Etourdissement prolongé= fct-il avec tout type d'arme?

Discussions sur la maîtrise Défense (Defense)

Etourdissement prolongé= fct-il avec tout type d'arme?

Messagepar jesus3535 » Jeu Aoû 24, 2006 4:53 pm

bonjour ( j'ai un Ensorceleur)

je voudrais savoir si le bonus d'etourdissement prolongé ( senser marché avec toute armes, mais fonctionant MIEUX avec un gourdin,( selon le descriptif de la comp..))
marchais AUSSI avec le tir de mon baton?, et si il marchais avec mon TRIPLE tir de baton ( competence esprit)??

et SI cela fonctionait avec triple tir, esce que 5% de chance d'activation est valable pour chacun des trois tir emis, ou 5% de chance par salve??

MERCi d'avance!
jesus3535
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 4:47 pm

Messagepar Pat64 » Jeu Aoû 24, 2006 5:54 pm

Je ne peux pas répondre catégoriquement, mais si j'ai bien saisi la philosophie du jeu, je dirais que :
1) ça marche avec le baton (ça j'en suis quasi-persuadé, ça devrait marcher avec toutes les armes)
2) avec triple tir, ça ferait 5% par tir émis, ce qui pour moi s'avère une combinaison intéressante, du coup...
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 24, 2006 10:14 pm

Non, marche qu'avec un gourdin. Ca vient d'une description en anglais ambigüe, qui a été traduite dans le mauvais sens en français.
Adds a chance for attacks to stun enemies and increases the duration of stun attacks when wielding a club type weapon.

En anglais, ça peut être compris soit dans le sens traduit en français, à savoir que seulement l'augmentation de la durée d'étourdissement est liée à l'utilisation d'un gourdin, ou dans le sens réel (ie. correspondant aux effets), à savoir que sans gourdin, la compétence ne fait rien.

Et les traducteurs ont été piégés par cette ambigüité :p

Et en même temps déjà que triple attaque est ultra déséquilibré, si cette compétence marchait avec en plus, ce serait vraiment abusé (mais par contre c'est vrai que ce serait quand même bien que ça agisse comme dans la description française pour les armes de contact autres que le gourdin).

Edit : d'ailleurs ça se vérifie facilement dans le Art Manager en important l'enregistrement de cette compétence dans un module.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar jesus3535 » Ven Aoû 25, 2006 4:17 pm

Salut, merci de vos reponses!

Effectivement, la traduction peut VRAIMENT se comprendre de 2 manieres differentes....

faut dir que la phrase en anglais aurait du commencer par " when you hold a club type weapon , you get a chace to etc.."

mais du coup, ces super limité comme pouvoir... enfin, en terme de mixte avec les autre maitrise...

Gorkk, tu parle de "Art Manager " quesce que sait ?
seraice un quelquonque programe capable d'affiché les effet REEL de chaque comp, car, avec les differetentes combinaison de maitrise, il existe un TAS depossibilité, et autant de question etant donné l'impresision des information...

bon, ba , je regrete de plus en plsu d'avoir pris defense avec esprit...
jesus3535
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 4:47 pm

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 25, 2006 6:38 pm

jesus3535 a écrit:Gorkk, tu parle de "Art Manager " quesce que sait ?
seraice un quelquonque programe capable d'affiché les effet REEL de chaque comp, car, avec les differetentes combinaison de maitrise, il existe un TAS depossibilité, et autant de question etant donné l'impresision des information...

bon, ba , je regrete de plus en plsu d'avoir pris defense avec esprit...

Simplement un des trois programmes qui constituent l'éditeur fournit avec le jeu, et qui permettent de créer des modules personnalisés et d'accéder aux données du jeu (par contre, oui on a l'effet réel, mais c'est pas évident de trouver l'information recherchée. J'ai toujours pas réussi à trouver où étaient déterminées les formules d'évolution des bonus des compétences, et les min-max des bonus des objets avec leur probabilité d'occurence par exemple, même si je pense qu'il faudrait que je regarde du côté des templates si j'arrives à trouver comment y accéder :p)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Défense

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités