Il y a encore du monde. Voici quelques idées de base même si je n'ai pas expérimenté à fond les possibilités du mastodonte.
***
D'abord, il serait intéressant de lire les guides sur le fofo.
Malheureusement il n'y a pas de Mastodonte (guerre/terre), mais il y a plusieurs défenseurs (avec une autre compétence) et quelques combinaisons qui inclut terre.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1748.html
***
Ensuite, il y a aussi des connaissances de base qu'il est intéressant d'intégrer.
A première vue, le mastodonte est un hybride. Ce n'est pas totalement un combattant au corps-à-corps (cac), ni un perso totalement magicien. Ce type de perso demande plus de réflexion pour être fonctionnelle. Le cac a besoin de force, alors que le mago a besoin d'intelligence. Il faut donc faire un choix de profil en fonction de ton intérêt. Une chose est certaine, il ne faudra mettre beaucoup de points en dextérité...
Pour les armes, le défenseur aime les gourdins et le bouclier. Pour plus d'info
http://www.titanquest-fr.com/maitrise-defense-m1.html
Le personnage de terre (pyromancien) possède un des compagnons les plus résistant: le gardien de coeur (ou golem) et utilise la pierre et le feu pour les sorts. Pour plus d'info.
http://www.titanquest-fr.com/maitrise-terre-m7.html
***
Alors il faut construire autour des forces de cette combinaison, mais aussi choisir un profil. Soit investir principalement sur la force pour maximiser les compétences de défense (avec un bon gourdin et un bouclier), soit investir surtout en intelligence pour miser sur l'usage de la magie et du feu (avec un bon bâton).
Dans chaque cas, la seconde compétence devra être adapté à la stratégie choisie.