Frequence et Adrenaline

Discussions sur la maîtrise Défense (Defense)

Frequence et Adrenaline

Messagepar rico » Sam Juil 14, 2007 4:57 pm

J'ai pas bien compris son utilité...
donc Adrénaline c'est 5% de chances d'activation quand on reçoit un coup.
Elle dure 12 secondes

On voit qu'il y a ensuite un Temps de rechargement de 30 secondes

Fréquence à son niveau ultime fait -84% de rechargement

Adrénaline : 30-12 sec = 18 sec donc ça fait -60% rechargement nécessaire
Donc Fréquence au level 6 suffit ou alors j'ai pas compris qqchose...

Si on a un perso avec grosse capacité défensive (un templier par exemple) il ne va pas se faire toucher souvent non ? est-ce que ça va fonctionner aussi bien ?
Dernière édition par rico le Mar Juil 17, 2007 3:19 pm, édité 1 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ptikon » Sam Juil 14, 2007 6:16 pm

N'ayant pas joué avec Défense, je ne pourrais pas te dire l'intérêt de Fréquence en revanche même si tu esquives un coup l'Adrénaline peut se déclencher pour ce dernier ! C'est Xonop qui le dit dans son guide du conquérant, et je l'ai aussi remarqué avec Rage du combat : donc on ne se prend pas de coup et ça déclenche ===> c'est le deuxième effet Kiss Cool :hin: :lol:
Je pense que cela marche aussi avec les dégâts renvoyés = on n'est pas touché mais on renvoie tout de même les dégâts... Je n'en suis pas sûre à 100%, à vérifier in game... :tom!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar ShadowLich » Sam Juil 14, 2007 9:38 pm

Alors avec mon Garde ou mon Conquérant je peux confirmer que Fréquence aide bien au déclenchement d'Adrénaline, ce qui est très utile. Par contre j'avais jamais regardé cette histoire de temps Rico, ton calcul a l'air juste donc je crois que je vais avoir des points à récupérer peut-être (quoique souvent je laisse faire les +X comp sur celle-ci).

Sinon effectivement comme Ptikon le dit bien et xonop, ça se déclenche très bien qu'on esquive, qu'on pare au bouclier ou qu'on absorbe (avec connaissance des armures + Récup Rapide).
La cerise sur le gateau avec nouveau souffle et remède (en Garde) j'atteind facilement +100 de regen santé sous Adrénaline, ce qui incite à se jeter dans les groses mêlées (Adrénaline se déclenche quasi obligé alors) car on bénéficie de l'énorme bonus de réaction défensive ultime en plus. Ensuite un coup de bouclier et tout le monde vole ;)

Enfin concernant le temps de rechargement peut-être que si on dépasse le seuil cela permettrait de redéclencher Adrénaline alors qu'on est sous son effet... Non ce serait abusé quand même et je n'ai pas eu l'occasion d'observer ce phénomène...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Dim Juil 15, 2007 12:25 am

en pratique :
Adrénaline se lance et dure 12 sec puis s'arrête ...

ensuite tu continue et genre 2 minutes après en moyenne, adrénaline se relance

ça vient du fait qu'un perso avance sur un groupe, cogne et ensuite il avance au prochain groupe, et ainsi de suite, avec la faible probabilité (5% de chance de se lancer) ça arrive que tous les 5 ou 6 groupes de monstres que Adrenaline se lance...

NB : Le meilleur endroit pour faire ces test d'adrénaline, c'est surement le campement des monstres avec mod x4 ;) Cela dit ici le jeu a toujours ramé chez moi au milieu du camp, freeze de 4 a 5 sec :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 15, 2007 1:35 am

Je pense que cela marche aussi avec les dégâts renvoyés = on n'est pas touché mais on renvoie tout de même les dégâts...

C'est illogique ... mais c'est vrai !
J'ai testé, et c'est du grand n'importe quoi ... j'esquivais tous les coups, et les mobs mourraient quand même.

Bon, ben faudra que je corrige ce que j'ai dis en rapport avec la pétrification.
C'est sans doute le pire abus que j'ai pu voir dans TQ ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Lun Juil 16, 2007 3:08 am

Oui depuis que Fréquence n'agit plus que sur Adrénaline, c'est plus vraiment utile.Au départ ça agissait sur toutes les compétences lancées lorsque Adrénaline était actif, donc c'était bien utile, mais maintenant... :/
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar alix » Lun Juil 16, 2007 8:34 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Je pense que cela marche aussi avec les dégâts renvoyés = on n'est pas touché mais on renvoie tout de même les dégâts...

C'est illogique ... mais c'est vrai !
J'ai testé, et c'est du grand n'importe quoi ... j'esquivais tous les coups, et les mobs mourraient quand même.

Bon, ben faudra que je corrige ce que j'ai dis en rapport avec la pétrification.
C'est sans doute le pire abus que j'ai pu voir dans TQ ... :oops:


Je confirme, avec mon aruspice (quand il était encore à la lance), j'avais un peu plus de 2K def donc les mobs me touchaient jamais mais ils se prenaient qd meme le renvoi de dgs, par contre ils prenaient tres peu car comme je l'ai dis dans le guide de l'evocateur CaC la clé du renvoi de dgs "mortel" c'est d'avoir une defense pas trop geniale et une armure pas trop monstreuse non plus, sinon ça marche moins bien. Donc en restant vers 1K-1K2 de defense et 1K5-2K d'armure on arrive qd meme à faire mal sur le renvoi de dgs tout en resistant assez bien. Par contre si on a 300def et 1000 d'armure ils se tuent en 1-2 coups: le carnage :hin: (probleme: sans petrif, on meurt aussi en peu de temps). Enfin si on a comme mon aruspice 2K5 d'armure et plus de 2K en défense, le renvoi de dgs est tellement léger qu'il perds tout son interet (vraiment, j'ai testé, les mobs finissent par se tuer mais apres une 20aine de coups, bof).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Winbe » Mar Juil 17, 2007 2:12 pm

Adrénaline : 30-12 sec = 18 sec donc ça fait -40% rechargement nécessaire
Donc Fréquence au level 3 suffit ou alors j'ai pas compris qqchose...


En fait c'est pas tout a fait ça :
Si on veut espérer être sous Adrenaline en permanence, il faut que la compétence se recharge en moins de 12 secondes, donc 30-12 = 18 sec
Or 18/30x100 = 60% de rechargement nécessaire, et non pas 40% seulement

Donc il faut bien maxer Fréquence a son niveau maximum, c'est a dire 6 points : -64% de rechargement. De cette manière Adrénaline se recharge en 10,8 sec, donc elle est dejà susceptible de se redéclencher avant même que l'aura soit terminée.
Avatar de l’utilisateur
Winbe
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 20, 2007 6:22 pm
Localisation: Naviguant sur le Styx

Messagepar rico » Mar Juil 17, 2007 3:21 pm

Winbe a écrit:En fait c'est pas tout a fait ça :
Si on veut espérer être sous Adrenaline en permanence, il faut que la compétence se recharge en moins de 12 secondes, donc 30-12 = 18 sec
Or 18/30x100 = 60% de rechargement nécessaire, et non pas 40% seulement

Donc il faut bien maxer Fréquence a son niveau maximum, c'est a dire 6 points : -64% de rechargement. De cette manière Adrénaline se recharge en 10,8 sec, donc elle est dejà susceptible de se redéclencher avant même que l'aura soit terminée.

Merci j'ai corrigé, j'ai inversé en fait. Enfin au final souvent 1 point suffit les + skills font le reste.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar xonop » Mar Juil 17, 2007 4:25 pm

Intéressant, je vais corriger ça dans mon guide ;)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

rechargement

Messagepar Bab » Lun Déc 07, 2009 5:16 pm

Est-il utile d'ouvrir Fréquence si l'on a -100% de rechargement avec son équipement ?
Autrement dit, est-ce que les -100% de rechargement de l'équipement agissent sur Adrénaline ?
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar Jean » Lun Déc 07, 2009 9:55 pm

C'est compliqué à tester mais a priori je ne vois aucune raison pour que les -X% de rechargement ne fonctionnent pas avec les compétences passives comme Adrénaline.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Bab » Jeu Déc 17, 2009 4:55 pm

C'est je que je pense aussi. Je vais comme si c'était le cas en attendant d'en être sûr.
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm


Retourner vers Défense

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron