[ Projet - scénario ] La relève des dieux .

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

[ Projet - scénario ] La relève des dieux .

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Jan 31, 2008 11:00 am

Voila , j'ai déjà commencer un scénario pour une campagne et non une arène. Sa donne à peu près ca :

La relève des dieux

*** Acte I ***

Hadès est mort , Perséphone ouvre un portail vers l'extérieur du palais. Le paysage désolé est devenu encore plus chaotique qu'avant. Les batailles s'enchaînent dans les enfers ! Les monstres n'ont plus de maître. Ils se battent entre eux et forme des groupes soudés sous la bannière de nouveaux chefs Machaé... Le brave héros , épuisé , se fraye un chemin au milieu des guerres de clans. Créant des diversions et préférant la furtivité aux combats , notre sauveur parvient à quitter les enfers !

*** Acte II [ interlude ]***


Le Champion des dieux peut enfin se reposer dans un camps de nomade. Mais son repos sera de courte durée. A son réveil , les nomades sont partis , une ombre grandit sur le sol. Le héros cherche ses armes , et se met en garde ! Un grand guerrier , à la prestance divine et à l'armure métallique digne des forges d 'Héphaïstos , s'avance vers le noble combattant. Le géant brandit ses armes sans un mots , invitant le sauveur à un combat à l'issue non déterminée. Est ce la mort qui l'attend , la gloire , le mérite ou bien un titre ?
Le face à face est terrible , les éléments et le fer se croisent en de grosses gerbes d'étincelles et de feu ! Le champion des dieux , captivé par le combat , ressent un grand sentiment de vitalité ! c'est pour ces étincelles que le Tueur de titan brandit ses armes. Ces yeux concentrés sur ces éclats de rage , le pourfendeur d'olympiens se sent vivre. Un sentiment de volonté et rage de vivre pousse le combattant dans une frénésie destructrice. Le géant arrêta brutalement le combat :

"- baisse tes armes noble guerrier ... le combat est terminé. Ton âme se nourrit de la volonté de se battre pour les autres , mais aussi pour toi même. Je suis Ares , dieu de la guerre ... je reviens en cet univers pour te juger ! Tu à passé mon test , tu est digne de ce que Zeus demande. Prend ce portail brave humain ... ton avenir et celui des humains t'attend ... Tu est l'élu , fait face à ton destin ! ... ".

Le géant disparaît dans un chaos élémentaire en laissant un présent aux Fléau des dieux pour qu'il puisse surmonter les épreuves à venir.

*** Acte II ***

Le héros rencontre une nouvelle fois Perséphone qui le remercie et lui raconte ceci :

"-Héros , ta destinée n'est pas fini , Zeus à ordonné aux olympiens de quitter votre univers. Ne voulant pas laisser l'humanité en péril , notre père décidas d'un défi. En effet il veut juger si tu est digne de le remplacer. Tu seras responsable de la terre et de ces habitants , c'est une lourde tache mon amis . c'est pourquoi , comme pour héracles , tu devras braver 12 défis pour reprendre le flambeau. Sache que Zeus te donneras tous ses pouvoirs , sauf celui de partir de l'univers dont tu en seras responsable . Noble combattant , passe cette porte et sauve les humains , je t'en prie accepte , une déesse se met à genoux devant toi ..."

Le Champion des dieux , touché par la demande gracieuse de Perséphone , accepta et franchit le portail. Et se lance dans les douze défis des dieux !

* détails des douze défis en 4 actes à venir ( 4 défis par acte donnés par des dieux différents à chaque fois ), ça feras 5 act . je compte sur la participation de personnes motivé pour cette campagne ! je suis ultra méga tétra Noob pour l'éditeur , j'ai besoin d'aide pour un tel projet . Merci de vos encouragements et de votre futur participation. J'aimerai mettre un peu plus de culture dans ce mods , j'aime ca moi la culture et la mythologie ! ( exemple : on peu looter un objets " rêve de Cassandre " , mais savez vous qui est Cassandre ? non , bin voila . au passage Cassandre était une pythie qui lisait dans l'avenir , ayant offensé apollon avec un adultère , il lui crachat dans la bouche pour lui voler toute chance de persuader quelqu'un au sujet de ses prémonitions , la rendant complètement folle : d'où Cassandre la folle . enfin voila le genre de clin d'oeil culturel )

PS : je fait une pause et je corrige les fautes d'orthographe très vite !!! c'est plutôt éprouvant .... merci de votre compréhension . :ange:


EDIT : première vague de correction d'orthographe , Nom des NPC en vert , la suite arrive bientôt !

EDIT 2 : 2ème Vague de correction , y'en avais bien besoin ! :tom!
Dernière édition par Vlad Von carstein le Mer Fév 13, 2008 9:46 am, édité 3 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Jan 31, 2008 3:32 pm

Voila , apres quelques recherches dans le livre : " Mythologies du monde entier " de Roy Willis , j'ai trouvai mon ispiration pour les défis des dieux , tous en rapport avec la mythologie grec :p .

Voici mes propositions , n'hesitez pas à donner vos commentaires voir proposer des défis :

Défi d'Ares : Battre les cents argaunotes

Défi de Dédale : sortir du labyrinthe des pensées folles de Cassandre que Dédale à matérialiser dans une boite.

Défi d' Hésiode : retrouver un objet parmis d'autres correspondant à la réponse d'une énigme.

Défi d'Hera : Réuinir des pieces à conviction pour accuser quelqu'un dans un tribunal ( pas encore trouvé d'accusé , surement une des maitraisses de Zeus ).

Défi d'Appolon : Trouver un instrument de musique pour calmer la colère de Poséïdon.

Défi d'Ephaïstos : retrouver et détruire les golems Ephaïstos qui échapent à son controle , avant que les dieux ne quittent définitivement l'univers .

Défi de Dyonisos : La cérémonie du symposion* , retrouver un calice ou une coupe ( voir deux ) , pour un symposion* avec les dieux.

Défi d'Hermes : Hermes à cassé ses sandalles , il besoin des ailes d' Icare pour en refabriquer , aidez le avant qu'il ne parte.

Défi de Pandore : la jeune femme vous demande de retrouver la boite qui à causer le déclin de la crédibilité des femmes l'orsqu'elle l'à ouverte ( un peu comme la pomme et Eve ) , et de la scéler à jamais.

Défi d'Artemis : chasser le taurreau préféré du défunt Hades et l'offrir en sacrifice .

Défi de Prométhée le titan : retrouver une flamme dans la forge abandonnée d'Ephaïstos pour que les humains puissent encore se chauffer une fois le dépard des dieux.

Défi d'Orion : Tuer le scorpion d'Artemis qui à causé sa mort .

Défi de Perséphone : Battre Zeus pour avoir l'honneur de lui parler.

Défi de Zeus : Remonter j'usqu'à votre futur trhone dans le nouvel olympe construit par Zeus lui même et ainsi prendre sa place !

Voila j'éditerai pour mes idéés futurs , merci de dire ce que vous en penser , sans votre avis je ne peux pas continuer. :roll:
Dernière édition par Vlad Von carstein le Jeu Jan 31, 2008 4:49 pm, édité 2 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 31, 2008 4:01 pm

effectivement une fois les fautes résiduelles corrigées ce sera encore mieux. J'ai lu le scénar pas encore le défi ... le concept est interessant, mais c'est clair qu'il te faudra trouver du soutient chez des moddeurs de cartes pour mener ton prjet au bout.
Je te conseille de faire un post avec ce que tu recherches comme competences de moddeur (dessinateurs, créateurs de cartes, créateurs de monstres etc ...)
Tu peux aussi guetter les créateurs du MOD Lilith qui pourrons sans doute te donner des conseils (ils sont en train de finir leur carte Lilith 1.0 ... une fois cela fait, ils ne seront sans doute pas contre le fait de t'aider un peu au mois pour te guider ...)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Fév 01, 2008 4:55 pm

Perso ça me semble plutôt bien dans l'idée.
Pour le reste je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider malgré le fait que je sois de la partie. Développer ce genre de choses et très spécifiques et le temps me manque pour me mettre à 100% dans ce genre de choses ...
Par contre tu peux compter sur moi pour te donner mes impressiosn et/ou conseils .. :yeah: :yeah:

P.S :
Il faut vraiment que tu fasses un effort sur l'orthographe, sinon tu risques de décourager les gens qui voudront te lire. Donc si tu veux je veux bien par exemple te faire la correction ortho, même si je pense qu'avec un petit Word ça peut se faire très simplement .. ;)
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Vlad Von carstein » Mar Fév 05, 2008 8:06 am

Salut !

Merci pour tous mais je dois abandonner car je n'est pas la possibilité matérielle pour faire une tel campagne. Je n'est qu'un vieux PC avec un processeur 2000 amd , une carte graphique ATI x series avec 128 de mémoire cache. Ma carte mère est vielle ( pas de PCI express ni de bon chipset , j'ai même pas des Nforce mais des vieux chipset Via ) et je n'est que 768 de ram ddr 300 :cry: .

Je ne peux rien faire avec un tank comme pc , dès que je met trop de décors , de mobs ect ect , mon P.C. reset d'un coups sans prévenir ! Pourtant je fais bien attention de n'avoir que l'éditeur en application , mais cela ne suffit pas ... j'ai bien éssayé de faire quelque chose de légé mais une campagne qui ne possède pas de jolis paysages ( un peu comme le passage secret ) c'est nul ! je ne peux pas acheter un nouveau P.C. non plus , je suis coincé ...

C'est dommage car j'ai vraiment pleins d'idées pour les noms de régions , les PNJs , les objets de quête ect ect ... j'ai même acheté un livre sur les légendes mythologiques pour créer quelque chose de crédible qui correspond comme il se doit a la culture Grec ( mais bon ca c'est pas grave c'est pas perdu ). J'ai commencer même a écrire les dialogues de la campagne ... Arf c'est ch**** j'étais super motivé ....
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar StilTeg » Mar Fév 05, 2008 8:18 am

conseil : concentre toi pour le moment sur le scénar, fais comme je te l'ai proposé des demandes d'aide de personnes qui eux pourraient créer les cartes en question en attendant, mais surtout ne te décourage pas pour un souci matériel, tu peux pas mal faire avancer ton projet avant de te retrouvé vraiment coincé par des considérations matérielles, et d'ici là tu auras peut-être trouvé une aide pour la réalisation.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 08, 2008 9:16 am

je met en application ton conseil ! ca avance , mais ha la la qu'est ce que c'est long ...
je vais mettre des heures pour faire rien que les dialogues et les détails d'intrigue , mais au moins ca occupe !
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Mer Fév 13, 2008 9:45 am

Bien , j'ai avancé dans les dialogues et tout et tout ... Seulement voila , en discutant , notamment avec des inconnus sur le net pendant des parties , j'ai eus des échos du style :

- Pourquoi pas un mod qui ne soit pas en rapport avec la mythologie , histoire de changer un peu ...

- Combien as tu prévus de quêtes secondaires ? ( Ha la la j'y avais pas pensé :ange: )

- Les exemples de dialogues sont un peu bêbête , tu trouve pas ?

- Ça ressemble aux 12 travaux d'astérix ton truc , t'as pas plus original ?

- Les dieux , toujours les dieux , le jeu original tourne déjà autour des dieux , t'as rien de mieux a proposer ?

Donc ces commentaires remettent tous en question ... je suis maintenant indécis ... et je ne sais plus quoi faire ... :roll:

Les gents n'y vont pas de main morte pour les critiques , certains disent même " t'y arrivera jamais , en plus t'est tout seul ... " snif .... mais bon je ne veux pas abandonner , ça prendra le temps que ça prendra , m'en fiche si le mod sort dans un an ...
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 13, 2008 6:44 pm

Franchement ? Fais de ton MOD ce que tu veux qu'il soit !!.
Ceux qui critiquent le plus sont souvent ceux qui ne se lanceraient jamais dans un trip comme celui-là, et si tu es motivé, tu ne le resteras assez que dans un scénario auquel TU adhères !
Donc profite des critiques constructives, et oublie les raleurs prompts à donner des reproches infondés !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Fév 14, 2008 1:12 pm

C'est vrai ! au début , je l'ai pris un peu mal ... mais avec le recul , j'ai pensé que des fois , ils n'ont pas tort ... Du coups , je suis tout embrouillé ! mais je me décourage pas ...

Pour rester dans la mythologie grec , c'est assez difficile et ça demande beaucoup de recherches en bibliothèque ( acheter les livres revient trop cher ... je n'en ai acheté qu'un ... ). Du coups je fait plusieurs histoires , ça me permet de continuer si je suis bloqué sur un thème et de comparer . J'ai écrit 4 pages doubles ( c'est pas beaucoup , mais j'ai pas arrêté de les refaire , un peu comme l' écrivain qui a une montagne de boulettes de papiers sur sa poubelle... ).
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 15, 2008 8:16 pm

oulala , je vais devoir prendre des cours d'orthographe ... j'ai fait lire mes pages a mon père quand je suis passé chez lui ... il m'a dit : " heureusement que t'as 25 ans , sinon je t'aurrai foutu ma main dans la G$£*@# , tu fait 2 fautes par ligne , t'as pas honte ! " :oops:

he bin il y a du boulot sur tout les domaines ... Sinon merci StilTeg pour tes encouragement ! en effets les critiques que j'ai reçu sont nulles , je suis obliger de faire une histoire en rapport a la mythologie grec car la majorité des mobs en font partis ( minotaure , satyre , ménade ect ect ). J 'ai pas bien le choix ... juste une petite question : Quel genre de mobs on utiliser les créateur de lilith ? ( je ne peux y jouer , et je crois que ce n'est pas mythologique ... )

Merci !
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Manthrath » Ven Fév 15, 2008 9:29 pm

Je me permets d'écrire pour apporter tout le courage possible à Vlad.

Toutes les critiques ne sont pas bonnes et celles que tu as fait passer sur ce topic sont plus nulles qu'on oserait le croire.

Encore les dieux ? toujours la mythologie ?

S'ils en ont marre, ils changent de jeu. :tusors:

Courage Vlad :jap: Toi au moins tu fais plus que l'ouvrir pour des commentaires sans queue ni tête, voire odieux :merci:

NB : Ceci est un message du comité de soutien pour Vlad ;)
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar StilTeg » Ven Fév 15, 2008 9:46 pm

Vlad Von carstein a écrit:lilith ? ( je ne peux y jouer , et je crois que ce n'est pas mythologique ... )

Pourquoi ne peux-tu pas y jouer ?
Si tu veux en savoir plus, va voir le sujet sur Lilith avec les captures d'ecran que JTW avait données, c'est un sujet assez complet sur l'aventure Lilith
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Sam Fév 16, 2008 12:17 am

StilTeg a écrit:
Vlad Von carstein a écrit:lilith ? ( je ne peux y jouer , et je crois que ce n'est pas mythologique ... )

Pourquoi ne peux-tu pas y jouer ?
Si tu veux en savoir plus, va voir le sujet sur Lilith avec les captures d'ecran que JTW avait données, c'est un sujet assez complet sur l'aventure Lilith

Je pense que ça vient du fait que sa machine est limite au niveau puissance (et Lilith est assez gourmand de ce point de vue là) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 16, 2008 12:55 pm

:lol: Merci les gars :yeah:

je n'écoute plus les critiques des joueurs lors de partie internet... cela ne sert en effet a rien.

En effet Gorkk a raison , ma machine est relativement faible : 750 de ram ddr , carte agp , 2000 ghz de fréquence ... Rien qu'en jouant au jeu d'origine je fram dans beaucoups d'endroits :roll: . C'est également pour ca que mon pc ne supporte pas l'éditeur :cry: . Mais cela ne m' empêche pas de continuer les scénarios :D .

Une petite question en passant , dans le mods lilith , y a t-il des dialogues audios , ou bien c'est juste du texte ? ( la 2ème solution m'arrange :ange: )

EDIT : houla je me suis mal exprimé , j'ai corrigé j'espère n'avoir vexé personne ! Désolé ...
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Fév 16, 2008 6:00 pm

Vlad Von carstein a écrit:(...)
En effet Gorkk a raison , ma machine est relativement faible : 750 de ram ddr , carte agp , 2000 ghz de fréquence ...
(...)
Une petite question en passant , dans le mods lilith , y a t-il des dialogues audios , ou bien c'est juste du texte ? ( la 2ème solution m'arrange :ange: )

(...)


Désolé je peux pas m'empêcher: 2000 GHz c'est une machine de pointe :lolol:

Sinon oui dans Lilith les dialogues sont seulement sous la forme texte.

Et bien sûr bon courage, moi les dieux et la mythologie j'adore et sinon on jouerai pas à TQ hein!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Mar 08, 2008 4:30 am

Salut ! vous remarquerez que je ne revien pas sur le forum aussi souvent ... en effet je n'est plus d'ordinateur , le mien a claqué ... ma carte graphique a buzzé et je ne trouve plus de carte en agp , on me propose que du pci express ect ect ... je vais m'en racheter un autre des que je peu mais d'ici la , je ne peux que travailler sur papier pour le mode , j'ai bien avancé et je m'attaque aux quètes secondaires .

a plus tard des que je peux ! tchao.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm


Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité