Vos avis sur mon build de Conquérant

Discussions sur la maîtrise Défense (Defense)

Vos avis sur mon build de Conquérant

Messagepar DocteurDruid » Jeu Oct 30, 2008 10:35 am

Bonjour,

voilà mon >> Build <<

J'avais loupé pas mal de chose dans le build du brigand :). Donc je reviens demander de l'aide avant de faire des bétises.

Ce conquérant est plutôt axé défence, et sera sans doute pourvu d'une lance.

merci.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Ven Oct 31, 2008 1:59 pm

Salut.
2 petites remarques avant de te donner mon avis : d'abord tu peux déterminer en bas de Tcalc les bonus apportés par les quêtes (peut-être que tu le sais déjà, mais comme tu mets 0 points...). Ensuite ne prévoie pas plus que 65 en niveau max. A moins de jouer sous Lilith, il est presque impossible d'atteindre de si hauts niveaux dans la campagne officielle.

Concernant ton build maintenant :
- Entraînement aux armes ne marche pas avec une lance (prévoie alors de la CO et de la vitesse d'attaque sur ton matos si tu restes à la lance).
- Adrénaline et Nouveau souffle n'ont pas besoin d'être maxés. La régénération ne sauve pas en légendaire.
- La combinaison Assaut+Coups de bouclier passif est très efficace. Il vaut mieux maxer tous les coups passifs et aussi atteindre les niveaux ultimes (+4 aux compétences).
- Je te conseille de ne choisir qu'une seule attaque entre charge et frappe.
- 1 point dans Colosse est souvent suffisant.
- Fréquence ne fait pas plus au delà du niveau 6 (utile pour gratter des points si tu portes de l'équipement +4)

Pour finir, je dirais que le (seul?) point faible du conquérant c'est les gros groupes d'archers. C'est pourquoi la corne de guerre devient vitale vers la fin : une charge bien placée pour atteindre le groupe, enchaînée de suite par un coup de corne, il ne reste plus qu'à en tuer le plus possible avant qu'ils ne se réveillent...

Je te propose ce >> Build <<, pour un conquérant qui a terminé l'Egypte légendaire. Il reste pas mal de points pour atteindre le niveau 65, à toi de voir quelles seront tes forces et faiblesses en jouant, et de répartir tes points restants en conséquence.

PS : si tu utilises le fanpatch, n'hésites pas à maxer Triomphe... ;)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Ven Oct 31, 2008 4:52 pm

Salut,

J'avais pas vu les bonus de quêtes :oops:

Je pense rester à la lance. Mais je réfléchirai suivant ce que je vais trouver.
Effectivement, s'il faut choisir entre frappe et charge, je choisis charge pour son effect stun bien sympathique.

Je n'utilise pas le fanpatch.
Mais peut-être devrais-je y penser ? On peut conserver ses persos après l'application du patch ?

Bon sinon, pour le build...
donc pulvériser, ébranlement et déséquilibre sont bons... J'aurais pas cru en regardant les effet.

Il y a juste un petit truc que je ne comprend pas : pourquoi tu max Inspiration ?

Est-ce que maxer l'étendard est obligatoire ? (je comprend pas trop les deux durées présentes dans la description).

Tu joues avec quel rechargement ? Je voudrais pas faire un conquérant avec une grosse intelligence pour mettre des brassières de l'archimage, par exemple (ou un truc équivalent), mais plutôt mettre le mini en force pour porter un grosse armure/bouclier, et le reste en dext pour booster les critiques et l'estoc de la lance.
A moins que l'on puisse trouver du rechargement sur des objets verts destinés à un guerrier...
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Ven Oct 31, 2008 6:12 pm

Personnellement je n'ai pas encore installé le fanpatch non plus, j'attends que CAS nous sorte un MOD-pack qui regroupe tout, un truc de derrière les fagots dont il a seul le secret...:lolol: enfin on s'écarte du sujet.
Mais je te rassure, le conquérant peut s'en sortir sans triomphe ;)


DocteurDruid a écrit:donc pulvériser, ébranlement et déséquilibre sont bons... J'aurais pas cru en regardant les effet.

En fait, les dégâts du bouclier s'ajoutent aux dégâts de ton arme, donc pas besoin de te faire un dessin, tu comprends mieux pourquoi il vaut mieux mettre tout ça à fond :)

Inspiration augmente la durée de nouveau souffle, qui peut rester actif donc 26 secondes au final.

L'étendard est un condensé de bonus à la fois offensifs et défensifs, donc pour moi c'est LE must de Guerre. Mais libre à toi de mettre un peu moins de points si tu ne t'en sers pas trop. Et je te rassure, moi non plus j'ai toujours pas compris pourquoi il y a deux durées dans la description, même après 2 ans de jeu :lol:

Je ne fais pas parti des adeptes du -100% rechargement sur les guerriers... donc pour moi c'était aucun. Pour un maximum de modularité je dirais que l'armure de l'odyssée + artefact talisman de jade t'offre un rechargement suffisant pour un conquérant (-40%), ce qui te laisse de la place pour porter ce que tu veux à côté, avec du coup des pré-requis en force très diminués grâce à l'armure et la compétence connaissance des armures. Tu peux ainsi viser le build 0 force.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 31, 2008 7:31 pm

Je ne fais pas parti des adeptes du -100% rechargement sur les guerriers... donc pour moi c'était aucun

Colosse .... zzzzzzzz
Par contre, tu cites l'armure de l'Odysée .... avec elle t'as déjà jusqu'à- 17 %. ^^

Personnellement je n'ai pas encore installé le fanpatch non plus, j'attends que CAS nous sorte un MOD-pack qui regroupe tout

Pour le fanpatch, il a toujours été, et sera toujours indépendant de mes MODs.
D'autant que mon prochain pack risque déjà de dépasser les 200 Mo ....

Mais c'est vrai qu'entre les versions rajoutant des bugs, mal abouties, sans auto-install, les erreurs 404 ou le forum dédié en rade... le mot BETA prenait tout son sens.
Hors depuis 48 h ... il existe ENFIN une version clean, stable, avec une install allant du 1.xx au 1.16 directement.

C'est la première version que je recommande ici sur le forum, et c'est (à 95 % sûr) sur cette version que reposeront mes MODs. Il faudra donc installer le fanpatch 1.16 (ou postérieur) vos MODs favoris (Lilith, Masteries) et ensuite mes MODs viendront se greffer par dessus. (avec quand même en cadeau la même facilité qu'avant pour basculer parmi les différents choix ...)

Conclusion, et fin du HS :
Vous pouvez installer le fanpatch 1.16 (qui ne supprime ou corrompt aucun perso, bien entendu ...)
http://www.titanquest.net/forums/bugfix ... post286067
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Sam Nov 01, 2008 1:19 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Colosse .... zzzzzzzz

Hum, difficile d'interpréter cette réponse... Je pense que tu veux dire que le temps de rechargement de Colosse est tellement long qu'on s'endort entre deux utilisations ? Pour ma part Colosse n'est "qu'un" sort ultime anti-boss (anti-tout en fait), donc je ne l'utilise que contre eux, ce qui fait que son temps de rechargement m'importe peu.
D'ailleurs l'utiliser tout le temps devient très vite chiant car on se retrouve très souvent bloqué par les entrées de grotte, les portes, les escaliers,... et on finit plus par attendre que Colosse foute le camp qu'autre chose. Donc pour moi utiliser Colosse en permanence, bof.

Je n'ai pas envie de commencer un (nouveau) débat sur ce sujet, mais si même les conquérants se mettent à porter du matos -100% rechargement... On invoque les guerriers, on pose des étendards partout, on balance 10 cornes de guerre par seconde... Elle est où la stratégie ? Et surtout où est l'intérêt de faire un GUERRIER ?

Enfin bon ce que j'en pense... Chacun fait comme il veut, l'avantage de TQ c'est de ne pas être limité à un seul type de gameplay. Si DocteurDruid a envie d'abuser du rechargement et qu'il s'amuse comme ça, tant mieux pour lui, car c'est l'essentiel.

Pour le fanpatch et ton pack, j'avais pas tout pigé. Maintenant c'est plus clair :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Lun Nov 03, 2008 9:23 am

Ok,
merci à tous les deux.
Un petit rechargement sera quand même le bienvenu, surtout pour utiliser plus souvent la charge de bouclier.
Mais uniquement sur des objets de guerriers. :yeah:
Pour l'étendard, je vais voir. Je m'en sers presque jamais sur mon briseur de sorts. Mais bon, il tape plus fort à la base je pense.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Nov 03, 2008 9:10 pm

Nan, mais je me suis un peu emporté dans mon post précédent...
TQ, c'est comme la guitare : y'a pas d'règles. Fais comme tu le sens, si tu veux porter les bracelets d'archimage, te gênes pas. Tu risques pas grand chose de toute façon puisque les persos -XX% recharge sont plus efficaces en général que ceux qui ne le sont pas. C'est juste que je trouve que c'est à la limite de l'abus, mais après tout les développeurs ont bien créer ces objets, c'est bien pour qu'on s'en serve (ou pas...)

Et pour le briseur de sorts, pour moi c'était mon perso CaC le plus bourrin, équipé avec double Phonoi, increvable quand il tape tellement il leeche, y'a que quand il marchait qu'il fallait faire un peu gaffe...

Le conquérant constamment sous Récupération rapide (donc avec un peu de -XX% rechargement ;) ) est beaucoup plus solide.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Mar Nov 04, 2008 1:06 am

Non non, je veux pas faire un guerrier avec des bracelets de l'archimage. Si je les trouve, je les mettrai sur un mago ;)

Je pensais plutôt à des bracelets genre du conquérant.

C'est possible de trouver des bracelets verts du genre : +35% vitesse d'attaque / +20% de dégâts / 25% res aux éléments / -10% de rechargement par exemple ? (le tout avec une grosse def bien sûr).

Sinon, double Phonoi, je sais pas ce que c'est. :oops: Je regarderai.
Mon briseur de sorts est lvl 21, et ne leech rien du tout (j'ai quand même trouver 2 haches uniques sympa). J'attends aussi de voir le devin CàC, je crois qu'il est bien bourrin aussi.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Mar Nov 04, 2008 10:52 am

A vue de nez, je dirais que de tels bracelets sont introuvables, mais :
- 35% de vitesse d'attaque >> suffixe d'empressement
- 25% de dégâts >> bonus d'achèvement de la relique d'Héraclès
Après à toi d'avoir un peu de chance de trouver tout çà sur un RU qui t'apportera des résistances ou du rechargement.

Le Phonoi (à ne pas confondre avec le monoi...) est une hache RU d'IT. Va voir par là pour plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 04, 2008 11:53 am

Dans l'absolu, il est judicieux d'optimiser ses équipements en fonctions des bonus qui ne peuvent être affectés qu'a des pièces en particulier. Car les lignes de bonus que l'on peut avoir à ces emplacements, ne se retrouvent pas ailleurs (ou en moins intéressants). Il en va de même pour les charmes et reliques, il faut savoir jongler au mieux et priviligié des objets verts autant que possible, là où une relique nous tente bien ...

Exemples classiques d'affixes : de chasse ou de la clairière (version jambières) pour les jambes.
Ou encore d'empressement, de ruse ou de la clairière pour les brassières.
Le trio de choc reste d'après moi : Menottes + préfixe vigoureux + suffixe d'empressement

Mais dans une optique d'un bon Conquérant, tu peux prétendre à ce genre d'objet KA :

MENOTTES Gorgone :
....................... █ +25% de résistance aux éléments
....................... █ +3 à toutes les compétences
Préfixe ROYAL :
....................... █ 10% de résistance aux dégâts
....................... █ +1 de régénération d'énergie par seconde
....................... █ +1 de régénération de santé par seconde
Suffixe DE PÉGASE :
....................... █ +15% de dégâts élémentaires
....................... █ 18% de résistance aux éléments
....................... █ +15% de déplacement
Relique d' ARES :
....................... █ 15 % de chances de 3 secondes de perturbation des compétences
....................... █ 15 % de chances de 450 de dégâts physiques
....................... █ +25 % de dégâts

Tout ça ... sur 1 seul objet, sans les bonus de quêtes, de compétence ou des artefacts divins.
Après on dira que TQ peut laisser paraître certains abus ... je comprends pas pkoi ^^.
Par contre, faudra être patient pour tomber sur un objet pareil, même avec le MOD Affixes ...
Quand aux baisses de rechargements pour persos CaC, sur les brassières c'est pas terrible ... m'enfin faut effectivement s'adapter à ce qu'on trouve. Bref, bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Mar Nov 04, 2008 12:05 pm

Heu.... du déplacement sur des brassières, j'y crois très peu :)

A mon avis ce doit être une ligne que tu n'as pas corrigé (il me semble que tu avais mélangé les Brassières/Jambières de mage/mélée dans ta liste des affixes).
Ou alors c'est moi qui délire, pardon :tom! mais ça me paraît bizarre quand même...
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Mar Nov 04, 2008 1:32 pm

C'est peut-être plutôt de la vitesse d'attaque, non ?
Et ce serait encore mieux.
Sinon, dites-moi, la relique d'Arès, elle n'est pas un tout petit peu monstreuse ?
+450 de dégâts c'est énorme !!!!
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 04, 2008 1:57 pm

Je vérifierai, mais en principe l'inversion dans mes colonnes qui a donné lieu à certaines confusion sur mes listing avait été corrigé entièrement.
Maintenant c'est vrai que ça sur un objet, mais je l'ia pas eu de manière réglo donc ça me conforme sans doute dans l'erreur, car c'est effectivement illogique. (mais je peux pas vérifier du bureau ...)

A savoir aussi qu'il reste des problèmes de MAGE / MELEE ... en partie corrigés par le fanpatch ... mais qui viennent des développeurs. Voilà pourquoi des joueurs m'ont signalé avoir trouvé certaines incohérences en pensant que ça venait de mes " théories " alors qu'en fait ce sont juste les développeurs qui ont mis (par exemple) des jambières nécessitant de l'intelligence en plein milieu d'une liste d'objets pour bourrins.


Les 450 c'est 15% de chance, donc dans la pratique entre 1 fois sur 5 à 1 fois sur 10.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar DocteurDruid » Mar Nov 04, 2008 4:04 pm

J'ai regardé un petit peu ton sujet sur les affixes.... :o un énorme travail.

Concernant les 450 de dégâts, j'ai peut-être eu un réflexe d'un autre jeu ^^. Enfin faut voir.

Si ces dégâts sont ajoutés à ceux de l'arme et donc avant les bonus divers (%, skills, etc....), c'est carrément énormissime, vu que les armes les plus lourdes ne font qu'env. un peu plus de la moitié de dégâts (vers 250 je crois). Et c'est encore plus bourrin si ce bonus de dégâts est pris en compte par les % converti en vie, etc...

Alors là, même à 1/10, c'est quand même monstrueux.

Par contre, si le bonus viens s'ajouter en fin de calcul (après les %, etc...) et donc n'est as pris en compte par le leech, c'est beaucoup moins bien. Toujours sympa quand même.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Mar Nov 04, 2008 5:33 pm

Je viens de revoir l'image de mon stuff en speedrun libre, car ce suffixe me disais bien quelque chose... et mes jambières de mages portent bien le suffixe "de pégase" : re-voici l'image en question :

Image

Dans ton listing, tu mentionnes : BRASSIÈRES de Mélée | JAMBIERES de Mélée |
Je pense que c'est plutôt : JAMBIÈRES de Mage | | JAMBIERES de Mélée |
C'est encore plus bizarre, car il m'avait vraiment semblé que tu avais corrigé toutes ces fautes... de tags si ma mémoire est bonne.

DocteurDruid a écrit:Si ces dégâts sont ajoutés à ceux de l'arme et donc avant les bonus divers (%, skills, etc....), c'est carrément énormissime, vu que les armes les plus lourdes ne font qu'env. un peu plus de la moitié de dégâts (vers 250 je crois). Et c'est encore plus bourrin si ce bonus de dégâts est pris en compte par les % converti en vie, etc...

Alors là, même à 1/10, c'est quand même monstrueux.

Par contre, si le bonus viens s'ajouter en fin de calcul (après les %, etc...) et donc n'est as pris en compte par le leech, c'est beaucoup moins bien. Toujours sympa quand même.


Vu mon expérience de jeu et de ce que j'ai compris "de comment marche TQ" (seulement un constat "en live", je n'ai jamais fouillé dans les bdd), je dirais que TQ regroupe les dégâts de base, fait la somme des % qui augmentent ce type de dégâts pour enfin l'appliquer à la 1ere somme calculée. En gros si ton arme fait 200 de dégâts (physiques) avec dessus un bonus de 50% de dégâts, que d'autre part tu portes la relique d'Arès (donc 15% de 450 dégâts en +) et que tu frappes avec la compétence Assaut à fond (+75% de dégâts), tu fais :

85% du temps : 200*(100+50+75)/100 = 450
15% du temps : (200+450)*(100+50+75)/100 = 1462,5

En attente de confirmation du maître des tables (de loots, de calculs, rondes, à tures...) j'ai nommé CAS :jap:
(et n'hésites pas à supprimer si ce que j'ai dit plus haut c'est n'importe quoi :yeah: )
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Jeu Nov 06, 2008 10:24 am

J'espère bien que c'est ça :o
C'est énorme, d'autant plus que le bénéfice augmente avec tout ce qui apporte des % de dégâts.

Quand aux affixes, j'ai déjà trouvé beaucoup de "trucs" (une nouvelle classe d'objet, qui sert à .... pas grand chose, comme vous allez le voir) de la clairière (dont les bonus semblent très intéressant dès les petits niveaux), mais uniquement sur des objets destinés aux mages, avec un niveau d'intelligence requise trop important pour les rendre jouables.
Donc à moins de faire un mago qui utilise un arc....... ils ne servent à rien.

Par contre, j'ai encore une petite question.
J'ai trouver un bôôô bouclier pour mon petit conquérant (...de la tisseuse fatale.... je crois), qui apporte +10% d'estoc, +10 d'estoc entre autres.
Est-ce que ces bonus ne s'appliquent que lorsque je tape avec le bouclier, ou même quand j'utilise l'arme (une lance, donc) (et là, je pense surtout au 10%) ?
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 06, 2008 11:19 am

normalement, les +% s'appliquent pour toutes les attaques sauf mention contraire. Donc même pour l'arme pour le cas qui te concerne.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar boumshiboom » Jeu Nov 06, 2008 11:29 am

Dans ce cas précis tu pourras le voir directement grâce au compteur DPS puisqu'il ne tient pas compte (pas toujours...) des "coups spéciaux". Si quand tu portes ton bouclier, ton DPS augmente c'est bien que ça influence aussi ton arme.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Lun Nov 10, 2008 9:34 am

Salut,

sur le compteur de DPS, le changement n'apparaissait pas (peut-être parce que du coup je perdais un % de vitesse d'attaque présent sur le bouclier précédent).
En tout cas, j'ai trouvé un autre bouclier avec mon briseur de sorts (en égypte, donc bien plus avancé que le perso) et qui est vraiment plus efficace :hin:
J'ai bien fait de monter dès le début connaissance des armures :ange: C'est très très utile.

J'ai encore une petite question.

Mon conquérant utilise donc, et utilisera au final une lance (pour l'instant une sympatique hasta qui fait +30% d'estoc et +34% de vitesse d'attaque, et un autre truc, je ne sais plus quoi). La hasta à comme caractéristique de faire 30% (je crois) de dégâts d'estoc.
Quand je frappe avec le bouclier, est-ce que la part d'estoc dans les dégâts est conservée ou non ? J'avais remarqué qu'une arme avec du leech donnait cette particularité au bouclier, d'où ma question.

Dernière petite question, concernant cette fois-ci le bouclier actif :
le bouclier actif se déclenche à la place d'une attaque de l'arme, ou simplement par la proximité d'un ennemi ?
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Nov 10, 2008 12:14 pm

sur le compteur de DPS, le changement n'apparaissait pas (peut-être parce que du coup je perdais un % de vitesse d'attaque présent sur le bouclier précédent)

Le mieux c'est de comparer entre pas de bouclier du tout et quand tu portes ton bouclier.


La part d'estoc ne prend en compte que les dégâts de base de ton arme.
Un coup de bouclier ajoute ses dégâts aux dégâts de ton arme. C'est comme si tu frappais en même temps avec ton arme et ton bouclier.

Oui, le bouclier actif se déclenche à la place d'une attaque de l'arme.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Lun Nov 10, 2008 2:08 pm

Donc on obtient lors d'une frappe de bouclier (ou d'une charge ?) :
dégâts de l'arme (avec % d'estoc) + dégâts du bouclier + dégâts de compétence ?
(c'est assez fort effectivement :hin: )

Je n'ai pas trouver dans la faq de présentation pour le calcul des dégâts (ce qui s'associe, les priorité, ce qui s'applique, etc...). Quelqu'un en a fait un ?
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Nov 10, 2008 5:33 pm

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le guide du Garde, fait par Arthus, notamment les dernières pages où l'on parle justement du déclenchement des coups de bouclier passifs.

Sinon ne te casses pas trop la tête avec le calcul des dégâts, bien comprendre les "mécanismes" (ce qui se cumule ou pas, en gros) est plus important dans TQ selon moi.

(à vrai dire je n'ai pas trop compris ta question en fait, honte à moi ! :tom! )
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Lun Nov 10, 2008 5:55 pm

Je voulais juste dire ("juste" :hin: ) :

par exemple :

lors d'une frappe de bouclier, est-ce que les +% d'estoc présent sur disons un anneau s'appliquent aux dégâts de l'arme (auxquels s'ajoutent ceux du bouclier) ?
Ou encore, comment sont pris en compte les +% dégâts présents sur la bijouterie ou l'armure (etc...) : est-ce (dégâts de l'arme + %)+(dégâts du bouclier+%) ? ou (dégâts arme + bouclier) + % ?
Si l'arme et le bouclier font des dégâts de vitalité, et qu'un +% de dégâts de vitalité est présent ailleurs (matériel ou compétences), est que le % s'appliquent séparément ou sur la somme ?

Je me rends compte que tous ces types de dégâts différents compliquent pas mal les choses.

C'est pour savoir quoi garder pour faire un build le plus efficace possible. (ex. inutile de chercher des +% dégâts si le pourcentage est compter séparément, etc...)
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Nov 10, 2008 7:39 pm

Je vais essayer de répondre le plus simplement possible, avec un exemple :

Disons que tu portes l'équipement suivant :
- une lance 60 ~ 90 de dégâts (dont 30% d'estoc), avec dessus les bonus : +20% de dégâts / +20% de dégâts d'estoc
- un bouclier 50 de dégâts, avec le bonus : +30% de dégâts
- un anneau : +20 de dégâts d'estoc / +10% de dégâts d'estoc

Déjà, ton arme fait en réalité entre 20 et 30 de dégâts d'estoc (30%), le reste (donc entre 40 et 60) sont des dégâts dits "physiques" (j'arrondis légèrement tu ne m'en voudras pas ;) ).

Lors d'un coup normal (sans coup de bouclier) tu vas infliger :
- estoc -> (20~30 + 20) + (20+10)% = (40~50) + 30% = 53~67 de dégâts d'estoc
- physiques -> (40~60) + (20+30)% = (40~60) + 50% = 60~90 de dégâts physiques
Donc ce coup infligera entre 113 et 157 de dommages (*).

Lorsqu'un coup de bouclier va se déclencher :
- estoc -> pareil qu'au dessus : 53~67 de dégâts d'estoc
- physiques -> (40~60 + 50) + (20+30)% = (90~110) +50% = 135~165 de dégâts physiques
Ce coup de bouclier fera entre 188 et 232 de dommages (*).

(*) Bien sûr ces dégâts sont théoriques, puisqu'ils ne tiennent pas comptent de l'armure ou des résistances du monstre.
En plus ces calculs sont légèrement faux puisque les caractéristiques modifient les dégâts : la force augmente les dégâts physiques, la dextérité augmente les dégâts d'estoc (mais là j'ai la flemme d'aller voir dans les BDD désolé).

Le plus important c'est de comprendre que le jeu va d'abord faire la somme des dommages "bruts" présents sur tout l'équipement, les compétences et les caractéristiques (en les regroupant par type bien sûr : l'estoc avec l'estoc, le froid avec le froid, etc) puis appliquer à chaque type de dégâts le % correspondant, en faisant la somme des % s'il y en a plusieurs (sur l'équipement, les compétences et les caractéristiques). Ceci est valable pour tous les types de dégâts (physiques, vitalité,...)

Dernier point encore obscur, c'est si le bouclier possède justement des dégâts bruts : +25 de dégâts, +100 de dégâts à la vitalité,... Je ne sais pas si ces dégâts sont ajoutés à l'arme (comme le ferais toute autre pièce d'équipement) ou si le fait que ces dégâts soient sur le bouclier font que ces dégâts ne sont donnés que lors de coups de bouclier... Avis aux spécialistes :help:


J'espère tout de même avoir éclairci certains points...


[ PS : d'un point de vue purement mathématiques, que le % s'applique séparément ou sur la somme ne change rien, car la multiplication est distributive par rapport à l'addition ( (a+b)*2 = 2*a + 2*b ), et le "%" est en fait une multiplication. Là où il aurait pu y avoir ambiguïté, c'est si plusieurs % d'un même type s'étaient appliqués "à la suite" plutôt que la somme. Mais c'est bien la somme qui est calculée dans TQ. ]
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar DocteurDruid » Lun Nov 10, 2008 8:05 pm

Merci pour l'explication :jap: .
C'est plus clair.

Juste :
ce que j'entendais par sur la somme, ou séparé :
ex. les dégâts de l'arme 100 et +25%. bouclier 50 et +10%, anneau +50 (purement fictif, nous sommes d'accord)
donc (100 +25 %)+ (50+10%)+50 sont assez différent de 100+50+50+ 35%.
Enfin je pense, mais les maths sont pas mon fort.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm


Retourner vers Défense

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités