Question sur le skill "frappe de bouclier"

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Question sur le skill "frappe de bouclier"

Messagepar klAiYa_tq » Lun Juil 24, 2006 5:35 pm

Salut,

J'ai passé en vue les différents topics de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte.

Est-ce que le skill "frappe de bouclier" prend en compte les dégats de l'arme + les dégats du bouclier ou uniquement les dégats du bouclier?

Merci d'avance ;)
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Messagepar EternalSun95 » Lun Juil 24, 2006 5:37 pm

D'apres l'animation, c'est plutot un gros coup de bouclier...

Enfin la definition est quand meme assez clair: A shield attack
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Messagepar boyington » Lun Juil 24, 2006 5:43 pm

Il y a des sujets là dessus, mais un peu noyés ...

Les dégats du bouclier sont indiqués en 2e ligne sur le bouclier. C'est ceux-là qui sont infligés, en plus des bonus provenant de la compétence du coup de bouclier (+xx et +xx% de dégats)
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Messagepar klAiYa_tq » Lun Juil 24, 2006 5:51 pm

Okay merci pour les réponses ;)

Sinon les dégats du bouclier sont influencé par quoi ... ? la force ?
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Messagepar Gorkk » Lun Juil 24, 2006 7:23 pm

Les compétences de bouclier prennent en compte les dégâts de l'arme et du bouclier, et les dégâts du bouclier sont augmentés par la force, ce sont des dommages physiques.
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Messagepar Mat » Lun Juil 24, 2006 11:26 pm

Gorkk a écrit:Les compétences de bouclier prennent en compte les dégâts de l'arme et du bouclier, et les dégâts du bouclier sont augmentés par la force, ce sont des dommages physiques.


Je plussoie. les dégats pur de l'arme sont pris en compte tout comme les dégats élémentaires. Très simple à vérifier. Prenez une arme qui fait des dégats de poison, équipez la, enlevez le reste de l'équipement qui ajoute des dégats de poison, tapez avec votre bouclier et ho magie vous verrez que vous empoisonnez vos adversaires.

Bref, le coup de boubou, ca déchire.
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Messagepar boyington » Lun Juil 24, 2006 11:40 pm

Mat a écrit:
Gorkk a écrit:Les compétences de bouclier prennent en compte les dégâts de l'arme et du bouclier, et les dégâts du bouclier sont augmentés par la force, ce sont des dommages physiques.


Je plussoie. les dégats pur de l'arme sont pris en compte tout comme les dégats élémentaires. Très simple à vérifier. Prenez une arme qui fait des dégats de poison, équipez la, enlevez le reste de l'équipement qui ajoute des dégats de poison, tapez avec votre bouclier et ho magie vous verrez que vous empoisonnez vos adversaires.

Bref, le coup de boubou, ca déchire.

Spa logique puisque le bouclier n'est pas empoisonné ^^

Si il l'est ? oO

/me demande confirmation
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Messagepar EternalSun95 » Lun Juil 24, 2006 11:42 pm

Sisi, le poison marche tres bien avec le bouclier, d'ou l'utilite de coupler ruse et defence, pour empoisonner plein de mobs d'un coup ;)
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Messagepar Mat » Mar Juil 25, 2006 6:42 pm

boyington a écrit:
Mat a écrit:
Gorkk a écrit:Les compétences de bouclier prennent en compte les dégâts de l'arme et du bouclier, et les dégâts du bouclier sont augmentés par la force, ce sont des dommages physiques.


Je plussoie. les dégats pur de l'arme sont pris en compte tout comme les dégats élémentaires. Très simple à vérifier. Prenez une arme qui fait des dégats de poison, équipez la, enlevez le reste de l'équipement qui ajoute des dégats de poison, tapez avec votre bouclier et ho magie vous verrez que vous empoisonnez vos adversaires.

Bref, le coup de boubou, ca déchire.

Spa logique puisque le bouclier n'est pas empoisonné ^^

Si il l'est ? oO

/me demande confirmation


Fais le test.
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Messagepar boyington » Mar Juil 25, 2006 10:14 pm

EternalSun95 a écrit:Sisi, le poison marche tres bien avec le bouclier, d'ou l'utilite de coupler ruse et defence, pour empoisonner plein de mobs d'un coup ;)

C'est un bug donc, car quel rapport entre l'arme et le bouclier ?
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Messagepar Mat » Mar Juil 25, 2006 11:10 pm

boyington a écrit:
EternalSun95 a écrit:Sisi, le poison marche tres bien avec le bouclier, d'ou l'utilite de coupler ruse et defence, pour empoisonner plein de mobs d'un coup ;)

C'est un bug donc, car quel rapport entre l'arme et le bouclier ?


je ne sais pas si c'est un bug mais je viens de vérifier et ca marche aussi avec des dégats élémentaires.
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Messagepar Morbid_tq » Mer Juil 26, 2006 12:47 am

"Bouclier actif : permet d'utiliser le bouclier comme une arme".. C'est on ne peut plus clair.
Moi, je ne signe jamais.
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Messagepar Gorkk » Mer Juil 26, 2006 1:46 am

Mat a écrit:
boyington a écrit:
EternalSun95 a écrit:Sisi, le poison marche tres bien avec le bouclier, d'ou l'utilite de coupler ruse et defence, pour empoisonner plein de mobs d'un coup ;)

C'est un bug donc, car quel rapport entre l'arme et le bouclier ?


je ne sais pas si c'est un bug mais je viens de vérifier et ca marche aussi avec des dégats élémentaires.

Non ce n'est pas un bug, c'est conçu comme ça. La description n'est peut-être pas évidente là-dessus, mais c'est prévu pour. Et de même les enchantements d'armes s'appliquent aussi au bouclier.
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Messagepar Nicoa » Ven Aoû 11, 2006 11:03 am

salu
question un peu a part c'est quoi le plus puissant entre frappe du bouclier(+perce armure) et charge du bouclier (+ ebranlement ) ?
et une petite derniere pour la route est ce que la competence recuperation rapide est vraiment efficasse ?

merci de repondre a TOUTES les question :hin:
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Messagepar En Aros » Mer Aoû 16, 2006 9:18 am

On ne peut pas dire que l'un soit plus puissant que l'autre, disont que:

-frappe du bouclier(+perce armure) fait moins de dégat, mais le temps de rechargement est plus cout et le sort coûte moins en mana.
-charge du bouclier (+ ebranlement ) fait plus de dégat, temps de rechargement assez long et coût de mana supérieur.

voili voilou...

(perso je prefere la frappe du bouclier, combiné avec une armure te permettant un rechargement rapide, ce sort prend toute sont efficacité :D)
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Messagepar AmoK » Lun Mar 29, 2010 11:00 am

Ce n'est pas dit explicitement dans la fake pour les boucliers mais par déduction : la vitesse maximale de frappe avec un bouclier est de 222%, vu que l'on porte une arme une main, no ?

Si par exemple : on a -100% de temps de rechargement sur le perso et qu'on frappe qu'avec le bouclier (par exemple Charge+Ébranlement), la vitesse de frappe dépendra de la vitesse d'attaque. Si on porte un dent de sabre +60%ias (+115% de très rapide), ça donnerait logiquement un bouclier qui tape à +175% (et si on est un templier du coup avec réaction défensive +27% + flux temporel +18% vitesse totale = +45% vitesse totale) nous arrivons à 175+45=220 ias et donc un bouclier qui tape à 220% ias no ?

MAIS si on porte par exemple un marteau de Lykaion (bah ui +15% rechargement -15% coût en NRJ et du bon gros dommage ajouté au bouclier!!! :hin: ) cela donne : 80% ias (lent) +45% vitesse totale (et par exemple un "du tigre" sur amu +22%ias et un "d'empressement" sur bracelet" +40%ias qui nous amène à 80+45+22+40=187%ias.

Si on considère un bouclier su styx avec Lykaion : 242 de dégâts + Lycaon (194-223~~200) + Charge 200-300~~250 = 242+200+250 ~~ 700 de dommage. et ajoutant l'ias : 700*2.87=2009
Si on considère un bouclier su styx avec la dent de sabre : 242 de dégâts + Lycaon (135-144~~140) + Charge 200-300~~250 = 242+140+250 ~~ 630 de dommage et ajoutant l'ias : 700*3.2=2240
La dent de sabre évitant les bonus type "du tigre" ou "d'empressement", on peut gagner tout un tas de trucs intéressant en plus de compenser le + rechargement perdu... (etc. etc. etc. lol)

Je ne tiens pas comptes d'autres type de bonus de dommage tels les +% de dd ni l'estoc qui doivent jouer un grand rôle mais en gros peux-je espérer que ces considérations matinales soient justes ou totalement à côté de la plaque ? :oops:


Et enfin si le bouclier prends les bonus de l'arme principale ainsi que ses dégâts, si on porte une lance, le bouclier se met-il à faire du dommage d'estoc au même titre que le poison dans l'exemple quelques posts plus haut ?
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Messagepar Jean » Lun Mar 29, 2010 7:01 pm

Et enfin si le bouclier prends les bonus de l'arme principale ainsi que ses dégâts, si on porte une lance, le bouclier se met-il à faire du dommage d'estoc au même titre que le poison dans l'exemple quelques posts plus haut ?

Oui, il faut considérer que si tu frappes avec un bouclier tout se passe comme si tu frappais en même temps avec ton arme. Donc tu retrouves les composantes des dégâts de ton arme.
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Messagepar AmoK » Lun Mar 29, 2010 10:32 pm

omg ! merci jean pour l'info :lol:
Le corsaire vient de prendre tout son sens d'un coup :hin:
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