[Augure] Ysabel, la vie d'un Augure.

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Augure] Ysabel, la vie d'un Augure.

Messagepar Jeck » Lun Mar 10, 2008 3:49 pm

Le but de ce post n'est pas tant de vous proposer une combinaison ultime de compétences – le « template » qui tue – que de rappeler qu'avant d'avoir fini son template, il y a pas mal de niveaux à traverser. En chemin, bien des choses peuvent se passer. On se rend compte que telle compétence, parfaite sur un perso monoclassé, perd de sa valeur sur un perso hybride. On se rend compte que certaines subtilités d'une classe nous avait échappées. Que le perso serait plus fun à jouer « si ».

Surtout, on se rend compte qu'il est possible de jouer avec le rachat des compétences. Au fond, ce n'est pas comme si l'argent était si important dans Titan Quest !


Comme çà va vite se voir, je fais partie de ces joueurs qui ont passé un certain temps sur le jeu, mais pas suffisamment pour en savoir tant que çà finalement :). Disons que je pense pouvoir le plier avec n'importe quelle classe, mais je n'en connait véritablement aucune. Enfin, je joue en solo, avec un jeu "clean" excepté le gros patchou de CAS.

Image


La naissance D'Ysabel.


Je ne sais pas pour vous, mais une étape DECISIVE dans la vie d'un perso est le choix de son nom. Y'a pas à dire, jamais je n'ai pu jouer plus d'une heure avec un perso appelé L33TK1LL3R ou Aragorn229. Pour les trois pèlerins que çà intéresserait, Ysabell est la « fille » (adoptive) de la Mort dans Mort (en français : Mortimer) de Terry Pratchett. Le choix m'a paru assez approprié pour un personnage devant taquiner la maitrise de l'esprit. Bon, j'ai oublié un « l » quand j'ai créé le perso, voilà quoi :).

A sa naissance, le template prévu pour Ysabel était celui-ci : de grosses compétences de soins, 3 loups pour faire les dommages, un Roi Liche pour tanker, l'étranger pour les gros coups...

Build de départ.

Çà me paraissait être un bon build, alors qu'en fait, il est très mauvais. Mais alors, très très mauvais (je vois les anciens du forum ramasser les cailloux pour me les jeter dessus, c'est pour çà que je l'annonce très vite). Çà, c'est dit, tout de suite ;). Les plus grosses lacunes concernent la branche de l'Esprit ; de plus avant d'arriver au niveau 75, comme dit en introduction, et bien, il faut se frapper 74 niveaux (en admettant que j'aille au bout). Mais je reviendrai sur mes erreurs en cours de route, pour aboutir à mon template actuel qui est très différent de celui que j'avais en tête en commençant ce perso.

(Pour les fainéants ne voulant pas se frapper tout le post (booh !) voilà à titre de comparaison le :

Build d'arrivée.

Un peu différent. En fait, beaucoup différent. Finalement, très peu de points communs si on regarde bien. Enfin, soyez gentils, lisez le reste quand même. Que je ne me sois pas fait suer pour rien.)

Cependant, dans mes erreurs, tout n'est pas mauvais. En fait, une bonne partie de ce build de départ que je considère comme bateau m'a permis de traverser...

Le mode Normal

La branche de la Nature m'a paru être la plus facile pour entamer le jeu, avec la possibilité d'avoir très vite les soins, un gros boost de points de vie et une force de frappe disproportionnée avec les loups. Pouvoir se retrouver, dès le niveau 8, avec trois loups niveau 20 (si on a eu la chance relativement fréquente de croiser un cairn de Maitrise), çà envoie du gaz.

Image

Au passage, tant que j'y pense, j'ai remanié un peu le clavier.
J'ai attribué la commande « sélectionner tous les familiers » (F7) à la touche « < ». Le premier raccourci (dans lequel j'ai mis Régénération) est attribué à la touche « W ». Après quelques emmêlages de pinceau en début de jeu, cette combinaison me permet de jouer pratiquement sans quitter l'écran des yeux.

Les trois loups niveau 20 me permettent de traverser le mode normal (TQ) à la vitesse de l'éclair. Au passage, j'ai maxé « Coeur de Chêne », amélioré mes compétences de soin (Régénération étendue permet de soigner tous les pets d'un clic... du moment qu'on a compris qu'il faut qu'ils soient tous dans notre aire d'effet, pas seulement à proximité de la première cible), et je suis allé chercher, et maxer, mon Roi Liche.

Voilà, donc, en gros, avec quelle configuration j'ai approché Typhon en Normal :

Ysabel au niveau 30

Si je m'étais réellement baladé jusque là, j'ai commencé à souffrir dans les Cavernes d'Obsidienne.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte à ce niveau d'avancement dans le jeu :
- Les pets, en mode normal, n'ont pas excessivement de points de vie.
- Les points de vie, c'est bien beau, mais ce n'est pas çà qui rend un pet apte à survivre. Que ce soient les loups ou le spectre, ils ont d'autres atouts pour çà.
Image
- A ce niveau, je n'ai trouvé aucun objet +1 aux compétences, du moins aucun dans mes branches. Donc, si un pet niveau 20 se fait dessouder, il ne sera remplacé que par un niveau 16. Le voilà bien puni tient.

Bref. Me voilà abordant les cavernes d'obsidienne avec deux loups et un spectre niveau 16, ou, pour ce que çà change (peanuts) trois loups et un spectre niveau 20 si j'ai eu la chance de tomber sur un cairn.
Même avec des compétences de soins développées, chaque rencontre avec un groupe de lanciers dragonniers ou un misérable dragon cracheur de feu est très tendue. En fait, je me rend compte à ce moment là que tout miser dans les points de vie des pets est une erreur, à partir d'un certain niveau de dommages ce n'est pas ce qui fait la différence entre leur survie et leur mort.

J'avance tant bien que mal, ré-invoquant mes pets au fur et à mesure qu'ils meurent. Même le Roi Liche crève régulièrement. J'ai perdu tout espoir d'amener quatre pets niveau 20 face à Typhon.

Me voilà enfin face à Typhon, justement, et j'abandonne mes dernier remords : même les pets niveau 20 crèvent instantanément dès que Typhon fait « Bouh ! » un peu fort.
Au final, je m'en tire assez lamentablement en ré-invoquant le Roi Liche et en courant (hop ! Hop ! Hop!) autour de typhon. Celui-ci me prend pour cible pour ses attaques de zone, et la liche, même sous-développée comme elle est, lui fait des dommages conséquents. Les rares fois où elle meurt suite à des dommages collatéraux (elle a été victime d'une pluie de météores me visant moi) je la ré-invoque.

Donc, çà passe, mais... çà ne va pas ! Depuis que j'ai abordé ces cavernes d'obsidiennes, rien ne va plus.

Séance de Brainstorming. J'ai les loups, et le Spectre. Les loups meurent dès que se présente une menace un peu sérieuse, alors que j'ai atrocement besoin d'eux. Le Spectre n'est pas suffisamment résistant.
Je vais tenter une chose : démanteler l'arbre des loups, tout investir dans l'Esprit, afin de donner à mon Roi Spectre un Présence Atténuée digne de ce nom.

Image

Cavernes d'obsidienne, me re-voilà !
Et là, ô miracle, le jeu est complètement, radicalement, différent. J'ai sacrifié les dommages causés par mes loups, mais mazette ! Quel spectre désormais ! Le Roi peut tanker sans coup férir quatre Lanciers, ou deux Dragons de feu. Je le gratifie d'un petit soin à la fin parce que je suis perfectionniste, mais il n'en a que peu besoin. Je pousse le vice à l'envoyer se promener au milieu de quatre dragonniers lanciers, plus deux dragons, plus la tétrachiée de petits élémentaires de feu qui se trouvent avec les dragons... Il prend çà relax, le Roi. Limite, je m'attends à la voir s'allumer une clope au souffle des dragons. Bon, là je le soigne une fois ou deux quand même, mais j'ai choisi un challenge extrême qu'il passe les doigts dans le nez (en admettant qu'un spectre ait tous ces organes). Rien à voir avec mon chemin de croix précédent dans les cavernes.... et la Présence Atténuée n'est même pas maxée.

Par contre, contre Typhon, çà reste le même combat. Typhon meurt, mais le combat n'a rien de glorieux. Je cours, le Spectre travaille. S'il se prend une Pluie de Météores, je le ré-invoque, sinon je poursuis mon jogging en attendant que Typhon meure. Je pourrais hâter les choses en utilisant des parchemins, mais en fait... Je n'y ai pas pensé à ce moment là :). Par contre, l'idée commence à cheminer dans mon esprit : il va falloir, à un moment donné, donner une autre source de dommages à ce personnage. Quand j'aurai le temps.

La traversée des Enfers en normal ne sert qu'à développer ma Maitrise de l'Esprit, mon Roi Spectre, et débloquer l'Etranger.
La difficulté des monstres de base est assez relevée soudainement, et cet étranger me sauve la mise quelques fois, lorsque des vilains ne s'intéressent pas au spectre. Par contre, les boss eux-même ne font pas le poids face au Roi. Celui-ci est devenu increvable, commence à faire quelques dommages avec son Onde Mortelle, mais ne me satisfait pas tout à fait. J'y reviendrai en Grèce.

L'un dans l'autre, me voilà à la fin d'Immortal throne, en normal, dans les niveau 40.

La Grèce – Epique.
Note relativement intéressante : durant tout le Mode Normal, j'ai réparti équitablement mes points d'attribut entre Intelligence et Vie. Les points surnuméraires provenant de quête sont allés en Dextérité, juste pour être tranquille niveau matos. En tout début de jeu j'ai pu être à la rue niveau mana, mais je n'ai pas investi dedans, heureusement... A l'heure actuelle, je suis à bloc de mana 95% du temps (même s'il est possible que çà change dans le futur).
Me voilà donc avec grosso modo 5000 points de vie pour aborder le mode épique (merci Cœur de Chêne). Dorénavant, je ne vais plus investir qu'en Intelligence. Le Spectre va tanker pour moi, donc je fais l'impasse sur la Dextérité. Et la Force... ah ah ah ! Pardon. Donc, tout en Intelligence pour booster mes dégâts au bâton.


J'ai encore des problèmes. Bon, après les Enfers, la Grèce, même au niveau supérieur, prend des allures de promenade. Raison de plus pour retravailler ce build tant que tout va bien.

Problème : le Roi Spectre est toujours à la rue niveau mana. Y'a rien à faire, il est au top pendant un ou deux combats, après, il tanke bien, mais n'assure plus un cachou au niveau dommages ; de plus il ne se régénère plus assez vite. Il lui faut de la mana !

Solution : bien entendu, Alliance Noire. Vraiment, que je n'ai pas utilisé plus tôt cette compétence me sidère. En plus, elle se marie particulièrement bien avec la Maitrise de la Nature. D'une part, Cœur de Chêne me donne suffisamment de points de vie pour que la ponction effectuée par l'Alliance soit risible. D'autre part, et bien, j'ai un build taillé pour le soin, et enfin, je ne vais pas tanker, donc je peux vraiment me permettre de perdre des points de vie.

Image

Problème... : le cooldown de l'Alliance Noire.

Solution : encore une fois, la Maitrise de la Nature est parfaite : elle m'offre Renouveau. Je regarde mon build actuel : où vais-je grappiller des points pour atteindre Renouveau plus vite ? Facile. Régénération étendue était pratique quand j'avais des Loups. Maintenant que je ne soigne quasiment plus le Spectre (s'il a de la mana, il se soigne lui-même), je peux me contenter de la Régénération simple, pour moi ou pour lui. Donc, je rachète mes points de Régénération étendue, fait une ou deux concessions...

Voilà donc mon build actuellement (j'arrive à Athènes en épique) :

Arrivée à Athènes (épique)

Noter au passage les +3 à toutes les compétences. J'ai trouvé chez les commerçants une amulette +2 (du Chat, en plus... elle coutait un max mais.... çà les vaut) et looté un casque +1, çà aide. J'ai installé le mode EquiTable, j'ignore si ceci explique cela ; et puis, en épique, bon je suppose que les objets +1 ou +2 commencent à être courant.

Les prochaines évolutions vont être :
- D'abord, équilibrer à la fois Alliance Noire et Renouveau, pour pouvoir garder mon spectre sous perfusion de mana. Il est bien plus efficace et autonome ainsi. Je pense que 12 points (modificateurs compris) en Renouveau, alliés à la durée étendue de l'Alliance au niveau ultime, devraient permettre celà.
- Ensuite, avant d'arriver à Typhon, il me faudra une source de dégâts supplémentaire. Çà va être, bien entendu, la branche du Fléau et ses sous-compétences. Lancer çà sur un groupe de monstres agglutinés autour du spectre, je sens que çà va être jouissif.
Bon, ce perso est loin d'être arrivé au bout de son développement... Mais si je compare avec mon build de départ, il a parcouru pas mal de chemin !

A l'heure actuel, mon build final se rapproche de ceci :

Image

Plus grand chose à voir donc.

- Un Roi Liche survitaminé, profitant d'une perfusion constante de mana prodiguée par l'Alliance, et des bénéfices secondaires d'une Nécrose gonflée à bloc.
- Des dommages magiques infligés par le Fléau.
- Un étranger laissé au minimum syndical.
- et même 11 points encore à répartir, peut-être dans la Protection Vitale ou dans la Triple Attaque/Secrets.

Au fond, c'est surement çà finalement le but de ce post hyper-narcissique : montrer que seuls les idiots ne changent pas d'avis !

Mais aussi, je l'espère, quand j'aurai atteint le bout de la route avec Ysabel, de proposer un build cohérent, et surtout, argumenté. Si en plus il est lisible, ce sera parfait.
On en reparlera :)

Image

Jeck.
Dernière édition par Jeck le Lun Mar 10, 2008 6:24 pm, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 10, 2008 4:29 pm

C'est sympa comme idée car bien souvent on a tendance à expliquer son perso fini ...
Mais le plus long, ce sont les dizaines d'heures qu'ont précédée ...

Par contre, ça manque un chouilla de mise en forme.
Là c'est hard à lire ^^.
(mais j'ai l'impression que t' EDIT encore ton message)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jeck » Lun Mar 10, 2008 4:34 pm

Merci :).

Bon, mon gros souçaille ce sont les images. Je n'arrive qu'à mettre des vignettes. Bon je suppose que c'est voulu pour la fluidité.

Il faut aussi que je vois si des balises genre [center] existent. Bref, je découvre le forum quoi :).
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Messagepar puyopuyo9 » Lun Mar 10, 2008 4:57 pm

Chapeau en tout cas :merci:

je me lancerais bien aussi dans le receil de mon perso expérimental mais j'ai pas encore trouvé le courage de le faire :bidiou:

En tout cas, c'est marrant qu'il y a d'autres personnes qui sont maniaques sur leurs noms de personnage :D
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar MorpHologiE » Lun Mar 10, 2008 6:21 pm

Très intéressant ;)
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar StilTeg » Lun Mar 10, 2008 7:31 pm

la balise center n'existe pas dans ce forum, mais tu peux te contenter de faire des titres plus gros et plus lisibles, de jouer un peu sur les couleurs pour les emphases et ca deviendra surement un guide de référence ... ;)
Pour les miniatures, elles pointent vers les images de bonne taille donc c'est le top !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité