Lilith 1.00 + MOD Patch + .............

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Messagepar ShadowLich » Mer Avr 16, 2008 4:16 pm

Krabator a écrit:L'idée de plus bosser en equipe est bonne... Shadow et CaS vous avez fait plein de choses... faut capitaliser :D (+1 Mostal :p)

Je le pense aussi... mais montre moi sur les 26 pages du patch unofficial le travail d'équipe depuis la compilation en installeur, personnellement je cherche encore.
Et si tu veux je peux te trouver des posts très explicites...

NB: je ne remet surtout pas en cause l'excellence de tous ceux qui postent des bugs et qui souvent même en postent les solutions ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Mostal » Jeu Avr 17, 2008 4:04 pm

J'espère que cette assemblée de bonnes volontés réussiront sans bavure notable à corriger la plupart des bugs du jeu.
Personnellement je pense que cela va vraiment dans le bon sens.

Ce que je disais à CAS est aussi vrai pour toi SL à mon humble avis, tu as des compétences et des idées sur les corrections, tu peux apporter une ligne de conduite à cette communauté aussi :yeah:

CAS comme je le disais, pour Lilith, tu vois ce que tu peux apporter sans faire contre emploi ou doublon avec le patch de la communauté je pense...

Autre chose, en plus d'une version Lilith - IT , j'espère qu'il y aura une version Lilith - Masteries et bien que je ne souhaite pas trop éparpiller le mod... je pensais au mod Challenge :
Ou en est son développement, son équilibre, son bon fonctionnement ?

Je pense que Lilith sera un bon challenge de base et d'autant plus en Epic ou en Légendaire mais pour les fous furieux (il y en a tjrs :hin: ) est-ce qu'une édition spéciale "Lilith Insane" avec un moteur Challenge appliqué à Lilith serait possible ?

Je dis ça rapidement, car même si cette fusion est possible je préfère que pendant un temps Lilith soit tel que, ou avec Masteries, mais pour la suite se serait intéressant de proposer une édition hardcore si cela n'est pas trop déséquilibrer tout de meme ;)

Voilà en attendant, CAS si tu commences à faire des choses tient moi au courant qu'on en discute, toussa toussa :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 17, 2008 4:33 pm

Mostal a écrit:Ce que je disais à CAS est aussi vrai pour toi SL à mon humble avis, tu as des compétences et des idées sur les corrections, tu peux apporter une ligne de conduite à cette communauté aussi :yeah:

Oui en même temps je l'ai déjà apportée ma contribution, c'est Ravages du Temps et le template qui a permis par la suite de corriger Triomphe. Pour le reste en fait j'ai plus trop grand chose à y apporter, j'aimerais juste un peu plus de rigueur (ce devait être un patch de fixes uniquement au départ) et de clarté dans le contenu du patch.

Un "Lilith insane" /me cours partout en sautant :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 29, 2008 4:46 pm

Mostal a écrit: En fait, je ne voulais m'étendre sur ce sujet, mais plutôt sur un des propos de CAS concernant Lilith :

"En parallèle je vais faire la même chose pour les monstres de Lilith 1.00."

Qu'en est il exactement ? Je dis ça car il y a tous les jours de nombreuses petites corrections dû à l'équilibre de l'Epic et très prochainement du Légendaire qui sont apportées aux fichiers. De nouveaux import de sorts etc...

Comment fais tu ces modifications ? Je ne voudrais pas que ton travail soit impacté par le mien ou inversement.

Je n'ai vu que le Dactyle, pour tout le reste, tu sembles n'avoir importé / créé que des nouveaux fichiers dédiés aux monstres.
Donc au final, il me faudra te fournir
- l'ensemble des fichiers des monstres de TQ + IT modifiés (~ les mêmes que pour mon patch et éventuellement l'unofficial) au cas ou certains proxy les appellent ...
- une version modifiée de tous TES fichiers dédiés aux monstres.

Partant du principe que tu t'es basé sur des .dbrs existants, et que par monstres il y a 9 emplacements multipliés par 6 lignes de loots .... je pense qu'il doit rester quelques coquilles.

80 % de mon travail consiste à créer des batchs qui vont me permettre de créer un tableau qui va me générer des batchs pouvant modifier l'ensemble des fichiers.
Faire ou refaire la manip pour une base de donnée précise, ça ne représente que 10 ou 15 % ... à la fin.
Mais effectivement, un jour viendra, où ça serait sympa de me laisser un petit répit pour que j'ai le temps de modifier tes derniers fichiers puis te les filer.
Ainsi, si ensuite tu re-remodifies ... ça se fera sur des fichiers " corrigés "
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Mer Avr 30, 2008 1:33 pm

pour tout le reste, tu sembles n'avoir importé / créé que des nouveaux fichiers dédiés aux monstres.


En effet, Il y a une importation massive de fiches dans Lilith.
Cela devient de plus en plus vrai aussi pour les sorts (mais dans une moindre mesure)

effectivement, un jour viendra, où ça serait sympa de me laisser un petit répit pour que j'ai le temps de modifier tes derniers fichiers puis te les filer.


C'est bien ce qu'il me semblait. C'est pour ça que je voulais que tu fasses un feed back là dessus.
C'est en effet comme ça que nous allons procéder. Je te donnerais par lot les fiches qui t'intéressent pendant que je ne les utilise pas et je reprendrais ces même fiches après traitement.

Vu là ou j'en suis, je vais attendre le début du Légendaire et au fur et à mesure de mon avancé, je te donnerais ce qu'il te faut.

Par contre, aujourd'hui et plus qu'hier j'ai bcp de mal à voir ce que tu comptes faire exactement ?
Stp, peux tu clairement expliquer ce que tu veux modifier dans Lilith lors de ces traitements ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 01, 2008 4:01 pm

Mostal a écrit:Par contre, aujourd'hui et plus qu'hier j'ai bcp de mal à voir ce que tu comptes faire exactement ?
Stp, peux tu clairement expliquer ce que tu veux modifier dans Lilith lors de ces traitements ?

Euh ... ok, je pensais que c'était clair. T'aurais dû le demander avant. :ange:

T'es d'accord que chaque monstre dispose de 9 emplacements (armure, casque, 1ere main, 2ème main, ....etc etc)
Pour chaque emplacement, il y a 6 possibilités, pouvant renvoyer vers 6 tables de loots.
(mais dans la pratique, il n'y en a que 3 ou 4 d'utilisées)
Pour un monstre donné, voilà donc tous les cas de figure possibles :

Un poids est attribué à un emplacement
Un poids est attribué pour chaque " possibilité "
Une table est attribuée à chacune de ces " possibilités "
>>>>> rien à corriger

Une ou plusieurs tables sont fausses (~ ne correspondent pas au monstre)
>>>> très difficile à déceler et à corriger ...

Un poids est attribué à une possibilité .... mais il n'y a pas de tables de loots !
>>>> plutôt que d'avoir 20% de chance de droper rien ... je corrige en mettant la bonne table

Des tables sont attribuées, mais aucun poids n'est appliqué à la " possibilité "
>>>> plutôt que d'avoir zéro chance de dropper X ou Y ... je corrige en mettant le bon poids

Pour un emplacement donné, il existe des tables et des poids ... mais le monstre a zéro chance d'être équipé par cet " emplacement "
>>>> appliqué un poids, pour que le monstre en question soit parfois équipé de la sorte

Il manque l'emplacement, les tables et les poids qui vont avec
>>>> ça parait ridicule, mais je suis sûr que ce cas de figure existe. Mais c'est impossible à corriger (il faudrait réinventer toute la logique des tables, et tout rappliquer par dessus ce qui existe, et non tenter de déceler des oublis ou des erreurs ...)



Pour le mod AFFIXES :
J'avais corrigé plus de 1.000 erreurs ou oublis.
J'avais changé tous les poids, pour tous les " RU " (objets spécifiques, portés par certains monstres précis)

Pour le PATCH :
Je veux refaire la même chose, mais sans changer les poids.
(je précise que passer de 1 chance sur 1 milliard à 1 chance sur 10.000 c'est pas de la triche, contrairement à ce qu'en dise certains ... mais je veux tout de même respecter les "mauvaises" tables du jeu d'origine)

Pour LILITH 1.00 :
C'est à toi de me dire si tu préfères que je corrige seulement les oublis ...
Ou si tu veux qu'en plus, je rectifie les probabilités.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Lun Mai 05, 2008 9:12 am

Merci CAS de ces explications :)

Ton intervention est essentiellement basé sur la correction du loot dans l’esprit initial du jeu tel qu’il serait si tout avait été parfait. Je trouve ça très bien et très intéressant.

La correction de mauvaises tables ou d’oublis me semble vraiment indispensable.
Rectifier les probabilités, surtout si elles sont quasi nulles, me semble aussi être une très bonne chose.

Ce que je ferais, si tu es d’accord avec ça, au fur et à mesure de mon avancé en Légendaire et de la finalisation définitive des fiches de créatures, je te déposerais ces fiches. Tu pourras les traiter et me les rendre débuguer. Je ferais ça par lot pour que tu ais matière à, et pour éviter 100 aller retour.

Est-ce que cela te va ?

As tu d’autres idées d’ajouts / modifications pour Lilith ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar JTW » Lun Mai 05, 2008 9:53 am

Image

Je ne peux que vous souhaitez bon courage car cela doit être un travail fabuleux et assez rébarbatif surtout pour le néophyte que je suis et je m'aperçois que ce ne sera pas du tout comme Defiler que tout bon joueur qui se respecte doit bannir afin de ne pas basculer du côté obscur...

Donc encore une fois bon courage et nous vous soutenons "moralement" ce qui est déjà pas mal, non ? :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Mostal » Dim Mai 11, 2008 1:24 pm

Bonjour à tous,

CAS, je viens vers toi pour savoir si d'ici 2 ou 3 jours je peux te livrer un 1er lot de creatures ?

Se sera une petite livraison de 9 ou 10 zones.

Je peux te faire un zip uniquement des créatures si je comprends bien ?
Mais dis moi exactement ce dont tu as besoin
Merci

@JTW
Tes encouragements sont aussi agréables que nécessaires. Merci :yeah:

Je peux juste dire (en pensant au légendaire) que ça chauffe de folie...
Cela prendra le temps que ça prendra mais il est clair que le compte à rebours finale a commencé ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar alix » Ven Juin 20, 2008 8:15 am

Donc cela veut-il dire que la version 1.00 de Lilith qui sortira samedi sera déjà "patchée" (correction des loots buggés, des affixes buggés de triomphe et ravage du temps aussi ?). Désolé de poser cette question mais je n'ai pas lu d'annonce claire là dessus ou alors j'ai loupé et dans ce cas je m'excuse. :jap:

En tout cas c'est hyper alléchant tout ça, j'attends samedi avec hâte et je sens que je n'ai pas fini de jouer à TQ:IT. Merci aux concepteurs de Lilith et merci à CAS pour son soutien omniprésent à cette communauté :yeah:
:merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 20, 2008 12:47 pm

Non, désolé mais rien de tout ça.
J'ai quelques soucis perso, et je suis " déco " de l'univers TQ depuis quelques semaines.

L'unofficial patch compatible avec la version FR d'immortal throne est sorti la semaine dernière. Ce patch servira de base à mon mod pack, que j'ai pas mal laissé de côté.

Pour Lilith, c'est la même chose : en suspend.
Mais puisque Mostal ne veut pas inclure de fichier database.arz dans son mod, la meilleure solution que je mettrai en place est la suivante :
Mon fichier BATCH permettra d'avoir 3 choix personnalisés, en plus des numéros actuels.
Et chaque joueur téléchargera, à sa guise, les fichiers qu'il souhaite. ( Mix entre lilith, masteries, challenge, affixes .... )

De mon coté, je réclamerai les dernières sources de Lilith, afin de compiler directement ce superbe add-on aux autres modifications. Et ce, de manière à ne pas rendre le patch caduc par les fichiers de Mostal .... tout en respectant ces choix.

Pour être honnête, j'ai baissé les bras vis à vis des corrections que je voulais apporter en plus de celles existantes. Je n'ai pas réussi à ajuster la puissance du FILET en fonction des niveaux de difficulté, et concernant la rectification de toutes les tables de loots de tous les monstres, c'est trop " gros " pour que je m'en sorte, au vue de mon temps libre et de ma motivation.
J'ai un fichier Excel de 40 Mo ... en suspend.


Conclusion, pour l'instant vous allez pouvoir jouer avec un Lilith " normal ".
Pour les modifs indispensables, soit vous installez l'unofficial-patch Beta ... soit vous patientez le temps que je me replonge dans l'univers TQ et que je sorte un nouveau MODs▬Pack.
Pour les modifs pointilleuses mais mineures, moi j'abandonne. Mais dans l'absolu, ça ne change pratiquement rien .... dans le sens où ça fait 2 ans qu'on s'amuse sans même être au courant. C'est juste qu'en creusant, quand on voit qu'un monstre à 0,02 % de chance de porter un objet, on se dit que c'est anormal. Mais globalement, on s'en fou ...

Désolé pour cette pointe de cynisme et de renonciation, mais quand prochainement je referai du TQ, j'ai l'intention de m'amuser et de faire des trucs plus utiles ( modding / liste des objets donnant des compétences pr Masteries / maj de la FAQ ...) que ce genre de corrections mineures nécessitant des heures et des heures de travail rébarbatif ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Ven Juin 20, 2008 1:13 pm

Ok merci pour ta réponse en tout cas et de ta franchise ;)

Perso j'ai aussi moddé un univers entier sous NWN (avec tout plein de scripts - et participé à l'élaboration d'un autre) il y a quelques années et je sais ce que c'est. A la fin on ne joue plus, on se contente de modder et finalement on finit par se lasser (dans mon cas aussi il y avait aussi des raisons perso) :oops:

Bon courage et ne te force pas, ça doit te faire plaisir de faire tout ça, sinon autant laisser tomber. A mon avis on peut déja s'amuser beaucoup avec le mod Lillit tel qu'il va sortir.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Ven Juin 20, 2008 4:33 pm

Et pour Lilith + Masteries ?
Cela en est où ?
Verra-t'il rapidement le jour ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Précédente

Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité