Votre avis sur un Aruspice à la lance...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Votre avis sur un Aruspice à la lance...

Messagepar Deneth » Lun Mai 14, 2007 9:50 pm

Tout d'abord bonjour à tous !
Je m'excuse d'avance si ce sujet est déjà présent sur ce forum mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'avis sur cette combinaison.

Alors voila étant donné que je n'ai pas énormément de temps pour jouer et étant un petit nouveau sur TQ je voudrai votre avis sur cette idée de personnage avant de le monter.
Bon alors évidemment je sais que seul le plaisir de jouer importe mais un minimum d'éfficacité est requis que diable ! Ben oui, passer son temps à se faire défoncer malgré une perfusion continue de potion n'est pas mon passe-temps favori... :ange:

Alors bon le blabla étant fini passons au personnage ( enfin diront certains ! Pffff... aucune patiente ces jeunes decidément ;) ).
Alors la maitrise des rèves me tentaient bien et j'avoue avoir toujours eu un penchant pour la lance dans les différents jeux de rôles et hack and slash auquel j'ai joué... J'ai donc immédiatement pensé ( oui oui... immédiatement ! C'est l'avantage d'avoir un seul neurone, ca va plus vite ! :tom! ) à un Aruspice ( quoique puisse vouloir dire ce mot... :s ) se battant à la lance...
Alors j'ai utilisé votre fantastique ( non non je ne fais pas de la lèche ! Non mais pour qui me prenez vous ! ) TitanCalcIT pour me faire une idée de la répartition des points...
Ca donnerait quelque chose dans ce genre au lvl 75:
>> Build <<

Bon alors évidemment je sais que je ne suis pas pret d'avoir ce niveau mais l'idée est là :
- Contact psionique en attaque principal
- Destruction quand il est rechargé
- Contact fantome pour le fun et les dégats
- Observation de la proie pour affaiblir l'ennemi
- Transe d'empathie pour un minimum de défense tout en faisant des dégats... :hin:
Le reste c'était plus pour combler et parce que c'était sympatoche mais bon pas folichon non plus...
Alors voila je pense que ce perso peut faire de très bon dégats ( ceci dit je peut me tromper ! ) mais j'ai peur pour sa défense ( encore un perso qui va se pourir les veines à la potion en intra-veineuse... ). Mais bon selon moi la meilleure défense c'est l'attaque !!! Ma peur c'est aussi pour les points de compétences, parce que dextérité pour la lance, force pour l'armure et intélligence pour rève ca fait beaucoup de dispersion... Je pencherai plutot vers dexterité beaucoup et un mixte force/intelligence.

Voila, maintenant vous pouvez me donnez votre avis et vos conseils !
;)
Ah oui ! Et j'allai oublié... Bravo à tout ceux qui ont eu le courage de lire tout ca !!! Vous avez gagné...suspens... ah ben non rien...désolé, je sors ->
Avatar de l’utilisateur
Deneth
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 14, 2007 9:15 pm

Messagepar StilTeg » Mar Mai 15, 2007 5:45 am

Destruction et Contact Psioniques sont tous les deux des attaques sans temps de rechargement (en gros tu les utilises en attaque principale, donc rien ne sert de les mettre toutes les deux ! choisis-en une seule.
Remede a base d'herbe n'est pas franchement utile, si tu te trouves parfois en difficulté, met plutôt des points en transe de convalescence pour récupérer plus vite (surtout avec les points libérés précédemment.
Enfin, le pet de REVE m'a sorti de bien des difficultés mais il faut lui donner plein de points pour qu'il soit efficace ... ca peut là aussi être une solution pour mettre les points retirés au début.

Sinon, combinaison interessante !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Deneth » Mar Mai 15, 2007 6:12 am

Tout d'abord merci d'avoir répondu !

Ensuite pour tes remarques :
- Pour le remède à base d'herbes c'était plus parce qu'il réstait des points qu'autre chose, j'avai hésité avec transe de convalescence... donc mieux vaut transe je note !
- Ensuite est tu sur de toi pour destruction ??? Parce qu'à l'usage il à un temps de rechargement et pas négligeable ( à peu près 6 secondes, ce qui fait long entre 2 coups de lance )... Donc il est inutilisable en attaque principale. Alors es-ce parce que je n'ai pas encore maxer l'arbre à fond ( bien que je n'ai pas noté d'amélioration dans le rechargement en regardant l'arbre de compétence ) ou es-ce une erreur de ta part ?
- Sinon le pet rève... pourquoi pas mais c'est gourmand en point !!! Alors si destruction devient effectivement ue attaque principale ( c'est quand même bizarre... même dans la description ils ne disent pas de le mettre sur le bouton gauche ! ) pourquoi pas sinon ca me parait tendu !

En tout cas merci ! Et je suis toujours preneur d'autres avis ( pfff... je sais je suis jamais satisfait ! :hin: )
Avatar de l’utilisateur
Deneth
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 14, 2007 9:15 pm

Messagepar StilTeg » Mar Mai 15, 2007 7:46 am

Deneth a écrit:- Ensuite est tu sur de toi pour destruction ???


:tom! :tom! Désolé, je devais avoir la tête dans le paté ce matin, j'ai confondu avec l'attaque principale à l'arc :tom! :tom!
Oublie cette remarque de ma part !
Et laissons d'autres donner leur avis ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Map » Mar Mai 15, 2007 8:29 am

Moi je te conseillerai de recuperer des point dans les competences de saignement. Le javelot etant generalement l'arme la plus puissante du jeu, le but est de tuer en un ou deux coup. Le saignement n'a donc que peu d'utilité,à plus forte raison quand on ne peut compter sur lui que dans 16% des cas). Je te conseille donc d'enlever "evisceration" et "attaque perforante". Même destruction n'est pas des plus utile, surtout que tu aura "attaque fantome" a ta disposition et entre les deux ya pas photo. Pour moi c'est tout vue: contact psionik en attaque principale et attaque fantome quand tu peux.
S'il ya une branche ou tu dois absolument investir, c'est celle d'art de la chasse: +75% d'estoc et +25% de chance d'eviter les projectiles!! quand on joue avec un javelot ça ne se refuse pas. la derniere synergie "art du pistage" n'est pas a maxer (même si c'est bien pour le confort de jeu, courrir vite c'est surtt interessant pour un archer), mais des que tu y met un point tu as 100% de reduction de la durée des pieges...appréciable...
tu peux aussi enlever des points dans "champ de distorsion, trop peu efficace a mon avis...
Enfin le pet de reve est tres efficace au debut, moins destructeur par la suite, il reste appreciable pour sa capacité rendre confus les ennemis. Sa derniere synergie n'est vraimentinteressanteque s'il ya d'autres pets au alentours. Donc qq point pour le pet et un point dans la premiere synergie et son efficacité devrait deja se faire sentir.
Bonne chance dans cete belle classe qu'est l'Aruspice :D
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Avatar de l’utilisateur
Map
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:09 pm

Messagepar xonop » Mar Mai 15, 2007 8:48 am

StilTeg a écrit:Remede a base d'herbe n'est pas franchement utile, si tu te trouves parfois en difficulté, met plutôt des points en transe de convalescence pour récupérer plus vite (surtout avec les points libérés précédemment.


Euh pas d'accord là, pour un point dans remède à base d'herbes, ça te donne 30% de résistance au poison pendant 3 minutes, je trouve ça bien utile, en particulier en légendaire !
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar StilTeg » Mar Mai 15, 2007 8:52 am

sauf qu'une fois monté, son perso en transe de conval gagnera plus de PV que le poison ne lui retirera (sauf cas rare comme hydre où meme les herbes ne feront rienà et en plus il gagnera en PV ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Poussin » Mar Mai 15, 2007 9:07 am

et en mana aussi ... ce qui peut être utile pour évité la perfusion de potion aussi ;-)
Souk Outretombe, Oracle 62, Rhodes Légendaire
Deathbringer, Corsaire 52, Sparte Légendaire
Tom bombadil; Ritualiste 42,Egypte Epique
Kettrichken; Garde Chasse 36, Mégare Epique
Elea Stormfire, Invocateur 32, Plaine du Jugement normal
Poussin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Ven Mar 23, 2007 8:29 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 15, 2007 9:18 am

Champs de distortion : inutile ... 5%, pour rappel, c'est 1 fois sur 20.
Donc où tu survies sans, ou ta build à un problème, mais cette compétence n'y changera rien ...

Destruction est très pratique au début, mais à moins d'avoir un équipement très haut de gamme, le résultat est trop faible et le temps de rechargement trop long pour jouer tout le temps avec ça. Donc au "lvl 75" tu auras sans doute racheter tous tes points.

Pourquoi mettre 24 points dans Realité distordue ?
Comme je le dis souvent, si c'est pour tuer avec les attaques magiques du REVEUR, autant s'orienter vers un caster, ça sera bien plus efficace ... (sinon temps de recharge de + de 10 sec ...)
Donc avec 1/12 ... 6/12 ça aidera suffisamment.

Map a raison, avec CHASSE, il y a 2 "indispensables" : Observation de la proie et ... Art de la chasse !

Tu peux aussi investir 2 points dans l'invoc + 1ère synergie, pour voir si dans la pratique, la confusion t'apportes quelques chose. (moi je ne trouve pas, mais bon, c'est sans doute parce que les ennemis sont morts avant ...)

Enfin, pour les dégâts de saignement, ça dépend de ton équipement. Et même si faut s'habituer au fait d'attendre 1 seconde après l'impact pour que l'ennemi meurt, il est possible de faire d'assez gros dommages pour taper peu de fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar xonop » Mar Mai 15, 2007 9:34 am

StilTeg a écrit:sauf qu'une fois monté, son perso en transe de conval gagnera plus de PV que le poison ne lui retirera (sauf cas rare comme hydre où meme les herbes ne feront rienà et en plus il gagnera en PV ...


Je ne dis pas de le monter, mais juste un point donne un bénéfice appréciable, enfin ce n'est que mon avis :ange:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Nekris_tq » Mar Mai 15, 2007 12:15 pm

L'anti-poison est indispensable , pourquoi ?
Déjà +75 % de resistance au poison constemment c'est plutôt sympa et surtout pour le temple de Cerbère ou l'Hydre et même Scorpos.
Donc ca vous laisse la possibilité de ne pas changer de stuff avant un passage a poison et donc garder vos dps et vos PV ... Ce qui n'est vraiment pas un mal.
De plus ca augmente vos points de régénération de santé : on doit arriver a +24 si je me souviens bien ...Si vous avez par la même ocasion une piece d'équipement donnant + 100 % de regen santé , votre taux passe a 50 , etc .....
Indispensable ''pis c'est tout '' comme dirait Philippe Lucas :p
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Deneth » Mar Mai 15, 2007 8:33 pm

Ouahh !!! Que de réponses !! Si je m'attendais a un tel succes ! 8)
Merci à tous d'avoir répondu !

Alors j'ai lu vos remarques... ( encore heureux me dirai vous sinon pourquoi poster un sujet ! )
Alors remède à base d'herbes ou transe de convalescence... les avis semblent partagés ! J'opterai plutôt pour transe que pour remède à base d'herbes car il semble plus adapté à toutes les situations alors que remède est plus orienté pour les zones poisons ( désolé Nekris... j'ai osé contredire Phillipe Lucas :ange:... qui qu'il puisse être d'ailleurs ).
Après pour le saignement, j'aime bien en garder une petit peu ca peut aider, par contre je suis d'accord il est inutile de la maxer...
Le champ de distorsion on oublie... Par contre réalité distordue je garde ! L'argument de Ctrl-Alt-Suppr est certes pertinent mais c'est une compétence coup de coeur, j'y peut rien ! :) ( désolé Ctrl-Alt-Suppr... décidémment que d'excuses dans ce post !!! )
Bon avec tout ca j'ai récupéré quelques points ! :D
Alors où les mettres...? Le pet je vai oublier ca me tente moyen et de toute facon à ce que j'ai compris c'est vers Art de la chasse que doit ce porter mon choix... Donc c'est parti pour Art de la chasse... J'ai de quoi la maxer !! Cool !!! M**** ( pour la protection de nos jeunes têtes blondes le comité de censure à décidé de masquer ce mot trop grossier pour apparaitre sur ce classieux forum ! ) j'ai pas de quoi maxer les synergies par contre ! Il me reste combien de points...? 6 !!? Bon ben trois dans l'une et trois dans l'aube... ah non ca c'est la ville, et trois dans l'autre donc ! ;) ( pourquoi vous me huez ??? Tout le monde à le droit aux blagues pourries !!! Démocratisons le droit au bide pour tous !!! )
Donc au final voila ce que ca donnerait :
>> Build <<

Sinon pour mes points de caractéristique je pense surtout investir en dextérité et un peu en force pour l'armure... Qu'en pensez vous ?

Voila, merci a tous ! Je suis toujours ouvert aux avis et merci de me dire si les modifications apportées améliorent mon perso...
Et si je ne suis pas banni du forum apres ce post honteux (oui oui mon humour est honteux j'en ai conscience ) à la prochaine !

PS : Ah oui... Je tient à m'excuser pour les probables multiples fautes d'ortographes et de grammaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Deneth
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 14, 2007 9:15 pm

Messagepar Map » Mar Mai 15, 2007 9:12 pm

bon alors je m'excuse mais je m'excuse...tu dois absolument maxer "a couvert", quitte a ne mettre qu'un point dans "art du pistage"
Bon apparament tu tien absolument a garder "destruction" et un peu de saignement...soit mais deja je remarque que tu as mis des point dans deux transe...c'est inutile!! tu ne peux en activer qu'une a la fois, helas (sinon perso je jouerai bien avec les trois :hin: )

Alors en fait voila ce que je propose:

MON buil Aruspice a la lance (donc juste mon avis):
_>> Build <<
(il reste des points donc on peut rajouter des trucs)

Et en tenant compte de ce que tu as dit que tu voulai (c'est pas tres joli comme phrase, ya une faute de grammaire/syntaxe/conjugaison?)
_>> Build <<

Voila bonne chance a toi!!
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Avatar de l’utilisateur
Map
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:09 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 15, 2007 9:18 pm

Juste une dernière remarque ... tu as 75 lvl avant d'avoir fini ta build ...

Je pense sans trop me tromper, que la personne qui sera le plus à même de répartir les derniers points de compétence ... ça sera toi, dans 60 niveaux ...

Bref, lances-toi et testes "in-game", l'Oracle n'est jamais très loin de toute façon ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Mai 16, 2007 6:16 am

Map a écrit: mais deja je remarque que tu as mis des point dans deux transe...c'est inutile!! tu ne peux en activer qu'une a la fois, helas (sinon perso je jouerai bien avec les trois :hin: )


Certes, tu ne peux en avoir qu'une à la fois, mais si tu as assez de points pour en mettre dans 2 transes, je te promet que jongler entre les deux devient très utile !! et je parle d'expérience !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités