Bonjour,
Explorant en ce moment les possibilités offertes par les builds "permanent shield block" (100% de chances de bloquer, -100% de rechargement du bouclier), j'aurais quelques questions sur la nature des dégâts pouvant être bloquer de cette façon.
J'ai pu constater avec un Aruspice qu'un DoT qui, en temps normal, pouvait me drainer plusieurs 100aines de pv par seconde se trouvait complètement annuler lorsque le Champ de distorsion était activé. Hors cette compétence offre un maximum de "51 d'absorption des dégâts". En rapprochant ce constant d'un post de Ctrl-Alt-Supp sur le fonctionnement des DoT, j'en ai déduit que l'absorption fonctionnait sur chacune des 5 attaques par secondes qui composent ce DoT.
D'où la première question : est-ce que le blocage au bouclier avec -100% de rechargement fonctionne de la même manière sur les DoT (ce qui, pour un bouclier bloquant 700 dégâts, permettrait d'annuler un DoT à 3500 dégâts par seconde, hors prise en compte des résistances) ?
Deuxième question dans la foulée : est-ce qu'un bouclier peut bloquer un DoT de type "absorption d'énergie" ?
Troisième question : est-ce qu'un bouclier peut bloquer un dégâts en %age (de vie ou de mana) ?
Et pour finir : comment se comporte le blocage sur une attaque qui combine plusieurs types de dégâts (le cas le plus commun étant une attaque mixte physique/estoc) ? Y'a t'il une hiérarchie dans les types de dégâts bloqués ?
Voila voila, si quelqu'un dispose de la motivation et des outils nécessaires pour éventuellement tester tout ça, merci d'avance