudrait évaluer avec.
Sinon j'ai vu aussi en Close combat l'abus de Lame Aiguisée qui maxxé dès le début facilite trop les choses (et pour l'équilibre, je pense que la compétence ne sera pas useless en légendaire).
Enfin mon temps libre est limité, aussi faudra pas s'attendre à des miracles de disponibilité mais je pense que du réglage de valeur 1fois par semaine ça devrait aller ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 18, 2008 8:01 pm

Ah ... si en plus Arc barbelé de fonctionne pas correctement ... Archerie étant la seule maitrise qui m'attirait un peu ... je sens qu'il est urgent d'attendre !!! :ange:

Celà dit ne prenez pas mes propos pour une critique ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar alix » Lun Aoû 18, 2008 8:02 pm

Ne t'inquiètes pas, prends alchimie en seconde maitrise, monte bien illusion et les passifs et voie de la flèche de foudre et tu sera quasi immortel ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ShadowLich » Lun Aoû 18, 2008 9:46 pm

Et même sans ça, j'ai 550CD et 61% esquive projo (+21% par armure vétéran avec 30 d'armure seulement) et ça passe comme une lettre. Je n'ai pris qu'une seule maitrise pour l'instant donc 1500PV et je n'ai utilisé que 25 pts attributs en DEX au niveau 25 (pour la CD). J'en suis à 4 rips assez bêtes (2 par ramouillage dont un contre 2 héros machae).
Là je viens de finir montagnes interdites (j'ai pas encore fait quête de la mine pour l'avoir déjà testée en multi ^^) et donc j'attaque Elendar niveau 31. C'est très (trop) safe pour l'instant.
D'ailleurs je me prévois un Eclaireur Lance/Bouclier pour les esquives d'Archerie et l'estoc.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Mostal » Dim Aoû 24, 2008 6:54 pm

Ou es tu maintenant SL ?
Comment se comporte la balance de la difficulté post-Elendar ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ShadowLich » Sam Aoû 30, 2008 8:52 pm

Bah la balance de difficulté disons que j'y suis pas encore et c'est un peu trop pour un seul homme non?
J'en suis à la forteresse de Pandore pour l'instant. Et j'ai pris Mysticisme sur un duplicata (je vais pas monter toutes les classes possibles non plus), comme ça je testerai toutes les combinaisons possibles, mais ça risque de prendre plus de temps que d'avoir des retour héhé.

Par contre je me vois créer un post là-dessus, synthétique et regroupant des remarques précises sur des compétences en fonction de chaque maitrise.
Par exemple je viens de me rendre compte que le bonus de CD dans Close combat sur la compétence coup critique ne marche pas non plus...

Sinon pour les fainéants qui ne sauraient installer LilithMasteries Beta, je prépare un upload complet... enfin il faudra toujours avoir extrait les effet de Masteries dans le dossier de Titan Quest original mais je le mets dedans aussi...

Voici le fx_textures du mod Masteries:
fx_textures.zip à télécharger ici.
Vous devez vous placer dans le dossier Titan Quest/database/ et faire un clic droit => extraire ici (attention il est bien question ici du dossier de TQ original).

Voici le gros fichier pour Lilith Masteries, honnêtement le taux en téléchargement doit pas être fantastique mais bon pour ceux qui n'auraient pas su faire les manips précédentes:
Lilith Masteries à télécharger ici.
Ensuite copier ce fichier dans CustomMaps, et faire clic droit extraire ici.
Après ça, si ça marche pas je peux rien pour vous vraiment...

EDIT: upload terminé.
Dernière édition par ShadowLich le Dim Aoû 31, 2008 2:18 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 31, 2008 1:48 am

et c'est un peu trop pour un seul homme non?

C'est surtout que tu beta-test plus Masteries que Lilith ...
D'ailleurs dans l'absolu je vois plus un Masteries 1.04 ou 1.05 debugué + étalonné en fonction de LILITH 1.1 .... que l'inverse, qui ne rimerait absolument à rien.

Enfin soit ... bon courage ...

je prépare un upload complet...

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Dim Aoû 31, 2008 2:17 pm

Oui c'est exactement ça.

Upload terminé sur free à défaut, puisque Skydrive ne semble pas bien vouloir uploader ce gros fichier.
NB: le téléchargement free restera actif tant qu'un téléchargement par mois aura lieu.
Merci de signaler quand le lien sera mort.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Nillstorn » Mer Sep 03, 2008 9:05 am

Arf le lien est mort chez moi... j'ai commencé à le dl, ça va à 25k/s... au lieu de 400 laissé tombé et je reviens aujourd'hui, plus rien "Erreur de chargement de la page" :lol:

Si j'ai bien compris c'est un fichier qui installe LilithMasteries à la façon "lilith setup"? Car j'ai masteries et Lilith mais séparés, j'ai absolument rien compris aux explications pour le "mixer".


Edit : J'ai ressayé masi cette fois-ci de fut : "503 Service Unavailable"
Le fichier pliiiiiiz ^^
Mors Ultima Ratio
Nillstorn
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 06, 2006 10:25 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités