En fait, j'ai constaté que le bouclier avait à peu près les mêmes chances de frapper que double maniement, pour des dégats de base similaires à une 2ème arme.
Je veux bien admettre que le double maniement a quelques avantages :
--> les bonus de la 2ème arme s'appliquent aux 2 alors que peu de boucliers ont des
bonus offensifs.
--> double maniement gère mieux les groupes avec des frappes sur plusieurs mobs à la
fois.
Malgré ça, je trouve que c'est peu d'avantages offensifs comparé aux énormes avantages défensifs de Défense.
Donc au final j'ai l'impression que monter un pur défense arme + bouclier (avec une 2nde masterie jusque pour les points de stat bonus ) est bien plus puissant que de monter un dual guerre + autre chose (genre rêve qui procure quelques trucs défensifs avec transe de convalescence et rêve lucide).
PS : De même, j'ai l'impression qu'un conquerant (GUERRE/DEFENSE) double maniement (2 armes) est plus puissant qu'un héraut (GUERRE/REVE) car dans les 2 cas il va y avoir de la chair collée au mur (comme disait un de mes profs) mais avec un net avantage defensif pour le conquerant.
Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses.
Et quand Diablo3 sortira fin 2010 j'espère que ferez également un forum de cette qualité (qui est une vrai mine d'or)