LILITH - Création d'un site et recrutement ... ?

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Préférer vous un site dédié a lilith ?

 
Nombre total de votes : 0

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 20, 2008 5:22 pm

en MP ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar calitos » Mer Aoû 20, 2008 5:46 pm

Stilteg et Mostal, Puis-je avoir vos site s'il vous plaît ?
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 20, 2008 6:48 pm

moi : stilteg.free.fr/TQ
mostal, je ne crois aps qu'il ait vraiment de site construit pour Lilith, mais peut-etre n'ais-je pas bien vu
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ferrovipathe » Mer Aoû 20, 2008 7:45 pm

Juste pour rentrer dans la discussion:
Toutes les cartes de Lilith ont été faites, et par Stilteg (ici), et par moi (sur mon petit site).
Pour les vidéos, il y a celles d'Alan (un must), et les miennes plus orientées 2° degré.
Il y a aussi quelques goodies sur mon site, et sûrement d'autres choses en gestation par d'autres.
Si je fais le compte, le total doit friser les 500Mo, et je pense qu'on atteindra rapidement le giga.
Tout réunir au même endroit est peut être une bonne idée, mais plusieurs problèmes se posent alors: la qualité du serveur, la place disponible, la maintenance, et, le plus important de tout, la gestion des droits, même s'il ne s'agit que d'un jeu, et du travail de désintéressés. Par droits, j'entend droit de regard des auteurs, c'est à dire,mettre, modifier, retirer une oeuvre à loisir. Cela s'appelle le droit d'auteur, même si cette notion est galvaudée par le soit disant tout gratuit du web. Il y tout de même des gens qui essaient d'en vivre (ce qui n'est pas mon cas du tout, je vous rassure). Et Iron Lore est mort de ça. Pour avoir déjà vécu cette expérience avec un simulateur de train (BVE), retrouver sans aucune permission une photo, une vidéo, un programme que l'on a créé par plaisir, sur un site soit payant (si, si, c'est possible), soit gagnant de l'argent avec de la pub associée, est une expérience très désagréable d'autant plus que les noms des auteurs et les références ont été soigneusement effacés. Loin de moi l'idée de prêter la moindre mauvaise intention aux promoteurs de cette idée, mais chat échaudé craint l'eau froide. Je pense qu'il faut laisser à chaque "créateur" (oh, quel mot pompeux) le soin et la liberté de faire ce qu'il veut avec ses idées, ses moyens (intellectuels) et ses "oeuvres", quitte; et c'est le jeu, lui montrer que l'on peut soit même faire mieux.

Alors, question: a-t-on besoin de créer un site supplémentaire spécifique, alors qu'il suffirait peut-être de créer quelques Post-its permanents vers ce qui existe déjà, et ce qui ne manquera pas de naître bientôt ?
Ou alors un site proposant, outre ses créations propres, les coordonnées de celles des autres, mais il risque de faire double emploi avec celui-ci.

Car ce forum est le rendez-vous des "Lilithois" francophones, et toutes les discussions importantes ou non se font ici.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 20, 2008 8:01 pm

Si jamais je trouve du temps (comprendre, c'est clairement pas pour tout de suite), on pourrait probablement imaginer rajouter une section Lilith sur le site (ou plutôt sur le futur sous-site Titan Quest de GameGrob qui reprendra le contenu de TQ-FR, une fois que GameGrob sera lancé, donc c'est pas pour tout de suite non plus :p).

Mais dans l'immédiat, centraliser les informations et ressources sur le forum me parraît une très bonne idée ;) (parce que ça donne la centralisation pour les utilisateurs de Lilith, et ensuite parce que ça me demande pas de boulot dans l'immédiat :D)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar calitos » Mer Aoû 20, 2008 8:12 pm

@Ferro :

Oui, tu as raison, mais j'n’ai pas dis le contraire moi xD. Tu as déjà un site, alors c'est cool, je l'ai regardé, il est sympa, je ne peux pas voir la vidéo car elle est pour un logiciel pour PC, or, Internet est sur mon mac. Mais sinon c'est plutôt good ^^

@Gorkk:

Oui, centraliser les ressources sur le forum est bien, mais il faut plusieurs choses. Juste deux sujet de discussion, à propos des personnes bloqués et de ceux qui commentent TitanQuest. Il faut autre chose, des screens, vidéos, (comme a fait Ferro). Des goodies quoi ^^
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 20, 2008 8:17 pm

Calitos,

si ca ne s'ouvre pas dans iMovie (ce qui me surprend) essaie peut-etre ca : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18833-vlc.html

ne regarde pas directement la video su le net, telecharges la et lis-la depuis le mac !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alan » Jeu Aoû 21, 2008 8:46 am

ferrovipathe a écrit:Si je fais le compte, le total doit friser les 500Mo, et je pense qu'on atteindra rapidement le giga.

Rien que pour les vidéos existantes, il y en a déjà entre 400 et 450 Mo, et j'ai pas fini de les remplacer par d'autres à peu près identiques avec du son.
J'en ai encore mijoté une bonne 10ène que je publierai quand mon "p de b de m" d'accès @ fonctionnera à nouveau.

Je suis déjà full sur mes capacité d'hébergement type pro, et vais voir si on peut utiliser free par ex (pour ne pas le citer), avec une qualité correcte pour visionner des vidéos de 20 à 30 Mo...
Il me parait illusoire de rapatrier 600 ou 700 Mo de vidéos, même si c'est possible. A noter que ces vidéos sont faites pour montrer un type de perso dans ses oeuvres, mais aussi surtout pour la beauté et le côté extraordinaire (et je pèse mes mots) de Lilith, et qu'il n'y a aucun pb pour les utiliser dans un autre site ou ailleurs.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Mostal » Jeu Aoû 21, 2008 2:03 pm

Je vais faire un peu de pub mais quand il y a des gens bien (jusqu'à maintenant), je n'hésite jamais et encore plus pour d'autres personnes que j'apprécie.

Il y a un serveur formidable. Pas de pub, accès sécurisé, wep, ftp sftp, compte à vie et download rapide.

Que du bonheur, c'est d'ailleurs là qu'est hébergé Lilith.

Le gratuit est déjà très sympa et le payant est juste énorme (stockage illimité !)
Payant que j'ai payé parce que le service est nickel mais aussi parce que ce n'est PAS un Abonnement ! c'est une inscription à vie :yeah:
De l'ordre de 15euros (j'ai même fait un petit don désintéressé par la suite, c'est vous dire ;) )

Voilà, je pense que c'est ni plus ni moins un des tout meilleurs hébergeurs de la toile actuellement (au moins pour du stockage, je n'ai jamais fait de site par leur intermédiaire) pour des particulier (ou des pros) :
www.dedikam.com

Enjoy :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Dim Aoû 24, 2008 7:34 pm

C'est une excellente news. Références notées
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Précédente

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités