Salut à tous !!
Petit récapitulatif des réponses aux questions de Magic Ray :
- 1°/ Oui, ton personnage ET tes compagnons bénéficient des bonus accordés par "nouveau souffle" mais aussi par ses synergies (RES, renvoi de dégâts, régénération d'énergie... )
- 2°/ Ton personnage bénéficie de toute la branche de volonté de fer ( conscience de combat et concentration) ainsi que tous tes compagnons, à condition qu'ils se trouvent dans son champ d'action (qui est de 16 mètres maximum de rayon autour de ton personnage à partir du niveau 12 de conscience de combat).
- 3°/ "Connaissance des armures est une compétence très intéressante :
- elle permet d'économiser des points dans la force et de les mettre dans la dextérité ou dans la santé voir même dans l'intelligence ou dans lénergie (selon le build que l'on souhaite adopter ).
- elle augmente la quantité de dégats absorbés par l'armure ( Boumshiboom explique très bien ce en quoi cela est utile ci-dessus).
- 4°/ Il me semble (je n'en suis pas sûr à 100%
) que "bouclier actif" baisse la CD du mob concerné de manière "brute" (et non pas en x%) ; donc au niveau 6, cette compétence lui ferait perdre 123 points de CD.
*Petite précision sur cette compétence : en plus de baisser la CD, elle prend en compte les dégâts de ton bouclier (comme toutes les compétences qui, lorsqu'elles sont utilisées, font de notre bouclier une arme pour notre personnage : charge de bouclier, coup de bouclier, pulvériser et déséquilibre) ; la valeur de base des dégâts infligés PAR LE BOUCLIER est affichée en-dessous du x% de chance qu'il a de parer un coup , en 2° ligne. A cela, il faut ajouter les dégâts DE L'ARME EQUIPEE A TON PERSO à ton perso + les différents bonus (élémentaires, poison, etc...).
Voila, j'espère que cette petite précision pourra t'être utile.
Au revoir et bon jeu !!