Quelques petites questions sur les compétences de défense.

Discussions sur la maîtrise Défense (Defense)

Quelques petites questions sur les compétences de défense.

Messagepar Magic Ray » Ven Oct 17, 2008 9:43 pm

1) Est-ce que seuls les alliés profitent du "Nouveau souffle" ou le joueur en bénéficie aussi?
2) Même question pour "Volonté de fer".
3)Je voulais savoir si c'était intéressant de booster "Connaissance des armures".
4)Quand il est mis que la capacité défensive est diminué dans "Bouclier actif", je suppose qu'il s'agit de la capacité défensive des ennemis. J'ai raison?
Sinon, toujours par rapport à "Bouclier actif", la compétence fonctionne comme ce qui suit: X% de chance de diminuer la capacité défensive d'Y. J'ai toujours raison?

Merci pour vos réponses et désolé si certaines questions peuvent vous paraitre idiotes mais je suis un nouveau joueur...
Magic Ray
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Oct 10, 2008 1:04 pm

Messagepar pana-c » Mar Oct 21, 2008 11:37 am

Salut à toi Magic Ray,
Tu n'as pas à t'excuser de tes questions, saches que généralement, ce sont plutôt les réponses qui sont idiotes, mais jamais les questions.
Voici quelques éléments de réponses :
1/ Nouveau souffle s'applique d'abord à ton perso et aussi à tes alliés.
Mais privilégie les potions, ne gâche pas de point dans cette compétence qui montre vite des signes d'insuffisance.
2/ Je ne sais pas
3/ Tout dépend du "build" que tu veux constituer, mais en générale, le fait d'avoir plus de facilité pour revêtir des armures est toujours un plus.
4/ Sauf erreur de ma part, c'est bien celle des ennemis, sinon à quoi bon...

Bon courage.......
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar boumshiboom » Mar Oct 21, 2008 1:44 pm

Salut à toi et bienvenue sur le fofo.

Ayant amené un Gardien relativement loin dans le jeu, je peux t'assurer que Nouveau souffle et Volonté de fer s'appliquent aux alliés.

Outre le fait de pouvoir porter des armures plus lourdes (et ainsi mettre ses points dans la dextérité ou la vie au lieu de monter la force), Connaissance des armures augmente surtout l'absorption de l'armure. Je rappelle que, par défaut, l'armure n'absorbe que 66% des dommages physiques, peu importe d'avoir un plastron à 30000 d'armure, si vous vous prenez un coup de 3000 de dégâts (physiques), un tiers, soit 1000, ne sera jamais bloqué par l'armure. D'où l'immense intérêt d'avoir 100% d'absorption (en utilisant en plus Récupération rapide ou la relique Toison d'or) et de s'équiper de grosses armures pour bloquer un max.
D'ailleurs un guide sur ce type de personnage qui abuse de ce principe est disponible ici, guide réalisé par Pat64.

Le Bouclier actif (tout comme les coups de boucliers passifs au dessus) est une compétence passive qui se déclenche aléatoirement (6% de chances au 1er niveau) lorsque l'on frappe avec une attaque "de clic gauche" (impossible de la déclencher en utilisant Frappe de bouclier, par exemple). L'animation est alors différente : on voit clairement le héros donner un coup de bouclier. Lorsque cela arrive, la capacité défensive du mob visé est toujours diminuée.
Le grand avantage de ces coups de boucliers passifs est que les probabilités s'ajoutent, et donc aux niveaux ultimes on a 60% de chances de balancer un coup "spécial" (20% de chaque).

J'espère avoir été assez clair :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Sylvoute » Sam Oct 03, 2009 2:48 pm

Yo! N'ayant trouvé la réponse dans aucun sujet des boucliers passifs, je me permets de remonter ce sujet-là plutôt que ceux du fond.

Voici ma question: concernant bouclier actif, cette skill réduit la capacité défensive du mob ciblé. C'est indiqué en valeur absolue (123 de réduction au niveau 6). Mais il me semble avoir lu sur un forum des canards ou je sais plus trop quoi ^^ que la CD était réduite en pourcentage, ce qui nous ferait un joli 0 de CD sur la cible, logiquement.
Est-ce bien vrai?

Ça serait une erreur de description, et dans ce cas il me semble avoir lu aussi que assaut de guerre n'affiche que la moitié des % de dégâts qu'il nous donne vraiment (désolé du hs).

Edit: je n'ai pas encore le fanpatch, peut-être qu'il corrige l'erreur, si elle n'est pas de moi ^^
Sylvoute
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Sep 29, 2009 11:17 pm
Localisation: Pertuis (84), sur une chaise parfois...

Messagepar Ghorg33 » Sam Oct 03, 2009 6:16 pm

Salut à tous !!

Petit récapitulatif des réponses aux questions de Magic Ray :

- 1°/ Oui, ton personnage ET tes compagnons bénéficient des bonus accordés par "nouveau souffle" mais aussi par ses synergies (RES, renvoi de dégâts, régénération d'énergie... )

- 2°/ Ton personnage bénéficie de toute la branche de volonté de fer ( conscience de combat et concentration) ainsi que tous tes compagnons, à condition qu'ils se trouvent dans son champ d'action (qui est de 16 mètres maximum de rayon autour de ton personnage à partir du niveau 12 de conscience de combat).

- 3°/ "Connaissance des armures est une compétence très intéressante :
- elle permet d'économiser des points dans la force et de les mettre dans la dextérité ou dans la santé voir même dans l'intelligence ou dans lénergie (selon le build que l'on souhaite adopter ).
- elle augmente la quantité de dégats absorbés par l'armure ( Boumshiboom explique très bien ce en quoi cela est utile ci-dessus).

- 4°/ Il me semble (je n'en suis pas sûr à 100% :roll: ) que "bouclier actif" baisse la CD du mob concerné de manière "brute" (et non pas en x%) ; donc au niveau 6, cette compétence lui ferait perdre 123 points de CD.

*Petite précision sur cette compétence : en plus de baisser la CD, elle prend en compte les dégâts de ton bouclier (comme toutes les compétences qui, lorsqu'elles sont utilisées, font de notre bouclier une arme pour notre personnage : charge de bouclier, coup de bouclier, pulvériser et déséquilibre) ; la valeur de base des dégâts infligés PAR LE BOUCLIER est affichée en-dessous du x% de chance qu'il a de parer un coup , en 2° ligne. A cela, il faut ajouter les dégâts DE L'ARME EQUIPEE A TON PERSO à ton perso + les différents bonus (élémentaires, poison, etc...).

Voila, j'espère que cette petite précision pourra t'être utile.
Au revoir et bon jeu !!
Ghorg33
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Fév 17, 2009 7:20 pm

Messagepar Sylvoute » Sam Oct 03, 2009 8:07 pm

Merci pour ta réponse. Mais est-ce certain ?
Voici le lien d'un sujet que j'ai découvert avant le forum, dans lequel un gars explique que la CD est réduite en % :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36648

Le type donne donc son avis sur chaque skill de défense, chasse et rêve (et guerre?) après, chacun son avis ;)
Sylvoute
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Sep 29, 2009 11:17 pm
Localisation: Pertuis (84), sur une chaise parfois...

Messagepar Jean » Dim Oct 04, 2009 2:32 am

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'une réduction de la CD en % et je suis plus que perplexe devant une si étrange affirmation. Ce serait absurde de prévoir -123% à 6/6 et -195% à 10/6 ! -100% devraient suffire, non ? De plus, on se retrouverait par exemple avec un Typhon légendaire avec la CD à 0, voire négative, et on l'enverrait voltiger dans les airs comme un satyre d'Hélos en lui infligeant un coup critique cataclysmique au coup suivant. Mon garde utilise Bouclier actif à 7/6 et vu le temps qu'il met à venir à bout de Talos ou des Gardes honoraires, je peux certifier qu'il ne réduit JAMAIS la CD de 141%. Mais de 141 points, oui ! Bref, je n'y crois pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ghorg33 » Dim Oct 04, 2009 8:59 am

Bon et bien je viens de lire quelques petites choses sur le lien qu'a envoyé Sylvoute et comme dirait mon prof de latin : " Ha ouais !! connrie!! ". En fait Jean a raison, non mais vous imaginez, Typhon avec 0de CD ?!?! Cette compétence serait une des plus puissante du jeu!!! (même si elle n'est déja pas male ^^ )
Ghorg33
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Fév 17, 2009 7:20 pm

Messagepar Sylvoute » Dim Oct 04, 2009 10:58 am

Vous avez sûrement raison, c'est vrai que logiquement, après le coup de bouclier, les cc ne s'enchainent pas à ce point-là... D'ailleurs à vous entendre, j'ai loupé quelque chose. Les cc sont plus puissants en fonction du rapport cd adverse/co propre? Je pensais qu'un cc c'était juste un double dégât, mais vu que je os tout le monde avec un coup de bouclier (sauf boss), j'y ai jamais fait attention...

Bref, merci de m'avoir corrigé cette "connrie" :lolol:
Je suppose que c'est pareil pour assaut, qu'il indique correctement les dégâts en plus et non la moitié? Ça m'empêchera pas de la maxer de toute façon ^^
Qui ne tente rien, n'a rien tenté ^^

A y est, fanpatch 1.17 :)
Sylvoute
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Sep 29, 2009 11:17 pm
Localisation: Pertuis (84), sur une chaise parfois...

Messagepar Jean » Dim Oct 04, 2009 11:08 am

Les cc sont plus puissants en fonction du rapport cd adverse/co propre?


Tout à fait. Les détails sont présentés >>> ici <<<.

Pour Assaut, jamais entendu parler d'un éventuel bug non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 04, 2009 2:26 pm

Les CC ne font jamais le double de dégâts ....
Cf. la redirection postée par Jean juste au dessus.

La plupart des " lignes " peuvent être déclinées en valeur absolue ou relative (euh, désolé pour les puristes, je ne connais pas les vrais termes mathématiques). En clair, on peut avoir +XXX ▬▬ -XXX ▬▬ +YY% ▬▬ -YY%.
Deux des compétences passives de la maitrise DEFENSE proposent de la baisse de CD en valeur fixe, mais si on prend le filet de la maitrise CHASSE c'est 33%, soit 1/3, quelque soit la capacité de l'ennemi (à condition qu'il ne soit pas insensible aux filets bien entendu ...).

J'ai pas encore lu la page, mais déjà un site qui s'appelle canard, j'suis moyennement confiant ... D'ailleurs il peut y avoir des soucis de compréhension dans les descriptifs, mais pas vraiment d'erreur, car le jeu n'affiche pas du texte pré-enregistré : il va lire en "temps réel" les informations des compétences. Donc si Assaut a été créé avec +50% c'est cette valeur qui s'affichera, et cette valeur qui sera utilisée dans l'assiette de calculs. Ensuite on peut débattre de la part des dommages occasionnés par des dégâts physiques, et de tous les autres, en mettant bien en évidence que +50% dga ça n'est pas +50% des DPS. Mais faire croire qu'une compétence donne le double de ce qu'elle propose ... c'est tordu comme concept.


PS : merci de faire quelques efforts de rédaction, orthographe, présentation ...
Je sais, avec un téléphone c'est pas facile, mais là c'est "fatiguant" à lire.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Sylvoute » Dim Oct 04, 2009 7:01 pm

Aucun problème pour les +% aux dégâts, et aux DPS, d'ailleurs je prête pas vraiment attention à l'indicateur de DPS mais plutôt au filling ^^

Par contre, les compétences d'invocation n'affichent pas (sans fanpatch en tout cas) les vraies valeurs de l'invoc en question quand elles sont augmentées par un cairn ou des objets, mais ça c'est encore autre chose je suppose.


Je ne prends pas le PS pour moi, étant donné que je pense aérer mon texte (dans ce sujet ;) ) et ne pas faire de fautes, pas besoin de correcteur. Bon oui, j'ai dit "cc", et j'ai oublié des majuscules. Mais si je suis le seul avec un téléphone, alors c'est moi? ^^
Dans ce contexte, le texte m'apparaît en "pâté" vu la petite taille de l'écran, je ne peux donc pas trop juger des présentations.

Et merci jean pour le lien :yeah:
Qui ne tente rien, n'a rien tenté ^^

A y est, fanpatch 1.17 :)
Sylvoute
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Sep 29, 2009 11:17 pm
Localisation: Pertuis (84), sur une chaise parfois...

Messagepar elligain » Sam Fév 25, 2012 8:22 pm

Je reviens sur cette question, vu que j'ai lu tout et son contraire pour la diminution de la capacité défensive (dans cette réponse d'un sujet de référence du forum par exemple : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic8185-10.html ). Mais je me demandais ce que signifie le pourcentage lorsqu'il est supérieur à 100%. La capacité des monstres devient négative ou serait-ce que chaque monstre bénéficie directement d'un bonus de capacité défensive qu'on additionne avec ce nombre avant de calculer la variation ?
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm


Retourner vers Défense

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités