[ suggestion ] à propos des mods

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

[ suggestion ] à propos des mods

Messagepar Vlad Von carstein » Mar Jan 29, 2008 7:53 pm

Les créateurs des mod pourraient-ils soulager le jeu de choses inutiles quand on utiliseras ces derniers pour les PC qui n'ont pas une configuration énorme ( genre supprimer le loot d'objet cassé pour que le PC ne le calcul pas , enlever des graphismes comme les herbes qui bouges quand les mobs marche dedans ( quelque touffe d'herbe par exemple , pas la totalité bien sur ) , ou je ne sais pas quoi de plus mais sa doit être possible .... enfin vus ce que les Moders arrivent à faire. ). Je me pose cette question car j'ai une configs un peu limite .... Si ca ne prend pas beaucoup de temps pour faires quelques modifications et sortir deux versions de mod ( une classique et l'autre "allégée" ) , pourquoi pas ?

J'ai remarqué que Ctrl-Alt-Suppr a fait quelques fichiers sympa comme le "Crystalstutterfix". C'est vachement bien ce genre de fix , Le mod lilith est très gourmand , c'est un peu hard pour les petites configs de pc, et je ne peu pas en profiter.

Voila , c'est a peu près tout , et merci a tous ceux qui donnent de leurs temps pour permettre aux autres de jouer plus longtemps .
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 29, 2008 10:08 pm

T'as mal remarqué ... ou on c'est mal compris ...
Mes MODs concernent des modifications du fichier database.arz
Mais je ne suis pas programmeur : je ne sais pas décoder les lignes des exécutables et les hacker ...
Donc pour ce qui est de faire des trainers qui patchent le jeu à la volée, ou pire, aller modifier dans les entrailles du jeu (comme pour la rotation de la caméra) c'est pas du tout mon truc !

Pour les 2 fixs pour Hadès et la Tour de jugement, il faut rendre à César ce qui appartient à grndr
http://www.titanquest.net/forums/techni ... ering.html


Concernant l'optimisation, ça n'est pas si simple.
Remplacer les textures ne changeraient pas grand chose, vu qu'elles ne sont pas trop lourdes.
Il faudrait réussir à supprimer des objets 3D. En ayant les cartes officielles, ça serait très facile (long, mais facile ...) Par contre bidouiller le jeu pour ne plus en afficher certains, ça me parait tordu.

Mais étant donné que le jeu passe son temps à ne pas trouver différents éléments, je pourrait tenter un de ces jours de supprimer des choses de la base de données interne et de voir comment se comporte le jeu. J'y crois pas vraiment, mais je te promets d'y regarder ... dans la limite de mes connaissances en matière de bidouilles titanesques.
(encore que dans l'absolu, je conçois mal jouer sans arbres ou sans décor ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Mer Jan 30, 2008 12:00 pm

Ha la boulette ! pardon , merci évidement a celui qui crée les "fix" , oula je suis un peu neuneu des fois :tom! .

Arf , je pensé pas du tout que c'était aussi dur que ca ... d'autant plus que pour modifier le code source originale des cartes doit sûrement être interdit sans autorisation ... enfin je pense.Comme je débute , je sais pas trop , mais je suis motivé a fond !

L'exemple sur les herbes , je l'ai pris car devant Memphis ou Athènes , je fram a mort ! En constatant pal mal de mobs dans les champs avec la flore qui bouge en conséquence aux alentours de ces deux zone , j'en avais tiré ces conclusions que j'ai cité en exemple.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Mer Jan 30, 2008 12:07 pm

Si tu fait des tests du genre , je veux bien essayer moi aussi en même temps que toi . je me synchroniserai en fonction de ton emploi du temps ( le contraire est je pense infaisable car tu est beaucoup plus occupé que moi ! ).

Voila si sa avance plus vite à deux , et que je peu apporter une petite contribution , sa me ferai plaisir !

Merci pour les réponse et a plus !
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm


Retourner vers Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité