Cherche une map

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Cherche une map

Messagepar Eawyne » Sam Jan 31, 2009 10:08 pm

Bonsoir à tous =)

Je suis un joueur assidu de TQ (et IT) depuis quelques temps déjà, et j'essaie, à mon rythme, de trouver les classes, les compétences, toussa, qui me conviennent pour jouer tranquillement.

Sauf que là, le temps va me faire défaut, suite à un gros projet que je voudrais mettre en place (ouvrir un magasin), et je n'aurai plus le loisir de me consacrer heure après heure aux ramifications du jeu ^^

Il y a de ça un moment, j'étais tombé sur un custom map qui proposait de lvler jusqu'au maximum, par tranches de niveaux, afin de tester différentes combinaisons. Et malgré mes assidues recherches, je ne suis pas parvenu à la retrouver... pourriez-vous me filer un petit coup de main ?
Avatar de l’utilisateur
Eawyne
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Sam Jan 31, 2009 9:23 pm

Messagepar titan@31_tq » Lun Fév 09, 2009 4:08 pm

Tu touches et tu veux basculer du coté obscur de la chose...... :tom!
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar kheled » Mar Fév 10, 2009 1:01 pm

Je pense aussi que ça peut être intéressant.
Une carte ou on peux choisir son level, ces objet pour ce level et un style d'arène pour tester tout ca sur des monstre de son level.

Ça permet de tester des compétence ou des build, car des fois ce qu'il y a écrit sur papier n'est pas forcement très explicite ou tres juste. Et pour moi qui a toujours 50.000 questions pou mes build ça me permettrait de faire mes essais moi même.

Âpres On a juste ce personnage sur cette carte donc c'est pas de la triche, car la carte pourrait interdire de déplacer les objet et au final on aurais pas plus que TQ defiler si on veux vraiment tricher.

En tout cas si tu trouves, Eawyne, ca pourrait m'intéresser.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 10, 2009 6:56 pm

Je comprends pas trop cette " mode " de vouloir tricher.
Au final c'est vous que vous allez pénaliser. Pour un joueur dont le but est de parcourir normalement les cartes, les meilleurs moments ludiques ne sont pas au lvl 65 full KA ... mais bel et bien dans la progression, le coopératif en multi etc etc.
Donc plus vite vous basculez du côté obscur, plus vite vous passerez outre ces "p'its plaisirs virtuels".

Exemple, tester toutes les compétences d'une classe de perso, si c'est pour la re-jouer ensuite " normalement " et bien c'est se priver des joies de la découverte, et des surprises (bonnes ou mauvaises) des re-répartitions des points ... donc au final le ratio temps de jeu d'un perso / plaisir de jeu va à la baisse ...

Mais bon, si vous voulez vraiment jouer ainsi, utilisez des trainers, ou même TQ Defiler.
Mettez 500 points de compétence à répartir, 30.000 points de vie, et désactivé le temps de rechargement ...
Y a pas besoin de " carte " ou de quête personnalisée pour faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kheled » Mar Fév 10, 2009 10:24 pm

Ce n'est pas l'histoire de se mettre 30k PV et de toute pouvoir dégommer sur son passage...

Je parle de test de compétence dans mon post et pas de triche.
Je prend juste l'exemple de contact psionique, on sais qu'il se déclenche tout les 4 coups, mais ce n'est pas écrit dans la description et donc pour savoir ça, il faut tester la compétence, mais vu que ce n'est pas écrit, qui ne dis pas que une fois brulure psionique maxer la compétence ne se déclenchera pas tout les 3 coups ou 2 coups.
Ou alors un autre exemple comment savoir lequel de triple attaque ou pic de glace+ pluie de glace couvre la plus grande zone en AOE.

Je parle bien de test et c'est juste des exemples que je donne, et donc pour moi un carte comme celle la serait utile juste pour répondre a une question, en faisant un personnage pour 5 minutes mais pas du tout pour tout découvrir d'une classe et se gâcher le plaisir de jouer, et ce n'est pas du tout dans mon optique...

Et si je cree un personnage lvl 25 avec TQ defiler je me retrouve avec des monstre lvl 1 et aucun objet donc pour les test c'est pas le mieu.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 11, 2009 12:10 am

on sais qu'il se déclenche tout les 4 coups, mais ce n'est pas écrit dans la description

Y a écrit 3 niveaux de charge. :ange:

comment savoir lequel de triple attaque ou pic de glace+ pluie de glace couvre la plus grande zone en AOE.

30 heures par niveau de difficulté, plus encore pour Lilith
Ça en laisse du temps pour tester, nan ?
Et au besoin, le forum est là pour soulever des questions ...

si je cree un personnage lvl 25 avec TQ defiler je me retrouve avec des monstre lvl 1 et aucun objet

Je pensais pas qu'on pouvait ....... ne pas savoir se servir d'un éditeur de perso. !! ??
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar pana-c » Mer Fév 11, 2009 8:17 am

Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec CAS, je dois avouer que cette fois, je le suis dans son raisonnement et dans ses arguments.
Aujourd'hui, il existe des "maps" qui permettent de tester les équipements (comme Itemus), et avec Lilith, on peut directement commencer la carte avec le niveau épique ou légendaire, ce qui veut dire que les monstres n'ont pas le niveau 1 et que les objets droppés sont déjà plus intéressant...
Je comprends que l'on ressente le besoin de vouloir "tester" un perso, de vérifier la pertinence des choix que l'on a fait en matière de répartition des points de compétences, néanmoins, je suis d'accord avec CAS, la plaisir du jeu reste dans la découverte à mesure et aussi de savoir faire face à nos choix...
Beaucoup de joueurs ont sans doute essayé les "bidouilles" pour voir ce que cela fait... mais la lassitude gagne vite.
Enfin, chacun joue comme il l'entend, mais pour ma part, je pense que tous ce que nous propose ce site permet déjà une grande amplitude de choix et de construction en terme de perso et de map...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar titan@31_tq » Mer Fév 11, 2009 9:38 am

Salut messieurs,
Vous me faites tous très plaisir, je suis entierement d'accord avec vous cas et panacée, la lassitude gagne vite si l'on joue avec des persos bodybuildés....et pour ma part ca represente aucun interet pour soi -mm , pour le jeu etc...etc...

Mais Kheled semble parlé que d'essaie pour choisir une maitrise etc....plutot qu'1 autre pas comme le premier de ce post.

Donc la solution que t'indique pana-c, me semble aussi etre la bonne t'equiper via vault et / ou itemus, + aller tester sur lilith normal, epique ou legendaire avec la difficulté qui te conviendras semble la meilleure solution que de te farder d'1 perso via defiler, qui si tu le boost trop t'indiquera rien de bon, nuira au jeu et finira par te lasser, mais je pense sincerement que ca tu l'as compris (ou juste le monter de maniere a verifier qlq chose...ok, mais pas de definitif, sinon faudra pas t'etonner si les gens te le reprochent...) car la triche declarée ou pas, c'est aussi mon avis n'a pas de place sur ce forum, ni pour ce jeu magnifique qu'est TQ. Donc on teste, ok pourquoi pas..!! mais attention au coté obscur et autres incitations qui pourraient mal tournées. Car les personnes qui se conduisent et se vantent de la sorte ne manifestent aucun interet au jeu etc..... etc... MAIS en lisant entre les lignes, il me semble ne pas te reconnaitre dans cette description, contrairement au premier ou son intention est des plus floue...!!! à clarifier quoi..!!! :tom!
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar kheled » Mer Fév 11, 2009 10:44 am

C'est vrai qu'il y a 3 niveaux de charges pour contact psionique mais je ne l'avais pas comprit comme ca la première fois.
C’est vrai comme dis CAS qu’avec des dizaines d’heure de jeu on peut faire ces essais, mais pour l’exemple de triple attaque et pic de glace le but et de savoir avant de commencer un personnage.
Je comprends aussi votre vision des choses, mais je suis personnellement quelqu’un de très indécis et Je me prends beaucoup la tête avant de choisir une maitrise, et c’est vrai que je me suis beaucoup aidé du forum, mais je n’ai pas forcement toute mes réponses (comme pour tripe attaque et pic de glace) et donc c’est vrai que dans ce cas la ce type de carte pourrait être utile avant de commencer mon nouveau perso :).

Mais ce n’est que mon avis, personnellement je ne l’utiliserais que pour 5 minutes et tester quelque chose qui me trotte dans la tête, mais je sais que je prendrais toujours plaisir à voir mon personnage progresser étape par étape même si j’ai déjà testé pendant 5 minutes un de ses sorts, ou autre. Mais je comprend aussi votre version des chose.


PS:
@ Titan@31: Oui tu a compris ce que je voulais dire, pour moi ca serait vraiment pour lancer la carte créer un perso lvl 25 tester triple attaque sur quelque groupe de mod, tester pic de glace faire mon choix puis créer mon nouveau personnage lvl 1 en sachant si je prend esprit ou tempête par exemple.
Apres c’est vrai qu’il y a peut être des solutions, sans cette carte, je pourrais commencer avec lilith en epic mais bon c’est plus compliquer que juste un test de 5 minutes car il faut créer le perso, le modifier avec TQ defiler, puis trouver des objets. Et puis surtout je n’y avais pas pensé, car je dis juste qu’une carte comme celle la pourrait être utile de temps en temps mais je n’y avais jamais pensé avant de lire ce post.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar pana-c » Mer Fév 11, 2009 11:04 am

kheled a écrit:Mais ce n’est que mon avis, personnellement je ne l’utiliserais que pour 5 minutes et tester quelque chose qui me trotte dans la tête, mais je sais que je prendrais toujours plaisir à voir mon personnage progresser étape par étape même si j’ai déjà testé pendant 5 minutes un de ses sorts, ou autre. Mais je comprend aussi votre version des chose.


Je reste sur ma position, car ce que tu évoques me fait penser à quelqu'un qui lit un livre genre roman, et qui avance de plusieurs chapitres pour voir ce qui va se passer et si cela vaut le coup de continuer à lire l'histoire....
Voilà plus de deux ans que je joue à ce jeu, j'avoue ne pas avoir tester toutes les combinaisons de maîtrises, et même parmi les maîtrises que j'aime le mieux, j'ai pu constaté différentes façons de les appréhender.
Le coup du "je teste 5 minutes" n'est pas probant car dans ce laps de temps, tu n'auras pas forcément le temps de voir ton perso et ses réactions face à toutes les possibles attaques des monstres, donc ton test ne vaudra pas grand chose.
L'extension IT offre la possibilité de revoir la répartition des points de compétence moyennant les frais du PNJ avec sa sphère bleue (je me rappelle plus son nom). Donc, rien ne t'empêche de jouer ton perso en Grèce avec Pic de glace, puis en Egypte avec l'autre attaque et de prendre une décision qui aura le mérite de se baser sur un "test" plus long et plus efficace.....
Enfin, c'est comme tout, c'est à toi de voir...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar kheled » Mer Fév 11, 2009 11:15 am

Je comprend ce que tu dis Pana-c, mais pour moi ça se rapproche plus de lire le quatrieme de couverture d'un livre (mais bon c'est vrai que c'est quelque chose que je ne fait jamais :D).
Et c'est vrai qu'un test de 5 minutes de ne donne pas de vrai résultat suivant toutes les situations. Mais si je reprend mon exemple, j'hésite a faire un perso esprit-chasse ( ou autre) et tempête-quelque chose, mais je me demande juste quelle attaque prend la plus grande zone pour jouer en multi. Et un test de 5 minutes pourrait répondre a cette question mais sans gacher non plus toute la maitrise ou tout le perso.
C'est vrai que je pourrait jouer avec un perso esprit-tempête mais c'est pas trop ce que je veux. Et je maintient que personnellement, ca serait juste pour répondre a une question, mais sans dévoiler toute les subtilité d'un maitrise et surtout sans dévoiler le plaisir de jouer avec ce type de perso.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 11, 2009 11:36 am

Je trouve que l'indécision fait partie intégrante du jeu ... savoir à l'avance ce que produit telle ou telle compétence risque fort de faire passer à travers une grande partie du plaisir de jouer ...

Lors de mes (assez) nombreuses parties j'ai eu l'occasion (voire l'obligation) de me remettre en question et de modifier ma façon de jouer afin de tirer mon épingle du jeu ... ou tout simplement de me sortir de certaines situations délicates ... :ange:

Celà dit c'est toujours de ses erreurs qu'on apprend le plus ... et finalement ce jeu est beaucoup plus équilibré que certains le disent ... à condition de rester dans les clous ... et de ne pas abuser de certaines facilités ... :ange:

Ton dernier post ... pana-c ... dans le topic "Evolutions du perso Lilith" l'illustre à meveille !!! :clap: :yeah: [/b]
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Mer Fév 11, 2009 2:37 pm

Ben en faite Kheled la réponse à vos interrogations sont à travers ttes nos réponses sur ce post, pas besoin d'une carte à part, pour tester quoi que ce soit....

Defiler, tu montes le perso que tu veux au nivo que tu veux tu testes sur n'importe qu'ellle carte....itemus 1.4, lilith ou TQ même et dans le nivo que tu souhaites normal epique legendaire etc....n'en abuses pas c'est tout ou ne t'en vantes pas quoi....
Pour ma part j'ai une ouverture d'esprit plus large qu'il n'y parait....., je ne veux offenser personne ok a tt détracteur éventuel ne deformer pas et ne tourner pas à votre avantage ce qu'on essaie d'éclaircir là... , je dis juste que nous tous sur ce post on a essayé des trucs sinon on en parlerait pas aussi bien etc... qu' on recommande de ne pas en abuser et de ne pas faire bonne publicité à ces pratiques, mais si c'est juste pour essayer un truc ou quoi ...ben il n'y a pas de mal dans la mesure ou on n'en abuse pas....et qu'on l'ébruite pas de trop....
Ce qui me choque le + a moi c'est un nouveau formeur qui arrive dans les derniers arrivés et qui en signature à deja un perso lvl 75 douteux non et la, personne ne lui fait la plus p'tite remarque... il y aurait de quoi non, il n'y joue que depuis 1 ou 2 mois...??? là il y a un vrai problème non..??? Mon avatar fétiche n'est tjrs qu'au lvl 72 et mon fils à 73 on y joue avec depuis presque un an maintenant et ca monte + très vite l'xp :cry: cette remarque juste pour dire tout haut que des gens mal intentionnés peuvent passer a cote des mailles du filet.
Là je ne vois pas de soucis il ne parle que de tester donc pourquoi pas...?? De toute façon en cherchant un peu il aurait pu trouver par lui mm...sur le fofo ou ailleurs...on ne parle pas de tricher mais d'essayer un truc pour mieux appréhender et pouvoir avoir le plaisir de monter un perso qui lui ressemble au mieux et qu'il appréciera a monter donc a jouer :clap: @ tous @+ les amis..... :clap:
Dernière édition par titan@31_tq le Mer Fév 11, 2009 3:09 pm, édité 1 fois.
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 11, 2009 3:00 pm

Bah ... Titan ... il y a belle lurette que je ne fantasme plus sur le level des persos ... je dois culminer à 72 avec un Messager et à 70 avec un Devin, tous deux dans TQ IT ...
Peut-être les lancerais-je dans Lilith à un haut niveau de difficulté ... pour voir ... mais je pense que je m'amuserais davantage en en créant un nouveau ... un Voleur de Rêves ... Ferro vient de m'en donner l'idée ... :ange: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Mer Fév 11, 2009 3:17 pm

Là AltF4, tu te m'éprends à mon sujet une fois de + hihihihi... :) :D Je ne fantasme pas du tout sur les lvl, cela fait des mois que je ne le joue +, c'était mon premier une vrai " chiotte " mal monter :lol:
C'etait juste pour souligner et tu me confirmes toi aussi t'être arreté a 72 tu vois...mais l'autre dont je parle il a un 75 je m'en fou complètement dans le fond, si il avait acquis de façon légit, mais a lire ses post tres limites...etc... Je suis presque sur et certain qu'il y a une grosse embrouille de triche derrière et la ca m'agace un peu j'avoue.... :tom! et je prefere aussi monter des nvo perso comme toi c'est mieux j'avoue aussi...un voleur de reves .......Ok @+
@CAS, je voulais aussi dire a cas, s'il trouve le post abusé de le supprimer une fois que Kheled en aura pris connaissance je comprendrai ok pas de probleme on a deja débattu de sujets similaires....
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 11, 2009 3:39 pm

Non Titan ... je sais très bien que tu ne fantasmes pas sur le level des persos ... je faisais juste référence à ce fameux level 75 ... que je n'avais d'ailleurs pas remarqué ... :ange:

Pour la petite histoire je m'étais juste amusé sous TQ à monter un Assassin jusqu'au maxi (lev 65) mais bof ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Mer Fév 11, 2009 3:57 pm

Bon on va se calmer un peu là.
Jusqu'à présent, ce sujet a pas mal servi à discuter d'utilitaires, de stratégies de perso etc... mais j'ai l'impression que ca dévie en reglements de comptes.
Comme disait CAS, ne nous leurrons pas, certains aiment abuser des jeux pour les utiliser 3 jours et s'en débarrasser, d'autres préferent perdre 15 jours à monter un perso avant de le changer car il a trouvé d'autres alternatives plus interessantes ... on ne mettra jamais tout le monde d'accord sur ces points !

Donc soit vous voulez continuer à discuter du sujet et vous le faites, soit le sujet vous gonfle et vous vous abstenez, soit vous continuez comme ça et je le supprime effectivement !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar titan@31_tq » Mer Fév 11, 2009 4:06 pm

Non st pas de soucis...on comprend tous je pense ce que tu sous entends, mais non il n'y a aucun problème avec aucun des participants, j'aime bien tt le monde AltF4, CAS, panacée....Kheled... etc....ne met pas de pression supplémentaire mon bos lilithputiens chérie ....c'est inutile à mon avis, ok on attend les réactions de Kheled et surtout celui à l'origine de ce post il est passé ou au faitecelui la ....oupss j'oubliai, il a bcp de taf peut-etre avec son magasin...??? :D
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar kheled » Mer Fév 11, 2009 4:44 pm

Je pense qu'il n'y a plus grand chose a dire sur ce post. On a chacun nos avis, même si personnellement je suis complètement d'accord avec votre vision des choses, mais je pense juste qu'elle n'est pas incompatible avec la mienne.

Ensuite je précise juste si il y a un malentendu, je ne compte pas du tout tricher, je ne l'ai aps fait et ne le ferais jamais, je n'ai même pas utiliser TQ-Defiler quand je me suis tromper de caractéristique pour un de mes perso, car pour moi un perso que je joue je ne le modifie pas (sauf c'est vrai pour les potion car sinon 600 potions de vie et mana ça prend trop de place :) ), et je joue en full self-drop (mais si le vault n'a rien a voir avec de la triche maintenant qu'il y a des niveau de difficulté qui correspond a cette façon de jouer.)

Voila pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar pana-c » Mer Fév 11, 2009 4:48 pm

StilTeg a écrit:Donc soit vous voulez continuer à discuter du sujet et vous le faites, soit le sujet vous gonfle et vous vous abstenez, soit vous continuez comme ça et je le supprime effectivement !

Quoique animé d'aucune haine dans mes propos, je trouve simplement l'idée évoquée déplacée par rapport au règlement du site.
Je suis surpris de voir fleurir (alors que nous sommes toujours en hiver) les posts sur les "améliorations" et autres artifices.
Comme le disait CAS dans un autre sujet, nous ne sommes plus des enfants (pour la plus part) nous savons très bien les possibilités annexes et il est hypocrite de faire semblant de les ignorer.
Par contre, s'insurger contre des prises de positions fermes (quoique émises en toute politesse) est pour moi dénués de sens...
De plus, un sujet peut nous "gonfler" parce que contraire aux règles et malgré cela, il peut être légitime de s'insurger... la preuve, tu trouves que le ton monte... Si personne n'avait posté pour donner son avis, il aurait peut être fait parti des "x" message sans réponse qui pollue le site....non?
Loin de moi l'idée de m'arroger des droits qui ne sont pas les miens et pour lesquels je ne suis pas qualifié, mais ce sujet n'aurait-il pas du être "poubelliser" dès son émission ?
Le fait même de chercher une map pour faire de la bidouille est une horreur contraire à tout l'esprit de ce site, non ?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 11, 2009 5:01 pm

Allez ... on se calme ... bien que je n'arrive pas à trouver la moindre acrimonie dans les propos échangés ... on a fait semble-t-il le tour du problème ... et c'est tres bien comme çà ... :ange: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Mer Fév 11, 2009 5:51 pm

Merci Kheled pour ta réaction positive, j'ai pour ma part toujours vu en toi une personne bien intentionné. Si tu veux parfois jouer avec nous on peut voir ca...???

@tous, Il n'y a toujours aucun problème pour moi, je suis pas rancunier, on ne fait que discuter, échanger des avis divergents parfois, mais c'est ce qui fait le charme des discussions sincères et le ton n'a pas lieu de monter, je rejoins panacée dans l'idée de fond, AltF4, Kheled et CAS . ((Ton intervention, ST, n'a pas lieu, on discute entre adultes non et je ne vise personne...))
Il me semble ne pas avoir débordé.
Mais j'aurai souhaité que l'initiateur du sujet s'exprime y réponde et y participe, il va p't'etre pas tarder..??? je le souhaite en tt cas, savoir si les réponses sont à la hauteur de ses interrogations, hésitez pas à me mp si jamais, je vous répondrai avec sagesse d'esprit en accord avec ce forum que j'approuve totalement ( tant qu'on peut discuter, comme il est le cas ici de sujets x,y et donner son avis personnel sans arrière pensée, je respecte vos idées et j'exprime les miennes, je suis en accord avec vous tous, d'ailleurs ttes ses idées se rejoignent pour moi au final....)
Je rejoins l'idée que tous ce qui n'est pas du jeu original est de la triche...mais bon les potions empilées, jour figé etc...on peut comprendre, tolérer in gamme, mais 30.000 de vie, de dext etc...in gamme NON..!!!
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 12, 2009 12:58 am

Hypocrisie.
Déjà dit en 2006, 2007 et 2008 ... c'est parti pour 2009 :
Du temps de D2-LOD j'ai piégé la plupart des modos de JugdeHype et plusieurs chef de guildes dites "legit" et tous m'ont avoué tricher d'une façon ou d'une autre.
Donc ici j'ai toujours tenu à ne pas tomber dans l'hypocrisie ambiante, surtout vis-à-vis d'un jeu vendu avec des outils de modding, et sans stockage de données sur serveur fermé ...

Modération
Un nouvel inscrit demande une carte pour tricher.
Effectivement, la logique du forum voudrait qu'on glisse ça dans la corbeille ...
Sauf que le sujet est resté 3 jours en l'état.
Donc même si on essaye d'appliquer les mêmes règles en toutes circonstances, il arrive qu'on doive s'adapter à la situation. (en l'occurence ici, un " débat " sur ce genre de cartes ...
PS : Pas la peine de régulièrement brandir la carte de la mauvaise modération ou de la liberté d'expression ... En s'inscrivant sur le forum, les membres acceptent sans retenus ses règles, qui stipulent clairement que l'admin et l'équipe de modération gèrent à leur(s) manière(s).

Triche
Ce qui peut paraître incompréhensible ou déplacé, c'est le côté " faites ce que je dis, pas ce que je fais " .. de la part de certains membres. A commencer par moi !
Et bien oui, je l'assume, il y a bien longtemps que je ne joue plus normalement et que je ne fais que " tricher ". Mais cela me permets de progresser encore et encore, tout en répondant (lorsque j'ai le temps ...) aux questions du forum. Donc le moddeur / joueur motivé pour s'impliquer, faire des tests, améliorer ses builds ... emploiera les méthodes qu'il veut, et au final c'est le " résultat " qui compte.

Mais vous devez comprendre qu'il est impératif sur le forum de fixer des règles. Car proposer des maps de triche ou expliquer comment hacker un perso, c'est rendre encore plus accessible des solutions de faciliter. Car même " apprendre à tricher " permet d'augmenter la durée de vie. Exemple, je mets moins d'une minute à dropper de manière " legit " n'importe quel objet de mon choix, avec n'importes quels affixes KA dans la fourchette haute de stats. Mais avant d'en arriver là, il m'a fallu du chemin. Et j'ai d'ailleurs toujours refuser de distribuer mes fichiers ...
De même que pour le don d'objets qui semble anodin, si on autorise quelques dons, pourquoi pas plus ? pourquoi ne pas filer un .vault en téléchargement sur le site donnant TOUS les items ???
Tout simplement parce qu'il serait égoïste de la part des joueurs de longue date, d'avoir profiter d'une bonne durée de vie, puis de s'activer pour créer ce genre de fichier (qq objets, beaucoup, ou tous ... c'est pareil), pour au final gâcher le plaisir aux joueurs plus récents.
Encore un autre exemple, celui des guides. C'est enrichissant et captivant de modeler son perso, de s'inspirer d'exemples, de s'adapter par soi-même, puis d'expliquer tout ça par écrit ... donc quel serait l'intérêt de proposer des fichiers .CHR en fin de guide de personnage ?? ça serait contre-productif !

Conclusion
Je pense qu'on va arrêta là la polémique ...
D'autant que l'initiateur du sujet a déjà dû trouver une réponse à sa question (car entre nous, les duplicatas, les hacks et la triche en tout genre, c'est très facile concernant Titan Quest). Surtout que le forum donne un lien vers un site US proposant toutes sortes de cartes, et que le nom TQ.Defiler à lui seul ouvre bien des portes ...

Bref, quelques soient vos manipulations, concentrez-vous sur les bons côtés (la progression pas à pas, les tests in-game, la découverte des compétences ...) et dites-vous qu'on est pas là pour donner de mauvais conseils. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar titan@31_tq » Jeu Fév 12, 2009 12:17 pm

Tu as tt afait raison
Mon premier post etait dans ce sens
Mais Kheled c'etait different il fait parti des anciens
Je suis en accord avec ce que tu dis,cas et les autres aussi et les idées que tu (vous) developpes (ez), le seul truc et que je pense qu'on peut debattre de tt, suffit que chacun mette de la bonne volontée ET pour la p'tite histoire pour moi c'est du passé ok
Si tu penses que l'initiateur du sujet en a pris connaissance, tu peux alors desintegrer le sujet " poubelliser " dis panacée, moi y a pas de probleme je suis ok et open sur tout tant que je suis en accord avec moi - mm ;) et les autres bien entendu :D
Les outils actuels sont pour moi amplement suffisant, il est plus interessant de se consacrer a de nouvelles map comme tormentress de Sue Pitt et Kreeloo et ou j'espere un lilith 2 dans les hautes terres de Mostal. ;)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Le Pape chris » Ven Mai 01, 2009 8:44 pm

Je me permets de relancer le sujet d'une manière différente ...

J'ai beau chercher, je ne vois aucun topic avec une map téléchargeable ou un topic avec des descriptifs de maps crées par les joueurs.

Donc comment pourrait-on jouer au map que les joueurs ont créés (car je n'ai lu que les "j'ai fait une nouvelle map !" mais c'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de l'imagination des autres).

------

Pour ma part, j'avoue que j'aimerais bien sa fameuse map également (ou un truc pour dupliquer les personnages) puisque j'ai actuellement un perso que je compte monter jusqu'au niveau 10 sans utiliser les pts et sans choisir de compétence ... ce afin de finir sans commencer le début qui est assez redondant quand on le fait en boucle pour créer des perso (mon but étant de créer TOUS les différents types de perso, et j'avoue que le coté "facile" du début me lasse fortement (d'où éventuellement l'intéret de jouer sur une autre map histoire de varier le plaisir du début d'un nouveau perso).

Merci ;)

Note, en ce qui concerne la tricherie (j'ai lu votre long débat) je me permets de dire que la progression ne serait totalement clean que si de A à Z vous aviez monté votre personnage. soit sans l'indice d'un ami "fais ceci avec ton perso et développe ça dans cette compétence ci car elle est utile". Voir sans avoir dealé jamais un objet que vous auriez pas eu. Sans avoir joué en multi (puisque je crois qu'au niveau exp vous recevez autant d'exp par monstre tué, sauf que vous êtes à plusieurs)... Dès ce moment-là, selon votre idéologie, il y aurait tricherie ... Alors qu'un joueur triche en faisant ses premiers lvl en s'aidant (je sais pas comment) de poudre de perlinpinpin, je trouve ça assez futile, quand on sait que les 5 premiers niveaux ne font que 20k pts... ce qui équivaut à crier "au voleur" si qq'un venait à ramasser une pièce de 1cent perdue sur le trottoir sous vos yeux...
Le Pape chris
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Ven Mai 01, 2009 7:02 pm
Localisation: Be

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 01, 2009 10:17 pm

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6724.html

Je pense que celà repond à ta question ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Le Pape chris » Ven Mai 01, 2009 10:49 pm

en effet, merchi bien ^^
Le Pape chris
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Ven Mai 01, 2009 7:02 pm
Localisation: Be


Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron