Le bouclier rend le double maniement de Guerre obsolète ?

Discussions sur la maîtrise Défense (Defense)

Le bouclier rend le double maniement de Guerre obsolète ?

Messagepar Cyr » Jeu Juil 17, 2008 8:39 pm

Bonjour, c'est la question que je me suis posé en voyant le frangin monter un conquérant.
En fait, j'ai constaté que le bouclier avait à peu près les mêmes chances de frapper que double maniement, pour des dégats de base similaires à une 2ème arme.

Je veux bien admettre que le double maniement a quelques avantages :

--> les bonus de la 2ème arme s'appliquent aux 2 alors que peu de boucliers ont des
bonus offensifs.
--> double maniement gère mieux les groupes avec des frappes sur plusieurs mobs à la
fois.

Malgré ça, je trouve que c'est peu d'avantages offensifs comparé aux énormes avantages défensifs de Défense.

Donc au final j'ai l'impression que monter un pur défense arme + bouclier (avec une 2nde masterie jusque pour les points de stat bonus ) est bien plus puissant que de monter un dual guerre + autre chose (genre rêve qui procure quelques trucs défensifs avec transe de convalescence et rêve lucide).

PS : De même, j'ai l'impression qu'un conquerant (GUERRE/DEFENSE) double maniement (2 armes) est plus puissant qu'un héraut (GUERRE/REVE) car dans les 2 cas il va y avoir de la chair collée au mur (comme disait un de mes profs) mais avec un net avantage defensif pour le conquerant.

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses.
Et quand Diablo3 sortira fin 2010 j'espère que ferez également un forum de cette qualité (qui est une vrai mine d'or) :jap:
Cyr
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juin 29, 2008 4:57 pm

Messagepar GG » Jeu Juil 17, 2008 9:26 pm

Question de style ! C'est tellement plus classe d'avoir 2 armes en mains 8)
GG
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:23 am

Messagepar alix » Ven Juil 18, 2008 7:49 am

Alors pour utiliser les deux (sur des persos différents s'entends...) je trouve que c'est à peu près équivalent; sauf que:
- avec 2 armes, une arme peut par exemple voler de la vie, l'autre être très orientée dégâts ou encore l'une peut avoir par exemple de la baisse de résistance intégrée et l'autre toujours pour faire de gros dégâts etc. Alors qu'avec arme+bouclier, si l'arme vole de la vie ou baisse la résistance (car côté bouclier y en a pas beaucoup qui proposent ce genre de chose....), alors c'est au détriment (bien souvent) des dégâts.
- avec 2 armes on touche un plus grand nombre d'adversaires tout de même (plus de passifs touchant de multiples adversaires que les passifs bouclier!)

Donc un peu plus de souplesse côté double maniement quand au pouvoir offensif: plus facile de voler de la vie/baisser la résistance tout en faisant de gros dégâts; et plus facile de toucher un grand nombre d'adversaires.

Par contre indéniablement, l'usage d'un bouclier, surtout si l'on arrive à -100% de rechargement du bouclier à travers la compétence Récupération rapide, rends incontestablement la vie très facile :D

Donc en résumé, 2 armes est tout de même plus offensif et le bouclier ben... plus défensif
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alegs » Ven Juil 18, 2008 7:54 am

J'adore la défense :merci:
Mais je dois dire qu'en guerre double maniement combiné à un roublard, ça commence à devenir énorme, les dégâts; bref, la plupart des maîtrises augmentent les dégats de l'arme et du coup la 2ème arme en profite!!


En revanche la défense, c'est bien, mais la caractéristique de défense sert à que dalle d'après ce que j'ai lu, c'est surtout les résistances à haut niveau de jeu... :help: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alegs
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mer Juil 09, 2008 9:04 am

Messagepar StilTeg » Ven Juil 18, 2008 8:08 am

Quand Alix parle de défense, je suppute qu'il parle des compétences de la maitrise défense ...
Car si le paramètre général de défense et d'armure combinée est effectivement peu important, en revanche, les aspects de défense qu'apportent les équipements (résistances, buffs etc...) sont rapidement significatifs.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Ven Juil 18, 2008 8:12 am

Euh tu veux dire Alegs et non pas Alix ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Ven Juil 18, 2008 10:52 am

euh oui, désolé je dormais à moitié ce matin.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Cyr » Ven Juil 18, 2008 9:57 pm

Pour répondre à Alix :hin: oui certaines maîtrises donnent des pourcentages bonus aux dégâts, mais ils s'appliquent aussi aux dégâts du bouclier nan ?
Cyr
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juin 29, 2008 4:57 pm

Tout est une question de choix

Messagepar Thomas71290 » Lun Sep 22, 2008 11:53 am

Pour ma part, j'aime beaucoup la défense parce que j'aime foncé dans le tas. j'ai donc naturellement monté les points sur les dégats occasionnés par le bouclier et je trouve très enricchissant quand une dizaine de monstres de tous poils se jette sur moi, d'en flinguer déjà trois ou quatre d'un seul coup de bouclier. Et quand je me trouve face à un boss, en colosse, c'est dévastateur. J'ai envoyé TYPHON en enfer avec l'usage que de 3 potions, deux de vie et une d'nrj alors que je n'étais que niveau 35.
Maintenant, je suis en enfer (normal) et j'arrive vers Cerbère, que je redoute particulièrement, je verrais bien comment cela a se passer.
Par contre, quand j'ai débuté sur THQ, j'avais commencé avec la guerre, mais depuis que j'ai gouté à la Défense, la guerre ne m'intérresse plus.
J'ai couplé la Défense avec Rêve avec d'avoir la frappe psionniste, je suis niv 39 et je fais 950 dps. Cela va peut être vous semblé ridicule, mais peu de monstre résiste très longtemps. En fait, la plus dur a été la socière Kalixi.... dans le bosquet de médée, qui a réussi à m'avoir.
Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Avatar de l’utilisateur
Thomas71290
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 2:23 pm
Localisation: Simandre


Retourner vers Défense

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron