Lilith 1.00 + MOD Patch + .............

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Lilith 1.00 + MOD Patch + .............

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 10, 2008 4:09 am

L'idée de ce " MOD " .... ?

Le temps passe vraiment vite ... dans 4 mois, Titan Quest fêtera ses 2 ans !
Et si l'extension a apporté son lot de nouveautés, il ne faut plus vraiment compter sur de nouvelles aventures officielles.
Mais heureusement, ce fabuleux hack & slash est vendu avec des outils de modding.

D'ici quelques temps, Mostal, un moddeur devenu célèbre grâce à sa magnifique création : LILITH, proposera à toute la communauté, une nouvelle version de sa "campagne personnalisée".

De mon côté, après avoir beaucoup bidouillé la base de données interne du jeu, j'ai sorti quelques mods. Leurs dernières versions, ainsi que le seront toutes les suivantes, sont déclinées sous la forme d'un fichier database.arz (d'environ 15 Mo).

Afin de simplifier la vie de tous les joueurs, et de rendre éventuellement compatibles certains de mes futurs mods ( pour ceux qui suivent .... Lilith Challenge risque de pas être triste comme aventure ^^ ), Mostal et moi avons décidé de travailler en partenariat, pour proposer un Lilith 1.00 directement patché !


Votre avis nous intéresse .... !

Un MOD est fait pour être partagé, diffusé ... et surtout apprécié !
Voilà pourquoi vos avis nous intéressent.

Nous allons laissé la majorité de notre fil de discussion public.
Toute remarque (constructive) est la bienvenue.
Ce sujet est là pour recueillir vos questions, vos doutes, vos craintes .... bref n'hésitez pas. Nous essaierons de répondre aux mieux à vos attentes.



F . A . Q .

Quelle est la date de sortie de Lilith 1.00 ?
Mostal :
La campagne n'est pas encore finie. Le Beta Test Normal est à 45% d'avancement. J'ai encore 2 quêtes à écrire et deux ou trois scripts à ajouter. Deux zones encore à rendre jouable, en cours de finalisation. Il restera encore ensuite l'équilibre du Mod Epic et Légendaire. En termes de temps, cela se traduit encore par quelques semaines...

Ctrl-Alt-Suppr :
■ L'adaptation des fichiers ne devrait pas prendre trop de temps.
Il me reste en fait certaines manipulations et corrections "invisibles" à étudier.
Mais mon objectif est simple .... ne pas retarder la sortie de Lilith.
■ J'en profite pour dire qu'il est préférable que tu retarde la sortie, pour assurer un résultat de qualité. On a tous vu ce que donné TQ à ses débuts en 1.01 .... Alors prends ton temps et fais-en sorte que Lilith 1.00 soit le mieux finalisé possible. :yeah:

Peut-on obtenir les fichiers sources de Lilith ?
Mostal :
[....] je te serais gré de ne pas les diffuser, même sous la torture ;-))

Ctrl-Alt-Suppr :
Si vous avez une raison valable pour vouloir les sources de Lilith, faites-en part à Mostal.
Mais sachez que venant de moi, vous n'obtiendrez aucun octet de résidu d'information ... :hin:
Je précise par ailleurs que Mostal à l'entier soutien de l'équipe de titanquest-fr.com.
En cas d'abus ou de spamm avéré dans sa boite ... le nécessaire pourra être fait.


Les tables de loots seront-elles modifiées ?
Mostal :
■ Il faut savoir qu'il y a bcp de coffres dans Lilith (bcp plus je pense que dans la jeu original) et aussi que 9 coffres sur 10 proviennent d'un de mes dossiers dans Lilith (mais qui repointent sur les tables du jeu tout à fait normalement).

■ Concernant ton Mod pour rendre plus équitable les tables, d'abord, je trouve ça génial si tu l'as fais avec une vraie logique. Je te fais confiance là dessus. Par contre, comme je le disais l'autre fois, je ne souhaite pas voir des objets bleus, vert, violet tomber comme si il en pleuvait. Pour 2 raisons à ça : Déjà pour que le joueur est toujours quelques choses à trouver et qu'il ne soit pas ecoeuré de beaux objets en quelques heures de jeu. L'autre raison c'est que de trop beaux objets découvert rapidement pourraient un peu déséquilibrer la difficulté du Mod.
Si le Drop est un peu boosté, c'est bien, si il est exagéré, je ne suis pas trop pour.
Je pense que tu es aussi de cet avis, mais je souhaitais le préciser au cas où.


Ctrl-Alt-Suppr :
NON ... je tiens à bien mettre les choses au clair pour tout le monde ...
L'idée c'est de ne pas perturber la logique et la difficulté voulues par Mostal.
Aucune table de loots ne sera modifiée. Par contre, mon futur MODs▬Pack sera compatible avec Lilith, et vous pourrez donc, si vous le décider, cumuler les deux !


Mais alors, quelles seront les modifications incluses directement ?
Mostal :
si je te donne les sources de Lilith c'est pour que ton Mod s'intègre de manière totalement transparente sans autre manipulation de la part du joueur que d'installer le Lilith. Je veux un seul et même Lilith pour tous (dernière version en date du moins).


Ctrl-Alt-Suppr :
Ce que je tiens à inclure dans Lilith, se sont les corrections apportées par mon PATCH.
Je ne rentrerai pas trop dans le détail ... car il existe > un topic dédié à ce mod <.
Mais globalement, puisqu'il n'y aura sans doute jamais de Patch officiel, c'est un peu à nous, moddeurs, de faire le boulot des développeurs.
Corriger un bonus ou une valeur de pré-requis pour certains objets, permettre d'en trouver certains complètement oubliés ou encore faire fonctionner les bonus de diminution du rechargement .... voilà en gros l'objectif du mod.
En aucune cas, il ne s'agit de triche ! Ce sont justes des oublis ou des erreurs qui seront corrigés, pour que Lilith en bénéficient directement ...

Pour tout le reste ( EquiTables, Affixes, Challenge ... ) j'ai besoin des fichiers sources pour assurer la compatibilité avec ces mods. Mais Lilith 1.00 de base n'est pas concerné.

.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun Mar 10, 2008 5:20 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 10, 2008 5:11 am

Historique


2008 - mars - 10
Lancement de ce sujet

2008 - février - 19
Discussion dans le topic sur Lilith 0.98
http://www.titanquest-fr.com/forum/post51874.html#51874
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 10, 2008 5:16 am

Bon aller, je commence ^^

Mostal, j'ai deux questions :

■ Je crois savoir que t'as rajouté des reliques.
Mais les sandales d'hermès sont elles utilisées ?
- oui, mais avec une surprise
- oui, mais rien à signaler
- non, mais je voudrais qu'elles soient disponibles
- non, et je n'en veux pas dans les tables de loots

■ Le jeu propose de cumuler 5 potions maxi par case.
La perte de place dans l'inventaire est une atteinte au plaisir du gameplay ... plus qu'un véritable gain de difficulté.
Faut-il préserver ce maximum de 5 potions ?
Faut-il augmenter cette valeur ?
C'est aux membres du forum de choisir ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Lun Mar 10, 2008 8:10 am

Je ne sais pas si c'est du au fait que j'utilise ton mod patch CAS, mais je trouve (même dans Lilith 0.98) des Sandales d'Hermes ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Lun Mar 10, 2008 11:55 am

Coucou tout le monde,

Bonjour CAS,

Aaaaah tu souhaites patcher Lilith tout simplement. Excuse-moi, la tête trop dans le guidon m'a mal fait comprendre la finalité de ton intervention. J'étais axé sur l'idée que c'était uniquement pour booster les tables...

C'est très bien, c'est même excellent :)

Petite remarque : Ce jeu aura une traduction anglaise pour les textes, quêtes etc... Qu’en est t-il de ton patch ? Est-ce traduit automatique avec TQ ?

Autre chose qui me vient, est-ce que les corrections impliquent une manipulation de la part du joueur ? (j’ai en tête avoir lu quelque part des parchemins à activer...)

Les sandales sont incluses comme celles du regard de la Méduse (table des relics), sans rien de plus à signaler si ce n'est la très bonne intervention à ce sujet (entre autre) d'un certain Ulysse qui est aussi précieux que rare 8)

Le Stack : c'est tout chaud, il a changé dans Lilith et il sera nativement plus élevé pour les potions et pour les scrolls (10 pour ce dernier).

Voilà, ça me semble tout bon tout ça.
Si tu veux bien CAS, pourras tu préciser au fur et à mesure tes modifications par une phrase descriptive chacun des changements majeurs ? (Pour que tout le monde comprenne, moi aussi et pour l’inclure dans le descriptif général lors du lancement de la version 1.0)

Ah oui, bon nettoyage des Véroles CAS, Horrible quand ça arrive ça ! (moi en ce moment j’ai mon DD qui commence à fatiguer, ça me stress)
Si tu comptes réinstaller un XP, je te suggère l'édition Ultimate (la 6.x dernière en date je crois - Ultimate edition - ) qui est la meilleur distribution de XP fait par un passionné (oui vraiment vraiment). On la trouve sur la Mule…

@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 10, 2008 5:24 pm

J'étais axé sur l'idée que c'était uniquement pour booster les tables...

Non, pas "par défaut".
Par contre, du fait que le jeu charge TQ puis IT puis le MOD .... si je modifie la partie IT et que Lilith re-remodifie par dessus, mes changements seront inutiles.
Donc je tiens à inclure directement certains rectificatifs.

Un exemple schématique, si on regarde 6 monstres à la suite dans la base, on peut voir :
Le monstre A à 20 % de chances de porter un casque
Le monstre B à 20 % de chances de porter un casque
Le monstre C à 20 % de chances de porter
Le monstre D à 20 % de chances de porter un casque
Le monstre E à ..... % de chances de porter un casque
Le monstre F à 20 % de chances de porter un casque


L'idée c'est de venir en amont et de corriger les 2 erreurs .... les chances de porter "rien" et les "zéro chance" de porter un casque.
Pour info, il y a plus d'un millier d'erreurs et d'oublis dans les tables des monstres. (objets " NU et RU ") :mur:

Ensuite, là où ça se complique (pour moi) c'est de rendre compatible mes mods.
Le futur PATCH corrigera les erreurs.
Le futur AFFIXES rééquilibrera les tables.
Actuellement, les tables des RU sont corrigées et rééquilibrées en 1 seule fois.
Mais pour respecter les joueurs légit, qui voudraient quand même voir apparaître certains objets inexistants (car jamais portés), sans pour autant gonfler le taux de drop.

Vous allez me dire que de passer d'1 chance sur zéro, à une chance sur 10.000 ça sert à rien .... mais je suis maniac et je tiens à faire bien carré.
:ange:
Et ensuite, ceux qui voudront jouer à Lilith 1.00 avec des tables modifiées, le pourront.


est-ce que les corrections impliquent une manipulation de la part du joueur ? (j’ai en tête avoir lu quelque part des parchemins à activer...)

Pour certaines modifications, oui, c'est impératif.
Mais est-ce-que tu préfères des bonus affichés à l'écran qui ne peuvent pas fonctionner, ou une alternative qui permet, si le joueur le désire, de profiter des bonus ?

Sur ce point précis, là où je ferai attention, c'est de voir si de ton côté, tu n'as pas aussi modifié certains parchemins.

Ce jeu aura une traduction anglaise pour les textes, quêtes etc... Qu’en est t-il de ton patch ? Est-ce traduit automatique avec TQ ?

Le jeu utilise des TAGs.
Des fichiers indépendants de la base interne servent à déterminer chaque mot, chaque expression du jeu. (enfin du moins pour les objets et le perso)
Si un joueur utilise des fichiers espagnols, ça s'inscrira en espagnol ... s'il utilise les fichier français corrigé par Gorkk, ça sera du bon français ^^.
Par contre, pour tout ce qui est QUÊTES + DIALOGUES ... là non, il faut en faire 2 versions. Mais ça n'influence en rien les modifs du database.arz

Les sandales sont incluses comme celles du regard de la Méduse

Ok pour les sandales ...
Ca m'arrange pour la suite. ;)

Le Stack : c'est tout chaud, il a changé dans Lilith et il sera nativement plus élevé pour les potions et pour les scrolls (10 pour ce dernier)

Ok ... parce que le fichier gameengine, c'est quand même un peu la clé de voûte de tout mod qui se respecte.
T'as mis combien de potions maximum ? (enfin je le verrai bien quand j'aurai les fichiers sources)
Mais j'espère que c'est suffisant. (10 parchemins, c'est raisonnable ... mais 10 potions, non ... surtout que Lilith est réputé bien plus dur que la campagne originale)

Si tu veux bien CAS, pourras tu préciser au fur et à mesure tes modifications par une phrase descriptive chacun des changements majeurs ? (Pour que tout le monde comprenne, moi aussi et pour l’inclure dans le descriptif général lors du lancement de la version 1.0)

Aucun souci.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenu à rendre nos mises au point publiques ...
Le plus long ça va être le "début" mais ensuite ça ira très vite, mais je peux faire part au fur et à mesure de mon avancement.

Par contre, je suis assez têtu, et je sens que je vais encore passer 10 heures à essayer de corriger Triomphe ... pour pas y arriver :D

bon nettoyage des Véroles CAS, Horrible quand ça arrive ça !

C'est fini ... a pu de bestioles ^^
Par contre, j'ai un autre problème, me reste 18 Mo sur ma partition windows.
(sur mon ancien PC, donc rien à voir avec TQ, mais j'en ai besoin, et je me demande si je vais pas devoir archiver / formater / repartitionner / reinstaller ...)

moi en ce moment j’ai mon DD qui commence à fatiguer, ça me stress

Active la detection des erreurs SMART dans ton bios.
Si t'as une alerte au démarrage, je te conseil d'acheter de toute urgence des DVD vierges et de sauvegarder tout ton LILITH ...
Par expérience, je peux te confirmer que les disques durs sont les pièces les plus fragiles d'un ordi ... et quand ça foire, ça pardonne pas.

Si tu comptes réinstaller un XP, je te suggère l'édition Ultimate qui est la meilleur distribution de XP fait par un passionné

Oula non ... surtout pas.
D'une part c'est illégal, et c'est dommage vu que j'ai une vraie licence qui me permettra de passer au futur SP3 sans souci.
Et d'autre part, les versions allégées c'est bien ... mais quand 3 mois après ton windows bug ou ne reconnaît pas un périphérique à cause d'un service absent ... faut pas s'étonner.

D'ailleurs pour l'optimisation, je scrute régulièrement Zebulon.fr depuis des années, donc t'inquiètes, j'ai mes propres fichiers de commandes et mes .reg pour affûte mon windows.
Et je parle même pas des ajouts de codecs vidéos ... ayant été modo pendant 4 ans sur différents forums d'encodage, c'est tout simplement hors de question que je confie mes réglages à un néophyte ... aussi doué soit-il en optimisation de windows.

De toute façon, on sait tous très bien que l'avantage de ce windows, c'est son côté illégal.
Donc on va éviter d'en parler d'avantage ici ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JTW » Lun Mar 10, 2008 7:28 pm

Image

Là autant la modification de la campagne originale de TQ (à part le mod qui corrige certains bugs, que je n'ai toujours pas installé d'ailleurs) ne nous convenait pas que là c'est tout à fait différent.

En effet Lilith étant une carte personnalisée, donc n'interférant pas avec le jeu, le Village Caché du Mont Wusao dans son ensemble, ainsi probablement qu'une grande partie des joueurs de ce forum, attend le résultat de votre collaboration.

Prenez votre temps, tout le temps nécessaire pour que Lilith soit une réussite et puis vous savez ce que l'on dit, c'est meilleur quand on attend. :clap: :yeah: :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Lun Mar 10, 2008 8:51 pm

Pour les potions pourquoi pas, 10 ou 20 au lieu de 5, c'est pas négligeable, ça donne une aide supplémentaire vu la difficulté du mod :p

Honnêtement je doute de l'utilité de la modif du -rechargement qui ajoute un parchemin, comme le dit Mostal, cette correction implique une manipulation de la part du joueur.

Grâce à vous 2 TQIT semble revivre, puisque dans la guilde, petit à petit les joueurs y rejouent ;)
Moi j'attends la sortie de Lilith 1.0 pour enfin finir le mod, j'avais presque fini Lilith 0.98, de plus avec 1 Go de RAM supplémentaire je pense que ça ramera moins...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 10, 2008 10:15 pm

Honnêtement je doute de l'utilité de la modif du -rechargement qui ajoute un parchemin, comme le dit Mostal, cette correction implique une manipulation de la part du joueur.

Ben .... je te pose la même question ... Qu'est-ce-qu'est le mieux ???? :
- NE FONCTIONNE PAS
ou
- fonctionne avec un faux-parchemin

Il n'y aura jamais de patch officiel, et il n'y a aucun moyen normal pour corriger ce bug.
La seule solution consiste à contourner le problème.
J'ai réussi pour les affixes de rechargement, mais pas pour Triomphe par exemple ...
Mais je vois vraiment, mais alors vraiment pas ... pourquoi c'est sur cette modification que vous ne semblez pas d'accord.
Merci de m'éclairer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Lun Mar 10, 2008 11:05 pm

J'abonde dans ton sens CAS ,je ne pourrais pour rien au monde me passer de cette modif.
Les objets en question accordent une compétence (comme certains uniques) qu'on met en raccourci ensuite, je ne vois pas où est le problème.

EDIT: et j'espère que tu trouveras pour Triomphe car comme je l'ai dit ailleurs Ravages du temps subit la même perte de ce bonus non-fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Mostal » Mar Mar 11, 2008 5:57 pm

En fait je dois avouer que je ne connais pas la nature des bugs du jeu
Par exemple, c'est quoi le bug du "Triomphe" ? Un rapport avec le skill warfare ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 11, 2008 7:21 pm

Mostal a écrit:En fait je dois avouer que je ne connais pas la nature des bugs du jeu

Jambières uniques qui donnent 400 % de vitesse de course ==> corrigé en 10 %
Armure unique qui donne 200 % de vitesse d'attaque ==> corrigé en 10 %

4 affixes qui donnent zéro % de bonus de rechargement ==> corrigé grâce à de faux-parchemin
parchemin de l'archimage bugué ==> corrigé en -25% de rechargement

récompense d'une quête pour IT ==> ne concerne pas Lilith

Sans trop rentrer dans les détails, il existe des problème d'armure et de prérequis.
... 52 c'est pas pareil que 520
... 422 % de chance de zéro d'armure c'est différent de 100% de chance de 422 d'armure

Certaines "cases" ont été oublié. Résultat, certains objets ne sont jamais portés par aucun monstre ... certains affixes n'existe pas ... ou encore, des reliques peuvent donner un bonus " néant ".

Quand ton perso va bientôt mourir, le son qui te prévient est trop faible (depuis IT) et le pire c'est qu'il n'a qu'une chance sur 2 de se déclencher ===> son plus fort dans 100% des cas.

Et enfin dernier tout petit détail, il existe un bâton unique qui envoi du feu du froid et de la foudre ... problème le projectile n'est pratiquement pas visible. ===> remplacement par un projectile de RÊVE.



Il y ensuite 2 problèmes visuels :
- le non-affichage de la quête des généraux d'Hadès dans le compteur de DPS
- l'affichage erroné des résistances secondaires. Elles sont censées n'être que de 80% maxi. (à vérifier)

Et enfin, il reste deux problèmes non solutionnés. Les mécanismes du jeu gèrent mal certaines situations, notamment :
- les bonus d'armure lorsqu'ils proviennent des bonus dûs à la réunification d'objets de sets
- le cumul d'actions de différents types entre une compétence et sa synergie.

Triomphe, de la maîtrise GUERRE, est concerné par ce dernier "problème". En plus d'agir sur le personnage (étendard) les ennemis devraient être ramollis. Et bien 6 points ou zéro ... c'est exactement la même chose : les ennemis ne sont pas influencés.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Mar Mar 11, 2008 9:59 pm

Ok, je vois un peu mieux

ça change peut-être pas mal la donne avec Lilith

Dans la campagne originale, ce n'est peut-être pas facile de changer quelque chose mais dans Lilith (comme n'importe quel Mod) Il suffit d'importer l'objet buggé, le corriger dans ses attributs et le sauver. En le laissant dans "record"

Je ne suis pas sur pour les objets mais le jeu devrait prendre l'objet corrigé je pense.

Cela éviterait peut-être des interventions de la part du joueur.

Comme Triomphe, je ne veux pas dire de bêtise, j'ai juste jeté un oeil mais il y a le skill Triumph à zéro... avec juste 1, cela marcherait peut-être aussi après importation

Cela ne faciliterait-il pas les choses en important et corrigeant les objets buggués directement dans le mod ?

Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Mar 12, 2008 5:07 pm

Concernant Triomphe j'ai préconisé la même solution que toi, et d'après Cas c'est normal qu'il y ait 0 ....
Ceci dit depuis il a peut être trouvé la solution ... :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Mostal » Lun Mar 24, 2008 12:03 pm

@CAS

Je ne t'ai pas oublié concernant les sources
Disons que je voulais finir absolument quelque chose avant, j'ai donc travaillé d'arrache-pied ces derniers jours pour cela.
Et puis Dimanche (hier) je suis tombé malade, autodestruction, je n'ai rien pu faire :oops:

Je vais faire une dernière passe sur quelques détails et je vais te préparer un lien pour télécharger les sources. Encore un chouille de patience.

Je sais que tu aurais aimé profité de ce long WE pour t'y coller, désolé :roll:

ça va être tout bon tout ça :)
J'ai un des beta testeur (Ulysse) qui a finit et ça petite phrase de conclusion (après bien d'autres) est mémorablement enthousiaste, c'est plutôt bon signe :)

Ah oui, comme je le disais l'autre jour, tu n'oublieras pas de lister toutes les modifications que tu incluras au fur et à mesure.
Une concernant les "end users" (sur ce qu'il peut escompter grâce à tes modifications dans Lilith) et l'autre pour moi pour savoir les fichiers modifiés dans la base)

et surtout pour que je puisse importer tes modifications sans que cela affecte mes travaux dans le mod.

Je reviens vers toi dans qq jours 8)

@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 24, 2008 4:12 pm

Non, ça va t'inquiètes, j'en ai profité pour refaire un point complet.
Et Triomphe + Ravage ... ça a pris énormément de temps en bidouilles inutiles.

Mais bon, on va dire que sans être complètement réglé (cf. l'autre sujet) ça va rester comme ça, et c'est déjà pas mal.
Les autres petites modifs sont finies, et il ne reste que le plus gros morceau : les tables de loots (des monstres, et des uniques)
Mais j'ai trouvé comment j'allais faire, et je suis optimiste sur le fonctionnement de ma "nouvelle idée".

De ton côté, tu peux prendre ton temps, vu que j'ai pris du retard (pour le reste) il faut donc maintenant que je concrétise ma solution de mise à jour des fichiers.
Et ça ne sera pas terminé avant le WE prochain. Mais ensuite, ça ira vite ... quand je dis vite, je vise comme objectif : 15 minutes ^^ (aller, on y croit ...)

Enfin pour le listing des modifs, t'inquiètes, j'ai pas oublié.
A voir, mais je sortirai p'tet un PATCH provisoire, non compatible avec Lilith et j'y joindrai un recap sommaire mais complet de toutes les modifs.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Dim Mar 30, 2008 12:29 pm

C'est parti CAS
Tu peux regarder dans ta boite 8)

@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Mostal » Mer Avr 02, 2008 8:55 am

Hello,

Je sais que la vague Masteries est en train de faire un tsunami et c'est une bonne chose mais je viens un peu au nouvelle coté Lilith :)

CAS, Comme tu n'as pas accusé bonne réception des sources, j'aimerai savoir si c'est ok de ce coté là
Et sans urgence du tout, as tu pu commencer un peu travailler directement sur Lilith ?

Voilou, @+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Mostal » Lun Avr 14, 2008 11:43 am

Hello,

Coucou CAS,

3eme messages consécutifs... je me sens un peu seul là.

C'est un peu le total silence radio de ton coté... Y a t-il une raison ?

J'ai 2 questions.

Je voulais savoir si tu as tu un peu travaillé sur Lilith ou pas du tout ?

Aussi, je n'ai pas testé le patch non-officiel de la communauté mais il faut reconnaitre un travail formidable, ça fait plaisir.
Je me demandais donc, est-ce que les correctifs que tu souhaites apporter sont complémentaires à ce patch ou est-ce que ce dernier est suffisamment complet comme tel ?

Merci de me donner de tes nouvelles, quelles qu'elles soient :)
@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 14, 2008 1:59 pm

Désolé de ne pas m'être manifesté d'avantage (dans ce topic).

Premier problème, les slots Dimm de ma CM sont morts et je ne sais absolument pas pourquoi. J'ai arrêté mon PC normalement, le lendemain ... HS
J'ai commandé qq nouvelles pièces, mais maniaque comme je suis, je " perds " du temps pour la réinstallation.
Concrètement, je n'ai rien perdu (enfin j'espère ...) mais ces jours-ci je n'ai plus accès à mes mods / à mes fichiers.

Ensuite, une autre influence qui trouble mon avancée Lilihstique ..... :miaw: :love7:
Mais rassures-toi, je n'ai pas oublié que je dois finir mes MODs au plus vite !

Enfin concernant les correctifs, oui, j'ai récupéré tes sources et j'y ai jeté un œil.
Globalement, certaines corrections exigent un fichier database.arz modifié. Donc je ne sais pas si t'as prévu de passer par ce biais là ? ou de rester dans une logique d'un passage par le menu " quête personnalisée " ???
Mais à priori, je pense t'apporter quelques modifs, mais en laissant le choix aux joueurs d'utiliser ou non un PATCH.
(sauf si via un installeur, y a moyen de faire un truc ergonomique qui permettrait de basculer d'un .database à un autre, et de déplacer les fichiers des persos .... pour éviter de mélanger IT Masteries Lilith ....)


est-ce que les correctifs que tu souhaites apporter sont complémentaires à ce patch ou est-ce que ce dernier est suffisamment complet comme tel ?

Très sincèrement, j'ai vraiment été déçu de l'attitude générale sur tq.net. :ranting:
Sur 15 jours ~ 3 semaines, y a eu une espèce de surenchère de ce genre :
- cool il existe un patch Fr
- ah ouai, l'autre avec son patch
- y a pas mal de lacunes : ça, ça, ... et ça c'est pas très "propre"
- sans avoir fini, on fait déjà beaucoup mieux que le patch Fr
- le patch non-officiel est largement meilleur que tout ce qui existe !
- ......



De tout ça, je retiens 2 choses :
► C'est ShadowsLich qui a le plus débloqué la situation. Pour le reste, ils ont surtout le mérite d'avoir plus de temps libre ...
► Ils m'ont ouvert les yeux sur un point ... quitte à faire un PATCH autant le pousser jusqu'au bout. Là où j'étais timide, ou que je n'intervenais pas ... je sais maintenant que je peux corriger d'avantage, car la communauté n'y est pas opposée.

Je n'ai rien inventé ... mais eux non plus. Les bugs sont ceux des dév .... donc il n'y a pas 36 possibilités. Et nos "patchs" ne sont pas faits pour être complémentaires, mais redondants ....
Mais j'ai de toute façon besoin d'un patch pour compiler en cascade mes différents MODs.

Donc concrètement, je vais continuer de mon côté, et dès que possible on fige les choses concernant Lilith 1.00
Quand à savoir si à terme l'unofficial patch sera meilleur, honnêtement je ne pense pas. L'avantage, c'est qu'il existe déjà, alors que mon PATCH est en suspend.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Lun Avr 14, 2008 3:58 pm

Ravi de te lire CAS
Ah les joies et affres du coeur... toute une aventure ;)
Je comprends ton manque de disponibilité

Mais si tu es toujours là, c’est l’essentiel :)

J’aimerai donner mon point de vue sur ce patch non-officiel par rapport à ton travail.

Oui c’est vrai les gars de tq.net ont voulu faire mieux que le patch français (c'est-à-dire toi) mais au fond si tu regardes sous un certain angle, c’est plutôt flatteur. « L’homme à battre » c’était toi.
Ensuite il faut reconnaître qu’ils ont décidé de prendre en main toutes les corrections connues à ce jour et en faisant appel à l’ensemble de la communauté arriver à corriger le plus de problèmes possibles par le biais des outils à notre disposition.

Force d’admettre que de ce que j’en ai lu, ils arrivent à réunir bons nombres de correctifs pour en faire un package « officiellement non officiel ».
Il faut saluer ce travail
J’irais, mais comprends le fond, à te reprocher ton individualisme sur ce coup. Je te comprends, tu as travaillé longuement seul dans ce sens et là de voir une partie de ton travail repris par d’autre sans toi n’est pas facile. C’est là ou il faut se dépasser.
L’union fait la force et l’informatique est bien connue pour ses communautés. C’est dans ces réunions de gens volontaires et compétents que des montagnes ont été battis et dans presque tous les cas, d’une manière ouverte et gratuite, chacun donnant sans arrière pensée tout ce qui est possible de donner. A commencer par Linux mais aussi des centaines d’outils (voir sourceforge.net pour se rendre compte) par la réunion de talents et de gens de bonnes volontés.

Si je me permettais, je te conseillerai d’apporter ton expérience, tes connaissances et surtout tes travaux au sein de cette communauté, humblement. Non plus en tant que leader ou homme de toutes les références mais comme un élément brillant au sein d’une communauté qui se bagarre pour ne pas voir ce jeu sombrer dans l’oubli, enlisé dans des bugs qui resteront à jamais non corrigé par le fait que le studio de développent à fermer ses portes.

Comme tu l’as souligné, ShadowLich a brillamment apporté sa contribution et l’on ne peut que le remercier et le saluer. C’est inestimable.

Alors en d’autre terme, WE NEED YOU, comme le lirais John Steed et Mme Peel ;-)
Se serait dommage que tu n’apportes pas encore tes lumières à ce patch, pour l’intérêt de tous :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 14, 2008 4:49 pm

J'ai toujours expliqué n'être qu'un simple amateur, passionné certes, mais bien incapable de mettre 2 lignes de code à la suite ...
Et j'ai toujours respecter les "vrais" moddeurs et je n'ai aucun problème d'ego vis à vis du fait de m'être fait dépasser en 15 jours.

Je ne suis d'ailleurs pas là pour semer la zizanie, et j'ai tout à fait conscience que des perches ont été lancé pour qu'on unisse tous les talents.
J'ai même me semble-t-il pu constater des éditions (volontaires ?) de messages vis à vis du respect d'autrui.

Mais quand je lis en coup de vent une remarque qui grosso-modo voulait dire que j'étais incapable de créer un bonus de + dmg poison et que je me suis "rabaissé" à la suppression de la ligne plutôt qu'a trouvé la solution, même si c'est pas resté longtemps, je suis tombé dessus ...
Et j'avais qu'une envie, c'est de dire à ce gars que je faisais du modding dans TQ, qu'il jouait encore à fifa 2006 .... ou plus sérieusement que j'avais mes propres raisons de ne pas l'avoir fait ( communauté française plus réticente, compatibilité hors-mod , ..... )

N'ayant ni le temps, ni l'envie, ni le niveau d'anglais pour ... je ne cherche pas à me " défendre " là où il ne devrait même pas y avoir d'attaque.
Car comme je l'ai toujours dis, j'ai bidouillé un truc dans mon coin et je ne voulais pas faire de " pub " avant d'avoir un truc plus aboutit.

Enfin, concernant mon individualisme, je suis d'accord avec toi. Mais j'ai ma vision des choses et ce que je cherche avant tout c'est me faire plaisir ...
Et me prendre la tête sur les forums US, en ce moment, ca n'est pas envisageable ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Lun Avr 14, 2008 5:09 pm

Je comprends ce que tu veux dire.
Comme je le disais tu as été la « preuve » qu’on pouvait faire un patch, c’est déjà beaucoup.
Quant à répondre à des mauvaises langues, je me mets complètement à ta place !
Quelque soit la raison, tu as raison, laisse couler ;)

Quant à te bagarrer avec la langue de Shakespeare ce n’est pas utile.
Prends un des aspects de TQ qui n’a pas encore été corrigé et sur lequel tu as déjà des choses sur le feu. Tente de faire au mieux ce correctif et de le présenter sous la forme d’un package à tester. Tu tenteras de répondre sommairement aux questions en corrigeant ce qui remontera (si c’est le cas) et basta.

Je ne veux pas t’ennuyer avec ça, mais je pense que tu mérites d’apporter ta pierre à l’édifice :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Mostal » Mer Avr 16, 2008 9:45 am

CAS,

En réfléchissant à cette situation, je pense que le patch "non officiel" que les joueurs décideront ou non d'installer sera la voie officielle des corrections de TQ

De toute façon, je ne souhaite pas une modification du database.arz pour Lilith.

Pour parler peu mais parler bien ;) il faut donc voir, si tu es toujours motivé, ce que tu peux apporter comme correctif dans Lilith en dehors du patch de la communauté et sans toucher au database.arz ?

Il y a surement de nombreuses choses dont j'ignore l'existence sur lesquelles tu as travaillé.
Par exemple il me semble avoir lu que tu avais changé la qualité de l'avertisseur prévenant une descente critique de vie
Je suis assez friand de ce genre de petites améliorations qui ne payent pas de mine mais qui améliorent le gameplay.
As tu d'autres choses dans cette veine là ?

Voilà, dis moi ce que tu en penses et comment tu vois les choses
Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ShadowLich » Mer Avr 16, 2008 10:26 am

Mostal a écrit:En réfléchissant à cette situation, je pense que le patch "non officiel" que les joueurs décideront ou non d'installer sera la voie officielle des corrections de TQ

De toute façon, je ne souhaite pas une modification du database.arz pour Lilith.

Excusez-moi de m'immiscer ici, mais je me dois de réagir un peu.
J'ai voulu avoir le patch log (autre que la liste des fichiers modifiés fourni par la demoiselle qui s'occupe de compiler le patch en un exe et qui ne présente que les dbr modifiés ou ajoutés) et un readme, donc j'ai installé le patch pour voir... :tom!
A ma grande déception il n'y a aucun readme, aucune indication de ce que fait le patch (qui modifie aussi plusieurs .arc sans prévenir) et aucune mention des personnes qui ont contribué à ce patch.
Ni une ni deux je désinstalle.
J'avais remis le database d'origine avant d'installer avec une save de chaque database que j'utilise, donc je me pensais prémuni...
Et là c'est le drame, le jeu se lance tout normal mais mon journal de quête est planté, plus aucune quête en acte IT, impossible de savoir d'où ça vient, j'ai dû me taper une désinstall/résinstall de IT pour que ça marche.

Ceci est sans doute dû à la version langue mais je déconseille fortement à tout utilisateur l'installation de ce patch, j'ai peut-être un peu fait mon newb sur le coup mais j'avais confiance et je pense que d'autres utilisateurs pourront avoir des suprises.

Déjà un patch qui ne dit pas ce qu'il fait ça me fait rire donc après les réactions du forum déjà j'avais donné mon soutien à CAS mais là c'est pire je ne vais pas me gêner pour dire ici qu'il ne faut surtout pas l'utiliser en l'état.

Sinon Mostal j'ai fait tout Lilith avec le database de CAS et ça fonctionne très bien, ça corrige les bugs c'est tout, je serais donc toujours intéressé même si c'est fourni en 2 entités distinctes d'avoir Lilith 1.0 bugué d'un côté et le database compatible fait par CAS de l'autre, si tu lui permet toujours de le faire.

EDIT: bon ben après avoir lu CAS tant pis, je continuerai (et mon entourage) donc à jouer avec mon propre database "mod patch + correctifs ajoutés" auquel je vais inclure bientôt Allskins Fr quand il sera prêt.
Dernière édition par ShadowLich le Mer Avr 16, 2008 10:48 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 16, 2008 10:36 am

Mon PC étant en phase de remarchassion (mot purement imaginaire inventé à l'instant), je commence à me replonger dans tout ça.

J'en pense que je ne peux pas lutter contre plusieurs moddeurs "techniques", quelques passionnés qui scrutent les tables de loots, l'intégration des skins ou encore l'interface d'installation accessible à tous ...

Le mieux à faire, comme tu me l'as suggéré c'est d'essayer de me faire entendre, et d'apporter les quelques correctifs restants que j'estime utiles ...

Il reste de nombreuses choses à faire sur le forum, j'ai plein d'idées de MODs ... et plagier ce patch non-officiel ne servirait à rien, si ce n'est à perdre du temps.
Bref, je pense laisser tomber le Ctrl-MOD-PATCH au profit de ce PATCH qui je l'espère sera utilisé par le plus grand nombre de joueurs.

Reste à gérer les comptabilités Lilith / Masteries (voire les 2 ensemble).
Ca fait 3 semaines que je parle beaucoup mais que j'agis peu ...
Je te demande quelques jours, et je reviens avec des fichiers ou des exemples concrets. ...
On pourra ainsi discuter sérieusement !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 16, 2008 10:47 am

J'avais pas lu la participation de ShadowLich.

Disons que le choix se joue entre :
- être noyé dans la masse (pas de changelog, de remerciements, ...)
- se plier à leurs modifications, même si je ne suis pas toujours d'accord (à vérifier, j'ai rien suivi depuis 15 jours)
- être tributaire de bugs venant d'un manque de recul de leur part (normal ... en pondant ça sur 15 jours ...)
- à terme mon MOD Challenge sera copié et spolié

° profiter de toutes les modifs sans devoir TOUT refaire ou presque
° ne pas avoir à modifier mes modifs pour qu'elles soient compatibles au cas ou un joueur passe de mon PATCH au unofficial-patch
° profiter de l' auto-install (qui finira par fonctionner, car honnêtement, je vois pas le problème que peut avoir un changement "normal" de database) et des skins en 1 seul geste
° moins de difficulté pour gérer les quêtes custom car 1 seul patch pr XMax + Lilith + Masteries + Challenge ça nécessite déjà pas mal d'organisation
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Avr 16, 2008 11:06 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:° profiter de l' auto-install (qui finira par fonctionner, car honnêtement, je vois pas le problème que peut avoir un changement "normal" de database) et des skins en 1 seul geste

Justement le problème est là, ça ne change pas que ça, il y a des modifs sur les arc. Sans qu'à priori il soit question de résolution de bugs c'est ça que je trouve un peu bizarre.
Après d'accord à terme ce sera ok, mais comme je viens de le dire ce sera sans moi.

Ensuite je comprend tout à fait, vous avez bien résumé la situation et c'est David contre Goliath j'en suis conscient, n'empêche que toutes tes corrections dans la db des monstres et autres qu'en sera-t-il? A terme, ils découvrent encore des bugs de skill (pouvoir de l'arcane n'augmente pas la vitesse des projectiles des batons mais des arcs :tom! ) mais toutes ces petites modifs là ne seront pas prises en compte non?
(D'ailleurs je comprend toujours pas le bug du telkine chine en normal en 1.10D et c'est dommage car je perds certaines modif utiles)

Pour moi en l'état et vu qu'il n'y a aucun effort de fait dans le sens d'un patch multi langue ni de dire voilà je fais ça, penser à sauvegarder tel et tel fichier, pour moi c'est mal parti.
lufe pour son mod AllSkin a une approche bien plus "pro", rien qu'à voir ses 3 fichiers ReadMe, changelog avec long historique et FAQ je me rend compte du fossé entre les 2 approches.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Krabator » Mer Avr 16, 2008 3:21 pm

lentement mais surement...

Il vaut mieux bien avancer plutot que de faire 15 fois la meme choses de maniere différente.

;)

Dommage que le projet de patch non officiel soit conduit avec tant de légèreté.
Pour le moment, il faut prendre du recul... perso je suis avec le patch de CaS parcequ'il est plus explicite dans sa démarche.

L'idée de se focaliser sur le patch est très bonne... car en fin de compte, c'est quand meme le principal :D non ?

L'idée de plus bosser en equipe est bonne... Shadow et CaS vous avez fait plein de choses... faut capitaliser :D (+1 Mostal :p)
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 16, 2008 3:51 pm

Un de mes proverbes favoris est : "le mieux est l'ennemi du bien" ...

Tout ce qu'à apporté CAS , avec l'aide de tout ceux qui se reconnaitront ... Shadowlich et d'autres ... pardonnez moi mais je n'ai pas tout suivi :) .... a permit de faire de TQ un tres bon jeu; Mostal ouvre la voie royale qui pourra le perenniser ... à l'instar de jeux tels que Baldur's Gates (IWD inclus) et NWN pour lesquels le modding a été un élément prépondérant ... ( excusez moi si ce ne sont pas des H&S ... :ange: ).

On peut toujours tenter de faire mieux ... à condition que ce ne soit pas n'importe quoi et n'importe comment !!!

Personnellement je garde ma confiance à CAS et à sa démarche ... intervenir au niveau du code ne s'improvise pas ... sachez que je parle en connaissance de cause ayant sévi une quinzaine d'années durant dans cet univers ... et n'ayant nullement envie de m'y replonger ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Suivante

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités