Précision sur la compétence Etourdissement prolongé

Discussions sur la maîtrise Défense (Defense)

Précision sur la compétence Etourdissement prolongé

Messagepar lecatalan » Lun Fév 12, 2007 1:01 pm

Bonjour à tous,
Malgré une recherche sur le forum, je ne pense pas avoir bien compris le mécanisme de cette compétence.
Apparemment avec une arme de type masse/gourdin, elle est censée augmenter de +X% les dégats d'étoudissement et offrir 5% de chances d'étourdir pendant plusieurs secondes.
Seulement voila aprés avoir teste en maxant la compétence puis en rachetant les points chez un mystique les dégats affichés dans la fenêtre de personnage restent inchangés, de plus au quotidien je ne sent pas vraiment de différence en cognant sur les monstres.

J'ai bien vu sur plusieurs posts qu'il y avait un problème de traduction...j'en viens donc à ma question : Faut il lire + X% de dégats et 5% de chances d'etourdir pendant x secondesOU 5% de chances d'étourdir avec hausse des dégats uniquement en cas de déclanchement (donc finalement 5% de chance d'occasionner des dégats suppementaires)
Mille merci d'avance pour vos eclaircissements!
lecatalan
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 22, 2007 11:11 am

Messagepar Winbe » Lun Fév 12, 2007 7:51 pm

D'apres ce que j'ai pu constater avec mon conquérant, c'est bien +xx% de degats d'etourdissement, mais le pourcentage prend effet seulement si l'arme fait des degats d'etourdissement a la base, ce qui n'est pas toujours le cas
pour ma part je ne trouve pas cette compétence tres efficace, meme lorsqu'elle est au max
j'utilise plutot la charge du bouclier avec son amélioration qui possede aussi un temps d'étourdissement a peu pres equivalent
Avatar de l’utilisateur
Winbe
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 20, 2007 6:22 pm
Localisation: Naviguant sur le Styx

Messagepar Boomer » Lun Fév 12, 2007 9:34 pm

C'est exactement ca:

Cette compétence améliore l'étourdissement si ton arme en cause ... sinon ca ne fait rien

Et les 5% de chance de faire de l'étourdissement c'est vraument symbolique parce que ca ne se déclenche jamais
Avatar de l’utilisateur
Boomer
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Sam Nov 04, 2006 7:14 pm
Localisation: Mennecy (91)

Messagepar Gorkk » Mar Fév 13, 2007 1:57 am

N'oubliez pas que ça ne fonctionne qu'avec les masses ;) (c'est ça le problème de traduction, en français on a l'impression que seulement un des deux bonus est lié à l'utilisation de masse, mais c'est l'ensemble de la compétence).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar lecatalan » Mar Fév 13, 2007 10:52 am

Merci à tous!
Oui j'avais fait le test avec une masse (massue de tyldeon...je ne me souviens plus du nom exact)...mais le nombre de points alloués dans la compétence ne semblait pas influer sur les dégats affichés dans la fenêtre du perso...
Du coup je me suis équipé d'une belle hache que je viens de dropper (la hache d'Enkidu) et réalloué mes points dans l'arbre adrénaline aprés être pasé chez un mystique!
voila voila...
lecatalan
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 22, 2007 11:11 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 13, 2007 11:44 am

Petite précision.
Le % d'étourdissement et bel et bien complémentaire.


Contrairement à une augmentation "directe" de 5%, qui transforme 100 de dommages en 105, qu'est-ce-que veut dire 5% de chances ... ?
Et bien ça correspond à 1 chance sur 20 d'être effectif.

C'est à dire que si vous frappez 1 coup, vous avez 19 chances sur 20 de ne pas étourdir.
Puis le coup suivant, idem, 95% de chances de ne pas étourdir ....
D'autant plus, qu'un peu comme l'esquive, ce bonus ne doit pas s'additionner.
EDIT : après relecture de mon message, je corrige ... les bonus d'esquive s'additionnent entre eux. Donc je suppose que c'est pareil pour tous les bonus ...

La probabilité veut que que régulièrement (environ tous les 20 coups) on étourdisse.
Mais ça reste très aléatoire, on peut très bien étourdir 2 fois en donnant 10 coups, puis taper 50 fois sans jamais étourdir.

D'une manière générale, en dessous de 20% (j'irais même jusqu'à dire 33%...), les bonus aléatoires sont à laisser de côté.
Alors 5% de chances d'être effectif, pour moi c'est un gadget, et ça n'aide pas vraiment un personnage.

Il y a des exceptions, par exemple avec les couteaux, car chacun d'eux bénéficient de ce bonus. Et du coup, ça augmente grandement les chances d'être effectif.
(5 couteaux par seconde, et c'est la quasi certitude d'étourdir au moins 1 monstre toutes les 4~5 secondes)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Mai 12, 2007 2:08 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar lecatalan » Mar Fév 13, 2007 12:00 pm

Merci Cas pour ton témoignage.
J'ai maintenant la certitude que la compétence fonctionne comme je le supposais :
- uniquement pour les gourdins/masses,
- 5% de chance d'etourdir à chaque coup...je ne pense pas non plus que l'investissement en vaille la chandelle, d'autant plus que ces armes etant plutot lentes (en général), le faible nombre de coups portés par seconde ne permet pas réellement d'en tirer profit...dommage!
Par contre ce qui est etrange c'est qu'en reinvestissant dans l'arbre adrénaline qui a egalement 5% de se déclancher par coup subit, je remarque que je suis trés trés souvant sous adrénaline (en légendaire) malgré une bonne défense et un block élevé!
Il faut dire qu'en légendaire, les monstres ne font pas dans la dentelle!
Enfin bref merci à tous!
On pourrais se programmer une petite partie dans la semaine pour tester tout ca!
lecatalan
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 22, 2007 11:11 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 13, 2007 12:46 pm

C'est pas forcement comparable.

5% de chances d'étourdir, c'est peu.
Surtout qu'un coup peut étourdir et tuer en même temps. Donc tu ne t'en rends même pas compte.
De plus, l'étourdissement dure quelques secondes.
Alors que l'adrénaline dure 12 sec, ce qui au milieu d'un groupe d'ennemis, correspond à pas mal de coups reçus. (car toi, contrairement aux ennemis, tu résistes)
Donc si t'avais en face de toi un ennemi qu'il fallait taper 50 fois, tu l'étourdirais ( ... 5%) bien à un moment ou à un autre.

Bref, il faut toujours bien discerner la théorie de la pratique, et effectivement Adrénaline semble être un bon choix.
D'ailleurs, ce qui me surprend le plus dans cette histoire d'étourdissement, c'est que +65% de dégâts d'un type de dommage qu'aucune arme n'inflige, c'est complètement crétin. M'enfin bon, avec Titan Quest on est habitué ...

Et sinon, vous me faites envie avec vos parties en multi ... entre les combinaisons de compétences qui se complètent, ou encore le PVP ....
Mais bon, des impératifs au bureau, un anniversaire, la St Valentin, et la démo de SupCom ... c'est pas gagné
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Argosax » Sam Mai 12, 2007 1:46 pm

C.A.S a écrit:D'ailleurs, ce qui me surprend le plus dans cette histoire d'étourdissement, c'est que +65% de dégâts d'un type de dommage qu'aucune arme n'inflige, c'est complètement crétin.


C'est vraiment bizarre, s agit il d une erreur de traduction ??
Ca pourrais etre effectif lorsque l ennemie est étourdi ??
Voire pire : c est uniquement le coup qui va infliger l étourdissement ??

(Sinon autant prendre une épée pour taper plus vite.)
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 12, 2007 3:15 pm

J'ai regardé plus précisement ...
En fait, l'étourdissement n'est pas un type de dommage infligeant des dégâts.
Les objets font généralement 1 ou 2 de dégâts d'étourdissement (4 grand maximum).

En fait, c'est surtout une influence qui perturbe les ennemis.
Et les +% de bonus, ne font qu'augmenter la durée de l'étourdissement.
C'est assez tordu en fait ... mais je pense que c'est pour cela qu'avec :
+10% ... la compétence donne 1 sec d'étourdissement
+15% ... la compétence donne 1.5 sec d'étourdissement
+20% ... la compétence donne 2 sec d'étourdissement
...
+45% ... la compétence donne 4.5 sec d'étourdissement

Par contre, j'ai testé ... effectivement avec Frappe du bouclier, on perçois bien une légère augmentation de la durée ... m'enfin de là à compter jusqu'a 5 secondes ... j'ai un gros doute.
Et d'ailleurs, frappe du bouclier n'étourdis pas toujours, et la durée n'est apparement pas amplifiée par Etourdissement Prolongé.
Bref, faudrait qu'un adpete de DÉFENSE donne son avis, mais ça m'a pas l'air térrible l'étourissement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nypharath » Mer Juin 13, 2007 3:24 pm

coucou tlm 8)

j'ai commencé il y a peu un defenseur (lvl27), et j'ai fais +/- les meme deduction que chacun en lisant cette page.

je pensé enlevé mes points dans cette competence mais avec l'experience je me suis rendu compte tout seul quand meme que ma charge au bouclier durée beaucoup plus longtemps que la seconde prevu.

j'en ai deduit que etourdissement prolongé été mal traduit et en fait donné 5% de chance d'assommer un ennemie tout en ameliorant la durée de tous les assomemment produit.

au final a l'heure actuel ma charge peu assommer jusqu'a 4 cible a 360° et le bonus de durée est pas negligeable.

le bonus de base de 5% est quand meme ridicule mais avec le temps vu le nombre d'arme ou objet qui offre aussi des etourdissement ca demultiplie les chances de poser un effet et de proffiter du bonus.
Nypharath
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 13, 2007 2:14 pm

Messagepar Bab » Jeu Déc 17, 2009 5:10 pm

Si je comprend bien, les + x% de dégâts d'étourdissement agissent également sur la durée d'étourdissement de l'éclair mortel d'un paladin par exemple.

Me trompe-je ?
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar Jean » Jeu Déc 17, 2009 6:01 pm

Me trompe-je ?

Non, d'après ce que j'ai constaté (avec la Corne de guerre), les +X% de dégâts d'étourdissement augmentent la durée d'étourdissement de toutes les compétences qui font du stun. Ce n'est pas forcément très sensible car +45% d'étourdissement pour un étourdissement d'1 seconde, ça fait 1,45 secondes (mais pour 6 secondes ça fait monter à 8,7).

EDIT : mais ça ne marche que si on porte un gourdin !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Bab » Jeu Déc 17, 2009 8:59 pm

Impécable ! Comme je m'équipe de l'excellent marteau de lycaon cela va marcher sans problème.

merci Jean ;)
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar AmoK » Jeu Mar 25, 2010 11:14 am

Hello à tous,

Ce sujet tombe à pic ! :p

Si j'ai bien tout compris, étourdissement prolongé devrait se traduire en remplaçant "dégâts" par "durée" soit :
+y% de durée d'étourdissement
5% de chances de 0,1y secondes d'étourdissement

Soit au niveau 12 :
+65% de durée d'étourdissement (sur tout type d'étourdissement du personnage)
5% de chances de 6.5 secondes d'étourdissement (si le personnage porte une masse)

d'où ma question portant sur un templier : étourdissement prolongé a-t-il un impact sur l'attaque fantôme et son boost voleur de rêve ? Et si oui lequel ?

Selon toute vraisemblance (avec compétences maxées) : 65% (d'étourdissement prolongé) sur 5.8 sec (de voleur de rêve) = 9.57 sec d'étourdissement soit 3.77 sec d'étourdissement supplémentaire. right ?
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Jean » Jeu Mar 25, 2010 9:06 pm

étourdissement prolongé a-t-il un impact sur l'attaque fantôme et son boost voleur de rêve ?

Oui, oui, je crois. J'ai vérifié et testé avec Corne de guerre et c'est ce qui se passe sans aucun doute. Il n'y a strictement aucune raison que ce soit différent pour Voleur de rêves. Dans ce cas ton calcul est le bon (à condition de porter un gourdin).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Défense

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité